"Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer"

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Bouh »

Avant de partir dans une direction qui va faire zuter les apothicaires et les artisans, on peut simplement modifier les recettes de consolidation. On augmente le nombre d'huiles nécessaires pour atteindre un prix significatif. L'huile, c'est 450 lumens le flacon, tu en prends 20 ou 30 ou plus pour faire une consolidation, tu commences à peser le pour et le contre.

Ca a le mérite de garder le système de préserver les échanges apothicaires / artisans, qui auront du mal à fournir tout le monde. Pour dédommager les forgerons, une consolidation pourrait rapporter plus d'xp.

Un truc marrant, la consolidation avec un taux de casse dépendant du nombre d'huiles utilisées : par exemple, 20 huiles, 50% de casse ; 50 huiles, 5% de casse (sauf pour les magiques/azures)
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Elisarath

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Elisarath »

Je pense aussi qu'il faudrait réduire le prix de rachat des items fini aux natifs, pour que les joueurs ont plus tendance à vendre sur le marché au lieu des natifs.

Pour le taux de casse je ne crois pas, plus personne ne consolidera autant les retirés.

Avatar de l’utilisateur
Wolflre
Messages : 226
Inscription : 16 mai 2006, 18:54

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Wolflre »

Je ne sais plus qui l'a dis plus haut dans le fil de la conversation, attention à être prudent, beaucoup de modification, on l'a vu, on eu un "effet papillon" énorme sur le jeu.

Etant apothicaire je fais régulièrement des potions de consolidation, ne trouvant pas de poudre, je monte mon artisanat, je consolide mon propre équipement (de base vu mon niveau) mais le full cuir/bouclier acier cela me suffit pour évoluer mon niveau att/déf et au final je n'achète plus rien.....

Et je pense que l'on devient beaucoup à faire ainsi...
(22 archeno 362 - ...) Loup bleu, Maître potionneur, disciple de l'Eau, ANGE, ex-juge élu des Hommes Bleus, compilateur de "L'encyclopédie bleue" ...

Avatar de l’utilisateur
elspeth
Messages : 63
Inscription : 18 mars 2014, 02:57

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par elspeth »

Peut-être serait-il mieux de limiter les métiers à 1 ou 2 par personnage ? (En excluant la récolte, la magie et la nécromancie) Le fait de pouvoir tout faire soi même entraîne forcément un retrait du commerce (sauf pour le demande en produits de base et intermédiaires).
Une autre voie serait une remise à zéro des niveaux pour intégrer de gros changements au jeu.
Une remise à zéro globale pourrait dynamiser le jeu et permettre des ajustements plus aisés et qui auraient moins de conséquences.
Elspeth, apprentie dans les domaines de la magie, des potions et de l'artisanat.

Syl
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2015, 17:53

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Syl »

Salut a vous!

Je suis tout nouveau, sans pouvoir reellement critiquer donc, mais de ce que j'experience, eh, je me demande si l'on ne "travaille" pas un peu trop dans ces landes? Passant le temps a recolter puis fabriquer, pour passer a coté de l'aventure proprement dite... Bon, je sais, ca demande toute une marche d'exploration, mais toujours avec comme objectif principal, l'apprentissage du metier et la production...
Le monde, ses enigmes et defis, reste en arriere plan d'un marche omnipresent, obsedant non?
Dernière modification par Syl le 08 mai 2015, 13:34, modifié 1 fois.

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Quazar »

C'est le démarrage pour avoir quelques ressources qui veut ça. Par la suite tu pourra choisir ce que tu veut faire. Mais une chose est sûr, l'exploration a une part plus grande que tu ne le crois, c'est pas les essences volcaniques ou le souffre qui vont te faire découvrir un sanctuaire. Pour ce qui est dit plus haut, je ne pense pas qu'entamer un peu plus les natifs va aider le commerce au contraire. C'est sur les reprises des natifs que se base les commerçants, baisser les prix et vous aurez toujours des vicelards pour vendre quatre fois moins cher que vous parce qu'ils en ont les moyens et parce que les natifs ne reprennent plus assez cher. Ce n'est bon qu'à paralyser les novices.



~~ ~~

Syl
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2015, 17:53

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Syl »

Ok, mais ne doit on pas constamment recolter ces ressources, les travailler ne serait ce que pour nos sorts ou equipements, sans parler d'un profit pecuniaire? Meme au plus haut niveau?

