réflexions sur les events

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

réflexions sur les events

Message par toupac »

Chères landes, bonjour,

Je dis chères landes mais je vais m'adresser aux animateurs plus particulièrement.
J'ai eu, encore, une mauvaise surprise ce dimanche là lors d'un event qui, ma foi, commencez bien.
Véreux est là, on le provoque, il s'enerve, et hop invasion !

bref, la bonne invasion sous fond rp du dimanche ! 1
Chouette !!
Je me prépare, je n'y vais pas à la légère, je prend ma meilleur armure et les essences qui vont avec
et je me tp pour m'y rendre. L'importance rp est de rigueur, c'est naralik qui est rempli de monstres,
c'est donc la terre de mon personnage.

le voyage terminé je tombe nez à nez avec des monstres HL et je meurs.

Je n'ai rien contre le fait de mourir, croyez-le, j'y suis habitué. Je n'ai rien perdu et la programmation
(merci) du jeu fait qu'on ne perd presque rien ou rien du tout lors d'une invasion.

Non ! ce qui ne vas pas là c'est le niveau de l'invasion. Nous somme 32 joueurs connectés, dont même pas
un tier qui joue roleplay, les personnes concernés par le lieu d'invasion sont 2 ou 3... Et... le nombre de joueur
qui joue rp et qui sont capable de faire quelque chose dans cette invasion sont... zéro ! si ! deux ! qui,
car personne ne pouvait faire quelque chose, ce sont bougé.

Bref, je rage, car je n'ai rien contre les invasions HL, je n'ai rien contre la difficulté, il y a même des invasion
automatique et hors-roleplay qui le font bien, mais quand dans le roleplay je joue mal je peux faire quelque chose (c'est mon cas) et c'est cool,
dans le gp par contre je ne peux rien faire, donc je ne joue pas, donc je pars et j'arrête de participer à l'event. C'est dommage pour moi.
Tant pis.

Je suis certe lâche (ou mon personnage, je ne sais plus), mais croyez-le, j'aime participer aux invasions.

Je ne suis pas seul dans ce cas et ce n'est pas la seul fois que ça arrive.

Ce que je demande juste, et ça fait des mois qu'on le répète (cf les débats de mai-juin) c'est qu'il y est
de la place pour tout le monde pour le jeu quand l'event est roleplay, même quand névros fait des siennes.
Et pour celà une solution pratique et charismatique ce profile :
qu'il y est deux lieux d'invasion : un lieu facile, un lieu difficile. Et que tout le monde se dirige vers
l'invasion adéquat à son niveaux (donc, les joueurs haut niveaux, n'allez pas tuer les lapinous des débutants
afin qu'ils puissent jouer.) Il faut biensûr que le niveau soit adapté au présent et aux caractéristique de l'event :
Si c'est Véreux, ok, l'invasion facile ne sera pas faite de lapin mais de gobelin ; l'invasion difficile sera faite de colosse
démon et chimérien. (ce sont des images, je ne suis pas non plus pro en équilibrage)
Mais si c'est Tonton_méchant1_qui_a_plus_de_gueule_que_de_force qui attaque, alors là on met des lapins et des orcs.

Bref !

Désolé, mais fallait que ça sorte.

Toupac


PS : Au moment où j'écrit ça, l'invasion est finie, ils ont été 3 ou 4 joueurs sur le coup, et je
n'ai pas suivie la discussion avec véreux. je suis dégouté.
Les joueurs qui parlait au début ne sont plus là, d'autres les ont remplacé (je n'ai rien contre eux
je précise). Quand on se veut un jeu rp et que le GP prend le dessus, rien ne vas plus.


PS2 : ET, surtout ET ! Véreux n'est pas qu'une excuse à mettre des gros monstres, il l'a prouvé par le passé. (même si j'ai lu qu'il n'était plus le même)



1 Le rp du dimanche... certe, mais en plus cette évent donne l'impression de prendre place dans l'event dynastie.
Un event qui nous met l'eau à la bouche. On construit des théories, on prévoit des plans et tout et tout.
c'est dommage que cette incident gâche ce beau tableau.
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: réflexions sur les events

Message par Llariarith »

D'accord avec ce que dit Toupac. De plus, d'un point de vue tant RP que cohérence générale, un BOSS doit être un boss, pas la base d'une invasion. Cela a été vue à plusieurs reprises (accumulation d'occulus à CdP, géants en nombres à CdP, orcs des collines en nombre (j'en ai eu 2 sur la figure en même temps en faisant 3 pas sur la map) à MM, là minions et géants à Naralik...

