Le Guide Reconnu de l'Aventurier Landais (Le G.R.A.L)

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Zurin
Messages : 1202
Inscription : 18 janv. 2006, 17:17

Le Guide Reconnu de l'Aventurier Landais (Le G.R.A.L)

Message par Zurin »

(Bande Son : H2G2 - Main Theme)

[HRP : Le Guide de l'Aventurier Landais se veut comme un complément rôle play à l'Al Manakh. Il ne contient qu'extrêmement peu de conseil au niveau du jeu en lui même, mais plutôt une "encyclopédie" à l'univers et à l'histoire des Landes... En espérant que celui ci vous sera utile d'une manière ou d'une autre... ;) Dernière chose, dans la présentation de ce complément, je n'hésite pas à "plagier" une oeuvre que j'ai beaucoup aimée... (Juste pour l'idée générale, je vous assure que le contenu reste de mon entière création ^^) Bref, Mea Culpa...]

Un petit volume attire votre attention. En plein milieu de sa couverture brune, un globe en or luit et affiche une petite représentation de Séridia en miniature. Une main, pouce dressé vers le haut, règne en arrière plan. Sur la tranche de l'ouvrage, le nom du précieux livre est gravé à l'aide de rubis polis et taillés en forme de lettres, vous lisez donc aisément "Le Guide de L'Avanturier Landais. Alors que vous retournez le tome, une mention est inscrite de la même manière au dos de la couverture, mais beaucoup, beaucoup plus gros... Attiré par la lueur rougeâtre des pierres précieuses, vous regardez l'inscription et comprenez celle ci... "Pad' Problème..." Tendis que vous ouvrez la première page de l'oeuvre, vous percevez qu'une légère aura magique entoure le livre. L'écriture fine et ronde de l'elfe Zurin est aisément reconnaissable. Une longue table des matières prend un bon quart du volume. Alors qu'un sujet vous intéresse particulièrement, vous effleurez le titre dans l'index et celui ci commence à luire d'une lueur vert émeraude magique (ou bleu électrique pour ceux qui possède la version Deluxe)... Comme parcourue par un coup de vent, les pages se mettent alors à tourner toutes seules, afin de vous afficher celle que vous avez souhaité consulter...
  • Le Guide
  1. Qu'est ce donc?
  2. Les écrits du Guide
  3. Les écrivains du Guide
  4. Comment y participer?
  • Histoire et Patrimoines
  1. Races
  2. Histoires des Landes
  3. Géographies des Landes
  4. Anthopologie et étude des sociétés
  5. Landes et Féaux
  6. Légendes et célébrités des Landes
  • Le Bestiaire Landais
  1. Animaux sauvages
  2. Gobelinoïdes et affiliés
  3. Ogres et cyclopes
  4. Créatures surnaturelles
  5. Démons et Légendaires
  • Equipement des Baroudeurs des Landes
  1. Armes et armures
  2. Habits
  3. Ressources
  4. Objets manufacturés
  5. Artefacts et Objets légendaires
  • La Mort et l'Achéron
[HRP : Ne pas répondre, ni de laisser de commentaires sur ce sujet, Merci d'avance ;)]

Répondre