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 Sujet du message: Rendre les outils cassables
MessagePublié: 15 Mai 2018, 09:43 
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Inscrit(e) le : 24 Fév 2008, 19:43
Message(s) : 1211
Tout est dans le titre. Ca paraitrait logique que les outils que nous utilisons fréquemment (mortier/marteau/aiguille/moules a anneaux ...) puissent casser lors de la fabrication.

Pour ou contre?


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 Sujet du message: Re: Rendre les outils cassables
MessagePublié: 15 Mai 2018, 10:09 
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Inscrit(e) le : 05 Mai 2007, 08:56
Message(s) : 657
Coucou,

Entièrement d'accord, cela semble complètement logique vu que lorsqu'on utilise un objet, il peut se dégrader, s’abîmer. De plus nous avons déjà certains outils qui fonctionnent comme ça.

Je reviens également sur mon histoire de possibilité de "perdre" une longue en acier ou un glaive en acier pour la récolte du thyl & de l'adamantite.


A vous,

Sindy

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Eldoriane au grand cœur
Ancienne guide des Mercenaires
Maniant l’Épée et les Runes
Élève en Poésie de Soriemirhil, Barde et Ami
Libre comme le Vent.


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 Sujet du message: Re: Rendre les outils cassables
MessagePublié: 15 Mai 2018, 17:47 
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Inscrit(e) le : 17 Déc 2014, 05:02
Message(s) : 516
Je n'y vois pas d’inconvénient, à condition qu'ils soient empilables. Je veux bien me taper 12 allez retours au sanctuaire du forgeron pour trimballer mes barres, je veux bien perdre un peu de poids dans l'inventaire pour emmener 5 ou 6 marteaux...mais perdre 5 places dans l'inventaire (comme c'est déjà le cas avec les pioches/pelles/bêches...) ça me brouterait un peu, surtout, si à cause de ça je suis obligé de faire un aller et un retour supplémentaire

Pour les pertes de longues / glaives, ça commencerait à devenir agaçant je trouve, mais pourquoi pas si c'est la volonté des joueurs (par contre, pas pour les VAE)

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Gardien de la Tradition, Forgeron


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 Sujet du message: Re: Rendre les outils cassables
MessagePublié: 21 Juin 2018, 17:59 
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Inscrit(e) le : 30 Jan 2011, 17:09
Message(s) : 190
Cela va poser un problème pour ceux qui ont signé pour le désavantage "asociale", cela n'était pas dans le contrat.

Donc en contrepartie, il faudrait donner quelque chose. Soit:

-Plus de PP pour ceux qui prennent ce désavantage

Ou bien

-Que les aventuriers puissent fabriquer les outils

Je préfère la deuxième solution, puisque en étant "asociale" on est (presque) obligé de se tourner vers les aventuriers, donc cela nous rend plus sociable.

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Cernunnos L'Hérétique

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 Sujet du message: Re: Rendre les outils cassables
MessagePublié: 23 Juin 2018, 20:10 
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Inscrit(e) le : 30 Jan 2011, 17:09
Message(s) : 190
Ou Alors en parallèle d'une évolution de la durée de vie des outils, créer un pnj qui vendrait des outils mèmes à ceux qui sont "associale"

Celui ci serait difficilement atteignable seul, il exigerait un travail d'équipe.

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Cernunnos L'Hérétique

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 Sujet du message: Re: Rendre les outils cassables
MessagePublié: 26 Juin 2018, 15:43 
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Inscrit(e) le : 30 Jan 2011, 17:09
Message(s) : 190
Ou 4 emes idées, créer en parallèle une quête faisant exister un pnj pouvant vendre des outils aux asociaux.

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Cernunnos L'Hérétique

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 Sujet du message: Re: Rendre les outils cassables
MessagePublié: 26 Juin 2018, 21:37 
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Inscrit(e) le : 21 Août 2011, 21:12
Message(s) : 210
quand tu choisis asocial, tu en choisi toutes les conséquences non, et il y a des choses bien plus importantes que racheter des outils ?
En fait je ne vois pas ce que rendre les outils cassable change au cas des asociaux.... si tu en veux de nouveaux tu fais comme plein d'autres gens, tu demandes aux autres joueurs (du coup tes moiins asocial, ça c'est cool). Quand on prend un désavantage faut le prendre jusqu'au bout.

_________________
Toupac
Elfe Noir barde


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 Sujet du message: Re: Rendre les outils cassables
MessagePublié: 27 Juin 2018, 14:15 
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Inscrit(e) le : 30 Jan 2011, 17:09
Message(s) : 190
Je vais entièrement dans ton sens Toupac, être asocial nous rend plus sociale en fait. (sociale avec les joueurs).

Mais quand le joueur à choisi le Désavantage qui le pénalisera, il a bien estimé, ce que cela lui coûtera. Rajouter une liste d'achats, qui n'était pas prévu dans le contrat initial, c'est nul.

_________________
Cernunnos L'Hérétique

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 Sujet du message: Re: Rendre les outils cassables
MessagePublié: 27 Juin 2018, 14:19 
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Inscrit(e) le : 04 Mai 2007, 20:28
Message(s) : 412
Quand est asocial, on sait qu'on ne pourra rien acheter aux pnjs. Je ne vois pas le problème à acheter ces outils aux autres joueurs un poil plus cher. Ca rend plus social comme vous dites. Au pire, si c'est trop dur, tous les ans, il y a le droit à un &0 ;)

De tout façon, actuellement, ce n'est pas à l'ordre du jour car trop long à mettre en place pour simplement plus de réalisme

_________________
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte


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 Sujet du message: Re: Rendre les outils cassables
MessagePublié: 27 Juin 2018, 14:53 
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Inscrit(e) le : 30 Jan 2011, 17:09
Message(s) : 190
Quand on à choisi Asocial, on a pesé le pour et le contre. Personnellement, j'ai juste besoin des Alambics aux natifs, les pioches, potions et autre, aux aventuriers

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Cernunnos L'Hérétique

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