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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 11 Sep 2016, 23:46 
Jour 26 fingel fingelien 402 02:04
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Jour 26 du fingel du fingelien

Les Gardiens de la Tradition ont, depuis leurs création, le devoir de fournir l'armée séridienne en armes et armures de qualité. Une livraison devait avoir lieux, et un porteur avait été embauché. Sur la route, des gobelins ont vite prit d’assaut le convois dès le départ d'Illumen. A Nord Thyl et Pierre Blanche ce sont des brigands qui ont attaqués...accompagnés notamment de quelques cyclopes.

Le porteur, après avoir lutté autant que possible et malgré l'aide des aventuriers, est tombé sous les coups des brigands, l'équipement à été volé. Les aventuriers ont tenté de les prendre en chasse, et ont retrouvé une partie de l'équipement. Pas loin de là un parchemin protégé par un sort à été découvert. L'Adepte de Denetos Orodreth a pu déchiffrer une partie du document en lançant un sort similaire à celui de vision. Une phrase est apparue:

"Pour plus de discrétion et de sûreté, nous avons décidé de séparer notre butin et l'avons caché en deux lieux distinct. Cher camarades contrebandiers, vous connaissez normalement le moyen de déchiffrer ce parchemin pour pouvoir nous rejoindre à nos planques. Si toutefois vous aviez un doute, je vous rappelle qu'il vous faudra un appétit féroce pour dévoiler la suite de ce message"

Suite à cette phrase, la galdure Melah a fabriqué un brouet de panse qui a été versé sur le parchemin, qui a dévoilé une nouvelle phrase:

"Munissez-vous d'une paire de bottes étanches pour passer entre champignons bleus et fleurs du marais sans vous souiller, grimpez à l'arbre. Faites attention à ne pas vous brûler sur les restes de feu. Rappelez vous qu'une petite pointes légère et solide vous donnera plus de détails"

Tout cela reste mystérieux, nous n'en savons pas plus pour le moment. D'autres recherches pour dévoiler la suite du document sont en cours

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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 23 Sep 2016, 21:58 
Jour 13 ullitavar fingelien 402 00:57
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Jour 13 d'ullitavar du fingelien 402

La livraison disparue.

La suite du parchemin a pu être dévoilée grâce à l'application d'une dague sur celui-ci; Cette suite disait :

"Passez la porte délabrée, une partie du butin se trouve au pied de la statue entourée de pierres colorées. Pour nous rejoindre à notre autre repère, pensez à cette beauté cristalline qui nous glisse entre les doigts."

L'objet mystérieux fut trouvé, et en approchant une poudre idéale de diamant contre ce maudit parchemin, un série de lettres et de mots apparurent :

"Certains pourront profiter de la vue imprenable pendant que d'autres feront le plein de victuailles au bord du feu. N'ayez pas froid au yeux pour nous retrouver avec le reste du butin."

La totalité des bonnes volontés dans les aventuriers fut mise à rude épreuve... Mais c'est finalement un glyphe hivernal qui permis de dévoiler le texte des bandits dans son entier :
"Là où naît la résistance par l'enclume, le contenant dans la paillote contient la richesse."

Nous en sommes là...

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Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 24 Sep 2016, 17:02 
Jour 16 ullitavar fingelien 402 01:37
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Jour 14 d'ullitavar du fingelien 402

Le parchemin entièrement décodé a mené les aventuriers dans les sous-sols de Pierre Blanche, ainsi que dans une hutte le long de la plage de Zork'len. Aux deux endroits de nombreux brigands ainsi que des cyclopes agressifs s'en s'ont prit à la vaillante troupe qui en vînt finalement à bout. Les deux lieux servaient de planque aux brigands, ils y avaient entassé les armes et armures destinées à l'origine à l'armée de Luxin.

Un nouveau porteur a été appelé pour transporter le matériel retrouvé jusqu'au palais de Luxin. Protégé par les aventuriers, le Porteur est arrivé à bon port et la livraison a pu enfin être effectuée.

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Gardien de la Tradition, Forgeron


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 02 Oct 2016, 13:56 
Jour 17 nuona fingelien 402 01:05
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Jour 17 du nuona du fingelien 402

Un contrebandier a été aperçu au marché de Nord Thyl.
Un grand orc, armé et peu subtil,
De son arme, a permis sa fuite.
Les autorités donneront-elles suite ?


Bouh

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Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 02 Oct 2016, 22:39 
Jour 18 nuona fingelien 402 03:25
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Jour 18 du nuona du fingelien 402

Séridia en guerre.

