Modifier la taille des mobs, perso et quelques autres tips

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Dinlae
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Modifier la taille des mobs, perso et quelques autres tips

Message par Dinlae »

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Pour modifier la taille d'un type de mob ou d'une race (la votre par exemple), il va vous falloir trouver le fichier .xml correspondant dans le dossier actors_def, qui se trouve soit dans votre répertoire d'installation soit dans le répertoire du jeu dans vos documents, sous le répertoire update; s'il n'est pas dedans il faudra copier le fichier depuis le répertoire d'installation et le coller dans actors_def de update. Ensuite ouvrez le pour le modifier, on va rajouter 3 lignes que voici dans le cas d'un fichier de race (pour la plupart des mobs elles y sont déjà):

Code : Tout sélectionner

<scale>1</scale>
<bone_scale>1</bone_scale>
<mesh_scale>1</mesh_scale>
On les insère comme ceci dans le fichier (j'ai pris celui des eldo male, comme mon perso):

Code : Tout sélectionner

<actor type="eldorian male" id="1">
	<skeleton>./skeletons/medium.csf</skeleton>
	<skin>./meshes/human_male1.dds</skin>
	<mesh>./meshes/human_male.cmf</mesh>
	
        <scale>1</scale>
	<bone_scale>1</bone_scale>
	<mesh_scale>1</mesh_scale>
	
	<defaults>
		<cape>
			<mesh>./meshes/cape1_medium.cmf</mesh>
		</cape>
		<cape group="cape2">
			<mesh>./meshes/cape2_medium.cmf</mesh>
Ensuite il ne reste qu'a faire varier la taille, c'est 1 par défaut mais pour info un farfadet a 0.3 et un géant 2.175. Mettez la même valeur sur les 3 lignes rajoutée; enregistrez, déco/reco et voyez le résultat. L'armure, capes, vêtement suivront la taille, armes et boucliers un peu moins!

Bientôt d'autres bidouilles, comme intervertir des apparences de mobs ou transformer les putois en araignées mécaniques...

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Dinlae
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