Viandes cuites (2eme edition)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Viandes cuites (2eme edition)

Message par Cernunnos »

Il est impossible d'acheter des viandes cuites aux autres aventuriers, pourquoi?

Parceque cela est fastidieux et qu'il manque de la valeur ajouté.

Je propose, qu'il y ait des plats de viandes cuites propres a chaque peuples avec des valeurs mis en avant. (exemple: un plat d'un galdure donne de la force)

Il faut aussi que la cuisson soit moin fastidieuse (une modératrice d'ici croyait que jetais nouveau et que je ne savais pas faire un feu!!)

Ce sujet reste a débattre
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Viandes cuites (2eme edition)

Message par Llariarith »

Le poêlon permet de les cuire par lots de 10, cela date d'après ton départ et d'avant ton retour on peut donc se demander si tu es informé de la chose puisque tu ne cesses de dire que rien n'a changé.

On ne trouve pas de viande cuite chez les aventuriers parce que personne n'en demande, ce n'est pas quelque chose que l'on voit passer sur le C3, sans demande pas d'offre. D'autant que, par contre, les nécromants demandent de la viande crue et la payent plutôt bien selon les périodes, il est donc plus rentable de vendre la viande crue.

Pour des plats spécifiques cela existe via un pnj chez les Nains et les Galdurs et a été proposé pour les Sinans. Actuellement c'est assez peu utilisé ce me semble. A voir comment ça peut être amélioré, mais quels seraient les avantages à proposer de la viande cuite entre aventuriers ?
Booster la force (ou autre chose) est déjà possible, il suffit de voir un apothicaire. Quels bonus pourraient être ajoutés à la viande qui ne fassent pas un doublon de moins bonne qualité à une potion déjà existante ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Elisarath

Re: Viandes cuites (2eme edition)

Message par Elisarath »

J'avoue que l'idée du bonus apporté à la viande serait bien, mais cela ne risquerait pas de créer une trop grosse demande de la par des combattants et que les nécromants ce retrouverait soudainement dans une crise économique comme les fabricants avec les ev's?
En tout cas j'aime bien l'idée.

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Viandes cuites (2eme edition)

Message par Cernunnos »

il faudrait que la viande cuite avec une recette, apporte un bonus moindre qu'une potion.

Peut être donner plus de consistance aussi, puis qu’entre une viande et une potion il y a 30 points de nutritions de différences.

Il pourrait y avoir une recette par peuple. je sais qu'il y a deja des pnj avec des plats du pays.

A developper

P.S. j’avoue ne pas connaitre le poêlon, je vais me renseigner
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: Viandes cuites (2eme edition)

Message par toupac »

Je viens juste pour dire que la viande cuite est pas mal utile, son cooldown étant assez faible est son nut assez haut permette en effet d'économiser pas mal de popo nutritive pour qui sait l'utiliser correctement.
Le poêlon venant en plus faire en sorte que c'est pas chiant à faire, franchement il ne manque pas grande chose à la viande cuite, elle assez bien comme ça je trouve.
Bien évidemment, la demande en viandes cru étant assez forte, les seuls utilisant leur viandes cuites ne vont pas en vendre.

Pour moi il n'y a rien à changer.

Toupac
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Viandes cuites (2eme edition)

Message par Cernunnos »

Merci pour le coolnott est le nut. moi aussi je déteste le nutella.

L'idee est de faire des plats dans chaque peuples.

Par exemple viande au miel chez les galdures(juste un exemple)

Il faudrait aussi donner un bonus sur une viande cuisiné

comme d'habitude, je jete des idées a debattres
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Viandes cuites (2eme edition)

Message par Cernunnos »

En fait des fours ouvrirais la fenêtre "atelier de fabrication"

Chaque peuple aurait une recette. un pnj lui apprendrait. (il en existe déjà 2 , chez les galdurs et les nains)

Chaque recettes donnerais un avantage et un peux plus de nutrition.

ça donnerait du rp en plus (toi galdure on mange quoi chez toi?)

ça ferait vendre la viande
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Viandes cuites (2eme edition)

Message par Cernunnos »

De plus, certains végétaux comme la chanterelle ou le bolet sourcier ne sont utilisés dans aucune recette.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

Avatar de l’utilisateur
Trent
Messages : 476
Inscription : 13 sept. 2017, 21:33

Re: Viandes cuites (2eme edition)

Message par Trent »

Au cas ou tu n' aurais pas encore compris ça ne se fera pas, dommage que j' ai pas les droits sinon j' aurais cloturé ce sujet...

Avatar de l’utilisateur
DonneDuRhum
Messages : 8
Inscription : 09 janv. 2011, 14:00

Re: Viandes cuites (2eme edition)

Message par DonneDuRhum »

Pourquoi? trop compliqué pour vous? pas assez rp?

Donnez au moin une raison?
DonneDuRhum = Cernunnos

Répondre