A la Recherche de mon passé

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
sheng
Messages : 36
Inscription : 15 mai 2005, 19:11

A la Recherche de mon passé

Message par sheng »

Je me réveille ... je suis humide, que fais-je sur cette plage, où suis-je ?
l'endroit me dit quelques choses, mais je ne réussi pas à y mettre un nom.
autour de moi, les animaux courrent, les fleurs m'inondent de leurs mille senteurs.
Où suis-je, mais qui suis-je ?
Je n'ai plus aucun souvenirs, vétu de vêtements de lin blanc et de botte, j'essaie de me rapeller ...

- c'est impossible !!!
- que m'arrive t-il ?

J'ai tout oublié, jusqu'à mon nom, je me lève lentement, mon corps est lourd, il faut bouger, marcher, ne pas ce laisser aller sinon la mort est proche. Je découvre cet endroit, mais au fond de moi je le connais, j'en suis sur. Plus loin une fontaine, je vais m'y raffraichir.

- berk !!!

J'avais même oublié le goût de l'eau, c'est immonde, mais je n'ai rien d'autre. Je regarde le reflet de mon visage, dans cette fontaine, je suis un Nain, mon propre visage m'est presque inconnu, mais pas étranger tout de même. Plus loin une taverne, la "Taverne du Nain Joyeux", interressant. J'entre.

- bonjour, noble voyageur.

Je lève les yeux, c'est bien à moi que l'on parle.

- bonjour
- que puis-je vous servir, jeune nain.
- une bière
- une bière ! d'accord mais as-tu quelques pièces d'or pour me l'a payer au moins ?

Je fouille, je sors un petit sac de cuir, peut-être vais-je retrouver quelques souvenirs. Du tabac, quelques fruits écrasés, ainsi que d'autres babioles sans importance. Par m'égarde, je laisse tomber une pipe sur le sol.

- hey toi !!! le nain !!!

Je me tourne.

- oui, c'est à toi que je parle, approche toi donc et laisse moi contempler cette pipe.

Je ramasse la pipe et m'approche, dans un coin sombre, un vieux nain, je lui tends la pipe ... J'ai l'impression qu'il connait cette pipe, cela fait déjà plusieurs minutes qu'il l'étudie.

- Sheng - me dit-il - te voila enfin de retour.
- Sheng, serait-ce ainsi que je me prénomme ?
- il me semblait bien avoir ouïe cela mon jeune ami, ton bateau a bien fait naufrage, je n'osais pas le croire, et maintenant te voila, devant moi.

Ce vieux nain me connait, je vais peut-être retrouver quelques souvenirs.

- Reca ! crie t-il. Reca !!! Donne donc à boire à mon jeune ami et mets cela sur mon compte.
- raconte moi !!! raconte moi ! je n'ai plus aucun souvenir dis moi qui je suis !
- tu es bien impulsif et impatient, je reconnais bien le caractère de ta famille, soit patient et laisse moi boire, je vais te conter une partie de ton histoire.

Il boit, et Reca sans qu'il ne demande rien le ressert immédiatement.

- tu es le descendant d'Eliott Varn, ton arrière grand père il me semble, petit contremaître qui un jour ou il avait beaucoup trop séjourné à la taverne du coin avant de prendre son poste de travail, calcula un angle pour creuser une nouvelle galerie qui paru bien étrange a tous les mineurs présents mais qui après quelques jours émergea dans une grotte souterraine monumentale ! Une salle qui avait du être un temps une immense nappe souterraine maintenant pratiquement asséchée car uniquement traversée par un torrent. Le jour y pénétrait par deux orifices, un arrivant en pente douce de la surface, effectivement, jadis l'eau provenait d'un lac situé au fond d'une vallée au cœur du de la montagne. j'ai oublié avec l'âge le prénom de ton père, je te souhaite de t'en souvenir.

Il s'arrête.