Un boss doit être un truc ultime, ça termine l'invasion, si c'est le début de l'invasion comment escalader ? Comment créer de l'attente ?

Ces invasions de très haut niveau donnent une impression d'impuissance non pas à nos personnages qui savent bien, déjà, que Véreux est plus fort qu'eux, mais aux joueurs qui, du coup, restent assis à leur dépôt. En même temps y aller pour se faire massacrer en 2 minutes, cela a peu d’intérêt.

Même en s'organisant, ce qui au coeur de 5 invasions est compliqué, le massacre de 5 géants (au bas mot) tout en sauvant une native kultare dont on ignorait qu'elle était capturée/déplacée c'est un peu ambitieux pour un jeu contenant, au mieux, 30 personnages donc 20 joueurs.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: réflexions sur les events

Message par Bouh »

Si critique, mp Bouh : je joue Véreux.

La volonté du jour, c'est de rendre Véreux bien plus vilain qu'habituellement.
Il n'est pas invincible, mais faut tenter un peu plus que la force brute.

Faites des mp Coursier/Bouh/taverne si vous voulez interagir avec les actions de Vereux.

Pour l'équilibrage, mp Bouh, histoire de tout équilibrer.


Bouh
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: réflexions sur les events

Message par Elzeberith »

Merci pour ces retours, c'est toujours difficile de les entendre, mais il le faut bien.
Nous sommes dans une période de découverte pour Bouh qui est un peu -beaucoup- "bombardé" et fait ses armes sur le tas. Soyez indulgents, comme d'habitude !
Nous allons essayer de faire au mieux pour que chacun s'amuse, c'est effectivement le plus important. Et c'est vrai que faire une invasion avec les niveaux disparates n'est pas un exercice aisé !
Modératrice
Image

Saul
Messages : 102
Inscription : 14 mars 2016, 10:52
Localisation : Aix en provence

Re: réflexions sur les events

Message par Saul »

Bonsoir,

Je ne peux qu'être d'accord avec Toupac mais avec une difficulté supplémentaire, je suis pas HL, loin de là.

La plupart des invasions sont juste impossible pour le niveau de mon personnage. Je me suis fait une raison.
Mais heureusement il arrive que des invasions qui me sont accessible soit réalisées. Ce n'est pas si rare que ça, je n'ai pas l'impression d'être toujours laissé de côté.
Malheureusement, c'est souvent en même temps qu'une invasion HL dont parle Toupac. Les joueurs ayant du mal avec les bestioles HL se retrouvent donc dans l'invasion de bas niveau et moi je n'ai plus que des sacs sur la carte. :(
Je ne vois pas trop ce que peuvent faire les animateurs dans ce cas.

La seule solution que j'ai imaginé c'est de rendre la carte envahie accessible qu'a des joueurs d'un certain niveau.
Par exemple une invasion de gobelins à Illumen rend la carte accessible qu'a des joueurs de niveaux compris entre 30 et 40 en attaque ou défense.
Mais c'est du dev, c'est pour ça que je ne l'ai jamais évoqué.

Juste une remarque supplémentaire. Lorsque un évent RP est en cours avec des bestioles assez méchantes, il peut être sympa de faire les dialogues sur le C2 plutôt qu'en local. Ainsi on peut toujours suivre sans passer notre temps à faire des allers retours en acheron

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: réflexions sur les events

Message par Nehiak »

Pour revenir sur le propos de saul ... je pense aussi que c'est beaucoup la faute des joueurs. En général, quand je vois une inva de gobelins ou de lapins.... bah je la laisse aux plus bas level que moi - hormis à NT pour une question de RP...en tant que nain et GT, ma cité est envahie, j'y vais, que ça soit des minions ou des lapins.

C'est surtout un effort collectif entre joueur à faire... une inva trop bas niveau pour nous, faire l'effort de la laisser aux joueurs pour qui elle est prévue.

