Nous sommes actuellement le 15 Nov 2018, 18:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Agence du Fingel Pratique... l'information en première l
MessagePublié: 22 Nov 2010, 19:57 
Jour 17 fingel fingelien 379 04:44
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 13 Juin 2008, 19:23
Message(s) : 911
Citer:
Rapport de la Patrouille, jour 29 Elavrion, Fingelien 378.

Aventuriers,

Nous revenons de mission au Kasteel d'Altania.
Méfiez vous, les gargouilles sont assemblées en bandes et lorsqu'on les attaque, elles font corps et des squelettes viennent en renfort, précédant une horreur squelettique.
Soyez donc donc très prudents en parcourant ces lieux.

Les Patrouilleurs

MessagePublié: 07 Déc 2010, 09:48 
Jour 14 ullitavar fingelien 379 01:53
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 20:47
Message(s) : 1568
Bonjour à tous,

Je tiens à remercier tout le soutien qu'ont apporté les divers aventuriers, par leur art du combat ou par leur matière grise, qui a permis à la bague de téléportation vers Galein'th Aseyis de voir le jour et de déjouer ainsi l'amusement du Féal Caedius.

L'histoire de cette longue journée sera disponible prochaine à la bibliothèque bleue pour ceux qui le souhaitent.

Kely, Gath du peuple bleu.

MessagePublié: 10 Déc 2010, 22:39 
Jour 28 ullitavar fingelien 379 03:02
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 01 Mars 2008, 19:53
Message(s) : 1333

Jour 27 d'ullitavar du fingelien 379: l'Homme Bleu Skwyrell tombe dans les griffes de Véreux !

En cette fin de nuit retentissent les voix d'Ombre et de Véreux, qui semblent-il ont fait un pari, qu'Ombre aurait perdu.
Ce dernier remet alors "un corps" à Véreux, qui promet d'en "faire un parfait petit soldat des Landes, une sorte d'Altania version masculine", alors qu'au même moment il lâche une nouvelle fois ses hordes sur la Citadelle.

Alertée par ces propos j'essaie d'en savoir plus au sujet de ce corps, qui s'avère être le Natif Haut-Elfe Elehad.
S'en suit alors un échange sur les ondes avec Névros, où plusieurs aventuriers tentent de plaider la libération d'Elehad, jusqu'à ce que Skwyrell et moi-même, aussi spontanément que simultanément, nous proposions en échange du Natif.

Véreux nous prend au mot et nous téléporte tous deux en son domaine, inaccessible aux aventuriers.
Il s'empresse de nous séparer, non sans nous lancer au préalable un ultimatum :

Citer:
Vous pouvez choisir de vous sacrifier. Mais si vous vous sacrifiez tous les deux, vous perdez. Et le natif reste à moi.
Le second choix... c'est sacrifier l'autre. Même chose. En somme, pour sauver le natif... Il faut qu'uniquement l'un de vous se sacrifie.

Puis il nous laisse chacun dans notre coin, incapables de communiquer avec quiconque sinon lui-même, et nous accorde une heure de réflexion.
Se sacrifier soi-même; sacrifier l'autre ... cruel choix...
Mais je connais bien mon frère de coeur... Je sais qu'il choisira son propre sacrifice.
L'idée de le trahir me donne la nausée, mais ai-je la moindre alternative ? Peut-on parler de trahison quand il en va de la vie d'un Natif ? ...

Le cœur serré, je donne finalement ma réponse à Véreux :
"Je laisse Skwyrell se sacrifier... je vous offre un immortel pour sauver un mortel"

Skwyrell est depuis entre les mains de Névros...

MessagePublié: 11 Déc 2010, 10:15 
Jour 30 ullitavar fingelien 379 00:45
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 18 Mars 2010, 17:51
Message(s) : 215
Jour 30 d'ullitavar du fingelien 379

Avant l'aube l'alerte est donnée par une sinane, le désert est envahi de cockatrices.
Zacard puis les Mercenaires Ecthelion, Loumea et SirBlack suivis peu après par Watarus, Kido la Patrouilleuse et d'autres que je connais mal ont pu les défaire rapidement grâce à un travail d'équipe mais au prix de quelques passages en Achéron pour chacun d'entre nous.
Merci à eux.

MessagePublié: 11 Déc 2010, 12:46 
Jour 30 ullitavar fingelien 379 03:14
Hors-ligne

Même jour.