Des troupes ennemies ont envahi différentes contrées : Zork'len, Naralik, Morcraven et Pierre Blanche ... Le gros des forces résident maintenant au fort aux renards. Etant donné le sombre passé de ce lieu, la présence (à confirmer) du demi en cet endroit est plus qu'inquiétante. Je ne suis témoin que des dernières attaquent, si d'autres pouvaient compléter ce rapport ...

Dans tous les cas, l'union est plus que nécessaire pour repousser géants, chérubins, yéti des glaces et autres monstruosités du fort au nord est de Pierre Blanche.


Bouh

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La nuit est sombre et pleine de terreurs.


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 12 Oct 2016, 22:41 
Jour 29 elavrion fingelien 402 01:23
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Jour 27 elavrion, 402 ap. le saint Fingel

Une nouvelle apparition de l'homme cynique à la cape orange. J'ignore son nom, qu'il n'a pas eu la politesse de décliner. Je confesse ne pas avoir eu l'amabilité de me présenter aussi. Celui-ci a annoncé l'annexion totale du territoire de Zork'len. Sa volonté est de raser la région pour y bâtir une ville et d'en organiser la gestion. Pour donner vie à cette ambition, il jugea bon de désarmer... puis d'enlever ! le noble guerrier qui veille, la barbe honorable et la hache ferme, le protecteur de la vallée... J'ai nommé... maître Gromir.

Le cynique voulu jouer. Nous en fûmes contraint. Nous disposions d'une poignée de minutes avant qu'il n'occit le général nain. C'étaient les règles. Cruelles. Plusieurs audacieux s'attaquèrent aux portes du fort au renard. Profitant de la diversion et de l'affolement des monstres, j'eu l'honneur de me téléporter dans les murs de la citadelle. Me voyant arriver, le Grand Joueur (c'est ainsi que je le nomme désormais) quitta l'échiquier... Je me retrouva seule avec maître Gromir, sonné. J'eu juste le temps de lui glisser au doigt une bague de téléportation en Galein'th Aseyis avant d'opérer ma propre retraite.

Cette partie se joua à un cheveu. Mais je suis fière et flattée d'annoncer que le maître se repose à l'ombre de la palmeraie, bercé par des chants amis.

A l'heure où j'écris ces lignes, la bataille continue de faire rage pour la reconquête de Zork'len. Le noble érudit Nahark est sauf. Citons le courage des guerriers Kh art, Pilouille, ainsi que celles et ceux dont je ne connais pas encore le nom.

Phèdre.

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Phèdre, bergère au bleu manteau.


Dernière édition par kely le 13 Oct 2016, 08:02, édité 1 fois.
Suppressionde la phrase HRP.


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 20 Oct 2016, 23:22 
Jour 29 félinien fingelien 402 00:51
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Jour 29 du félinien du fingelien 402

Le doyen largue les amarres.

... Pas pour longtemps, heureusement!
On a entendu la voix de Louy_Lahbroc, le vendeur galdur et néanmoins itinérant d'Irilion, appeler à l'aide les aventuriers. Pas de monstre à l'horizon, mais une importante cargaison destinée à être transportée auprès du doyen d'Arius. Celui ci se trouvait à côté du ballon gonflable qui se trouve dans le petit village d'Ess'kyriban, à l'est de l'île qui abrite l'école de magie.
Cette cargaison comportait de quoi fabriquer une grande quantité d'essences de feu, à la destination mystérieuse.
Les aventuriers accourus pour prêter leur aide se mirent en devoir d'assurer le transport, puis de fabriquer les fameuses essences.

Cela fait, le doyen pris les essences, et s'en servi pour chauffer l'air qui se trouvait dans le ballon. Celui-ci se gonfla rapidement, et le sombre Toupac, accompagné du kultar Draz, prirent place avec lui dans la nacelle, le nain Kh_art s'étant proposé pour couper les cordes qui retenait l'engin au sol.
Le ballon s'éleva alors gracieusement dans les airs, emportant ses occupants.

Hélas, le voyage ne fut pas long!
L'engin ralenti son essor après quelques mètres, pour s'immobiliser... et retomber lourdement, entraînant avec lui ses touristes de l'air.
Heureusement, plus de peur que de mal à l'arrivée, et le doyen dû constater que l'expérience du survol des îlots dans une machine volante n'était pas pour tout de suite...

Gageons qu'il réitérera... quand son matériel sera au point.

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Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 03 Nov 2016, 13:42 
Jour 22 kamarien fingelien 402 03:08
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Jour 20 du kamarien du fingelien 402

Nevros après avoir envahi le désert de Taharaji a été déçu que nous ne soyons pas allés combattre ses troupes. Il a donc demandé aux aventuriers de choisir entre les trois contrées voisines. Devant notre refus de coopérer il a finalement envahi les trois contrées.

