ReMouSSe le réscapé

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
ReMouSSe
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2007, 21:01

ReMouSSe le réscapé

Message par ReMouSSe »

Avez vous déja rencontrer ReMouSSe? Dans les murs de pierre blanche ou chez notre chère molgor. un homme bleu me direz vous ?.Mais vous interresse t-il de savoir son histoire ?




C'était une nuit. Une nuit sombre . Dans la vallée du grand illumen. La nuit ... des dangers que nous n'imaginons même pas rode ... loups assoifés de sang , gryzzlis qui mangent ces mêmes loups ...

Mais cette nuit était encore pire . Verreux avait lancer ces troupes dans la joyeuse contré d'illumen . partout les bandits orcs surgissaient , pillaient saccageaient ,brulaient tout sur leurs passage. Les guerriers combattaient. les autres fuyaient. était de ceux ci une femme.Une femme qui tenait un beau bébé tout bleu dans ses bras. Elle essayait de trouvé refuge dans les contrées de nord thyl ...
Sous la pluie elle se dépechait seul ... Se qui devait arrivé arriva : Un cyclope surgit devant elle , brandit sa massue, frappa et.... le coup fut contré par un brave nain brandissant sa hache, aussi haute que lui :
"fuyez madame , fuyez!" lui cria t-il.

Avatar de l’utilisateur
ReMouSSe
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2007, 21:01

Message par ReMouSSe »

Se que la dame fit . Elle rentrait dans la contrée de nord thyl, ou s'abbatait une pluie fine qui coulait le long de ses joues bleues...

Il lui fallait un abri . Elle le trouva en un rien de temps. Une grotte. Pas trés confortable mais elle était au sec . Elle se decapuchonat donc.Elle enleva son manteau pour servir de converture au jeune petit bleu. elle le placat dans une cavité surélévé, dans un pan de la grotte et lui chanta:
Que les grande vallée d'illumen,
starenlith la grande plaine ,
Les boueux marais de morcraven,
Les mauvaises contrées de zork'len
Ne te prenne jamais ton magnifique visage,
Oh mon bel enfant sage.
Puis il s'endormir.

Avatar de l’utilisateur
ReMouSSe
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2007, 21:01

Message par ReMouSSe »

Au petit matin, la rosée coulait encore sur les impatients, lorsque un fier combattant de trés grande taille , equipé pour le combat se promenait, surmenet en quête de quelques gloires ...

Il chantonnait, quand soudain il entendit un cri. Le cri venait d'un trou dans la montagne. une grotte. il se precipitait:
Ce qu'il vit l'horrifia.Une femme bleue entrain de se faire poignardé par trois petits être verts. des gobelins. Le géant dégainat sa lame, brillante comme le soleil.Il tranchat un gobelin en deux.En décapitat un autre. le dernier s'enfui comprennat qu'il ne fesait pas le poid.

Le Grand homme s'approchat de la femme. elle ne vivait plus.
"non d'un foi de gaaldur saloperies de bestioles!" s'écriat t-il.

Puis il entendit un autre cri .

Avatar de l’utilisateur
ReMouSSe
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2007, 21:01

Message par ReMouSSe »

Mais un cri moins familier. Un cri de nourisson. Il venait d'un trou en hauteur.Il degageat le tissu est trouvat... Un jeune bébé! Il sourit en voyant la tête que fesait le Grand monsieur. Le gaaldur essuyait une larme se disant qu'il ne pouvait pas le laisser a la merci des landes.

C'est ainsi que Bargorh devint le pére de Remousse. Ou plutot son frere. Car oui il était inséparable se confiait tout... puis un beau jour :
-bargorh?
-oui
-je sait que nous ne somme pas née de la même mére
-oui
-je sait que tu connait la vérité
-oui
-raconte la moi

Et il lui racontat toute son histoire depuis qu'il l'avait decouvert.

Avatar de l’utilisateur
ReMouSSe
Messages : 34
Inscription : 10 mars 2007, 21:01

Message par ReMouSSe »

Et le jeune Remousse, qui venait d'avoir 18 années( depuis la decouverte de bargorh bien sur) decida de partir .Bargorh voulut le retenir. Il resta encore trois mois et l'tété d'aprés il parti:
-Bargorh tu a tant fait pour moi ... Je ne saurait te remercier.Je part en voyage retrouvé mon pére et lui raocnté se qui c'est passé .J'espere, mon ami, frere , pere et bien plus encore , que nos chemins se croiseront de nouveau.
Puis il parti le crane chauve au vent et la larme coulant sur sa joue.

Répondre