Chasseur / marques

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Chasseur / marques

Message par Orodreth »

Pour vous informer qu'il va être modifié à la prochaine MàJ.

Explication :
- Soit le nombre de marques dropé est trop élevé
- Soit le coût d'items est très bas

Pour être honnête, nous allons modifier de ce côté :
- augmentation de coût (+ de marques nécessaires pour obtenir les capes et les huiles)
- côté récompense EXP (Att/Déf) pas de modification majeure, à priori

Mon mot ? Profitez-en avant que ça soit modifié. ;)
Allez, à vos chasses !
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Asling
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2017, 15:29

Re: Chasseur / marques

Message par Asling »

Si je résume :
Uniquement le coût de la cape et des huiles va être modifié ?

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Chasseur / marques

Message par Orodreth »

Yup.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Chasseur / marques

Message par Nehiak »

Dommage ...

Encore une fois je comprends pas cette obsession de vouloir nerf tout ce qui pour une fois demande pas des heures de craft. Enfin bon, j'ai déjà argumenté IG longuement sur ce sujet, mais ça m'amuse de voir à quel point, bizarrement dans ces cas là, ça va super vite de faire les modifs
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Chasseur / marques

Message par Orodreth »

Ce qui est dommage, c'est le farming simplifié et voir "trop facile" d'avoir les marques et on ne les fait plus, ou à la limite, farmer pour avoir un stock "illimité" (presque, hein :P)
Et là, ça manque de plaisir, la joie d'avoir obtenu après un effort, quand c'est trop simple, on en retire que dalle, juste les items fraichement nouveaux, c'est trop cool ! Et après, ça devient pareil que les serp mystiques, presque tout le monde en a une.
C'est ça qui me gênait. ^^'
Soyez rassurés, je compte pas mettre 1000 marques pour une pauvre cape, c'est bien moins que ça. ^^
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Chasseur / marques

Message par Bouh »

Est-ce qu'un coût progressif est possible facilement ? Quelque chose comme +1 marque à chaque fois qu'on choisit un même item ?

Pour les huiles supérieures, ça éviterait de court-circuiter trop facilement les artisans et les apothicaires. Après il faudrait un max pour les marques pour éviter que cette voie devienne inintéressante.

Pour les autres items, ce ne peut être pas une bonne idée.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Chasseur / marques

Message par Nehiak »

Je connais bien le pourquoi de l'augmentation des prix, mais je ne suis pas d'accord sur le "trop" facile. Ici on à tendance à mélanger frustration, qui justement dosé donne du plaisir au jeu, et ennuie. Pouvoir venir jouer une heure et réussir à obtenir quelques items, ça donne un côté fun au jeu. Le jeu manque justement de p'tit truc attractifs, de trucs ou tu te dis "tiens, je vais venir jouer 30 min parce que j'ai un peu de temps à griller". Les marques du chasseurs telles qu'elles le sont actuellement, même si c'était pas ce qui était prévu à la base, fait parti de ces p'tit plaisirs bêtes qui donnent envie de passer jouer vite fait.

Mais encore, mon point de vue se discute. Si j'ai réagis ici, c'est juste que ce qui m'impressionne et m'exaspère, c'est que les pas en avant, entre le moment ou on donne l'idée, le temps de négocier, de mettre en place, d'avoir une ébauche, et le voir - peut être - en jeu, ça prend 1 an en moyenne, alors que les pas en arrière, quand les joueurs ont un truc un peu trop facilement, ou un peu trop puissant, la correction est faite en un mois.

N'oubliez pas que LE est un jeu, et qu'un jeu n'a qu'un seul but: être ludique. A force de tout considéré comme trop bidule ou pas assez truc, on se retrouve avec un jeu ou on s'ennuie.