Squelettes chez les elfes, serpents chez les bleus et gobelins chez les sinans, jusqu'à ce que quelques inconscients réclament des monstres plus forts, les gobelins cédant alors leur place à des orques qui s'armèrent peu après.

Désireux de nous laisser une chance Nevros réclama des bonbons en échange de la paix, devant notre refus il accepta malgré tout une partie de fléchette avec l'Augure Sinane dont l'enjeu était la fin des combats si elle gagnait et un gâteau cuisiné par ses banches mains si elle perdait.

Fort heureusement pour tout le monde, Nevros compris, elle l'emporta. Nevros tint sa promesse non sans ordonner à son chien de tuer le Pythonisse Vins qui assistait à la scène.


Llariarith Scaevola.

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“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 13 Nov 2016, 21:31 
Jour 3 elouenien fingelien 402 00:17
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Le galdur entre dans la taverne, l'air ravi et joyeux, il s'installe commande une bière d'un ton rocailleux puis attrape un eldorian qui passait par là et lui ordonne presque gentiment, enfin sans le taper....enfin sans l'abimer...Euh...Sans le tuer ? d'écrire ce qu'il dit. Puis il se lance dans une grande tirade joyeuse et excitée :


Y a un gros gros chat dans l'jungle plein' d'boue ! Même que l'gros loups en ont peur ! Si si j'les ai vu fuir, l'nortis !
Mais l'Tysk Dak Har....mouarf c'quoi son nom au chef d'Gardiens ?

la réponse fuse du fond de la salle et le galdur hoche la tête avant de reprendre son récit

"HaraldClaxnar donc et ben avec l'Nehiak et mi il l'a tué...Enfin surtout lui, l'Nehiak et mi on a fait un peu diversion une second' .... "

Il déguste...engloutit, une choppe de bière, le brise en la reposant sur le comptoir, fait signe à la serveuse d'en remettre une et reprend :


"Même qu'y a aussi un gros tigre à Nargraw, l'est dak ! Pareil l'tysks et mi on l'a tué ! Surtout l'tysk dak encor'"

La serveuse apporte une nouvelle choppe que le galdur engloutit avant de la briser sur le comptoir, qu'il rate, la choppe continue donc sa route sous une table

"Et pis à Linirtruc y a un Ours grand comme trois Gh'aaalds ! Y craint 'l'feu parait ! J'dois d'venir dak pour l'tuer ! c's'ra mon trophée !

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Le galdur a perdu un oeil dans un ancien combat, la cicatrice traverse son visage et le défigure.


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 19 Nov 2016, 21:07 
Jour 26 elouenien fingelien 402 03:04
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Jour 26 d'elouenien du fingelien 402


Nord Thyl a été attaquée par une horde de peaux vertes, trolls, ogres et ours enragés. Deux Orques des Cavernes et deux Trolls des Collines, ou l'inverse, ont péri sous les coups de l'Augure des Adeptes, de deux Gardiens et des miliciens.

Nord Thyl a été libéré de la menace, aucune perte native n'est à déplorer.

Llariarith Scaevola.

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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 19 Nov 2016, 23:03 
Jour 26 elouenien fingelien 402 04:59
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Jour 26 d'elouenien du fingelien 402

Une attaque en simultané sur Illumen par un Nuzak et sa garde d'un bon nombre de gobelins s'est déroulée ce même jour.
La cité indépendante a pu cependant retrouver son calme grâce à l'action de plusieurs aventuriers dont Saul, un inconnu ayant tué le Nuzak (Hrp : Adeladel) et moi-même, huhu.

Elspeth, Aruspice des Adeptes.

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Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 10 Jan 2017, 22:30 
Jour 20 elavrion fingelien 403 02:27
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Jour 20 d'elavrion du fingelien 403


De nombreuses attaques de Nevros ces derniers temps. Restez vigilants.

Llariarith Scaevola.

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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 22 Jan 2017, 18:13 
Jour 6 mundia fingelien 403 04:56
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6 Mundia, fingélien 403

Les attaques de Véreux se font de plus en plus régulières. En ce jour, c'est Naralik qui était prise d'assaut par le Nian.

Ce dernier a par ailleurs affirmé qu'il ne restituerait pas à son peuple la dépouille de la Kultare récemment enlevée.

_________________
Taerish de Siriel


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 27 Jan 2017, 20:15 
Jour 26 mundia fingelien 403 02:50
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Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas
jour 22 du mundia du fingelien 403

Ce jour, plusieurs aventuriers se sont rassemblés à la Cité du Port sur l'invitation de L'augure sinane.
L'objet de cette réunion était de se confronter à "l'épreuve envoyée par Kormel" selon son expression.
Ou dit dans un langage plus accessible au commun des aventuriers non sinans des ilôts, une chasse au cobra royal.
Rappelons que le reptile, nouvellement arrivé en Séridia, est nettement plus redoutable que le cobra rencontré communément.
Si les individus sont encore à cette heure peu nombreux, ils semblent s'être suffisamment bien acclimatés pour pouvoir être observés dans toute la région.
Ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes de cohabitation, le bailli Mauia faisant état de plusieurs cas de morsures sur des natifs, fort heureusement traitées avec la célérité qui convient pour sauver les victimes malgré la violence du poison.
Les nombreux aventuriers ayant pris l'animal à la légère savent le danger qu'il représente s'il est provoqué.

