Cape verte ou Avantage?

Si vous n'arrivez pas à accéder au jeu, si vous avez des problèmes d'utilisation du jeu, c'est ici qu'il faut poster !
Avatar de l’utilisateur
BishoP
Messages : 103
Inscription : 19 juin 2016, 04:36
Localisation : Canada

Cape verte ou Avantage?

Message par BishoP »

Je vais bientôt devoir extraire des pierres précieuses pour débuter la création d'anneaux magiques. Comme ces ressources doivent se trouver dans des endroits dangereux, je vais faire face à quelque chose de nouveau, les monstres en terrain de récolte. (ou du moins sur certaines cartes pour s'y rendre)

Ma petite Sandee n'a vraiment rien d'une guerrière, un coup de vent la fait tomber. Alors me voilà avec le dilemne, cape verte ou avantage? Les diamands et les rubis doivent êtres très long à extraire au niveau de récolte 38... la cape brune serait utile... mais 3 points d'attributs aussi...

Êtes-vous récolteur-récolteuse sans talent guerrier? Qu'avez-vous choisit? Tout conseil ou commentaire sera apprécié, merci! :)
Personnages en jeu:
Sandee, petite Kultar

Avatar de l’utilisateur
Nehiak
Messages : 516
Inscription : 17 déc. 2014, 05:02

Re: Cape verte ou Avantage?

Message par Nehiak »

Il y a bien quelques spots ou certaines créatures viennent gêner la récolte au début ... mais rien de très haut niveau (mis à part de rares ressources). Je comprend bien ton dilème, mais vu les mobs qui traînent aux spots de récolte je n'utiliserai personnellement pas de PP pour l'avantage. Même sans un être grand combattant les quelques squelettes ou gargouilles qui vont roder pendant la récolte restent quand même des mobs dont qui ignorent avec un lvl att/def relativement bas, qu'on fini par atteindre avec très peu d’entraînement.

Après c'est pas une réponse figée...peut être , n'iras tu jamais t’entraîner et dans ces cas la prendre l'avantage peut être utile... mais faut juste se dire que plus le jeu avance, plus les PP se font rares, donc vraiment à utiliser consciencieusement :-) . Y a aussi à voir que les avantages peuvent être annulé avec un &zero, le premier étant gratuit (en lumens, on perd quand même quelques niveaux TOT), si vraiment tu prends un avantage maintenant que tu regrettes plus tard, c'est pas une catastrophe non plus ^^

De mon côté je préférerais utiliser des capes et m’entraîner juste assez pour atteindre les ignore level des quelques mobs en question, mais tout est envisageable, à réfléchir
Gardien de la Tradition, Forgeron

Avatar de l’utilisateur
BishoP
Messages : 103
Inscription : 19 juin 2016, 04:36
Localisation : Canada

Re: Cape verte ou Avantage?

Message par BishoP »

J'ignorais que vous aviez ce système avec les monstres ici, ça change beaucoup de choses, merci Nehiak! :) J'avais prévue m'entrainer un peu au combat, je peux juste commencer plus tôt.

Selon toi, quel niveau d'attaque et défense je devrais avoir pour miner en paix les 4 pierres précieuses? (j'ai un gros 16-16 là)
Personnages en jeu:
Sandee, petite Kultar

Avatar de l’utilisateur
nanashi
Messages : 565
Inscription : 04 mai 2007, 20:28

Re: Cape verte ou Avantage?

Message par nanashi »

Salut Bishop,

Disons qu'a partir de 30 35 att def (a partir de 51 en défense la plupart des monstres bas et moyen lvls ne t'attaqueront plus) tu seras assez tranquille déjà pour récolter tes pierres précieuses. D'autant plus que celles ci sont rarement dans des zones dangereuses. Un conseil cependant, récolte les en Irilion (sauf le saphir). Et en plus ce sera l'occasion de visiter ce magnifique continent :)
Gardien Fondateur
Grand Gardien de la Récolte

Avatar de l’utilisateur
BishoP
Messages : 103
Inscription : 19 juin 2016, 04:36
Localisation : Canada

Re: Cape verte ou Avantage?

Message par BishoP »

Bonjour Nanashi, merci de tes conseils, j'en prend bonne note. Je dois justement visiter ce continent pour ses bibliothèques, alors c'est sûr que je vais aussi en profiter pour explorer. :D
Ça peut être long de trouver ces endroits de récolte, mais c'est justement un rare plaisir que de tomber finalement sur ce que tu cherches après certains efforts !!!

Bon jeu!
Personnages en jeu:
Sandee, petite Kultar

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Cape verte ou Avantage?

Message par VinceHood »

Tu peux récolter n'importe quel minerai ou pierre précieuse sans croisé aucun monstre.

La cape verte est seulement utile pour le Thyl et l'adamantite.

Donc oubli l'avantage et muni toi de ta cape marron !

PS : Je suis récolteur et je me suis entraîné au combat jusqu'aux ogres au maximum. Et j'ai récolter du thyl avant même de tuer mon premier orc...
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Répondre