Alors avec les idées qu'on m'a proposé, voilà
1) Le nom : Union des Forces Disparates et Altruistes (disparates car se sera toutes races, toutes religions, tous métiers et tout savoir-faie) Ce qui donne en tag "UFDA"
2) Le lieux : Au début la question ne se pose pas. Les gildes à leur commencement sont parquées à Pierre-Blanche. Le seul avantage, c'est que cela nous laisse du temps pour choisir un lieu.
3) Le chef, ou représentant et les grades : Il y'aurais 3 grade, Le représentant, les membres permanents, et le nouvel aventurier. Je propose qu'on choisisse le représentant au tirage au sort tous les mois parmi les membres permanents. Pourquoi pas aux dés dans la salle de jeu Galdure? Les nouveaux aventuriers pourront devenir membre permanent si un de ses niveaux dans un des savoir-faire est acceptable.(niveau et modalité à définir)
4)Les Objectifs : Aider et recevoir les nouveaux aventuriers . Je recopie le MP de Toupac qui a eu une très bonne idée.
Citer:
Le regroupement accueillerai et informerai le nouveau joueur dès trépont.
Pour aider un nouveaux, le regroupement pourrait fonctionner avec un système de quête/commande (je vais appeler ça quête tout le long ça sera plus simple).
Le regroupement fonctionnerai ainsi :
-au début le nouveau joueur ferait quelques premières "quête" dans chaque métiers. Des quêtes qui sont adapter pour amener le nouveaux à un certain niveau dans 4 ou 5 métiers différents.
-Suite à ça on propose au nouveau de trouver un parrain au sein du regroupement. Le parrain aiderait le jeune à faire ses quêtes de niveaux intermédiaire.
-dès qu'il ce sent prêt, le nouveau, plus si nouveau, deviendrai à son tour parrain. il pourra continuer quelques quêtes si il veut.
à tout moment, le joueurs peut quitter le regroupement sans condition.
les avantages :
-a l'accueil on offrirait un paquetage de bienvenue comprenant tout les outils nécessaire dans le jeu.
-à l'accueil on en profite pour lui expliquer correctement le jeu et on lui file les liens fofo pour des info supplémentaire
-accès aux ressources du dépot du regroupement.
-les surplus seront redistribué à tous.
-accès à un entrainement de combat et de magie pour tout volontaire
-accès bien évidemment à touts les conseils.
-organisation de visites des iles
Les objets, ressources acquise, aideront dans les commandes des joueurs plus avancé.
Le but étant de faire progresser le joueur en faisant abstraction des difficulté du marché.
5)Le RP : Assez simple, recevoir les nouveaux aventuriers et leurs donner toutes les armes nécessaire pour dompter les landes. La gilde pourrait aussi suivrele RP général(dynastie...)
Une idée qu'on m'a soufflé :
Citer:
Objectif: reparer naralik/tarsengard/morcraven/starenlith vu que seul nort thyl/ pierre blanche et cité du port ont été sécurisé.
Un groupe d'aventurier ont décidé de ce réunir pour la même cause afin de reconstruire les lieux dévastaient, afin de pouvoir tous reconstruire ils demandèrent l'aide de tous les aventuriers afin de récolter, construire, fabriquer tous ce qui est nécessaire a sa reconstruction.
6) Parrainage : On rejoint le point n°4, Un parrain pourrait aider le nouvel aventurier. Les parrains seraient proposés au nouvel aventuriers en fonction de ce qu'il recherche à développer en priorité, donc les membres permanents devront spécifier le ou les savoir-faire qu'ils maitrisent et qu'ils sont pret à enseigner.
Donc se serait une gilde de transition pour certains, ou permanente pour d'autres. L'aventurier pourra devenir membre permanent si il le souhaite ou voguer vers d'autres horizons maintenant qu'il est armé.
Voilà, si d'autres ont des idées, pour étoffer ce premier jet, ou alors des objections ou modifications à apporter, c'est bienvenu.
_________________
Cernunnos L'Hérétique
Membre Permanent de l"UFDA"
La cabane de l'UFDA