Accompagnés du trappeur Koluar toujours intéressé par l'étude de nouveaux spécimens, les aventuriers se sont mis en quête d'un animal à capturer pour le vivarium installé dans la salle des banquets de la cité sinane.
Il aura fallu se confronter à 3 spécimens sous l'oeil attentif de l'Augure pour parvenir à en capturer un sans le tuer... bien qu'il ait paru plus mort que vif pendant un moment.
Désormais installé dans le vivarium, il est actuellement étudié de près et soigné mais les plus chanceux pourraient déjà avoir la possibilité de l'apercevoir.
Le sinan Vins a pour sa part eu la présence d'esprit de recueillir le venin de l'un des deux spécimens tués et l'a transmis au bailli afin que les apothicaires natifs élaborent un antidote.
Il est à noter que le couple découvert dans l'une des grottes de la cité semblait veiller sur un coffret contenant un essence vitale enrichie. Nous ne parvenons pas à nous expliquer la présence de ce coffret à cet endroit, ni le comportement de ces cobras à son égard.

Un banquet s'est tenu en fin de chasse pour fêter dignement la capture.

_________________
Deskhart
Chambellan de Seridia, au service des natifs et des aventuriers


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 22 Fév 2017, 15:59 
Jour 7 archeno fingelien 404 05:17
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jour 4 du archeno du fingelien 404

Roua, la tavernière de Corren à Starenlith à reçu la visite plutôt désagréable de notre cher Nevros. Celui ci, dans son humeur sadique voulant prouver on ne sait trop quoi, après de longues élucubrations à propos de l'état de santé de Luxin a décidé qu'il fallait faire souffrir quelqu'un et démontrer que Luxin n'allait pas arriver comme par magie pour sauver la victime. Non content de son plan à la logique plutôt bancale, Nevros a préféré pousser le bouchon un peu plus loin en imposant aux aventurier le choix présent: soit l'un d'entre eux prenait en charge la torture de Roua, soit Nevros exterminait la famille de cette dernière.

La situation s'est évidement tendue, les aventuriers présent dans la tavernes s'opposant en majorité à Nevros refusant d'accepter ça, les aventuriers étant restés hors de la taverne ne pouvant pas rentrer se sont retrouver fasse aux créatures de Nevros n'ont pas pu non plus prêter main forte afin de sauver Roua et sa famille.

C'est finalement l'elfe noir Drisinil qui succomba au chantage de Nevros se mit à torturer Roua.

C'est une bien triste soirée que nous avons vécu sur les ilôts, nos pensées sont pour Roua, qui se remet petit à petit de ses blessures!

_________________
Gardien de la Tradition, Forgeron


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 29 Juin 2017, 03:33 
Jour 23 ullitavar fingelien 405 02:53
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Jour 23 du ullitavar du fingelien 405

Suite à une missive reçue du général Ernek, dame Sygride nous a invité à se réunir dans la taverne d'Illumen afin de nous mettre au courant. Attablés, elle nous a annoncé que l'armée Séridienne était à ce moment là installée à Anitora et avait repris possession d'Yrsis. Suite à cela, une tentative pour reconquérir Idaloran a été effectuée mais malheureusement sans succès. Elle nous a annoncée qu'une réunion aurait lieu dès que possible à Anitora pour nous tenir au courant des dernières informations, apparemment graves.

Nous nous sommes donc rendus à Anitora ou nous avons rencontré Venram, conseille d'Herm et Thurdil, gouverneur nain. Ceux-ci nous ont alors appris que Nargraw Nord et Mélinis étaient envahies (en plus d'Idaloran et Irissadith) par des troupes d'orques menées par des démons d'jhis ou démons félins, comme ils les appellent. Les troupes ennemies en Irissadith se rassemblaient aussi aux portes de Zirak Inbar.

Venram et Thurdil nous ont octroyé une troupe de soldats à diriger afin de gérer la défense comme nous le pensions. Nous avons donc commencé par défendre Mélinis, point stratégique de part son port, avec l'aide des soldats. Lorsque la situation à Mélinis nous a semblé meilleur, certains d'entre nous se sont dirigés vers Zirak Inbar, tout juste envahis depuis Irissadith pendant que les forces d'Herm combattait à Nargraw Nord, la capitale, et que les forces Séridiennes, menées par Ernek, tentaient de reprendre Idaloran aux mains des orques depuis déjà un certain temps.

