Nous sommes actuellement le 23 Fév 2019, 13:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 376 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Fingéliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 20 Mars 2011, 10:11 
Jour 2 kamarien fingelien 380 00:02
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 27 Nov 2009, 18:08
Message(s) : 196
Pour que cela ne soit pas perdu !

23 Nuona 380
Une opération visant à colmater, réparer la pierre est menée, sous l'impulsion de Kel, d'Elehad et de Uelaf et avec l'aide des aventuriers.
Deux groupes sont formés. Le premier doit se rendre dans les terres arides pour y prélever quelques éclats de pierre réduits en poudre, d'une pierre similaire à celle du fort au renard. Le second doit dégager la voie jusqu'au fort au renard. Les deux groupes sont freinés dans leur progression mais parviennent avec beaucoup de détermination à leurs fins.
Les deux groupes finissent par entrer dans le fort et ont la ... surprise de voir arriver le Seigneur de Seridia. Très en colère - je rappelle que sa soeur et l'enfant de celle-ci sont enfermés dans cette pierre-- il est d'abord prompt à porter l'épée sur Kel. Heureusement, sous les protestations des aventuriers et des natifs également, un nouveau drame est évité. La poudre de pierre récoltée est utilisée. Le Seigneur participe à offrir sa magie à la pierre, comme presque tous les aventuriers et natifs présents comme le demande Atey'ech. L'opération est un succès ! La pierre n'est plus brisée. Pourtant, nul ne sait si son pouvoir est intact.

Dans la foulée, des opérations de libération sont menés. D'abord en Nord Thyl avec le valeureux capitaine Gadriann. Puis en Taarsengard, avec Ernek. Ombre, le féal, appelle Thiassi et ses colonies d'orques en renfort. Mais rien n'y fait ! la contrée est libérée.
Tous sont épuisés. Il est demandé à chacun de se reposer avant de libérer le reste des contrées occupées.

27 Nuona 380
Les bataillons sont de nouveaux convoqués. Le but de l'opération est de repousser toutes ces hordes envahissantes vers la pierre réparée du fort aux renards.
Deux groupes sont formés. L'un pour libérer la Cité du Port avec l'appui des troupes du capitaine Heroll, l'autre pour libérer le marais, groupe accompagné par le capitaine Gadriann. La Cité portuaire est la première libérée. Le Marais, grâce à la pugnacité des combattants et le renfort des miliciens locaux, retrouve la paix.
Les troupes ainsi repoussés en Pierre Blanche voient fondre sur eux les deux groupes rassemblés, avançant sans faillir, vers la destination finale. Après bien des efforts, le fort est en vue. Les squelettes et autres abominations sont poussées à l'intérieur.
A l'intérieur c'est le chaos ! Les morts se ruent sur les vivants pour les dévorer. La situation est critique. Les troupes sont en passe d'être submergées.
La pierre de Narlekya s'illumine alors. S'en suit une détonation scellant la victoire. La pierre a conservé son pouvoir. La seconde guerre des âmes est terminée.
Même l'apparition d'Ombre qui suit, menaçant de briser la pierre à nouveau, n'entame plus la détermination et la cohésion du moment entre aventuriers et natifs. Cela semble satisfaire le Féal, étrangement, qui consent à nous laisser tranquille, non sans avoir rappelé auparavant à un aventurier désinvolte, sa toute puissance.
La victoire est là ! C'est l'essentiel !
Les natifs commencent à quitter le Trépont pour rejoindre leurs contrées, leurs foyers... pour la plupart.

Sujet du message: Re: Agence du Fingel Pratique... l'information en première l
MessagePublié: 23 Mars 2011, 22:13 
Jour 12 elavrion fingelien 380 05:23
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 27 Nov 2009, 18:08
Message(s) : 196
9 Elavrion 380

