Bonjour,
Et voilà j'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire, j'ai mis à jour mon système.
Je suis passé de UBUNTU 14.04LTS à UBUNTU 16.04LTS.
Depuis cette mise à jour au lancement du jeu j'ai un message d'erreur
./le.x86_64.linux.bin: symbol lookup error: ./le.x86_64.linux.bin: undefined symbol: _ZN16CalCoreAnimation11setFilenameERKSs
Je précise que j'ai la version complète, je ne compile pas (j'ai encore plus d'erreurs à la compilation )
Quelqu'un a une idée ?
Passage sous UBUNTU 16.04 LTS
Re: Passage sous UBUNTU 16.04 LTS
J'ai mis à jour les librairies mais s'est pareil.
Par contre je peux lancer le jeux en static !? Quelle est la différence entre :
le.x86_64.linux.bin
et
le.x86_64.static.linux.bin
Par contre je peux lancer le jeux en static !? Quelle est la différence entre :
le.x86_64.linux.bin
et
le.x86_64.static.linux.bin
Re: Passage sous UBUNTU 16.04 LTS
J'ai exactement le même problème.
Re: Passage sous UBUNTU 16.04 LTS
~P~
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.
Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
Kazrik retraité
Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.
Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
Re: Passage sous UBUNTU 16.04 LTS
Bonjour,
Merci Tolned pour le lien.
Avant de regarder ton lien, j'ai mis à jour le driver de la carte graphique. En fait non je ne l'ai pas mis à jour, j'ai pris le driver propriétaire.
Même problème
MAIS le jeu est carrément plus fluide. Toujours en static mais c'est un vrai bonheur
Puis j'ai regardé la discussion que tu m'as donné dans ta réponse ci-dessous qui ne donne pas la résolution du problème mais j'avais les mêmes erreurs que Nehiak pour la compilation.
J'ai donc corrigé les 2 fichiers qui posent problèmes (minimap et weather) et miracle j'ai pu compiler.
Effectivement avec le binaire compilé, je peux jouer en dynamique. MERCI
Pour me répondre à moi même, la différence entre static et dynamique est qu'en static tout le programme est dans le binaire. En dynamique, le programme est beaucoup plus petit et il fait appel à des fichiers extérieurs. Il est beaucoup plus facile de mettre à jour un programme qui tourne en dynamique, il suffit de remplacer les fichiers (sauf si la mise à jour concerne le binaire) alors qu'en static il faut recompiler pour chaque mise à jour.
Si j'ai bien compris et sans trop entrer dans les détails
Merci Tolned pour le lien.
Avant de regarder ton lien, j'ai mis à jour le driver de la carte graphique. En fait non je ne l'ai pas mis à jour, j'ai pris le driver propriétaire.
Même problème
MAIS le jeu est carrément plus fluide. Toujours en static mais c'est un vrai bonheur
Puis j'ai regardé la discussion que tu m'as donné dans ta réponse ci-dessous qui ne donne pas la résolution du problème mais j'avais les mêmes erreurs que Nehiak pour la compilation.
J'ai donc corrigé les 2 fichiers qui posent problèmes (minimap et weather) et miracle j'ai pu compiler.
Effectivement avec le binaire compilé, je peux jouer en dynamique. MERCI
Pour me répondre à moi même, la différence entre static et dynamique est qu'en static tout le programme est dans le binaire. En dynamique, le programme est beaucoup plus petit et il fait appel à des fichiers extérieurs. Il est beaucoup plus facile de mettre à jour un programme qui tourne en dynamique, il suffit de remplacer les fichiers (sauf si la mise à jour concerne le binaire) alors qu'en static il faut recompiler pour chaque mise à jour.
Si j'ai bien compris et sans trop entrer dans les détails