Durant ces combats sans fin, Nevros et Shator ont fait leur apparition à Irinveron. Nevros donna à Shator un bracelet soit disant magique et unique. En l'enfilant à son poignet, l'orque s'est écrié mot pour mot : " Aaaaah connaissances !! Moi savoir maintenant !", puis : "HRrRraaaaaahhhh ! Moi détruire tout !"
Nous pouvons donc penser sans hésitation que ceci n'est pas de bon augure (hrp : mouhaha ce jeu de mot Llaria)

Taerish et moi même ayant réussi à les trouver, nous avons tenté de converser avec lui pour comprendre ce qu'il voulait exactement en Irilion. Celui-ci s'est contenté de nous répondre qu'il souhaitait simplement s'amuser et qu'il reviendrait à son terrain de jeu favori, Seridia, plus tard... Difficile à croire

Finalement, les régions de Mélinis et Zirak Inbar ont été nettoyées et les parties fortifiées d'Idaloran et Nargraw Sud aussi. Ces deux dernières sont bien gardées afin de les garder sûres mais attention tout de même, sait on jamais.
Nous avons donc fêtés cela à la taverne de Mélinis en compagnie de Venram, Thurdil et les aventuriers encore présents.

(présents lors de l'event : Trent, Llariarith, Nehiak, Arcadia, Saul, Narksafr, Taerish, Chulainn, Melah et moi même. En espérant oublier personne!)


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 14 Juil 2017, 12:40 
Jour 23 elavrion fingelien 405 03:30
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Jour 27 du nuona du fingelien 405

En ce jour, aucun râle ne se faisait entendre, aucun cri de guerre, les animaux étaient calmes et même entre eux ils semblaient se montrer plus respectueux que de coutume. La douceur du soleil et la température clémente de certaines régions promettaient un avenir doux et radieux à quiconque voudrait s’y installer.
Vraiment ?
Ce calme apparent, de quelques régions seulement, était aussi favorable à le réflexion et même si les sujets anodins, voir agréables, ne manquaient pas, l’inquiétude était de mise.
Comme tout bon soldat qui se retrouverait au milieu d’une trêve, loin du champ de bataille et savourant enfin un peu de repos, les aventuriers finissaient par ressasser les événements passés.
Oh n’allait pas croire qu’ils étaient là accoudés à une table devant une chope de bière ou devant un verre finement ouvragé et emplit d’un vin délicat. Même si ces moments existaient la plupart du temps ils étaient plutôt en train d’aiguiser une épée ou en train de fabriquer des armes, des essences et des bagues aux pouvoirs magiques pour la plupart. Sans compter ceux qui ramassaient patiemment des fleurs ou qui extrayaient avec hardeur des matières aussi dur, voir plus, que le meilleur acier nain.

Il faut croire que la vie paisible promise par les landes en ce moment de grâce n’était pas encore le souhait de ces aventuriers. Très vite le mystère d’un bracelet donné par Nevros à un shaman orc au faciès de sanglier fut le sujet de discussion et l’inquiétude, qui semblait bien loin jusqu’ici, était bien présent dans cette discussion.

Voilà relaté ici ce qui se passa des ces landes en ces jours de trêves et comment le soleil le plus doux ne put éclipser les terribles révélations qui allaient arriver.

En ce jour donc, Thyllesine toujours inquiète pour la survie de son nouveau port d’attache, suggéra aux aventuriers désireux d’en savoir plus de se réunir à la taverne de la cité du port pour échanger sur ce fameux bracelet que l’infâme Nevros a donné à un orc shaman. L’objectif étant d’essayer d’en savoir plus.
Inutile de vous dire que le verre finement ouvragé emplit d’un vin délicat était de mise pour quasiment tout le monde.
C’est ainsi que Llariarith, Arcadia, NarkSaFr, Vins, Rakith (mandaté par Thyllesine) et Saul se réunirent.
Ce qui ressortit de cette réunion ne fut pas très fameux. On apprit que l’orc shaman se faisait appelé Shator, mais qui se souci du petit nom d’un orc ? Et que Névros et ce Shator devaient chercher quelque chose. Par contre une ligne de conduite fut décider et ça c’était le plus important.