Pour réagir au court-circuitage des apo et des artisans, je pense sincèrement que l'huile sup dropée sur les géants à court-circuité depuis un moment ce marché là (alors peut-être que la dessus je me trompe, mais n'empêche que j'ai pas acheté une huile sup à un apothicaire depuis des mois, ou alors de manière sporadique dans l'urgence. Les seuls qui en ont à la pelle à revendre sont les nécro haut level qui vont farmer les géants)
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Chasseur / marques

Message par Orodreth »

Je prends note, ton point de vue me semble tout à fait juste aussi, Nehiak.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: Chasseur / marques

Message par Saul »

Bonjour,

Je reprends la plume en ce dernier jour de 2017 histoire de donner mon avis une dernière fois cette année :)

Ce que j'ai remarqué sur ces marques et ce chasseur généreux c'est qu'on oublie parfois le principe de ce qu'il dit.
Il nous offre -oui, oui il offre- en échange d'une preuve de bravoure, les marques en question.
Le but est donc la bravoure.
C'est elle que je ne vois pas.

Je comprends Nehiak et moi aussi je ne changerai rien au prix (nombre de marques) des items.
Par contre, si cela est possible, je rendrais les supers mobs non attaquable si le combattant est trop fort.
Là tout le monde fait le pied de grue devant les mobs les plus faibles (loup solitaire, ours borgne, cobra royal...) pour les marques.
si on ne peut attaquer qu'un super mob qui est plus puissant que nous alors là on sera brave et on méritera notre item.
Attendre devant les plus faibles pour avoir ces marques... bof

Je pense qu'en faisant que cette modification il y aura des supers mobs pour tout le monde et on aura plus de mal à avoir des marques.
Tout le monde devrait s'y retrouver.
...
si c'est possible bien sûr ;)

L'idée de Bouh est sympa mais du coup l'intérêt des marques risque de s’estomper dans le temps et ce serait dommage.

A+ dans le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Chasseur / marques

Message par Llariarith »

J'aime beaucoup cette idée là, j'ignore si on peut bloquer l'attaque sur les monstres en fonction de la différence de niveau mais ce serait intéressant pour permettre à tous (et pas à 4/5 "grands" guerriers) de profiter des monstres.

En solution peut être (?) plus simple ne pas empêcher l'attaque si c'est complexe mais jouer sur les drops, si on est trop fort pour l'animal on ne droppe pas de marque.

Ou et là pour le coup c'est codable : faire une marque par animal et le pnj ne prend que les marques des animaux plus forts que nous. Ca impose de rendre (si ce n'est pas déjà le cas) les marques inéchangeables ce qui est là aussi facile à coder. Si jamais on craint que ça "n'augmente" le coût des items on peut faire d'abord un échange "une marque Cobra/Ours (...) = une marque générique" et ensuite le pnj vend contre des marques génériques.
Avec cette solution les "grands" n'iront plus attaquer les "petits" boss puisqu'ils n'ont rien à y gagner.



De même le respawn de 30 minutes a été prévu pour éviter le "farm intensif" je présume mais il garantit aussi qu'une fois l'animal tué aucun autre joueur ne peut le tuer pendant 30 minutes, si on peut coller le timer au personnage et non au monstre ce serait un plus non négligeable. Mais là je veux bien croire qu'en terme de code ce soit difficile.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Olseig
Messages : 170
Inscription : 20 déc. 2012, 00:02

Re: Chasseur / marques

Message par Olseig »

Bonsoir, je vais prendre aussi la plume ce soir,

je fait parti moi même des combattants qui farme les boss, mais .. juste les boss d'irilion, il y a mon sens un fossé entre le cobra royal ( dernier boss seridia ) et les 4 boss d'irilion, comme le disait llariarith il est vrai que de très bon combattant passe du temps a farmé le cobra ou l'ours borgne pour les marques, par contre faut savoir que 95% de ces combattants sont incapable d'aller sur ceux d'irilion du a leurs niveaux vraiment élevé

a mon sens, il manque simplement un mob entre le cobra royal et les 4 boss d'irilion, cela reglerait le probleme de bouchon sur royal et borgne et tous seront content ( genre un boss 110 ou 115 a/d voir 120 a/d placer sur une terre PK )
cela évitera des codages compliqué, et rajouter un nouveau mobs pourrait ce faire bien plus rapidement ( je pense j'y connai rien pour l'info )

et comme la dit nehiak, oublié pas quand meme que nous sommes dans un jeu, donc nous venons pour prendre du plaisir, toujours ce dire que tel chose ou tel chose est trop facile, ba il en faut des choses facile, si non le jeu continura de ce vidé, aujourd hui environs 10 joueurs ont repris le jeu du a cette derniere mise a jour et ils prennent vraiment du plaisir,
un detail a pas sous estimé il me semble
"Le jour d'une bataille tous ceux qui doivent y prendre part ont le même âge, car ils sont tous aussi près du jour de leur mort."

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Chasseur / marques

Message par Kido »

Complêtement d'accord avec Willou. Pour avoir testé ces derniers jours, il y a un fossé énorme entre le cobra et les grosses bébêtes d'Irilion. Vrai qu'un "boss" intermédiaire serait judicieux.

Bonne année sinon ;)
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Chasseur / marques

Message par vinss »

Nous sommes en train d'en parler pour la prochaine MAJ justement ;)

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Chasseur / marques

Message par Orodreth »

Pour plus d'informations :

- ajout de quelques boss en Séridia (des low & medium principalement, les 4 boss en Iri suffiront, les grands se débrouilleront)
- seulement la cape demandera + de marques qu'actuellement, le reste sera inchangé
- quelques ajustements côté drops (aucun nerf, soufflez un bon p'tit coup ! :) )
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Chasseur / marques

Message par Flovixy »

Bonjour à tous,

Avant d'exprimer mon point de vue concernant ce système de Marques, je tenais à vous souhaiter une bonne année à tous également.

Juste une petite question qui me titille, les "Boss" ont un temps de respawn de 30 minutes, mais cela, uniquement si un joueur est présent sur la carte en question.

Je m'explique :

Certains "Boss" se situent dans des zones où l'on peut toujours trouver un aventurier connecté (Nord-Thyl, Nagraw Sud, Pierre-Blanche) et d'autres, dans des zones dangereuses ou inhabitées (Irinveron, Ulda).

Serait-il possible que le temps de respawn soit calculé sans prendre en compte le fait qu'un aventurier soit présent sur la carte ? (A moins que l'utilisation d'un "Alt apm" dans la zone soit la solution).
Je propose éventuellement que le temps d'attente soit plus élevé afin de ne pas abuser des marques.

L'idée de Llariarith est en effet a creuser, cela serait plus logique.

Sindy
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Chasseur / marques

Message par Llariarith »

Le fait que le respawn nécessite un joueur présent n'est pas limité aux boss, je l'avais constaté sur certains intérieurs également, c'est soit un moyen d'éviter de surcharger le serveur pour rien soit un bug. (Et oui ça a des inconvénients en l’occurrence ;) et certains utilisent surement la technique de l'alt apm, à voir dans quelle mesure cela respecte les règles.)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2624
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Chasseur / marques

Message par Orodreth »

C'est bien un bug (à moins qu'on m'aie caché qu'ils ont modifié exprès :P) que le temps de respawn soit beaucoup prolongé en cas d'absence de joueur sur une map (intérieure et extérieure).
J'avais remarqué ce bug quand je jouais avec les yétis à Irinveron, en faisant l'aller-retour au dépôt à pied, en revenant, les yétis étaient encore à terre, alors que j'ai mis bien plus de 10min pour le voyage...

Désolé pour ce détail involontaire.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Chasseur / marques

Message par Llariarith »

Si c'est volontaire ça vient de la US ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Asling
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2017, 15:29

Re: Chasseur / marques

Message par Asling »

Faut surtout pas touché à ce bug ! Depuis qu'il y a les marques y'a beaucoup plus de joueurs en ligne (tout les alts posé sur les maps pour les respawn) et mine de rien, c'est plus chaleureux à 30 !
Ok je sort ---> []

Avatar de l’utilisateur
Asling
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2017, 15:29

Re: Chasseur / marques

Message par Asling »

[Impossible de supprimé ce message].
Dernière modification par Asling le 04 janv. 2018, 04:29, modifié 2 fois.

Répondre