Adonis a été trouvé par Arzock pendant qu'une partie des combattants, aidés d'Elehad et de la Garde ensuite œuvraient à libérer les marais de Morcraven.

Adonis a su nous en dire plus sur Nevros, il est le miroir de nos défauts.
Nous avons fini par déterminer que si Conkois a échoué c'est qu'il semble avoir refusé le jeu. Le marché était simple, il prenait l'argent ou retournait combattre, or Conkois n'a fait aucun des deux choix, restant dans la grotte pour parler à Skwyrell.
Je ne l'en blâme pas, que mes paroles ne soient pas mal interprétées, nous cherchons juste à comprendre ce que voulait Nevros.

Nous savons désormais que refuser le "jeu" n'est pas une solution viable et ne nous donne aucune chance de voir revenir Skwyrell, il faut donc l'accepter et œuvrer ensembles, ne pas laisser Nevros nous séparer. Comme le disait Adonis si L'union n'est pas possible une union l'est toujours et nous avons maintes fois prouvé notre capacité à réfléchir et agir en groupes de façon unie.

MessagePublié: 11 Déc 2010, 15:55 
Jour 1 nuona fingelien 379 02:05
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Juin 2006, 09:26
Message(s) : 723
Jour 30 d'ullitavar, fingelien 379.

Véreux a poignardé Votimen, magasinier de Pierre Blanche, sous mes yeux. Lui et skwyrell l'ont caché en nous laissant moins d'une heure pour le retrouver avant qu'il ne meure. Nous avions la possibilité d'acheter des indices en commerçant avec Névros. Choix difficile.
  • Bardur a négocié avec Névros, puis s'est ravisé, puis a proposé autre chose. On ne sait pas très bien ce qu'il en est sorti.
  • Belegondil a proposé son chapeau en fourrure de putois de haute couture. Véreux en proposait 50 000 pièces, l'indice a été préféré : Car
  • Ackatar, de passage, a donné un portrait contre un indice : eau
  • Ajhillia a cédé son pendentif contre un indice : graphie.
  • Palladio a cédé deux épées en fer rouillée contre deux indices. Malheureusement, c'est à cet instant que nous avons trouvé Votimen, donc les indices n'ont pas été donnés.

Les aventuriers ont déduit le mot Cartographie et après quelques instants de réflexion, se sont dépêcher d'atteindre l'entrée des locaux de la gilde Ange, où était étendu Votimen. Kel est venue le soigner. A cet instant, Bardur a vendu son casque contre une bourse bien remplie, que l'on évalue à 200 000 lumens. Cette fois, c'est ici que nous avons échoué. Névros a considéré l'acte de Bardur comme de la responsabilité des aventuriers, et a affirmé que nous perdons un peu plus skwyrell par sa faute. Mécontent de Bardur, il a attaqué la Cité du port.

Les natifs sont très remontés contre Bardur. Uelaf l'a tué une fois, de rage.
(EDIT : correction orthographique.)

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Dernière édition par Belegondil le 11 Déc 2010, 17:41, édité 1 fois.

MessagePublié: 11 Déc 2010, 16:10 
Jour 1 nuona fingelien 379 00:35
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 20 Mai 2007, 10:11
Message(s) : 2341
*un parchemin noirci est ajouté au précédant*

Jour 30 d'ullitavar fingelien 379

Quelques corrections si vous voulez vraiment savoir la vérité...

- Bardur a hésité, longuement, il a voulu faire le malin pour finalement ne rien faire, dans un premier temps. Il a juste fait perdre de précieuses minutes à tout le monde.
- Je vous avais dit que plus vous preniez d'argent, plus vous saurez précisément où était Votimen. Mais comme toujours, par fausse-fierté et orgueil, vous n'avez pas écouté. Le marchand aurait eu l'emplacement exact s'il avait accepté les 50 000 pièces, mais non.
- Votimen n'était donc pas tellement caché, juste sous votre nez. Mais vous avez préféré réfléchir à votre côte de popularité et farfouiller dans des endroits exotiques pour mieux vous faire remarquer. Vous êtes arrivé in extremis, non pas pour le sauver, il était mourant, mais juste assez tôt pour que j'accepte encore de soigner ses blessures.
- Bardur s'est ensuite mis a renégocier son casque avec Nevros, pour en retirer 200 000 lumens, alors que Votimen devant lui était sauvé...