Ils décidèrent donc d’aller voir Venrham à Zirak qui avait déjà proposé, par le passé, son aide. Après tout autant chercher partout où il était possible de chercher.
Venrham ne semblait pas ravi de voir arriver subitement une petite assemblée et il congédia assez rapidement Helia. Toujours bizarre ces échoppes de potions, on ne sait jamais si ces potions vont vous transformer en crapaud ou en Sinan (ah, ce n’est pas possible ça?).
Bref, de fil en aiguille, un tricot… heu une explication possible émergea.
Névros et Shator auraient lancé des attaques simultanées en Irilion pour faire diversion et ainsi permettre à l’un ou à l’autre de chercher un ou plusieurs artefacts sans éveiller les soupçons. Le but final étant ce fameux bracelet.
Bref si on suivait cette logique ils avaient réussi et nous, on avait rien vu.

La trame générale se faisant plus claire, il devint évident qu’il fallait absolument connaître la nature de ce bracelet.
La décision fut prise d’aller voir deux leprechauns malappris dans le volcan de Nargraw car Shator y avait fait une visite et ces leprechauns pouvaient, peut-être, nous en dire plus.
Seul le leprechaun Naflug accueillit les aventuriers. Le leprechaun Gulfan, son frère ou son cousin ou son ami, aller savoir, avait essayé de nager dans la lave du volcan. Visiblement sa marge de progression en matière de nage dans la roche en fusion était encore importante. Sûrement plus en tant que résistance à la douce chaleur de la lave plutôt qu’en nage brute d’ailleur.
L’humour du Leprechaun étant assez leprechaunien, L’aventurière Llariarith se retrouva bien vite, un bras passé sous sa jambe et tenant son nez, à faire dix fois le tour d’elle même faute de n’avoir pas pu faire rire Naflug avec une blague.
Passons sur cet événement qui permit aux autres aventuriers d’admirer la tenue saillante, mais décente, de ladite aventurière et heureusement grâce à une bonne blague de Kultar -blague d’une autre dimension, les Kultar ayant un humour aussi tordu que Naflug- une discussion un peu plus sérieuse pu débuter.
C’est ainsi que Naflug finit par lacher que Shator était venu voler une petite pierre bleue que Naflug et Gulfan avait reçu en cadeau avec un petit mot disant « En mémoire de Tyrnim ».
A quoi peut bien servir cette pierre ? Le mystère était toujours là.

Mais peut être que le Doyen pouvait mettre un éclairage nouveau sur cette mémoire de Tyrnim, en tout cas c’est ce que ce dirent la petite assemblé d’aventuriers.
Ils partirent donc voir le Doyen qui, assis sur sa chaise, semblait mort. Rien qu’a l’idée des recherches nécessaires pour trouver le nouveau Doyen, les aventuriers firent tout pour le réanimer. C’est, je crois, un bouche à bouche de Llariarith qui fut le plus efficace.
Une potion, c’était une simple potion qui simulait la mort ! Quelle invention stupide. Autant une potion qui vous transforme en sina… heu finalement pourquoi pas.
Le Doyen, ayant la mémoire des landes, nous rappela qu’une personne, encore en vie, avait connu la cité de Tyrnim avant sa destruction. C’était Ghita qui, perché dans les arbres, vend de jolis chapeaux de différentes couleurs pour une modique somme.

Ghita blêmit en entendant parler du cadeau que reçurent les Leprechauns et du mot. Il faut dire que c’était elle qui l’avait écrit ce mot. Le récit qu’elle fit alors glaça le sang de bien des aventuriers et fit s’ouvrir une page de l’histoire que personne ne voulait relire. Pour la compréhension de tous et malgré la douleur du récit, je vais vous la conter.

Tyrnim était la première cité Elfe et Bleue de Séridia, la cité d’Orasul. Ces deux peuples puissants travaillaient ensemble pour découvrir de nouvelles magies et créer de nombreux artefacts.
Ils mirent au point un artefact surpassant la puissance de tous les autres, le bracelet d’Orasul. Cinq bracelets furent fabriqués.
Quiconque portait un bracelet d’Orasul pouvait, sans trop d’effort, séduire un nombre important d’individu voir même, pour les plus faibles, de les appeler à soi et de les commander.
Cinq grands mages de Tyrnim se servirent de ces bracelets pour ordonner aux peaux vertes de se rapatrier dans les montagnes et de s’y cacher, pacifiant ainsi la région.
Les cinq bracelets, vu leur puissance, étaient toujours entreposé dans un lieu particulier pétrit de sorts et d’enchantements. Essayer de les récupérer par la force déclencherait une énergie considérable concentré sur les bracelets en les détruisant irrémédiablement. Seuls quelques élus pouvaient les approcher.
Lors de l’attaque de Tyrnim, Ghita, une des élue, récupéra un bracelet pour l’apporter au puissant mage Orasul afin qu’il sauve la cité. Malheureusement Orasul fut poignardé par traîtrise avant même que Ghita ne parvint à lui. Prise dans le feu de l’ennemi, Ghita fut blessée et perdit connaissance. A son réveil elle ne put retrouver que la pierre descellée dans sa tunique.
La ville fut détruite, rasée, purgée.
Depuis Ghita n'a de cesse de protéger cette pierre comme un lourd fardeau à porter. De cache en cache, la pierre fut mis à l’abri auprès des Leprechauns Naflug et Gulfan. Visiblement Shator a réussi à s’en emparer.

La vie semble douce, les oiseaux, insouciants, gazouillent et chantent. Le soleil agréablement chaux répand généreusement sa douce lumière sur les feuillages verdoyants d’une forêt d’Irilion. Tout semble calme et paisible et chercher un endroit où s’allonger dans cette herbe bien verte parsemée de fleurs, qui tapisse le sol, semble être le seul souci des habitants de cette région.

Tremblez pauvres inconscients, Névros n’est plus seul. Le bracelet d’Orasul permet à Shator de commander aux hordes démoniaques des landes aussi efficacement que Névros lui même. Là où il n’y en avait qu'un, il y en a deux dorénavant.


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 22 Oct 2017, 17:34 
Jour 25 félinien fingelien 406 04:56
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jour 23 du félinien du fingelien 406

En ce jour, Ombre a tenté de prendre la région de Galein'th Aseyis. Heureusement, grâce à une solide défense des aventuriers et l'aide de Rakith, la région a été défendue.

Ombre nous a cependant bien fait comprendre que ce n'est qu'un début.

Vins


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 19 Jan 2018, 18:04 
Jour 13 félinien fingelien 407 04:55
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Jour 9 du Félinien du Fingélien 407

Thyllesine parcourait Nord-Thyl, vérifiant les défenses, et demandait à se rassembler pour discuter d'éventuelles stratégies.
Les aventuriers se retrouvent dans la Citadelle des Nains.
Pas de propositions concrètes, tout semble sans espoir... Jusqu'à que je propose, avec Vins le Pythonisse, de réanimer une créature oubliée. Le Grand Prêtre du Métal, Néraclos, arrive parmi nous et nous en dit plus à ce sujet.

Malheureusement... il évoque le nom qui fait frémir l'assemblée, Denetos. Celui qui détient le secret du Noble Art.

Nous nous sommes rendus au Temple de Néraclos, il nous ouvre l'accès et prépare les rituels.
Beaucoup se sont opposés, tandis que Thyllesine a demandé de poursuivre, impatiente et sachant qu'il n'y a pas d'autres alternatives.
L'opposition persiste et ils finissent par faire appel les autres Prêtres.
Ksat en premier, escortée par le second de Thyllesine.
Balaïdaïme, contacté par les voies télépathiques et a rapidement donné sa réponse négative.
Et terminant par Eladriel, arrivée dans un halo de lumière, n'appréciant pas être escortée par quelqu'un d'armé.

Le rituel put enfin commencer. Les Prêtres Ksat et Eladriel ont posé une contrainte magique au cas où Denetos se libère... D'après ce qu'ils ont dit.
Capitaine Sygride arrive à cet instant.
Néraclos avait demandé du sang, natif ou aventurier, effectuer le sacrifice.
Mais Olseig a préféré préserver la vie native et s'est proposé.
Mais le sang d'Eldorian ne suffisait pas.
Vins le Sinan offre le sien à son tour et cela a fonctionné.

Denetos, finalement apparu devant la foule, Prêtres en transe, déconnectés de la foule, concentrés sur le rituel.
Grand personnage, imposant et intimidant.
Il dut demander si quelqu'un a de quoi montrer ses capacités du Noble Art, ce fut le moment du concours de meilleur nécromant.
Ce fut, naturellement, le Pythonisse qui remporta avec ses deux Géants. Ce qui semble ravir Denetos.

Denetos a énoncé le secret de réanimation de la créature mythique. Mais à un grand prix...
1 - Des restes de la créature, éparpillées dans les contrées
2 - Des essences enrichies de chaque type
3 - Du sang d'une lignée royale

C'est là que le silence tombe parmi nous, pendant que Denetos s'amuse avant de repartir.
Thyllesine ne revient pas sur ses paroles, a tenu d'aller jusqu'au bout. Oui elle a bien dit de donner sa vie pour sauver Séridia.
La nouvelle fut rapidement répandue parmi les natifs, les soldats de la Reine des Égarés semblent perdre de l'espoir...

Du mouvement un peu partout, des catapultes s'activent, des tonnerres grondent.
Ombre n'attend plus... Le temps presse...

_________________
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.


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 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 26 Jan 2018, 01:42 
Jour 8 mundia fingelien 407 03:49
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Localisation : Oro goes where he pleases !
Jour 8 du Mundia du Fingélien 407

Nous avons commencé les étapes que le Démon Denetos nous a dictées.

Première étape.
On a commencé par le crâne qui orne fièrement la grotte sud du désert de Taharaji.
On a réussi à extraire des ossements avec de l'aide des invocations de l'Adepte Zatochi et du Sombre Modreyn, plus la magie de Saul.
Le premier reste est transporté par les gargouilles de l'Adepte, jusqu'à l'entrée du Temple du Prêtre Néraclos.

Le deuxième reste, d'après la connaissance de Saul le Kultar Mage-Guérisseur, se trouvait dans la grotte sud de Nord-Thyl.
Cette fois, ma magie des arcanes a fait le travail majeur en faisant un large trou, facilitant grandement l'extrait du crâne solidement enfoui, aidé par le géant de Modreyn et les gargouilles de Zatochi.
Le convoi du deuxième reste se fait un peu plus stressant, on entendait du bruit de guerre, des catapultes utilisées par les natifs nains firent rage.
Mais le transport s'est plutôt bien passé, sous l'escorte renforcée des aventuriers.

Deuxième étape.
Le Grand Maître Alchimiste Pilouille s'est chargé de confectionner les essences enrichies de chaque type et les a données à Zatochi l'Adepte bleu, en charge de la domaine de l'Art Noble.

Troisième étape.
Le moment est devenu inquiétant, palpitant, la décision de sacrifice.
Dame Thyllesine ou Capitaine Sygride...
Elles ont décidé toutes les deux de se sacrifier, dans la précipitation, Saul a pu sauver Sygride in extremis, avec de l'aide de Pilouille.
J'ai pu conserver la santé de Thyllesine.
Du sang aspergé sur le reste squelettique, des essences posées dans le cercle du rituel par Zatochi.
Sang de Thyllesine sur l'un, sang de Sygride sur l'autre.
L'atmosphère est devenue angoissante, ciel sombre, une forme rougeâtre apparaît au centre du ciel, puis une colonne de feu rouge s'abat brutalement sur le crâne souillé du sang de Thyllesine.
La créature mythique fut réanimée, dans sa plus grande splendeur, un dragon rouge nommé Actunn !
Puis un moment de silence, tout est étrangement calme, cependant le ciel n'est toujours pas éclairci, cette fois plus sombre... Une colonne de flamme noire s'abat à son tour sur le crâne auquel Sygride a arrosé avec son sang.
La seconde créature, elle aussi, réanimée, terrorisant les présents ou provoquant une admiration inattendue, son nom est Hurlgriff, un dragon noir !

Le ciel s'ouvre, laissant place à la lumière habituelle, les nuages retrouvent leur couleur blanche, le soleil nous offre à nouveau ses rayons...
Les êtres ailés sont immobiles, yeux fermées, respirent.
Des confusions, des étonnements, des interrogations, des fascinations...

Les deux Dames haut placées tentent de les contrôler mais rien ne se passe.
Thyllesine semble liée au dragon rouge Actunn.
Sygride au dragon noir Hurlgriff.
Plusieurs tentatives ont été faites, aucun résultat, à part l'action imprudente d'un homme bleu Aram. Qui pensait contrôler en montant sur Hurlgriff. Une réaction rapide, secouant son corps écailleux et projette violemment l'homme bleu qui s'écrase sur l'arbre.

Des essais encore et encore, plusieurs manières, rien... Des conseils de nécromants expérimentés furent donnés aux Dames, mais aucun résultat. Même avec le Grand Prêtre Néraclos qui est venu admirer les dragons.
Et là, Zatochi faisait tomber maladroitement une pièce de lumen, celle-ci tombe par terre et les dragons ont ouvert leurs yeux, fixant vivement la pièce, sans plus bouger.
Une piste !

Le lieutenant de Thyllesine, Rakith, a escorté Molgor, ancien nain et connaisseur d'histoires antiques sur Séridia, bien avant notre venue. Il a évoqué quelques contes pour enfants nains.
L'origine de la grotte de Nord-Thyl, une trace de thyl mais finalement non...
Des intérêts du dragon, leurs objets fétiches...
Des pièces d'or, frappé de Fingel. Pas celles de lumens.
Des histoires de légende.
Puis il repart défendre avec ses compatriotes.

Et Zatochi a évoqué un volcan, celui de Nargraw nord, qui possède un coin rempli de montagnes de pièces d'or et d'autres richesses inimaginables.
Gulfan le leprechaun fit son apparition soudaine, sans crier gare, parmi nous, l'un des deux frères Leprechauns du volcan, Naflug.
Il nous en dit plus au sujet des dragons, qui étaient autrefois des gardiens alliés des êtres féériques...
Mais il rajoute qu'il y a un marché pour que les dragons fassent ce qu'on lui demande... à suivre.

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Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.


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