C'est en ce jour que l'on entendit la voix retentissante et peu habituée de la célèbrissime chapelière Ghita depuis sa vallée si tranquille. L'Elfe haut-perchée habituellement si discrète, venait nous faire part d'un incroyable mystère. Intrigués, les aventuriers les plus opiniâtres se rendirent à sa rencontre, certains parcourant un long chemin semés d'embûches pour s'y rendre.
Notre chère chapelière nous montra son incroyable découverte : un bout de papier où figurait un dessin. Un triangle dans un cercle, et une sorte de flèche arrondie qui s'engouffrait sur un sommet du triangle d'où s'échappait des ... éclairs. Dans ce triangle, une croix marquant assurément l'emplacement du trésor. Ghita montra également une excitation surprenante pour participer à l'aventure avec l'appui des valeureux aventuriers.
Son envie de voyager s'éteignit lorsque des gobelins agiles voulurent s'en prendre à Ghita, leur présence étant tout à fait inhabituelle. Notre sinane préférée tenta d'ailleurs, aimablement de troquer son incroyable énergie à défendre la native contre les recettes de fabrication de la chapelière : un juste compensation. Bref, Ghita délégua finalement les aventuriers pour éclaircir ce mystère.
Elle nous expliqua les circonstances de cette trouvaille. Cela provenait d'un Nain de Thelinor de passage qui lui avait laissé une malle remplie de bibelot, voilà bien longtemps. Récemment, Ghita avait fait quelques rangements, et dans un livre sans intérêt, une feuille glissée : la fameuse carte.
Elle remit la carte à Quazar et, après de longues réflexions et tergiversations, la joyeuse troupe en ordre dispersée se dirigea vers le volcan de Nargraw Nord, contrée du clan des Bannis. De nouveaux, quelques gobelins agrémentèrent le voyage, notamment celui du porteur de carte. Au pied du volcan, la folle équipe se retrouva groupée. Poursuivie par les peaux vertes, elle s'engouffra sur le chemin qui mena tout droit au léprechaun en gardant l'entrée.
Assez vite le but de notre escapade lui fut avoué et la carte lui fut montrée. Cela éveilla quelques souvenirs, notamment celui d'un Haut-Elfe s'étant présenté à lui durant le passé, juste avant les évènements tragiques de Thelinor, où les Haut-Elfes d'Irilion périrent. L'on appela Gulfan qui promit le trésor en échange de quelques jeux d'esprit, un test selon ses mots ! Fort heureusement, nous avions là la fine fleur des aventuriers, et les énigmes de Naflug défilèrent aussi vite que la chapelière à la vue des gobelins.
Enfin, Gulfan, épatée par tant de sagacité -- j'en fus surprise aussi --, consentit à livrer le trésor à un Haut-Elfe, représentant son peuple. Quelques protestations se firent entendre mais guère longtemps.
Gulfan remit donc le précieux dans son linge immaculé à Stelf dont on appris qu'il était le nouveau nedellee neledel représentant.
A l'intérieur de celui-ci -- du linge, pas du représentant -- on découvrit une ... graine ! Je crus d'abord à une plaisanterie de nos farceurs petits compagnons barbus mais les Elfes étaient très émus de cette découverte.
Il s'agissait d'une graine de l'arbre de sagesse, que l'on n'avait pas vu depuis des siècles et qui permettrait de faire pousser un de ces arbres très très vite, un arbre vénéré des Elfes, à priori. Pour en connaître davantage, il faudra leur demander des précisions. Sans doute bénéficie-t-il de propriétés intéressantes.
Quant à moi, je me pose toujours la question futile de savoir pourquoi les gobelins courraient après cette carte ! Ils n'espéraient tout de même pas trouver réponse au test de Gulfan

une note ajoutée figure les énigmes du père Naflug

- Son cheval n'est point sellé, Mais son plan toujours dressé. Perdue ou gagnée, Elle est toujours livrée.

- L' émotion parfois nous le fait ressentir, Le froid parfois de lui nous en fait parcourir. Seul l'amour nous fait vivre le grand.

- Au féminin l'écrivain me redoute. Peu coloré je peux apporter l'ivresse...

- Je n'existe pas et pourtant on me nomme, De l'heure dépend mon influence, J'aime à imiter vos pas au gré du soleil.

- Je me suis fait connaître sous un pseudonyme. Bonne lame, je suis fier et fort. Ma vie a basculé le jour où des pillards ont tué ma famille.

- Je suis petit et pourtant si grand. J'appartiens à une race bien cachée. Je suis apparu le jour de mon anniversaire. Je ne sors pas beaucoup.

- Je suis constitué d'une jolie cité. Le commerce y est bon. On trouve chez moi un tas de gens qui ne sont pas très grand. Il y a des mines, du quartz en pagaille.