Vous avez de nouveau failli. Contemplez votre médiocrité...

MessagePublié: 11 Déc 2010, 17:30 
Jour 1 nuona fingelien 379 03:47
Hors-ligne

L'invasion de la cité du Port a été repoussée grâce aux aventuriers et à Uelaf.
Le capitaine Heroll a déclaré Bardur hors-la-loi malgré les protestations d'innocence de ce dernier. Il prétend, il corrigera si je me trompe, avoir accepté l'argent pour cacher son casque et non le vendre.
J'ignore si c'est la vérité ou non et j'aurais tendance à dire que peu importe. Qu'il ai vendu son casque ou un mensonge destiné à nous tromper, ou plus probablement à tromper Skwyrell pour accentuer l'emprise de Nevros sur l'aventurier bleu Bardur est, à mon sens, pleinement en tort.
J'espère qu'il saura comprendre son erreur.
D'ici là mes pensées t'accompagnent Skwyrell, où que tu sois.

Une note est rajoutée :

Kel a clairement vu l'échange et le casque changer de main contre un énorme sac de lumens, 200 000 si on en croit Nevros, je dirais qu'au vu de sa taille le compte y était sans doute. J'étais préoccupée par d'autres soucis, la vie de Votimen et Skwyrell entre autre mais il me semble avoir remarqué le casque changeant de main.

Dernière édition par Ajh'Illya le 11 Déc 2010, 19:24, édité 1 fois.

MessagePublié: 11 Déc 2010, 17:50 
Jour 1 nuona fingelien 379 02:16
Hors-ligne

Par ailleurs plus tôt dans la journée les natifs Uelaf, guerrier Galdur, Kel, guerisseur Kultar, Elehad sage et guerrier Elfe et enfin Adonis et sa connaissance des féaux ont conclu un pacte de sang contre Nevros. Ils se tiendront à nos cotés pour nous appuyer, même si c'est une épreuve dont nous devrons triompher nous même car Nevros est le miroir de nos défauts. Adonis disait et c'est assez bien vu que Nevros est un féal pour les aventuriers, il s'intéresse à nos faiblesses, nos défauts, nos erreurs. Cette épreuve s'adresse donc à nous, les quatre natifs sus-cités ne seront donc qu'un soutien qui tout en étant des plus utile ne pourra pas remplacer nos propres actions et réflexions.

MessagePublié: 14 Déc 2010, 18:14 
Jour 13 nuona fingelien 379 02:00
Hors-ligne

Mon résumé n'est pas complet, parce que je n'étais pas présent tout le temps. Ceux qui râleront n'avaient qu'à le faire.

Tilden, un des bras droits de Serpe, donc un bandit notoire recherché par les autorités séridienne est repassé en Séridia après s'être caché en Irilion quelques temps. Névros l'a trouvé avant nous. Dans les catacombes de Naralik, il nous a proposé un marché. Deux options s'offrent à nous :
- Névros nous laisse Tilden, que nous livrons au prévôt du Seigneur, et il garde Skwyrell
- Névros nous rend skwyrell mais garde Tilden, pour qui il a des plans.

Même si nous aurions tendance à vouloir récupérer Skwyrell, la décision est assez dure à prendre. Tilden, en tant que membre actif du réseau Serpe, possède de nombreuses informations utiles aux autorités pour le démanteler. Skwyrell, d'un autre côté, est un ami, ou tout du moins un aventurier respectable.
Il faut donc choisir entre nos sentiments pour Skwyrell (quels qu'ils soient), et l'intérêt des autorités séridiennes.

Et pour nous donner le temps de ne pas réfléchir, Névros a attaqué violemment Starenlith, qui a fini par être libérée avec l'aide de la Garde.

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

MessagePublié: 14 Déc 2010, 23:49 
Jour 14 nuona fingelien 379 00:58
Hors-ligne

Jour 13 du nuona du fingelien 379.

Véreux est venu nous annoncer que nous avions une heure devant nous avant de prendre notre décision. Nous l'avons passée à résumer les faits pour ceux qui les auraient loupés, et à avancer des arguments allant dans les deux sens. Lorsqu'il est revenu pour nous demander notre réponse, nous avons procédé à un vote sur les ondes, Névros comptant lui même les voix. Pour quelques voix seulement, il a été choisi de livrer Tilden au prévôt du Palais et de laisser Skwyrell aux mains de Névros.