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Quazar »

N'étant pas passer depuis un moment je ne sais pas si on a encore beaucoup de ces animaux que l'on nommait "Récolteur" mais plus tu grimpe les échelons plus tu as les moyen d'envoyer d'autres personne récolter pour toi contre rémunération. Tant qu'ils sont payés et que tu peux "vivre" de ton/tes métiers, tout va bien dans le meilleurs des mondes. Je le sais, j'ai quasiment jamais touché au combat préférant le commerce. Je me rappel même d'une joueuse vivant de la récolte et de la vente de fruits et de roses. Comme quoi c'est vraiment à toi de faire ce que tu veux. ^^



~~ ~~

Syl
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2015, 17:53

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Syl »

Ok, si c'est pour monter une entreprise de fruits et legumes ou de vetements de cuir, le systeme mercantile de notre societe, si combatif, pardon competitif, nous en offre suffisament les opportunités... Maintenant, il me semble que dans les landes aussi, qu'on le veuille ou non, l'on doit passer son temps a produire et recolter, pour faire a peu pres, ce qu'il nous en reste possible...

Je ne sais, mais je ne trouve pas dans le business l'aventure, le reve, la feerie attendu...

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par deskhart »

l'exploration est certes un aspect intéressant du jeu, mais toute exploration a un but...
découvrir de nouvelles ressources ou de nouveaux gisements plus pratiques, de beaux endroits, des lieux d'entrainement, des secrets...
Toutes choses ayant un lien avec la pratique d'un ou plusieurs aspects plus prosaïques et moins poétiques pour toi du jeu.
Cependant, les possibilités et combinaisons sont infinies, et il serait étonnant que tu ne trouves pas de quoi satisfaire ton profil de joueur
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Syl
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2015, 17:53

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Syl »

Ok, bien d'accord avec toi, mais ce que je trouve dommage, c'est le temps passe a la recolte/fabrication/commerce, et comme principal but.

Avec aussi, tout ces monstres qui pullulent un peu partout, empechant a la libre circulation du nouveau venu, plus encore qu'un souci de coherence. Sans voile demoniaque, pas de grandes possibilités d'evolution, et avec, c'est tout le challenge de confrontation qui disparait...

Et aussi, quel sentiment de desolation dans ces landes, sans grand monde avec qui parler, s'instruire ou commencer un travail, une mission...

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par touc »

Il n'y a pas des monstres partout et si c'est du tout cuit oui est l'aventure hein !? :)

Tu sais quand j'ai commencé il y a très longtemps maintenant.... nostalgie quand tu nous tiens héhé, il y avait plusssss de monde mais ils aidaient pas beaucoup et je devais me débrouiller un peu par moi même voire beaucoup. Certes je suis patient mais c'est un jeu, certains disent que c'est trop facile, d'autres disent que c'est difficile, ça fait un juste milieu non? :)

Alors parle sur le c2 et peut-être qu'on aidera....

Syl
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2015, 17:53

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Syl »

Tu fais partie des plus obstinés, mais j'ai peur que pour beaucoup cette dangerosite de la moindre exploration, ne soit decourageante, et d'autant plus pour les necessites d'un metier deja difficile d'aprentisage. Difficile voir lassant, eh, a attendre des heures la cueillette de fleurs ou le minage de quartz... Et autant pour l'aventure, eh!

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Quazar »

Fait toi quelques sous et procure toi une cape verte, tu pourra explorer tout ton saoul et résoudre toutes les quêtes sans risquer d'être bouffé. Les attaques surprises des landes pourraient être gênante mais on y laisse rarement du matos. Et au bout d'un moment, tu te rendra compte que les métiers ou le combat, ça aide à explorer plus en détails. Puis il n'y a pas que le gamplay, il y a le roleplay aussi. Quand tu te rendra compte que chaque village, chaque bourg et chaque ville à connu ses événements, tu en profitera d'autant plus de ton aventure.



~~ ~~

Syl
Messages : 6
Inscription : 26 avr. 2015, 17:53

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Syl »

Ouais, c'est bien l'histoire, l'originalité du jeu qui m'y tient encore attaché...

Elisarath

Re: "Vous aimez votre jeu ? Donnez vos avis pour l’améliorer

Message par Elisarath »

N'hésitez pas à offrir des idées.

Répondre