Voilà, amusez-vous ! Quoi ? les réponses ? Nan mais et puis quoi encore !

MessagePublié: 25 Mars 2011, 23:29 
Jour 20 elavrion fingelien 380 05:50
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 01 Nov 2010, 00:58
Message(s) : 1030
jour 20 d'élavrion, fingelien 380

Ce jour a vu une attaque lancée sur les terres elfes de Starenlith.

De nombreux aventuriers sont venus prêter main forte pour repousser les ogres, orques, gobelins et cyclopes qui envahissaient l'ensemble de la région.

Ils étaient pour la première fois soutenus par la prima manus du corps des guérisseurs de guerre nouvellement créé par le dispensaire.

Les efforts ainsi combinés des aventuriers présents, qu'ils en soient remerciés, a permis de libérer Starenlith au terme d'âpres combats.

Je me permettrais d'ajouter qu'afin d'agir plus efficacement et à plus grande échelle, le corps des guérisseurs de guerre du dispensaire recrute. Pour de plus amples renseignements ou proposer votre candidature, contactez Meynaf ou Kharya.
Il est à noter que l'appartenance à une gilde est en principe compatible avec la participation à cette unité.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

MessagePublié: 26 Mars 2011, 19:06 
Jour 24 elavrion fingelien 380 01:05
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 12 Fév 2011, 11:38
Message(s) : 337
Le 24 elavrion du fingélien 380

Galein'th a été attaqué par des hordes de serpents venimeux en tous genres, d'orques et de gobelins.

Puis, se sont des vagues de chimériens, du désert ou des montagnes, accompagnés de cyclopes et d'ogres, qui ont lutté contre les Aventuriers pendant une bonne partie de la journée.

Finalement l'ennemi a été repoussé grâce au courage d'une poignée d'aventuriers, de la Milice Bleue, conduite par Lao le Mercenaire, Chto, et d'autres Bleus dont j'oublie le nom.

On retiendra pas grand chose de cet évènement, si ce n'est de nombreux pillards qui passent et fouillent les corps encore chauds à la recherche d'or et d'équipements à revendre. Des lâches.

Bagnar,
Nain

Tel un roc planté dans ses bottes.

Code :
[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

MessagePublié: 27 Mars 2011, 17:48 
Jour 27 elavrion fingelien 380 05:24
Hors-ligne

Le 27 elavrion du fingélien 380

A la suite d'une forte invasion de gobelins, loups et puma descendant de Nord-Thyl, d'orques en tous genres par le Port, et de squelettes sortant du cimetière, Illumen reprend son calme. Un géant a été abattu par la Sombre Fhrath près des Forges ( Gloire à Hamal ! )

Visiblement envoyé par quelqu'un ce géant est rapidement mort, sous les coups et attaques magiques.

A signaler, la forte action du Dispensaire présent par ses deux phalanges.

Code :
[MP de Acktar: *bise trés baveux degoulinant sur le ventre rondouillard du nain que l'on surnomme le rouge*]

MessagePublié: 03 Avr 2011, 00:46 
Jour 22 félinien fingelien 380 01:14
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Sep 2010, 14:20
Le Tournoi inter-racial vient de prendre fin.

L'équipe Naine (Haraldclaxnar, Romir, Mayhem, Kargorm) a remporté le tournoi haut la main avec quatre matchs gagnés et une seule perte.
L'équipe eldorianne (j'espère ne pas me tromper : Racim, Watarus, Dinlae remplacé ensuite par Aura et Adeladel) est arrivée deuxième.
L'équipe des Elfes noirs (Khaena, Farath, Rhiodan et Barbouz, ainsi que Tosh remplaçant Khaena) a fini dernière mais s'est très bien battue.

La suite du tournoi fut offerte dans un affrontement entre Nains Patrouilleurs (Kargorm et Romir) assistés du Nain Bagnar et les Gardiens Haraldclaxnar, Mayhem et Arzock. Victoire à la Tradition.

Par la suite et en présence du gouverneur Herm, l'arène fut le théatres de combats plus ou moins organisés. Enfin Herm affronta seul et triompha de nombreux aventuriers dont certains des vainqueurs du tournoi.

A la fin de quoi, pour récompenser les valeureux, il offrit des lingots de Thyl. Les participants qui n'ont pas eu leurs lingots peuvent me contacter.

