Nous sommes actuellement le 23 Fév 2019, 12:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Compte-rendu de l'inauguration de Nargraw *hips*
MessagePublié: 18 Jan 2013, 02:06 
Jour 15 kamarien fingelien 387 04:37
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 15 Jan 2013, 05:12
Message(s) : 261
Jour 15 du kamarien du fingelien 387
(si ma mémoire est bonne)

Ce soir, le noble gouverneur Herm d'Irilion nous as annoncé avec grand plaisir la fin des travaux de Nargraw.
Il couronnait le tout d'une invitation à venir constater le résultat et bien entendu, visiter son palais.

(tâche d'encre)

Je m'y rendais donc, après m'être assuré qu'il y aurait de l'alcool bien entendu!
Plusieurs s'y rendirent et furent accueillis personnellement au pont d'accostage. Le gouverneur ne manqua pas de
remarquer une certaine Llariarith qu'il contempla allègrement de haut en bas, en prétextant la pire excuse
que j'ai entendue, la couture de Seridia!

Je dois être franc et vous avouez ici que j'avais déjà bu un brin...

Il remercia ensuite personnellement Balek, Kharya, Voronwe pour leurs efforts et leur aide, mais ne me demandez pas
ce qu'ils ont fait ni qui ils sont. Je ne vous décrirai pas les travaux, déjà que j'avais un peu de mal à marcher,
la vision n'était pas au mieux non plus! Mais selon les commentaires des autres, ça semblait vraiment bien.
Je vous invite à aller voir par vous même.

Le gouverneur nous parla de ses projets actuels, soit construire une grande flotte pour aller avec tout le reste.
Orodreth en profitait pour voler des fruits derrière lui. Cette flotte ne devra pas seulement servir à la défense de l'île,
mais aussi au commerce. Là il fit allusion au Comptoir de Skwy qui s'ouvrirait au sud, de l'importance de développer des relations avec lui.

(tâche d'encre)

À ce moment ça devient plus clair pour moi, il a prononcé le mot taverne et nous a assuré que la meilleure cuvée était au palais,
alors on y est allé pour boire! Il était temps.
Une fois dans la salle d'audience, il y eu d'innombrables servantes, grandes, fortes et déterminées qui surgirent.
Des ogres je vous dis! Nous n'eurent d'autres choix que d'obtempérer et boire abondamment,
ce que nous fîmes sans la moindre méfiance bien entendu.

Il y eu aussi un discours, dans lequel le gouverneur s'adressa particulièrement à ses amis nains, mais j'ai crus
déceler de l'intimidation et un avertissement déguisé à travers les brumes d'alcool. Ils ont vraiment un contentieux important...
le gouverneur ne semble pas avoir digéré le refus des Nains d'investir dans le palais...

Il se vantait d'avoir désormais d'excellentes armes pour ses hommes, justement de factures naines.
Ainsi que Nargraw, autrefois maudite, était désormais l'un des gouvernorats les plus puissants...

Le chambellan m'a semblé essayer de sauver la situation, mais il était clair que le gouverneur n'y reviendrai pas.
Il déclara que les Nains seraient désormais quelque peu bienvenue en cet endroit... et tout ce temps, la prétendue Llariarith
semblait prendre grand plaisir à tout cela, encore plus qu'une Sinane normale. S'il y en a une!

Heureusement il y eu un changement de sujet. Un certain Vincehood s'avança pour aborder des projets commerciaux.
Là aussi j'ai tendue l'oreille, parce-que commerce égal plus de boisson, donc baisse des prix!

En fait, cela concernait le Comptoir commercial de Skwy, dont ils avaient discutés plus tôt. Une sorte de lien marchand
entre les 2 continents. Semblerait que le pauvre ne puisse terminer le projet seul, il désignait donc Vincehood pour le seconder.
Comme toujours l'homme qui a le poste le doit a ses relations...

Ce projet d'importance, avec tout cet argent d'investit, serait visiblement installé à Egratia, un autre territoire que je ne connais pas.
Pour l'avenir, qui sait, je l'ai pris en notes! Ce qui est sûr, c'est que ce projet initié à la demande d'un certain Luxin créé un vif intérêt de
la part du gouverneur Herm, de même que pour l'autre gouverneur... hmmm.... Koual, Kiol, quelque chose comme ça.

(grosse tâche de vin)

Les plans sont terminés en tout cas, alors j'imagine que j'en entendrai parler encore bientôt.

À ce moment, ayant remarqué que j'avais perdu ma pipe au cours du voyage, je fis signe à une servante.
Avec tout le bruit, il fallait se rapprocher pour s'entendre, mais je lui demandais tout de même si elle pouvait me procurer une pipe.

Mal m'en pris, car elle dût comprendre autre chose, me giflant royalement! Le coup fût si fort, qu'il retentit par dessus le brouhaha,
attirant l'attention de toute la salle, y compris du gouverneur. Heureusement j'étais saoul à ce moment, mais je sais que demain, je vais la sentir...

Bref, tout ça alors qu'ils parlaient de défense du continent. Au moins il y avait un scribe à l'ouvrage apparemment. Un certain Gaelic
semblait prendre un malin plaisir à noter les territoires vulnérables. Le sud serait mal protégé selon eux. Alors que ce territoire est si riche
et énorme de potentiel. Semblerait aussi que les Nains ne positionnent pas asser de dépôts, mais paraîtrait que le Comptoir
pourrait aider à pourvoir ces manques une fois installé.

Tout juste comme le gouverneur commencait à nous expliquer le fonctionnement de leur politique, des gobelins par milliers firent éruption à Fenegor!
Si si, des milliers je vous dis!

La plupart des gens sont allés à la rescousse. Moi? Que croyez-vous, alors qu'il y a de la boisson gratuite en abondance au palais?
He oui, je bois aux soldats tombés, même s'il ne le seront que plus tard. Il est toujours bon de prendre de l'avance, les Landes sont si cruelles...

Signé: Memnor.

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Sujet du message: Re: Compte-rendu de l'inauguration de Nargraw *hips*
MessagePublié: 23 Jan 2013, 09:13 
Jour 6 thyllion fingelien 387 03:14
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 15 Jan 2013, 05:12
Message(s) : 261
Jour 24 25 du kamarien du fingelien 387

(on sent ici qu'il s'applique réellement sur la calligraphie)
(mais il y a des annotations chaotiques entre les lignes et sur les marges)

Croyez-le ou non, une personne de haut rang, imbue d'elle-même d'aileurs, m'a payé pour écrire cette comédie de correctif.
Je me suis dis que j'allais bien m'amuser et lui soutirer 1000 lumens, je l'ai fait monté à 1700!

Chers(ères) Landinois, Landinoises, Landais, Landaises, ou Landinéens et Landinéennes,
Je bois et mange donc ce soir à la meilleure table, à ses frais! La chambre et la mameselle très souple également!

je vous écris à nouveaux aujourd'hui, désormais sobre, pour vous exprimer mon... profond... regret. dégoût!
Pour ajouter à l'insulte, nous festoyons dans sa ville natale, hein, sous son nez.

Je vous ai induit en erreur sur certains points, bien malgré moi. Il m'apparaît donc de mon devoir de rectifier la situation. N'importe quoi!
Mémé boule de poils aurait du lui apprendre les bonnes manières, nous n'en serions pas là.

Étant nouveaux sur ces terres et ce depuis environs 5 jours, j'ai du me fier à l'honnêteté d'une *certaine personne*
afin d'avoir les précisions nécessaires pour compléter mon résumé, notamment avec les noms et les titres.
Les potins ça n'est pas forcé d'être justes, seulement croustillants!
Quand on a quelque chose à demander on se fait humble, mais il doit avoir épuisé son cota de lècheries bottes avec Herm.

Hélas, cette personne n'était visiblement pas compétente pour me conseiller, visiblement aveuglée par son désir
infecte d'obtenir l'attention du moment! Par grandeur d'âme, je ne citerai pas son nom, ni sa race par respect pour ses pairs.

L'idiot m'attend toujours caché pour la seconde moitié du paiement, après publication.

Je voudrais pour commencer, féliciter l'architecte, que dis-je, l'artisan derrière ce travail sublime: j'ai nommé Voronwe! Soyons pas mesquins, il doit bien le mériter.
Je suis retourné visiter son oeuvre et je vous assure, vous devez aller voir Nargraw, magistral. L'alcool y est toujours gratuite!

Je voudrais ensuite présenter mes excuses a l'Archimage Venrham, pour un certain qui pro quo. Lorsque je décrivais
la situation tendue avec les Nains d'Irilion, et non pas ceux de Seridia, j'ai fais allusion à un certain chambellan.
Des Nains ce sont des Nains, point! On ne s'arrête pas chaque fois qu'un chat crache une boule de poils, pour
se demander si elle est Séridienne ou Irilionaise!

Hors, il s'agissait de l'Archimage de Kial... alias Venrham... c'était celui-çi qui soufflait à l'oreille d'Herm afin de le calmer, donc mes excuses.
Retenez la leçon mes bonnes gens, la prochaine fois que vous invitez tout le monde, n'oubliez pas les présentations d'usage AVANT de commencer à boire hein!
C'eût été la moindre des choses.

Il va sans dire que les relations avec les Nains de Seridia sont excellentes. Comme je le disais, le gouverneur se vantait
d'avoir leurs armes de facture naine exceptionnelles. Il était d'ailleurs réconfortant de sentir un tel respect,
une telle chaleur entre deux groupes, j'en ai encore les larmes aux yeux!
Je m'émeus moi-même!
Quand même étrange à quel point mon employeur désire dissocier les siens de ceux d'Irilion. Un peu comme si le don d'armes
avait été exactement dans ce but...
Peut-être à cause de leur refus de cotiser pour le palais et les conséquences qui vont suivre...

Je vous pris donc de m'excuser pour ces erreurs... Il n'est bien sûr pas question d'aller chercher la seconde moitié du paiement,
mais quand même... les 850 lumens les plus facilement soutirés gagnés de ma vie.

Signé: Memnor.

Ceci dit, mon employeur sera ravit de constater que j'ai généreusement respecté les termes de notre contrat. (Malgré le fait qu'il soit
visiblement affublé d'un gourdin de troll dans le derrière!)

- Ne pas divulguer son nom...
- Aucune tâche d'encre... les rayures ça compte pas hein!
- Préciser l'identité de l'architecte...

Comme quoi j'ai le coeur sur la main!

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

MessagePublié: 23 Jan 2013, 14:16 
Jour 7 thyllion fingelien 387 01:35
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 07 Nov 2010, 11:38
Message(s) : 2552
Du coup je me demande bien à quoi j'ai pris tant de plaisir...
Enfin ....entre ceux qui vous payent pour vous moquer d'eux et ceux qui payent des nains pour venir trainer en Cité du Port les Landes sont pleines de gens trop riches qui ignorent comment dépenser leur argent.

La sinane sourit en déchiffrant les ratures de l'eldorian et s'éloigne dans un frou-frou de soie blanche immaculée.

“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

MessagePublié: 23 Jan 2013, 15:50 
Jour 7 thyllion fingelien 387 03:09
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 27 Oct 2010, 23:03
Message(s) : 637
*Lit le résumé raturé avec son petit sourire en coin habituel*

Pour une fois qu'il n'y a pas à lire de nous-même entre les lignes... C'est un exercice qui peut être parfois éreintant.
Je suis sûr que celui qui a demandé quelques corrections doit être satisfait.
Je tiens à féliciter l'auteur de ce résumé chaotique mais assez complet.
Surtout si on le compare à la dépêche AFP, rédigée par la compagne du grand, beau et très fort Architecte.
Je ne vais pas encore citer son nom je pense que tout le monde aura compris...

*Mulvaar sort de la salle et s'en retourne à ses affaires, son sourire semblant figé au visage*

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]