- mon père ? où est mon père ?
- ton père, lorsque vous êtes arrivés dans les Landes, il a voulu t'enseigné son savoir, mais tu étais bien trop jeune à l'époque et lui bien trop vieux, c'est pour cela qu'il t'a envoyé faire ton apprentissage sur votre terre natale, auprès des vôtres, il était impatient de ton retour mais un jour il a disparu, nul ne sait où, ni comment ni pourquoi ... personne.
- j'ai perdu mon père ? je n'ai même plus souvenir de son visage, et ma mère, mes frères et soeurs, ma famille ? où sont-ils ???
- ta famille, (le vieux nain prends un air gêné) ta famille, tu es le dernier descendant de la famille Varn, ta mère est morte lors de ta naissance et tu es le seul enfant que tes parents ont engendré.

Il boit, j'attends impatiemment la suite, je veux savoir.

- parle, parle, je dois savoir.
- écoute jeune nain, ton père a caché des tablettes avec toutes votre histoire, retrouve les et tu en sauras plus.
- des tablettes, mais où sont-elles ? où ?
- nul ne le sait à part ton père, tu as sa loyauté, son instinct, sa sagesse, tu les retrouveras un jour ou l'autre, je te fais confiance. Je ne peux que te conseillé à présent de rejoindre ton peuple, dans le territoire de Nord-Thyl, la-bas ce trouve un nain nommé Thelwar, rejoints le, tu as surement reçu un bon apprentissage, mais au vu des souvenirs qu'il te reste, tu auras besoin d'un guide, je connais sa réputation, il est surement le mieux placé pour t'aider.
- aide moi encore, s'il te plait.
- je suis fatigué, repasse me voir une autre fois.
- une dernière question, s'il te plait ?
- oui, une dernière.
- comment m'as-tu reconnu ?
- gràce à cette pipe, je l'ai taillé de mes mains pour ton père, et il te l'a laissé lorsque tu es parti en apprentissage, elle est unique, garde la précieusement, elle est ton plus beau trésor.

Je regarde la pipe, je ressends un sentiment bizarre, l'impression d'être bien, mais d'avoir mal en même temps.

- merci de ton aide vieux nain, je vais de ce pas chercher le territoire et essayer de trouver ... euh ...
- Thelwar !!! (crie t-il), n'oublie jamais ce nom !
- je reviendrais te voir mon ami et boire avec toi.

Je parti donc à la recherche du territoire de Nord-Thyl, où je rejoints le nain prénommé Thelwar, ce vieux nain me paru froid, mais au fur et à mesure que je le découvrais, je ressentis un sentiment fort d'amitié.
La plupart d'entre vous connaisse son histoire, et certainement mieux que moi, c'est ainsi que je reppris mon apprentissage afin de me rappeler celui que j'avais oublié.
Tout en restant solitaire, je savais où j'allais à présent, mes prinicipales qualités seraient l'alchimie, le combat, et je ferais quelques potions pour mes besoins personnels.
Mon but serait en premier lieu, de retrouver les tablettes cachées par mon père, et ensuite d'aider les miens à la reconstruction de notre territoire, Nord-Thyl.
Je ne revis jamais le vieux nain à la "Taverne du Nain Joyeux", parfois je me demande si ce n'était tout simplement pas mon père, ou une apparition de mon père, je suis retourné plusieurs fois dans cette taverne, j'ai demandé à Reca si elle avait revu ce vieux nain, mais elle ne se souvient pas de cette journée ou je suis revenu sur les Landes, ni même d'un vieux nain qui restait dans sa taverne. Souvent, je reste derrière cette taverne, dans une pièce secrète, espérant toujours revoir ce vieux nain, à présent j'en suis à peu près sur ce vieux nain, c'était mon père.

Je retrouve petit à petit la mémoire, et malgré une évolution lente, j'avance en quète d'un but commun pour mon peuple, et de mon but personnel.

Que Hamal m'aide dans ma quète. Un jour aussi je verrais sa lumière.


Sheng, descendant d'Eliott Varn

Répondre