Par contre, y a aussi un équilibrage à faire de ce côté là côté animation, si une inva est bas niveau, elle doit rester bas niveau. Ce que je veux dire par là, c'est que faire une inva de gobelins menée par un chef gobelin, certes, ça a de la gueule, mais un joueurs bas niveau ne peut rien faire contre un chef gobelin, ce qui amène forcément des joueurs plus haut niveau dans le tas, qui, pour atteindre le chef gobelin, vont déjà ratiboiser la moitié des gobelins sur le passage.


Pour ce qui est du passage avec véreux qui enlevait la kultare, je répète ce que je disais IG: Ca aurait du passer sur le C2, y avait 5 maps envahies, ce qui fait que les joueurs qui étaient sur les autres maps que celle concernée, et les joueurs qui étaient sur la bonne map mais qui n'avaient pas Véreux en visuel ne savaient tout simplement pas ce qu'il se passait, donc pour agir...

Après, je dis pas ça méchamment, je me doute bien que c'est pas facile l'anim et qu'il faut un temps d'apprentissage ... c'est juste pour être constructif
Gardien de la Tradition, Forgeron

toupac
Messages : 275
Inscription : 21 août 2011, 21:12

Re: réflexions sur les events

Message par toupac »

Plusieurs points (pour avancer)


-Alors, pour le niveau des invas, il y avait, il me semble, il y a quelques années un moyen de controler qui pouvait participer à une inva de bas niveau par exemple.
L'annonce des niveaux autorisés était faite par message serveur. Il me semble avoir vécu une invasion de petit gobelin (donc fourchette de niveaux faible pour les joueurs) dans la grotte d'Illumen en parallèle d'une invas plus haut-niveau. Ça avait été une demande des joueurs à l'époque de pouvoir informer et controler qui pouvait attaqué quoi dans les invas.

(bon en fait j'écrit ça et je vois que Elze à trouver le truc aussi)

-Pour le coté apprentissage de bouh : Bien évidemment je sais à quel point il est compliqué de niveler une attaque de mob (que ce soit sur un jdr papier ou dans LE) et que cela va s'affiner au fur et à mesure. Mais mon "coup de gueule" (si on peut appeller ça comme ça) vient du fait que ce n'est pas la première fois qu'on voyait ça, que ce soit un event de bouh ou de quelqu'un d'autre.


-Je me cite
(donc, les joueurs haut niveaux, n'allez pas tuer les lapinous des débutants afin qu'ils puissent jouer.
Oui, je le répète, il faut aussi que nous fassions, joueurs, des efforts.

-Au niveau rp d'un event : (ça va paraitre bizzard) Je peux trouver interressant une invasions très très compliqué quand il y a un moyen rp, ou stratégique, n'engageant pas forcément des combats, d'y remédier. (tuer juste un mob particulier, activer un piège, négocier, rituel, poison, sacrifice, invitation au boss à boire un coup...).
Une solution possible peux aussi être des invasions qui durent quelques jours (on en a connu) qui paralysent une map (sans forcement grande importance) (une map intérieure peux être une solution) jusqu'à qu'on trouve la solution ou encore jusqu'à épuisement des monstres.


Toupac
Toupac
Elfe Noir barde


Membre de l'équipe animation
since 2018

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: réflexions sur les events

Message par Elzeberith »

C'est pour ça que je disais que c'était pas facile de mener une invasion. Ça ne l'est pas ! Je suis loin d'être à l'aise avec.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Drisinil
Messages : 20
Inscription : 23 janv. 2017, 23:43

Re: réflexions sur les events

Message par Drisinil »

Peut on dire que l'anim d'hier avec Vereux/Roua dans la taverne démontre que le staff a bien pris en compte nos remarques ? En tous cas, moi ça me convient parfaitement vu que je n'ai guère eu à combattre malgré les nombreux monstres HL qui rodaient dehors...
Image

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: réflexions sur les events

Message par Nehiak »

Ce qui à été très clair hier, c'est que ça s'est déroulé autant sur le C2 que le local, les jours qui arrivaient demandaient sur le C1 ou ça se passait, donc y a bien eu une bonne visibilité de l'évent. Je ne sais pas comment ça s'est passé hors de la taverne, parce que je suis un nain, alors j'étais dedans évidement :-D

Mais donc oui, l'évent était parfaitement visible et clair il me semble
Gardien de la Tradition, Forgeron

Répondre