Jour 12 d'ullitavar du fingelien 395
Ce jour, un sans-visage s'est glissé dans le dépôt de Nord-Thyl afin de tenter une vente interdite auprès des aventuriers. Ce sinistre personnage n'en était pas à son coup d'essai, et, d'après ses dires, était parvenu précédemment à perpétrer son funeste projet. Il s'est donc adressé au nain Kh_art, seul présent ce jour-là dans les lieux du sieur Gildur. Il s'est promptement fait congédier et à dû renoncer à son ignoble forfait.
Kh_art, après en avoir discuté avec le nain Bagnar, est revenu sur sa position, et loin de rejeter le sans-visage, l'a averti sur les ondes qu'il était prêt à faire commerce avec lui. Ceci dans le but de l'attirer dans un piège, Bagnar en embuscade. Cette idée de piège aurait pu faire long-feu, l'eldorian Romio, qui n'avait pas été prévu, intervint pour, apparemment et d'après ses dires, attraper lui aussi le dangereux personnage.
C'est quand le sans-visage revenait vers le dépôt de Nord-Thyl où l'attendait le piège tendu par les deux nains, que Romio l'intercepta afin de, toujours apparemment, le menacer, obligeant les deux nains à modifier leur plan. Se sentant agressé, le très suspect individu masqué porta sa main dans sa poche, on entendit distinctement un petit "craac", et un flot impressionnant de panthères noires déferla sur les trois aventuriers, qui n'arrivèrent à s'en défaire qu'à grand peine. Tout ceci sous les rires sardoniques de cet inconnu décidément bien inquiétant, qui, on le suppose, avait fait cela pour démontrer la qualité de sa marchandise, mais aussi, en guise d'avertissement sur ses capacités à se défendre.
Les nains espéraient toujours pouvoir l'attirer par leur promesse d'achat, mais Romio a persisté dans sa volonté de le provoquer, et a réussi à lui donner rendez-vous dans l'arène naine, obligeant les deux nains, la mort dans l'âme, à les suivre. Une fois dans la guerrière enceinte, une apparition subite et nombreuse de démons lapins obligea le narrateur de cet affaire à sortir précipitamment, n'ayant pas les qualités nécessaires pour faire face à ce genre de créatures. Il est à espérer toutefois que ce soit le sans-visage qui ait provoqué cet afflux de garennes belliqueux, venant de l'Eldorian, cela pourrait lui valoir un long bannissement de Nord-Thyl, l'invocation sur ces terres étant strictement et fermement interdit par les lois naines.
Le passage par l'arène n'ayant rien donné, Bagnar eu la présence d'esprit de provoquer à nouveau le sans-visage pour le contraindre à se rendre sur la place intérieure de Nord-Thyl. Cette habile manoeuvre lui permit, chemin faisant, de récupérer avec lui la milice, ce qui fait que l'inconnu fut rapidement encerclé par des gens d'armes une fois rendu, et que ses tentatives de diversion en invoquant ses alliées noires, furent sur le champs annihilées.
L'interrogatoire a permit de faire tomber le masque, pour révéler un galdur du nom de Curgal marchand de son état. Sur lui, a été retrouvé des quantités non négligeables de bois d'invasion, ce qui lui valait la prison immédiate. La garde fut appelée afin de se saisir du criminel. On nota toutefois dans cet interrogatoire la persévérance du gardur pour affirmer qu'il avait vendu du bois à l'eldorian Romio, malgré les farouches dénégations de ce dernier. On eu également la confirmation que ce maître des panthères avait également vendu du bois d'invasion au nain mmm, confirmant les soupçons nourris jusque là par la communauté, peuple bleu et chambellan en tête.
C'est alors que les gardes se préparaient à amener le prisonnier au palais qu'un événement aussi inattendu que terrible intervint; le prisonnier a t-il fait un geste brusque? Peut-être un regard mal interprété? Nul n'a pu le dire. Toujours est-il que Romio se précipita sur le galdur, et d'un coup d'épée bien placé, le tua net. Devant cet acte en apparence aussi ignoble, les présents entourèrent celui qu'ils considéraient à présent comme un meurtrier. L'eldorian eut beau faire valoir qu'il avait voulu empêcher le galdur de s'échapper, cette précipitation à trancher le fil de sa vie paru suspecte à tous. Avait-il décidé par cet acte définitif de faire taire à jamais celui qui aurait pu dénoncer des achats interdits? ou le prisonnier avait-il réellement le dessein de s'échapper? Les charges contre lui n'étant toutefois pas assez concrètes, Romio ne fut pas inquiété dans l'immédiat pour son geste. Il n'avait finalement fait qu'occire un criminel. Nous tiendrons nos lecteurs informés de la suite de cette affaire, qui paraît terminée, mais dont les prolongements pourraient réserver encore bien des surprises.
Kh_art, pour l'AFP
_________________ Kh_art, Du peuple Nain et fier de l'être. Gardien de la Tradition.
|