Les Humains Anciens

 

Les Humains Anciens sont la race la plus mystérieuse ayant jamais foulé le sol des Landes Eternelles. Même leur nom véritable nous est inconnu, les autres races les ont appelés ainsi en raison de leur ressemblance physique avec les Humains. Bien des spéculations ont couru sur leur supposée immortalité, leur puissance magique sans égale, leur relation privilégiée avec la Divinité.

On n’a que quelques certitudes sur eux. Ils ont été les premiers occupants des Landes Eternelles. Ils ont habité la pointe sud-ouest du continent et ont toujours évité le contact avec les autres races. Leurs pouvoirs magiques sont assurément considérables : ils ont donné vie au sol du continent, afin d’en faire le gardien magique de leur tranquillité.
Mais ils ont été dépassés par les pouvoirs de leur création, les Landes vivantes. Elles se sont retournées contre eux et ont asservi ceux qui n’ont pas eu le temps de fuir au-delà des mers.

Les seuls Humains Anciens restants sont les Féaux Eternels, les esclaves immortels des Landes. Adrian, le Féal suprême Nati, Polaris, Lhibou… ces quelques noms ne se prononcent qu’avec effroi. Les Landes sont cruelles envers leurs habitants, et les Féaux accomplissent leur volonté.

Quelques textes les mentionnent :