Portrait : Perdur

Ces personnages ont écrit notre Histoire, ou l'écrivent encore !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Portrait : Perdur

Message par Bouh »

*******************************************************************
* Ceci est une fiche de personnage pour aide-mémoire.
* On y répertorie les faits connus de tous.
* Les petits secrets n'y figureront pas.
*******************************************************************

Perdur

Peuple : nain
Genre : masculin
Age : décédé
Rôle : bâtisseur
Résidence : palais du Divin Fingel


Passé :

Perdur fut l'un des plus vieux nains de Séridia. Il trouva sa voie lors de la construction d'Eldorion, l'ancienne capitale de Séridia. En tant que simple apprenti, il apprit les rudiments du métier d'architecte et devint par la suite rapidement un expert dans ce domaine.

Lorsque Elouin chercha à rebâtir une grande cité, Perdur fut chargé de trouver un site et d'entreprendre au plus vite les travaux. Perdur manquant d'expériences pour une entreprise aussi vaste, le chantier progressait très lentement. Par chance, ce fut également à cette époque qu'arriva Elavro avec un flot de colons. Très vite, Perdur et Elavro formèrent un tandem de bâtisseurs de renom. Ainsi la cité de Pierre Blanche fut érigée et plusieurs autres suivirent grâce aux talents des deux compères, l'un pragmatique, l'autre rêveur.

Le point d'orgue de la carrière de Perdur fut la construction du palais du Divin Fingel. D'abord érigé pour Elouin, il servit également à réaliser le dernier rêve de Perdur et Elavro : former une caste de personnes aux capacités hors du commun et emplies de sagesse. Ainsi naquit la caste d'Elavro, nommée ainsi car Perdur a toujours préféré rester dans l'ombre.

Le temps passant, les deux amis se perdirent de vue. A la mort d'Elavro, Perdur reprit les rennes de la caste d'Elavro, rôle qu'il garda jusque sa mort.

Jusqu'à la fin de sa vie, il participa à différents projets de construction, d'ampleur plus ou moins grandes, comme Ack'Sin, le village kultar, ou encore le temple nain dans la vallée d'Illumen.
Il fut assassiné lors du Haut Conseil de Sang dans des circonstances troublantes. Afin d'honorer la mémoire de cette figure de Séridia, ses funérailles eurent lieu en même temps que celles du seigneur Luxin et Lydenaie.


Relations :
- Elavro (ami)
- Elouin, Luxin
- Ernek
- Finn Zegath
- Sygride (filleule)

Faits marquants :
- construction d'Ack'Sin
- construction du temple nain dans Illumen
- tentative de meurtre sur sa personne au moment où son attention était requise pour la rénovation du manoir Haut Elfe / le devis de palais de Herm
- funérailles de Luxin, Lydenaie et Perdur


[s'il y a des erreurs ou des manquants, vous pouvez les indiquer à la suite de ce message]
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Répondre