J'avance les arguments majeurs de ceux qui ont voté pour cette option :
- Le palais a vraiment besoin des informations que possède Tilden, membre actif d'un puissant réseau de contrebandiers.
- les rares fois où il a pu communiquer, Skwyrell nous a demandé de ne pas faire passer nos sentiments avant tout.
- Nous sommes en partie ici pour aider les natifs dans leur lutte, et faire passer notre amitié pour Skwyrell avant tout n'est pas la réponse évident à donner.

J'invite d'ailleurs une des personnes s'étant prononcées pour le sauvetage de Skwyrell a exposer ses arguments aussi, de manière aussi objective que possible, pour que les absents soient informés de ce qui s'est passé.

Image Image

MessagePublié: 15 Déc 2010, 12:17 
Jour 16 nuona fingelien 379 01:14
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Déc 2010, 12:29
Message(s) : 58
Je confirme les faits rapportés de sieur Belegondil.
Voici les arguments que nous avons retenus en général, pour sauver Skwyrell:

- c'est un membre actif du peuple bleu, et c'est une perte considérable pour cette ethnie;
- Même si nous choisissions Skwyrell au lieu de Tilden, ce brigand restait captif;
- De même si nous liberions Tilden, il est probable qu'il ne dise rien ou qu'il soit libéré par Serpe (certains ont même parlé de "la Coterie" dont je ne sais pas grand chose, comme pouvant tenter de liberer ce criminel);

Voilà je pense les principaux arguments que nous avons prononcés pour la libération de Skwyrell. Qu'on me complète au besoin.

Dammaz, membre du Peuple Nain.

Articsmonkeys a écrit:
Est-ce bien de notre faute si vous glandez aux polypores ?

Citer:
[MP de Vereux: Je me languis déjà de vous. Et surtout de vos marchandises.]

MessagePublié: 15 Déc 2010, 16:12 
Jour 16 nuona fingelien 379 05:10
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 30 Juin 2008, 16:54
Message(s) : 1230
D'autres arguments pouvaient être apportés en faveur de la libération de Skwyrell :

- Le laisser à Véreux, c'est laisser échapper la chance de lui rendre la pareille pour le sacrifice qu'il avait consenti sans hésiter en sauvant le natif Elehad.

- Le perdre, c'est perdre un combattant de valeur, un aventurier courageux dont l'absence ne manquera pas de se faire sentir sur le terrain ; une perte considérable, donc, non seulement pour les Bleus, mais pour tous ceux qui combattent les Landes.

- Tilden s'est déjà échappé des geôles du Palais, rien ne dit qu'il ne recommencera pas, surtout s'il a des "amis" en la personne de ce Serpe, ou de la Coterie.

- A propos de Coterie, Skwy était très favorable à la récupération de Tilden et l'abandon de Skwyrell.

- Tilden détient des informations permettant de démanteler un réseau de contrebande ? Qu'à cela ne tienne, personne n'étant indispensable, ses informations seront obsolètes avant même que Rundert ne l'interroge. Quand les soldats arriveront, ils ne trouveront que des entrepôts miraculeusement vides et que des "honnêtes gens".

- Ceux qui tirent vraiment les ficelles de la contrebande n'ont nul besoin de Tilden, qu'ils remplaceront rapidement. Un autre réseau se bâtira ailleurs. Nous n'avons rien gagné à le livrer.

- Skwyrell au mains de Véreux, c'est un aventurier immortel dont il pervertira l'esprit, un féal en puissance. Les natifs auront plus à en souffrir à long terme.

- Skwyrell nous a enjoints de ne pas laisser nos sentiments interférer. Attendiez vous moins de la part de celui qui n'a déjà pas hésité à se sacrifier pour sauver un natif ?

- Notre sens de l'honneur - et la raison aussi - nous ordonnait de sauver Skwyrell. Nous aurions pu ensuite nous mettre à la poursuite de Tilden, dont Véreux se fiche éperdument, avec à nos côtés un atout de taille.

En clair, nous avons gagné un criminel mineur pour des informations probablement sans importance et perdu un héros. *clap clap* Bravo.

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

MessagePublié: 15 Déc 2010, 17:50 
Jour 17 nuona fingelien 379 01:11
Hors-ligne

Skwyrell nous a été rendu, malheureusement Nevros après s'être, selon ses dires, lassé de lui, a pensé que nous né méritions pas qu'il nous soit rendu indemne, il a donc l'apparence d'un diablotin barbu et particulièrement grand. Si vous le croisez il n'est pas dangereux rassurez-vous.