Kazrik du Peuple Nain

Tresse d'ancien Kazrik -Perle Noire
Tresse d'Intendant -Anneau de rubis de la cité souterraine - Perle noire
Tresse d'ancien Gardien - Perle Noire
Tresse d'ancien Juge - Perle Noire
Tresse de défense de Séridia
Tresse du clan Fendrepierre

MessagePublié: 03 Avr 2011, 20:19 
Jour 25 félinien fingelien 380 02:26
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2552
Jour 25 du félinien du fingelien 380

Une bleue aurait vendu à Véreux, provoquant une invasion de rats sur leur campement.

“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

MessagePublié: 07 Avr 2011, 01:17 
Jour 6 mundia fingelien 380 02:36
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 03 Mars 2010, 16:28
Message(s) : 308
Jour 6 du Mundia du fingelien 380.

Vereux a annoncé dur les ondes communes qu'un corps gisait aux Marais de Morcraven.

Le Chambellan Kargorm a pu vérifier ces dires par la découverte du cadavre de Serpe, le principal commanditaire du réseau Serpe, dans la salle de réunion des marais. Le Prévôt a lui-même confirmé sa mort d'un coup de dague à la gorge.

L'assassin ne serait autre que Bonjo sous l'égide de Vereux.

Maître Tresseur - Tresse d'ancien Kazrik et d'ancien Echevin et de Défense de Nord-Thyl - Tresse de Maître Alchimiste composée d'une essence terrestre et des 3 glyphes d'embrasement, hivernale et thaumaturgie.

Qui boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

MessagePublié: 07 Avr 2011, 12:17 
Jour 8 mundia fingelien 380 01:24
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 14 Mai 2009, 21:21
Message(s) : 5
Une dépêche écrite grossièrement à la peinture verte.

Citer:
8 du Mundia 380.

Joli coup. Préparez vous à y laisser quelques plumes!

Sujet du message: Re: [Fingéliens 380-...] Agence du Fingel Pratique
MessagePublié: 16 Avr 2011, 13:30 
Jour 13 kamarien fingelien 380 04:56
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 11 Sep 2010, 00:02
Message(s) : 786
Nord-Thyl : Il y a trois ou quatre jours environ, une invasion de créatures trés variées a eu lieu : lutins, léprechaun, daiblotins, loups, renards, gobelins, quelques orques etc.
Certaines petites créatures se lançaient des sorts de protections.
Nous avons eu affaire aussi à un drôle de leprechaun... Plusieurs aventuriers ont trépassé rapidemment en le prennant pour un léprechaun normal, et on a vite déchanté. Il était extrément robuste et ses frappes assez rudes. On a mis un certains temps à l'abattre, tous ensemble aventuriers présents et miliciens Nains. Le Kazrik Nain a récompensé les aventuriers présents en leur donnant une part de ce qu'on avait retrouvé sur cet être (entre 11.000 et 12.000 lumens).
D'où venait donc cette petite créature aussi impressionnante et pourquoi ces petites créatures voulaient attaquer Nord-Thyl?
En même temps, une autre invasion à Kilaran avec des monstres beaucoup plus puissants, dont des démons-lapins. Je n'ai pas d'autres informations à ce sujet.

Bourg-Thylion : Récement, il y a deux ou trois jours environ, une attaque a eu lieu par des monstres variés : rats infectés, gargouilles, ... ainsi qu'un géant.
Les aventuriers de tous les peuples, dont dame Melah, ont pu repousser cette attaque. Nous n'avons pas pu terrasser le géant, bien éloigné des habitations, car trop occupés à protéger les natifs de Bourg-Thylion. Nous l'avons perdu de vue par la suite.
Puis, un épidode assez désagréable mais qui n'est pas une nouveauté... Véreux s'est présenté devant nous en chair et en os dans le potager d'une ferme au Sud-Ouest, celle où il est défendu de piétiner... Il avait sous son aile un nain qui jouait le bouffon pour lui. On n'a pas essayé de le provoquer ni même de le combattre. Le Féal s'est livré alors à un jeu, celui d'acheter les équipements de plusieurs d'entre nous. Personne n'a accepté, évidemment. Apparemment frustré, ou alors j'ai mal compris, il nous a lancé une horde de squelettes avant de s'en aller.

