Un réveil plutot tracassant

Ici, l'on conte des chroniques relatives aux îlots centraux
Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 53
Inscription : 29 mai 2006, 01:07
Localisation : [Europe (?)] [France] [Alsace(!)]

Un réveil plutot tracassant

Message par Eden »

Histoire d'un éveil
Ou
« Sous le ciel étoilée nimbant les dunes »

Je suis né il y a de cela 26 ans, mon père étais spécialisé dans la conception des potions, mais il étais mage de métier ce qui lui facilitais grandement les choses. Ma mère pour sa part tenait la charge de trésorière du clan. Titre particulier pour les hommes bleus puisque chez nous l’argent n’a guère d’importance, ce qui compte étant l’harmonie au sein du groupe et de la Nation.

A mon 16 ème anniversaire, mon père me proposa de rejoindre le camp principale pour y suivre les enseignements qui ferais de moi un mage voire un télépathe. Passer la 3 ème année j’eu l’opportunité de suivre un condisciple dont l’oncle, un vieil utopiste disais avoir découvert quelque chose d’incroyable et d’une importance capitale pour tous. Ceci étant le conseil n’avais guère émis de protestation quand mon ami avais fait par de notre demande visant a rejoindre le camp du vieil homme pour l’y assister.

Pendant les 2 premières années nous fumes avant tout charger de déblayer ce qui ressemblais a des galeries, alternant avec de majestueuses salles. Le Sage pour sa part menait de mystérieuses recherches dans le secret de son laboratoire, sis dans le complexe même ou nous étions à la tache. Je vous sens sourire, que faisait donc deux jeunes mages dans des galeries ?
Non, nous ne déblayons pas, en fait aussi incroyable que cela parait notre tache était de relever puis de consigner certaines des inscriptions qu’on nous indiquait préalablement.
Un certain matin, ou plutôt un certain soir ou la clarté du ciel nimbait délicatement les dunes cernant le camp puisque c’est là que mes souvenirs s’arrêtent nous avons fêtez quelque chose.
Je n’ai plus souvenir du déroulement exact de la fête ni d’ailleurs de l’objet réel de celle-ci.
Des 4 années qui suivirent je ne peux pas dire grand-chose.
A ce stade ma mémoire est comme brouillée. Jugez plutôt, je me suis réveillé il y a 2 jours, sis dans une tenue qui m’étais étranger et installer dans la demeure d’un inconnu qui pour sa part semblais très bien savoir le qui et le quoi de la situation.
Sans que je sache pourquoi j’ai suivi les indications qui me furent fournies, il faut à ce niveau que je précise combien je suis déçu par l’absence de toute structure apte a détecter puis suivre ceux dont l’initiation est possible. A présent il me reste à comprendre ou je suis et quelle est ma place dans ce nouvel environnement. Fort heureusement j’ai peut voire que je n’étais pas le seul de mon peuple en ces contrées, aussi ais je grand espoir d’obtenir là les informations qui me font tant défaut.

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 53
Inscription : 29 mai 2006, 01:07
Localisation : [Europe (?)] [France] [Alsace(!)]

Message par Eden »

3 semaines ont passer, bien des incidents heureux ou non on emmaillés les journées ainsi que certaines nuits a ce jour toutefois Eden n'a pas sut trouver de réponses aux questions qui l'assaillent il a en revanche rencontrer bien des gens et ouvert une voie qui le mènera sans doute encore bien loin.

Au lendemain de son réveil dans l'auberge Eden décida de partir à la découverte de son nouvel environnement.
Son premier contact avec la Nature, ignorant qu'il étais qu'il s'agissais ici de la Lande fut plutôt malheureux puisqu'une épine lui perfora sévèrement la main droite.
Aussi fut il heureusement surpris quand un aventurier nomme Blackfire lui vint en aide en lui fournissant vivre & équipement lui garantissant ainsi une journée heureuse.
Au matin du jour suivant ce sentant a présent près et postulant de par son expérience qu'il serais a même de visiter les terres qui s'étendais devant lui.

Pierre Blanche fut donc son premier contact avec les Landes. Apres avoir flâné dans les rues du village de
Je décidais de partir vraiment à la découverte des Landes.
Quelques heures après j'arrivais en vue d'un labyrinthe végétal très bien entretenu. Ma curiosité fut immédiatement attirer par l'éclat des pierres blanches qui semblais compose quelque bâtiments. Décision fut prise de me rendre aussi près du bâtiment entrevu qu'il serait possible.

Le château étais car il s'agissais bien de cela, en excellant état.
La porte poins s'en faut verrouiller. Curiosité aidant je me fis donc voie vers l'intérieur. Ce fut là une erreur que je ne puis toujours pas m'expliquer, à peine avais je refermer la porte derrière moi qu'un squelette un instant auparavant invisible avança vers moi près a en découdre.
La suite n'aurais sut être heureuse ne fut l'intervention d'un autre aventurier, le Sieur Yob, qui intervint avec célérité et sauva ainsi la vie et les possessions de l'inconscient.
Fort éprouvé par cette aventure je décidais de remettre au lendemain la suite de mes explorations.

Avatar de l’utilisateur
Eden
Messages : 53
Inscription : 29 mai 2006, 01:07
Localisation : [Europe (?)] [France] [Alsace(!)]

Message par Eden »

Suite a l'exploration de la veille force me fut de prendre la mesure de ma faiblesse actuelle, aussi je pris la decision sur les conseils avises de Dame Nemol de me lancer dans la noble voie de l'Alchimie.
Si mes debuts dans l'alchimie furent delicat que dire de mes premiers pas les jours suivant dans le domaine des Arcanes ?

Les Arts magigues ont de tous temps été l'appanage d'un nombre limité de pratiquants, il semble que dans les Landes le systeme des Runes doivent permettre en revanche l'acces au plus grand nombre n'etais ce la difficultée lies a l'obtention des outils eux memes.

C'est la rencontre du Sieur Zurin, alors Maitre de la Confrerie d'Illumen qui ouvrit pour moi la voie a un epanouissement au sein des Landes.
Tres vites les contacts s'etablirent, varies je devais y puiser la matiere a une action rapide quoique ferme.
Trouver quelque chose qui nous semble beau est une bonne chose, mais n' a pas de finalité en soit.
Trouver la place de cette découverte en revanche revient à lui donner sa pleine valeur.

Répondre