Les Sauriens

Un Saurien

 

Les Sauriens tiennent un rôle dans l’histoire du monde mais vous n’en croiserez aucun dans le jeu. Jusqu’ici, ils n’ont pas trouvé le chemin des Îlots Centraux.

 

Les Sauriens sont issus d’un peuple sous-marin. Ils ont la peau verdâtre mais lisse, et des yeux à la pupille rétrécie de couleur noire, rouge ou jaune. Ils n’ont pas de cheveux et leurs oreilles se présentent sous la forme de simples plis de peaux. Deux narines percées directement sur leur visage leur permettant de respirer tant hors de l’eau que sous l’eau.
Les Sauriens ont pour seul habit un pagne autours des hanches et, pour les femmes, autours de la poitrine. Ceux-ci sont faits d’une matière élastique faite à base d’algues, afin de ne pas leur occasionner de gêne lors de leurs déplacements sous l’eau.

Les Sauriens ont une agilité sans égale : même s’ils vivent à l’air libre, la plupart de leurs apprentissages physiques sont réalisés sous l’eau. La gêne et les ralentissements dus à celle-ci, leur donne une capacité très raffinée de déplacements de leurs membres. Cette agilité s’accompagne aussi d’une très grande rapidité dans leurs mouvements et de réflexes très aigus.
Leurs armes de prédilection sont des couteaux ondulés qu’ils considèrent comme le reflet du tranchant des flots et manient habilement.
Même s’ils ne peuvent commander totalement aux flots, certains Sauriens, les « Sourciers », ont des pouvoirs sur ceux-ci, pour la plupart apaisants. Ils peuvent calmer les tempêtes les plus violentes et parfois même, en causer.

Les Sauriens habitent dans des bâtiments de forme ovale ou circulaire, construits dans une sorte de marbre vert et opaque qu’on ne trouve que sur leur territoire. Ils ont, pour des raisons religieuses, une aversion pour les bâtiments de forme rectangulaire.
Les habitations sauriennes peuvent être immergées et ils considèrent leur domaine maritime comme faisant autant partie de leur territoire que leur archipel.

Les Sauriens croient en un dieu : la mer, incarnation de leur dieu suprême Chain dans le monde physique.
Il existe aussi un monde immatériel, celui qui les accueillera après leur mort. C'est une sorte de paradis qu’il est impossible de représenter. Là-bas, Chain a sa véritable forme.
Les Sauriens croient qu’ils sont sur terre pour prouver leur bravoure et leur fidélité envers la forme physique de Chain (la mer et les flots en général). Ceux d’entre eux qui ne l’auront pas fait seront condamnés à ne plus exister, à sombrer dans le néant. Ceci explique que tout Saurien pense ses actes longuement avant de les réaliser et que la plupart exècrent s’impliquer dans des guerres avec les autres peuples terrestres, qui les éloignent des eaux.
Les Sourciers sont en fait les prêtres de Chain et leurs pouvoirs sur les eaux leurs sont donné par Chain, par le biais de pierres magiques (des algues enfermées dans ces cristaux) qu’ils sont les seuls à pouvoir manipuler.

Le système politique des Sauriens, nommé démocratie, suscite souvent la perplexité des autres peuples. Les Sauriens répugnent à prendre des décisions seuls au risque de mécontenter le dieu Chain. Ils préfèrent donc les prendre communément, en se réunissant dans ce qu’ils appellent « L’assemblée ». Celle-ci se réunit tous les mois pour prendre par consensus les grandes décisions et confirmer celles qui auront été prises entre deux réunions par leur représentant élu, le « Chef ».

Il n’y a pas d’équivalent du mariage chez les Sauriens : ceux-ci sont en quelque sorte polygames. Une fête est néanmoins organisée lors de la naissance d’un nouveau né : organisée par le Sourcier local, celle-ci consiste en l’immersion du bébé, qui connaît ainsi pour la première fois la sensation de l’eau et donc de l’incarnation de Chain.
Une fois mort, le corps d’un Saurien n’a plus aucune signification : les Sauriens offrent donc l’enveloppe physique de leurs morts aux poissons et fêtent ensuite le départ de l’âme de ceux-ci vers le monde immatériel.