MessagePublié: 17 Avr 2011, 23:26 
Jour 19 kamarien fingelien 380 02:16
Hors-ligne

Nord-Thyl:

Un Géant chasseur, des hordes de bestioles en tous genres... Parmi cette agitation des plus belliqueuses, quelques cyclopes, un bon tas d'orques, armés ou pas d'ailleurs...

On remerciera les Sombres Kharya, Fharath pour leur beaux coups d'épées.
L'Elfe Orodreth est venu aussi faire un petit tour. Il désire se racheter une conduite en dératisant Nord-Thyl... Mais refuse cependant d'aller miner pour le Bailli. Malgré ce manque de coopération flagrant et un égo surdimensionné, ledit Elfe est fort sympathique.

Nord-Thyl vient de retrouver son calme habituel. Les Natifs, en particulier la Native vendeuse de poisson, dont le parfum dénote une touche de lilas, sont désormais en paix.

Code :

MessagePublié: 23 Avr 2011, 18:37 
Jour 12 thyllion fingelien 380 01:04
Hors-ligne

Illumen: Jour 12 du thyllion du fingelien 380

Une attaque des plus intenses mais aussi des plus courtes, fort heureusement.
Un déferlement de monstres, du misérable et ridicule petit gobelin au chimérien gris ou marron.
On notera l'union impromptue des Patrouilleurs et Mercenaires présents pour rétablir l'ordre.

La présence d'une sorte de tas de pierre grossier, mais vivant, un peu semblable à une gargouille, semble intriguer à la fois les Patrouilleurs et les Mercenaires.

Bagnar

Code :

MessagePublié: 25 Avr 2011, 23:16 
Jour 20 thyllion fingelien 380 04:50
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 11 Sep 2010, 00:02
Message(s) : 786
Jour 20 du thyllion du fingelien 380, dans la nuit.
Morcraven : Petite invasion d'arraignées et de rats infectés dans la zone comprise entre les deux forts, le temple et le dépôt. Les aventurier(re)s de tous les peuples étaient présent(e)s pour repousser ces bestioles, dont le dispensaire venu soutenir les combattants. On se demande encore pourquoi ces petits animaux étaient agressifs ...
Illumen : Des grizzlis, agressifs aussi (pas d'autres informations)

MessagePublié: 15 Mai 2011, 21:22 
Jour 9 elfist fingelien 381 00:16
Hors-ligne

Citer:
Jour 8 d'elfist du fingelien 381

Le Sénéchal Lasud s'est faite entendre, elle souhaitait nous présenter l'actuel remplaçant de Chaneoul à la gestion du stock d'armes et d'armures de la Garde : le Capitaine Lombard.

Cela commençait mal pour lui, un garde affolé est venu lui dire que les armes avaient été mal entreposées et avaient rouillées. L'aide des aventuriers a vite été proposée, d'autant que la situation exigeait l'urgence, des gobelins semblant prêts à descendre des montagnes vers Tarsengaard.

Beaucoup ont participé pour arriver à donner 200 lames environ à la Garde. Dans le même temps afin de repousser l'assaut des Gobelins j'ai proposé le feu pour les effrayer, les barricades ont donc été enflammées. Malheureusement le feu n'a pu être contenu et a effrayé les animaux vivant dans les montagnes qui se sont précipités vers les ruines d'Eldorion.
Ils ont pu être tués avant d'avoir fait trop de dégâts et la pluie a éteint l'incendie. Le Capitaine Lombard a remercié et félicité les aventuriers pour leur réactivité.

Souhaitons-lui bon courage pour son nouveau rôle dont l'importance ne semble pas à démontrer.

Llariarith Vocean, Officier Représentant du Peuple Sinan.

“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote

MessagePublié: 16 Mai 2011, 18:55 
Jour 12 elfist fingelien 381 03:28
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 26 Juin 2007, 20:03
Message(s) : 2000
12 d'Elfist :

Une invasion importante de chimériens des sables et de peaux vertes a frappé Galein'th Aseyis au milieu de l'après midi. La mobilisation des aventuriers a permis de contenir rapidement l'assaut.

Et la sagesse d'en connaître la différence"

MessagePublié: 20 Mai 2011, 23:52 
Jour 29 elfist fingelien 381 00:42
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 22 Mai 2009, 12:20
Message(s) : 2187
Jour 24 d'Elfist du fingelien 381

Le sombre personnage Kelaftar a choisi la Cité du Port pour réapparaitre. Jouet de son maître, il avait disparu après avoir semé le trouble en Irinveron. Cet adepte de la nécromancie souhaitait mener des expériences dans le laboratoire situé au nord de la ville. Il lança plusieurs créatures à l'assaut de la cité pour distraire les aventuriers présents. Cependant, quelqu'uns ont pu l'empêcher d'aboutir. Blessé, il a pris la fuite.

Ensuite, des aventuriers ont tenté de reproduire sa recette d'apothicaire, sans succès. Des restes de l'expérience de Kelaftar furent trouvés dans un chaudron. Après quelques essais qui ont failli tourner au désastre, il fut décidé de se débarrasser de ce chaudron. Il gît maintenant dans la lave de la grotte de Morcraven.

Jour 28 d'Elfist du fingelien 381

La nuit, la Licorne hennit, broute, trottine et mange des pommes.

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

MessagePublié: 22 Mai 2011, 20:08 
Jour 6 fingel fingelien 381 02:11
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 22 Mai 2009, 12:20
Message(s) : 2187
Jour 1 du fingel du fingelien 381

Le chef des gobelins Nuzak a lancé une attaque éclaire sur Mynadar. Pendant la bataille, il a capturé Vennec et a cherché à s'enfuir sous le couvert de ses troupes. Des aventuriers ont réussi à l'intercepter non loin de la cité de Nord Thyl. Légèrement blessé au bras, Vennec fut soigné et pourra reprendre ses activités rapidement.

Peu après, Vereux a lancé plusieurs offensives d'envergure dans les contrées de Naralik, Morcraven, Cité du port et Nord-Thyl.

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

MessagePublié: 22 Mai 2011, 21:07 
Jour 6 fingel fingelien 381 03:09
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Déc 2010, 12:29
Message(s) : 58
Jour 6 du gingel du fingelien 381

Morcraven

Des hordes de gobelins et de diablotins arrivent sans discontinuer dans la grotte au nord. On ne connait pas la cuase de cela mais l'histoire du chaudron de Kelaftar est la plus tangible.

Zork'len

Les combats font rage là-bas aussi, visiblement contre des tas de cyclopes. Nul ne sait combien de temps tout ceci va durer.

Articsmonkeys a écrit:
Est-ce bien de notre faute si vous glandez aux polypores ?

Citer:
[MP de Vereux: Je me languis déjà de vous. Et surtout de vos marchandises.]

MessagePublié: 24 Mai 2011, 22:01 
Jour 14 fingel fingelien 381 03:24
Hors-ligne

Jour 14 du fingel du fingelien 381

Edlera a fini d'examiner le bout de chaudron de Kelaftar que Balazs Van Adiemus, Conseiller Echevin Sinan avait récolté et donné à Mira.
Le chaudron était ordinaire mais contenait de la boue d'irilion, il parait que les Galdurs de là-bas la mangent en gâteau...enfin Edlera le croit. L'argile en question était par ailleurs chargée de magie féale très puissante.

J'ai demandé si cela pouvait être en lien avec l'attaque de al grotte de Morcraven, vu que le chaudron a été jeté dans la lave et que le résidu semblait être activé par la chaleur, sans quoi il n'aurait pas été mis dans un chaudron, Edlera a éclaté de rire en disant que celui qui avait eu cette idée était un âne.
Pour mémoire j'avais déconseillé cela. Mais ce que j'en dis.....
Bref la chaleur décuple la magie de ce résidu et les attaques vont aller grandissantes tant en nombre qu'en qualité de monstres ou encore en territoires touchés.

Il faut trouver une solution rapidement pour retrouver le chaudron et le résidu, surtout le résidu d'ailleurs et ensuite pour savoir qu'en faire.

Llariarith Vocean, Conseillère Représentante Sinane.

MessagePublié: 25 Mai 2011, 11:16 
Jour 16 fingel fingelien 381 04:13
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 24 Avr 2007, 02:10
Message(s) : 932
Si le chaudron a été jeté dans de la lave, dans la grotte nord de Morcraven, je vais poser une question idiote: comment voulez-vous faire en sorte de retrouver ce fameux bout de chaudron, qui, depuis, a du fondre avec son contenu?

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 376 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]