Nevros a dit que si nous nous repentions de notre cupidité, entre autre, Skwyrell reprendrait son apparence initiale, chaque geste bon nous rapprochera de lui, chaque geste mauvais nous en éloignera.

Par ailleurs alors qu'il voulait boire une bière chez Réca il a créé, malgré lui, quelque émoi, Réca puis le soldat Nal présent sur les lieux ont su nous écouter et comprendre la situation, le capitaine Gadriann, appelé peu après a dit qu'il préviendrait les natifs mais désirait que Skwyrell soit maintenu enfermé. Réca a très généreusement proposé son arrière boutique, le Capitaine a accepté et y postera des gardes. Jelhem je crois et Nal.

MessagePublié: 16 Déc 2010, 14:36 
Jour 20 nuona fingelien 379 03:04
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 22 Mai 2009, 22:12
Message(s) : 483
En ce jour Jour 20 du nuona du fingelien 379,

Après une courte discutions sur les borborygmes émis par Skwyrell, il semblait réclamer Fingel.
Le capitaine Gadriann, compagnie de Sanai a accepté de le transférer au mémorial du divin Fingel prêt du temple
de l'air dans le campement bleu. Niyeh Gath a donné son accord.

Pour surveillance, il a été demandé au capinaire Heroll d'y envoyer ses hommes
et à la compagnie d'Elehad d'envoyer quelqu'un.

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

MessagePublié: 16 Déc 2010, 23:47 
Jour 22 nuona fingelien 379 00:07
Hors-ligne

Jour 21 du nuona du fingelien 379

en début de soirée Kili et Fili, les leprechauns que vous connaissez maintenant, sont venus en Séridia, à Thyl Dur plus précisément, fêter avec les lutins l'anniversaire du Roi Tisseur Kiglin.

Nombre d'aventuriers les ont rejoint et ont partagé avec le Roi des cadeaux divers, dont un talisman protégeant du froid qui a semble-t-il eu un grand succès.

Nous avons appris que contrairement aux leprechauns les lutins n'usent pas de magie, ou très peu. Cela dit ils sont liés à leurs bonnets et lorsque la mort les menace de trop près ils s'y réfugient jusqu'à ce que le Roi, ou son successeur si c'est lui qui est retourné dans son bonnet, les en sorte en replaçant, si j'ai bien compris, le fil qui se défait, un simple motif qu'il crée à l'envie et avec art m'a-t-il semblé.

Nous avons eu l'occasion de voir cela, ainsi que l'avènement d'un successeur futur lorsqu'une aventurière a malencontreusement percuté violemment le Roi en glissant sur la patinoire avec lui. Il faut dire que nous n'avons pas tous été très gracieux sur cette glace lisse.

Il semblerait que quelques bonnets de lutins se soient perdus, si vous en retrouvez peut-être pourrez-vous les transmettre à Kiglin qui semble mieux que nous capable de faire renaitre un lutin de son chapeau.

MessagePublié: 18 Déc 2010, 02:55 
Jour 29 nuona fingelien 379 01:54
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 19 Jan 2008, 22:27
Message(s) : 1104
Le Mage sort une plume et commence a rédiger sa première publication à l'Agence Fingel Pratique. Il lui semble que ce qu'il a a dire est une excellente nouvelle pour une première fois.

Citer:
Jour 25 du nuona du fingelien 379, milieu de la nuit.
Campement bleu,
Starenlith,
Séridia.

La gardienne de la magie Atekel, son honnorable fils Atey'ech et le grand prêtre de l'air Balaïdaïme invitent les aventuriers à venir participer à une expérience sur la magie runique découlant de plusieurs fingeliens de recherches de la part de la Gilde des Mages Apprentis, Graines d'Érudits. Ces trois derniers laissent d'abord à Hasdrubal, maître de ladite Gilde, l'honneur d'expliquer comment il croit pouvoir reproduire un sort réservé traditionnellement aux Hommes et Femmes Bleus et ce, uniquement hors des Îlots Centraux.

Celui-ci expose sa théorie et malgré quelques appréhensions de la part des aventuriers bleus, nous nous sommes laissés tenter par l'expérience. Tout d'abord, un rituel pour augmenter la connectivité de l'ancien campement bleu avec le flux magique et nous voilà fin prêt pour les première tentative. Selon Atekel, les runes d'air, de changement, spirituelle et de protection devaient entrer dans la formule. C'est un Érudit qui trouva le bon ordre de la combinaison (celle cité ci-haut) Malheureusement, ce fut un cri strident et effrayant qui en résultat. (qui faillit rendre sourd à vie la moitié des gens présents...)

La gardienne de la magie a vite compris que la rune d'air ne fonctionnait pas comme prévu. Le digne fils de Muromi, Atey'ech, a eu l'idée d'inventer une nouvelle essence pour pallier à la rune d'air. Celle-ci fut inspirée lors de sa création par un magnifique chant bleu ; Un quatuor composé de Volesprit, Naedrah, Kely et Skwyrell. Alors que le chant enveloppait le campement de sa douce mélodie, Atekel a su capter l'essence de ce chant bleu et l'intégrer à une rune, nouvelle et originale. La rune de chant !

Après sa création, Atekel a distribué la runes aux aventuriers qui se sont fait une joie de tester, avec succès, la séduction bleue sur la faune sauvage environnante.

Des fingeliens de recherches, d'études et d'effort pour les graines viennent, à l'aube du 26 nuona du fingelien 379 de murir en un fruit merveilleux. Un nouveau sort, une nouvelle victoire pour l'union des cultures. Aujourd'hui nait l'espoir de repousser les limites du Savoir encore plus loin ! Que nous réserve donc encore cette Gilde pleine d'esprits brillants ?

Les Érudits vous promettent de continuer leur travail et aider les natifs et aventuriers à avoir une vie meilleur et combattre nos ennemis commun que sont l'intolérance et les Cruelles.

Ils remercient aussi chaleureusement :
- La gardienne de la magie pour son immense talent, son savoir infini, son soutien constant ainsi que pour sa participation aux recherches.
- Son honorable fils Atey'Ech qui, à l'instar de son père, à su contourner les difficultés que demandait le sort.
- Au grand prêtre de l'Air pour son soutien, ainsi que les nombreux conseil et précieuses informations sur la magie des Hommes Bleus.
- Tous les aventuriers présents pour leur courage et leur appui infaillible.
- À Volesprit pour la composition du chant qui est a l'origine de la création de cette nouvelle rune.
- À Muromi qui, même s'il n'est plus parmi nous, a su former un digne successeur.

Merci à vous tous.

(hrp) Et aussi parce que les écrits restent... Je tiens, à titre personnel, à remercier tous les membres de l'équipe qui ont participé de près ou de loin à l'élaboration de ce sort et cet évènement. (hrp)

De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

MessagePublié: 19 Déc 2010, 05:27 
Jour 8 elavrion fingelien 379 01:13
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 11 Sep 2010, 00:02
Message(s) : 786
Un jeune Kultar sort sa plume également dans l'Agence du Fingel Pratique après avoir lu "l'excellente nouvelle".
Citer:
Ces informations sont exactes mais incomplètes :
Atekel avait demandé 10 volontaires pour tester ses 10 runes encore fragiles.
Il a été décidé, dans un premier temps, que les Bleus qui ont chanté et ainsi contribué à sa construction, aient chacun(e)s l'une de ces runes expérimentales.
Ensuite, ce fut un peu chaotique car il y avait plus de volontaires que de runes restantes. Elles furent données, entre autres, à plusieurs membres de la Gilde des Mages.
Pour la dernière, Atekel eu la sagesse de demander qui avait déposé 100 essences magiques dans l'un des quatre sacs lors du première rituel. Et ce fût la Matriarche Karya qui reçut cette rune.
Je ne me rappelle plus de la liste exacte de ces 10 volontaires, vous m'en excuserez.
Les "élu(e)s" ont alors testé ce sort un peu partout, certains étaient fous de joie plus que d'accoutumé et inconscients ...

Puis, un peu plus tard, une voix fît son apparition, celle d'un féal que tout le monde connaît ... Le même dont on évite de prononcer le nom.
Ce dernier, tout en ricanant, nous apprit deux choses :
- Ce sort existait il y a bien une centaine de fingéliens et nous étions trés en retard. (phrase rectifiée)
- Les Landes y ont posé des limites, limites qu'il nous invite à découvrir.
Plusieurs aventuriers ont crié leur victoire en sa présence.

Il reste à savoir ce que l'on peut faire avec cette rune ...
J'ai appris qu'on ne pouvait pas charmer plus d'un animal car en lançant ce même sort sur un autre, on perd le lien avec le premier.
Laissons nos 10 volontaires continuer à étudier et tester cette rune ainsi que leurs conséquences dangereuses ou bienfaîtrices.
Sommes-nous conscients de ce que nous faisons ?

MessagePublié: 21 Déc 2010, 08:31 
Jour 9 elavrion fingelien 379 01:11
Hors-ligne

Jour 7 d'elavrion du fingelien 379

Nevros a contacté un certain nombre d'entre nous par télépathie, nous demandant si on voulait jouer. J'ignore qui a été contacté mais s'ils désirent se faire connaitre ils peuvent me le dire, je le noterais ici.
Faisant partie de ces gens là voila ce qui s'est passé pour moi, il a demandé si je voulais jouer, j'ai demandé si j'avais le choix, et comme je ne l'avais pas vraiment des rats sont arrivés sur moi. J'étais dans le campement et j'en suis donc sortie dès que j'ai compris que j'étais la cible.

J'ai hésité un peu avant de dire que Nevros me parlait, j'ai préféré attendre qu'il ait fini d'expliquer les règles, des fois que l'une d'elle implique le silence, avec lui il faut être prudent.

Finalement la proposition est venue, soit il continuait de m'attaquer, pas qu'avec des rats bien sur, soit je lui donnait le nom d'une autre personne à embêter à ma place. J'ai refusé puis en apprenant que d'autres avaient le souci je me suis dit que si on pouvait circonscrire le problème à une personne ce n'était pas plus mal.
Lebarbar a donc donné mon nom avec mon accord et même à ma demande. Beaucoup de gens ont défendu le campement et les agressés, mais Nevros a commencé à tricher. Voyant que nous ne donnions pas de noms il a voulu semer la zizanie en inventant de fausses trahisons.
Il a ainsi dit à jericho et Lebarbar que j'avais donné leurs noms, de mémoire il l'a fait à d'autres aussi et dans un grand nombre de cas c'était faux.

Puis le jeu a cessé de l'amuser, sans doute parce que nous ne donnions pas de noms et il a simplement attaqué le campement, prenant pour cela prétexte à une phrase de ma part. Il a attaqué le camp puis la taverne et enfin le jardin de la grotte avant de revenir dans le camp avec un minion et un géant.

Lasser Nevros n'est pas une bonne stratégie, refuser de "jouer le jeu" non plus, cela a été prouvé dans une autre dépêche. Mais là c'est différent, Nous avons choisi de fait un détour en Achéron plutôt que de donner un nom, j'avais proposé que tous donnent mon nom autrement, ce qui là aussi limitait la zone d'invasion. Cela ne lui a pas plu, soit parce qu'il "perdait" puisque nous nous organisions et ne nous trahissions pas, soit parce que ce n'était pas ce qu'il attendait de nous, je ne saurais dire. Nous ne nous sommes pas non plus laissés avoir par ses mensonges éhontés et je dois dire que je suis fière de nous pour tout cela.

Le campement a fini par être nettoyé avec l'aide d'énormément de gens que je ne citerais donc pas mais que je félicite à nouveau pour leur bravoure, leur courage, leur honnêteté et que je remercie encore pour leur aide précieuse.

En partant Nevros m'a dit qu'il reviendrait, que ce n'était pas fini. Mais ce n'est jamais vraiment fini après tout.

J'espère qu'un jour Nevros disparaitra car cela sera une grande victoire, non pas sur lui et sur les Landes, mais sur nous même et nos défauts.

MessagePublié: 23 Déc 2010, 17:05 
Jour 18 elavrion fingelien 379 02:52
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 27 Août 2009, 15:34
Message(s) : 422
Le jour 15 d'elavrion du fingelien 379

Le chef orque Thiassi a lancé une offensive contre la cité des Barbus, autrement dit Nord-Thyl. On put voir des barbus d’autres races prendre part à la défense, et même de nombreux aventuriers au menton glabre, sans parler de valeureuses guerrières.

La déroute fut totale, car la défense fut vaillante, malgré plusieurs tentatives de percées de la part de gobelins, d’orques ou de cyclopes, et l’apparition en personne de Thiassi. Celui-ci a promis de revenir en force…

Homme Bleu

Indigo
Apprivoiser les Landes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]