Nous sommes actuellement le 23 Avr 2018, 11:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Modification de la Récolte.
MessagePublié: 14 Avr 2018, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 08:56
Message(s) : 639
Bonjour à tous,

Vu que tout le monde poste des idées à droite et à gauche, je me lance aussi.

Certes, je suis très loin d'être la plus spécialisée en récolte, mais j'ai bien navigué sur les incunables et il me semble important que la récolte elle-même soit repensée différemment.
La récolte est considérée, selon moi, comme un métier à part entière étant donné qu'elle demande des nexus spécifiques comme tout autre compétence.
C'est pourquoi certains points me chagrinent tout particulièrement, je m'explique:

- Il existe trois types de récoltes : fleurs, minerais, minéraux.

Contrairement aux autres compétences, ces trois types de récolte sont disponible dès le départ une fois le livre lu et les nexus placés. Le niveau requis n'est absolument pas pris en considération dans ce domaine à part le fait que nous mettons plus de temps à récolter lorsque le niveau demandé est supérieur au notre.

Je propose donc d'ajouter quelques éléments à la "récolte".
Voici mes idées :

-Pouvoir récolter toutes les fleurs sans souci (déjà le cas)
-Avoir le niveau recommandé "obligatoire" pour récolter les minerais et minéraux. (évidemment en modifiant quelques niveaux existants)
[Un aventurier ne fabrique pas une barre, armure ou potion si son niveau est bien inférieur au niveau requis.]
-Augmenter/revoir l'expérience gagnée sur les fleurs/minerais/minéraux de façon plus équitable vis à vis du niveau et nexus demandé.

Et je mets ce point à part :

-Modifier complètement la récolte d'adamantite et thyl. [+ larme azur]
Ces deux minerais sont particuliers puisqu'ils demandent des épées pour leur récolte.
Voici mes propositions:

-Augmenter considérablement l'expérience apportée par la récolte de ces deux minerais.
[La récolte d'adamantite et de thyl pourrait apporter un gain bien plus important en récolte +300/+500?
30.000/60.000 d'expérience ne me parait pas abusif pour un récolteur d'un très haut niveau qui doit de plus, récolter 120 épées dans l'heure pour gagner la totalité.]

-Possibilité de perdre l'épée utilisée "échec de récolte" comme pour tout métier.
Soit sans perte d'ingrédient, soit avec.
[La perte d'une longue en acier ou glaive serait, de plus, une nouvelle alternative de nettoyer le surplus de certains équipements puisque les barres d'adamantite et de thyl demanderaient peut-être plus d'épées pour leur conception si le récolteur n'est pas à la hauteur.]

Le niveau recommandé serait ainsi important et certains aventuriers qui se prétendent déjà "récolteur" pourraient prouver leur travail comme métier à part entière.
Je ne sais pas ce que procure la religion du "Bois", mais cela pourrait également être amélioré suite à ces changements.


A vous!

[PS: Cela est une première idée, bien entendu à approfondir]

_________________
Eldoriane au grand cœur
Ancienne guide des Mercenaires
Maniant l’Épée et les Runes
Élève en Poésie de Soriemirhil, Barde et Ami
Libre comme le Vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modification de la Récolte.
MessagePublié: 15 Avr 2018, 02:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Juin 2006, 13:41
Message(s) : 1410
Localisation : Oro goes where he pleases !
L'idée concernant le thyl et l'ada' est marrante, mais tout à fait cohérente. Pour la casse d'épées.
Et cela donnerait un intérêt aux récolteurs hauts niveaux pour ce genre de travail, les gens voudront minimiser à fond les pertes alors ils feront appel aux grands récolteurs.
Augmenter l'EXP par coup de thyl/ada/azur, ça se mérite, on fait pas ça tout le temps.

Par la même occas' (ça concerne seulement le niveau de récolte), baisser la casse de pioches/gants à chaque up de niveau récolte, de genre 0.5% de moins de casse par niveau, truc comme ça. (je dis au pif hein)

En tout cas pour tes idées :

-Pour les fleurs, c'est le cas oui, tout récoltable
-Pour le niveau recommandé "obligatoire" : tu veux dire qu'il faut avoir le niveau recommandé sinon on ne peut pas récolter ? C'est un peu dommage car on est déjà pénalisé par le temps de récolte quand on a pas le niveau recommandé, et c'est pas rien
-Pour l'EXP, je m'abstiens, je laisse aux vrais récolteurs donner leurs avis

Et il est déjà assez long pour monter le niveau de récolte, à cause de la limite : 120 coups de récolte par heure.

_________________
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modification de la Récolte.
MessagePublié: 15 Avr 2018, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2009, 12:20
Message(s) : 2008
Avec une limite de 120 coups d'xp par heure, le niveau récolte est long à monter. Si on impose des niveaux minimum, on risque de démotiver ceux qui veulent se lancer dans cette voie. Et comme la récolte est censée être la base pour les autre métiers, c'est gênant :mrgreen:

Pour le fait qu'un récolteur niveau 0 puisse ramasser des polypores, j'ai essayé une fois : il faut plus d'une minute pour espérer en avoir un, en supposant que mère nature te laisse tranquille aussi longtemps. C'est donc possible mais il faut s'accrocher. De même pour la larme azur.

De manière générale, je pense qu'il vaut mieux favoriser la récolte (comme augmenter l xp pour les trucs à nexus/niveaux élevés, un peu comme le cinabre), plutôt que la restreindre (niveau min obligatoire pour chaque item).


Pour le truc spéciaux (adamantite, thyl, larme azur), pourquoi pas augmenter l xp et avec ptet un soupçon de casse. Un petit bemol sur l'adamantite qui est très facile à récolter par rapport aux deux autres.


Une autre idée (ptet à débattre ailleurs) serait de se servir du système "chasseur", mais pour la récolte. A force de récolte, tu trouves un item rare genre edelweiss, tu l'échanges contre un pignouf pour de l xp récolte.

_________________
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr