Se lance et disparait...

Si vous n'arrivez pas à accéder au jeu, si vous avez des problèmes d'utilisation du jeu, c'est ici qu'il faut poster !
cheeshire
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2018, 20:50

Se lance et disparait...

Message par cheeshire »

Bonjour, Bonsoir,

Tout d'abord excusez moi si ce message est stupide, je suis nouvelle sur linux donc je ne saisis pas encore tout, pardon si c'est le cas.

Alors voilà, quand je veux lancer le jeu, je lance toutes les commandes dans mon terminal, le jeu semble se lancer, charge et disparaît ensuite pour finir nulle part. Mon terminal ne m'annonce aucun problème, alors je ne comprend pas trop d'où vient le soucis et donc pourquoi le jeu refuse de se lancer...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses. :oops:

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Se lance et disparait...

Message par vinss »

Salut, c'est un problème courant...

Le jeu a du se fermer brutalement ou quelque chose du genre... Du coup, le problème vient du dossier qui sous Windows se met dans les documents/landes eternelles/... je ne sais pas ou il se met sous linux mais concrètement il contient les fichiers clients des mises à jour mais aussi tes logs, tes listes, tes notes sur les maps, tes compteurs (dossier main)... Le problème vient de l'un des fichiers présents là dedans mais je ne sais pas lequel.

Donc concrètement, tu as deux solutions :
-Faire une croix sur : tes logs, tes listes, tes notes sur les maps, tes compteurs... Du coup tu désinstalles le jeu, supprimes le dossier annexe en entier et réinstalles le jeu
-Sinon, tu copies où tu veux (bureau, ..) le dossier main avec tes logs, tes listes, tes notes sur les maps, tes compteurs... Tu désinstalles le jeu, supprime le dossier annexe en entier et réinstalle le jeu.
Après l'installation du jeu, le dossier landes éternelles qui sous Windows se met dans les documents/landes eternelles/... est régénéré. Dedans tu remplaces le dossier main par celui le dossier copié précédemment je ne sais où :)
Tu testes, si ça marche pas, tu enlèves des fichiers de ton dossier copié, tu répètes la même opération jusqu'à trouver où est l'erreur.. ou pas :)

EDIT : Il y a bien marqué Eternal Lands quand ça charge ? Et non Landes Eternelles!?
Dernière modification par vinss le 06 juil. 2018, 00:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Se lance et disparait...

Message par Cernunnos »

Bonsoir,

Tu es sur quelle distribution?

Tu as essayé la compilation?

Edit :

Je suis sous Mint sylvia (base ubuntu) . J'ai refait le test, en téléchargeant le jeu, et en utilisant ce bin là : le.x86_64.linux.bin, et effectivement le jeu se lance et s'éteint.

Alors j'ai rendu executable le static :

Code : Tout sélectionner

chmod +x le.x86_64.static.linux.bin
et je l'ai executé :

Code : Tout sélectionner

./le.x86_64.static.linux.bin
Là ça fonctionne.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra alors compiler le jeu. Rien de difficile, et si besoin on sera là, on est quelques linuxiens ici.

A très bientôt sur les Landes
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

cheeshire
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2018, 20:50

Re: Se lance et disparait...

Message par cheeshire »

Re-bonjour, bonsoir,

J'ai tenter de le faire comme ça, mais ça ne change rien. Je suis en ubuntu 18.04LTS (pas compatible ?), j'ai même tout refait, re-télécharger, recommencer de zéro.. Ca ne change rien, le jeu se ferme dès qu'il charge sans erreur visible sur mon terminal.

Compilation? J'y connais encore pas grand chose mais je vais essayer pour voir si ça fonctionne, en essayant de pas faire n'importe quoi :lol:

Merci pour ta réponse en tous cas!

EDIT : J'ai tenter la compilation, mais du coup je me frotte a un problème que je ne connais pas encore (faute de mon manque d'expérience sur Ubuntu) Si j'ai compris un peu, je suis bridée, je peux contourner ça? Puis il semble aussi que j'ai une erreur quelque part... Que je comprend pas trop honnêtement.

Code : Tout sélectionner

Makefile.linux:147: recipe for target 'item_lists.o' failed
make: *** [item_lists.o] Error 1

Code : Tout sélectionner

*** buffer overflow detected ***: ./le.x86_64.static.linux.bin terminated
Abandon (core dumped)

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Se lance et disparait...

Message par Cernunnos »

Salut,

Dans ce Post, Razou semble avoir le mème soucis.

Nehiak lui conseil :
tentes de modifier les fichiers suivants avant de lancer la compile:

item_lists.cpp
icon_windows.cpp

dans item_list.cpp il faut remplacer à la ligne 791 abs par fabs
dans icon_windows.cpp il faut remplacer à la ligne 377 abs par fabs

une fois les 2 fichiers modifiés / enregistrés, tu relance la compile, ca devrait se dérouler sans soucis ( du moins, cette astuce a fonctionnée pour moi)
Une fois que tu as modifié les 2 fichiers, tu relance la compilation. tu obtiendras dans le dossier "client_source" le fichier "le.x86.linux.bin" que tu iras placer dans le dossier "LandesEternellesLinux"

tu refais un chmod +x sur ce fichier, et tu le lances

Voilà, je crois que ça va être bon. :)

A bientôt

P.S. je vais en profiter pour mettre cette solution sur le site d'ubuntu
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

cheeshire
Messages : 3
Inscription : 05 juil. 2018, 20:50

Re: Se lance et disparait...

Message par cheeshire »

Bonsoir!

Je répond tardivement mais j'ai pris quelques jours de congé entre. Effectivement, j'ai remplacer par "fabs" aux lignes indiquées et relancer la compil et ça fonctionne tout parfait! Un gros merci pour votre aide :D En espérant que ça n'aidera pas que moi.

Graeme

Re: Se lance et disparait...

Message par Graeme »

Avec la puissance de l'outil sed ça donne :

Code : Tout sélectionner

sed -i '791s/abs/fabs/' ~/Landes-Eternelles/client_sources/item_lists.cpp
et

Code : Tout sélectionner

sed -i '377s/abs/fabs/' ~/Landes-Eternelles/client_sources/icon_window.cpp
En regroupant toutes les informations de cette partie du forum, on aurait pu faire un installateur du jeu sympa.
Déjà préciser que pour la compilation,il faut avoir gcc et make .

Edit:
Je me lance dans une distribution que je ne connais pas du tout "Arch" ,donc avec plaisir je remonterais les informations (si je m'en sort)

Répondre