Nous sommes actuellement le 12 Déc 2018, 02:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 01 Mai 2018, 16:54 
Jour 16 mundia fingelien 408 04:51
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2016, 22:07
Message(s) : 7
Soir 16 du mundia du fingelien 408

Siège de Tarsengaard, également appelé "Bataille des deux loups"

Belligérants :

Horde des Landes :

2 minions
2 géants
2 putois à trois têtes
50 à 100 horreurs squelettiques
50 à 100 cockatrices
50 à 100 chimériens des cimes
100 à 300 lycaons
100 à 300 démons lapins
100 à 300 cyclopes
500 à 3000 gobelins, orques, trolls...

Sainte alliance de Fingel :

Armée du peuple Galdur
Natifs galdurs insurgés
Gardes du palais de Fingel (?)
Dame Elsombra, pour les Elfes Noirs
Dame Kido, pour les Hauts-Elfes
Demoiselle Phèdre, Adeladel, pour les Eldorians

Cette défaite décisive des créatures sanguinaires empêcha la destruction intégrale du comté galdur, ainsi que la disparition de ce qui restait du palais du Divin Fingel. Il fallu une nuit entière pour que natifs et aventuriers de L'Alliance, réunis à la manière des généraux de Fingel, puissent concevoir un plan ingénieux pour repousser la horde.

Pour l'heure, les autorités ne sont pas en mesure de communiquer un bilan des dégâts matériels et humains. Certains commerces seront probablement fermés, le temps des travaux de réparation. Toute aide est la bienvenue pour réparer les dommages causés. Il se peut que quelques rescapés errent encore sur le territoire. Prière donc de voyager armé.

Phèdre, sur le champ de bataille.

_________________
Phèdre, bergère au bleu manteau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 18 Juin 2018, 10:52 
Jour 24 fingel fingelien 409 05:42
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Mai 2007, 20:28
Message(s) : 443
Jour 22 du fingelien 409

En cette belle journée, Goerill a prêté serment et a ainsi rejoint les Gardiens de la Tradition.

Bien entendu, la boisson à coulé à flots chez Oana pour fêter ça!

Nanashi,
Gardien Fondateur et Grand Gardien de la Récolte.

_________________
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 25 Sep 2018, 21:43 
Jour 25 illumen fingelien 410 03:56
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Jan 2013, 10:15
Message(s) : 171
Jour 22 du fingelien 410

Deux kultars dans un bateau.

Les aventuriers ont entendu ce jour un curieux dialogue entretenu par deux kultars, Yilgaur et Gryshka. Ceux-ci paraissaient bien embarrassés par une cargaison qu'ils se proposaient de transporter vers un lieu qui parut flou aux aventuriers tout d'abord. Comme chacun le sait, les kultars peuvent briller par leur habilité à manier runes et souvent lames effilées, mais en ce qui concerne les métiers de déménageurs, les galdurs n'ont aucune peine à les surpasser très facilement.
La communauté des aventuriers s'est donc proposée de les aider dans leur tâche, aide que les chétifs personnages se sont empressés d'accepter, indiquant qu'ils se trouvaient dans le village du Marais de Morcraven.
Chacun s'est donc chargé de sa part de fardeau, et il fallut une vingtaine de solides paires de bras pour limiter la mission à un seul voyage. À eux seuls, les deux frères y seraient encore!
À la question du but de ce convoi, les kultars répondirent laconiquement que tous devaient se contenter de les suivre.
La troupe se dirigea alors vers Naralik, où elle fit connaissance avec un Elfe Noir du nom de Risma, et qui, après salué les deux kultars, se joint à tout ce petit monde. Tous embarquèrent alors pour Pierre Blanche, via Tarsengaard et Illumen. Là, ils se dirigèrent, toujours lourdement chargés, vers le passage secret qui conduisait au tristement célèbre navire éperon, aujourd'hui à l'abandon depuis que son pilote, Sarma, avait perdu la vie sous les coups redoutable du félon Véreux. Depuis ce jour, le voyage vers Irilion ne pouvait s'effectuer qu'au moyen des bagues de téléportation... entre autre.
C'est alors que les aventuriers apprirent que le mystérieux sombre qui s'était joint à eux était le nouveau pilote du prestigieux bateau, venant inaugurer sa première traversée. Afin de fêter cette prise de fonction, il annonça gaiement que cette fois-ci, exceptionnellement, cette traversée serait gratuite!
Les aventuriers purent s'apercevoir que le dénommé Risma connaissait son travail, et maniait le Navire Éperon aussi habilement que feu son prédécesseur.
Arrivés en Irilion, ils durent encore rallier Arius, où le doyen les attentaient près de l'ingénieur galdur. Ce ne fut que là qu'ils purent se débarrasser de leurs écrasantes charges et recevoir les remerciements des deux kultars, tout heureux d'avoir pu compter sur la solidarité de la communauté.
La question à laquelle personne ne put avoir de réponse, c'est à quoi servait ce déménagement, et quelle relation entretenait le doyen avec les deux habitants du marais...
Mystère, mystère...

_________________
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 31 Oct 2018, 12:14 
Jour 15 mundia fingelien 410 02:19
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2540
Jour 1 du mundia du fingelien 410

Fenegor était attaquée par des peaux vertes en nombre, un galdur natif, Lodarp, armé d'une lance, protégeait la partie habitée. Les aventuriers sont rapidement venus à la rescousse et la menace a été endiguée peu à peu.

Quelques jours plus tard Lodarp et Namghar discutaient de cette fameuse lance. En effet toutes les recherches de Namghar ont été emportées par "des animaux à 4 pattes, au poil blanc et à gros nez".

_________________
Image

“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 21 Nov 2018, 20:55 
Jour 9 elouenien fingelien 410 01:32
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Jan 2013, 10:15
Message(s) : 171
Où il est question d'un mineur miné.

La fête battait son plein chez Oana et la bière coulait à flot, lorsqu'on entendit sur les ondes les appels de détresse d'un mineur qui n'avait pas emporté, pour accomplir sa tâche, le strict minimum; à savoir suffisamment de liquide pour s'abreuver décemment. Les aventuriers compatissants se portèrent donc à son secours, amenant avec eux de quoi épancher la soif du malheureux, ainsi que la leur.
Ils trouvèrent dans la grotte au nord de Pierre Blanche un nain, du nom de Belgun, qui les accueillit avec soulagement. Une fois tout danger de déshydratation écarté, celui-ci leur expliqua avoir essayé de récolter un minerai bizarre, noir et brillant, sans succès. Il y avait cassé une dizaine de pioches renforcées sans réussir à en extraire le moindre fragment.Il avait découvert, en fouillant l'endroit, un vieux parchemin très abîmé,sur lequel les aventuriers parvinrent à déchiffrer des bribes de mots : "Krom'uldur... combat ... recherch... ...tre la magie... trouvé la parade... Sapeurs d'Iril... ".
Le nom de Sapeurs leur fit immédiatement faire le rapprochement avec la caserne au sud-est de Nord-Thyl, où ils se rendirent, accompagné de Belgun.

Là, le commandant du fort leur appris qu'il possédait un livre mentionnant ce nom : "La conquête d'Irilion par les nains". En examinant l'ouvrage, une page déchirée se détacha. Ce document, écrit apparemment de la même main que le parchemin trouvé dans la grotte, indiquait que le moyen de fabriquer une puissante arme anti-magie avait été confiée au représentant d'Hamal en Irilion.

Les aventuriers se dirigèrent alors vers les forges d'Hamal, à Illumen, afin d'un savoir un peu plus. Ils y furent accueillit par Durghan, grand prêtre, toujours autant affable avec ses ouailles nains, que grincheux et il faut le dire, désagréable pour les individus n'appartenant pas à son peuple. Il parvint à vaguement se remémorer qu'effectivement, il avait eu connaissance d'un écrit, que ses visiteurs pourraient essayer de consulter dans les archives de la Terre, consultables dans le temple de Grundig, à Nord-Thyl.

C'est en ce lieu que les marcheurs purent apprendre qu'il pourraient acquérir de plus amples informations à Thélinor, en Irilion, puisque tous les éléments de leur quête se référaient à la célèbre bataille qui opposèrent les nains et les elfes en des temps reculés. Les elfes avaient tenté de prendre d'assaut la forteresse, mais par manque d'effectif ou de préparation, ils furent massacrés jusqu'au dernier.

Les aventuriers durent se rendre à l'évidence : la poursuite de leurs recherches devrait s'effectuer à Irilion.

Comme ils se séparaient afin de préparer leur voyage, des hordes de monstres menées par les Landes se déversèrent dans Nord Thyl, et il fallut toute la bravoure de chacun pour repousser cette attaque féroce et destructrice. Il apparut alors à tous que les Landes cherchaient à mettre fin à leurs investigations. Quel lourd secret renfermait ce document ? Nous tiendrons nos lecteurs informés de la suite des événements.

[HRP] Cette bataille de Thélinor est relatée ici, chapitre 4.
Tag : obsidienne. [/HRP]

_________________
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 23 Nov 2018, 19:55 
Jour 16 elouenien fingelien 410 05:29
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Jan 2013, 10:15
Message(s) : 171
Jour 16 d'elouenien du fingelien 410

Selon plusieurs témoignages concordants, certaines mines de Séridia et d'Irilion seraient soumises à de fortes secousses ces derniers temps.
On ne sait encore pas si ces troubles ont une origine naturelle, ou si il faut s'attendre à une attaque dont les Landes ont le secret.
En attendant d'en savoir plus, il est recommandé la plus extrême prudence aux mineurs qui s'aventurent sous terre.

-Trop Guerrières, Ces Mines.-

_________________
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 25 Nov 2018, 21:28 
Jour 25 elouenien fingelien 410 00:11
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Jan 2013, 10:15
Message(s) : 171
Jour 12 d'elouenien du fingelien 410

La journée était particulièrement calme sur les Îlots, quand on entendit un appel inquiétant; la région de Mélinis subissait une attaque! Les aventuriers se portèrent donc au secours de la ville naine d'Irilion, et découvrirent une armée des Landes particulièrement féroce, composée de peaux vertes et de nombreux monstres virulents. Les secours se faisaient un devoir de repousser impétueusement les envahisseurs, lorsqu'on entendit une voix féminine hurler de douleur. Une naine du nom d'Inga clamait haut et fort sa désolation; les assaillants venant de lui voler des bijoux, très beaux et très rares, qui, disait-elle, lui venait de sa mère et suppliait les défenseurs de les lui ramener. Ceux-ci redoublèrent alors d'énergie pour tenter d'arracher le précieux butin aux forces démoniaques.

Le combat dura longtemps, tant les assaillants étaient nombreux et virulents, mais les aventuriers finirent par en venir à bout, récupérant sur les dépouilles fumantes le résultat des rapines. Harwen, Sindy et Dinlae rapportèrent à Inga ses précieuses reliques. Celle-ci, soulagée, remercia chaleureusement ses sauveurs. C'est alors que les présents se penchèrent sur ces fameux bijoux, très vieux, qui ne ressemblaient à rien de ce qui se faisait dans les Îlots. Ils questionnèrent Inga afin d'avoir de plus amples informations sur ce métal mystérieux, et tout ce qu'ils purent apprendre, c'est que sa mère, en mourant, lui avait légué cet héritage en la suppliant de le garder précieusement, qu'ils contenaient un grand secret concernant la survie du peuple nain.

C'est alors qu'un des aventuriers fit le rapprochement avec le minerai mystérieux découvert récemment sur Séridia. Peut-être qu'un examen plus approfondi du métal dont était constitué les bijoux pourrait leur permettre de percer le secret de ces mystères? Il fut demandé à Inga de prêter son trésor à un des leurs, en lui promettant d'en prendre grand soin. Avec une certaine hésitation, la naine se laissa convaincre qu'elle pouvait confier les objets en toute sécurité.

Il ne restait plus qu'à se diriger vers Thélinor, ville naine qui paraissait détenir les clés de toute cette affaire. C'est lorsqu'ils débarquèrent à Thélinor que les aventuriers mesurèrent l'importance de qu'ils détenaient; les armées des Landes les attendaient et cherchèrent par tout les moyens à les empêcher d'atteindre leur but, à savoir la bibliothèque en haut de la cité. Protégeant sans compter le porteur de leur précieuse découverte, la troupe parvint difficilement à atteindre le haut de la colline, une partie s'enfermant à l'intérieur, tandis que l'autre défendait désespérément le lieu à l'extérieur. Là, le responsable de l'endroit, un nain du nom de Gnollok, au moins aussi aimable que Durghan, se plongea dans ses livres, et parvint à trouver des écrits anciens qui parlaient d'un métal pouvant servir à contrer la magie des Landes. Il ne restait plus qu'à trouver le minerai qui permettrait de fabriquer ce métal. Il fut fait appel à un célèbre mineur natif, du nom de Kdhar, qui accepta de s'occuper des recherches. Celui ci avait déjà tenté de fabriquer une pioche susceptible d'attaquer ces roches trop dures pour des pioches ordinaires, même renforcées. Il poursuivait ses recherches, leur dit-il, et il communiquerait les résultats dès que ceux-ci se révéleraient probants.

Dehors, les Landes poursuivaient avec rage son activité destructrice, et il fallut toute la force et l'abnégation des aventuriers pour venir à bout de cette meute déchaînée. Ce n'est qu'après de longues heures de combat que Thélinor put enfin retrouver son calme.

_________________
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fingéliens 400 - ...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 08 Déc 2018, 22:02 
Jour 16 elfist fingelien 411 00:59
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2540
Jour 16 d'elfist du fingelien 411

Les Incarnations sont-elles maléfiques ?

Faisons fi du suspense, la réponse est, bien évidemment, "cela dépend".
Cela dépend de qui est derrière l'incarnation, quel nécromant, ou malgréeur, manipule cette statue de chair.

Mais revenons-en aux faits. Hier à Nord Thyl les nains croisèrent une incarnation, sans nul doute créée par un malgréeur, ainsi que quelques créatures relevées dans leur Cité. Comme chacun sait la nécromancie est strictement interdite en territoire Nain, par respect pour leurs traditions et croyances.

Malgré une chasse à l'homme assez intensive et étalée dans le temps ils n'ont, malheureusement, pas retrouvé le coupable.

De telles actions jettent l’opprobre sur leur auteur. On ne peut se respecter soi-même et respecter ses traditions si on ne respecte pas également les autres et leurs traditions.

Ce matin c'est à Mynadar qu'une incarnation, la même peut être, nous l'ignorons, a été remarquée. Un elfe a bien tenté de faire du zèle et d'arrêter la statue de chair, nul besoin de préciser qu'il échoua lamentablement. S'ensuivit un débat sur la nécromancie de son coté et un cours sur le sujet de mon coté. En effet tandis qu'il tentait de me convaincre que le "bon sens" dictait que la créature soit un monstre je lui expliquait, posément, les faits : une incarnation est une statue de chair, incapable de s'exprimer car sculptée grossièrement, mais dirigée par l'esprit, brillant ou non, d'un nécromant ou d'un malgréeur. Elle a dont les mêmes capacités de raisonnement et de compréhension que son Maitre.

Llariarith Scaevola
Augure de Denetos

_________________
Image

“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr