Résumé d'une rencontre avec Teriag

(année 2010)
Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par articsmonkeys »

Il y a quelques jours de cela, Teriag est sorti de son profond sommeil, montant la garde devant sa porte, j'ai pu y assister. Il s’en ai suivi une discussion intéressante que je vous rapporte ici.

Comme certains le savent déjà, le galdur Breled, selon les vieilles traditions du peuple galdur, souhaitait donner la mort à Teriag pour transgression d’un contrat.
Rien ne vaut la description d’un des concernés :
Lui protéger nous des ours et des quelques brigands qui rôdent à Candol Egret , contre nourriture, arme, potions...et contre informations
Il abusait de cette position de force, il demandait toujours plus, la situation n’était plus supportable:
Breled être violent, lui profiter des gens, lui beaucoup réclamer poissons, lui pas être héros.
Alors Teriag en a parlé à un aventurier galdur, celui-ci y voyait l’occasion de s’en débarrasser, mais la nouvelle s’est répandue et nous connaissons la suite.

Le point sur Breled.

Après mon combat contre celui-ci, assisté de Sidwell, Loumea, Alycantos et d’autres dont le nom m’a échappé, Breled aurait pris la fuite. En effet, de vieux pécheurs l’ont vu quitter les terres glacées.
Teriag en explique la raison : « Lui pas vouloir se blesser, lui avoir toujours été prudent. ».
L’artisan ajoute aussi que son agresseur n’apprécie pas le froid, mieux encore, le froid l’affaiblirait. Aux portes d’Idaloran, il précise compter sur les aventuriers pour stopper l’immense galdur, la garde étant impuissante face à celui-ci, dépassée et ne souhaitant risquer sa vie contre un tel guerrier.

A tout ceux qui souhaiteraient se battre contre lui, quelques conseils:
*Prenez garde à sa lame, elle a la capacité de drainer l'énergie spirituelle de celui qu'elle frappe.
*Utilisez des armes magiques enchantées par la glace.
Ex.
____________
-Si vis Pacem para Bellum -

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Selena »

Vous avez que le discours de Teriag et ça y est, pour vous il faut donc l'abattre ! C'est pas de la justice ou une enquête ça, c'est un faux procès !

Breled est peut être violent, n'empêche pour le moment, je vous rappelle les faits : il a sauvé un village, il a arrêté des brigands. Il est intervenu dans le bon sens sur nombres de situations ou tout les autres étaient impuissants.
Vous allez trop vite ! Vous tirez les conclusions avant d'avoir eu l'entiereté des faits !

Il faut pas avoir qu'un seul son de cloche pour déterminer ou se situe la menace. Il faut entendre autant ceux qui lui en veulent que ceux qui pourraient le défendre.
Et surement entendre Breled lui même avant de vouloir lui porter le coup de grâce !
artircsmonkeys a écrit :Comme certains le savent déjà, le galdur Breled, selon les vieilles traditions du peuple galdur, souhaitait donner la mort à Teriag pour transgression d’un contrat.
Donc selon les vieilles traditions, Breled est en partie, si ce n'est totalement dans son droit.

Ca vous interpelle pas qu'un galdur qui "selon les traditions galdurs" règle un différent à la manière galdure, donc sans transgresser les lois de son peuple, devienne un criminel ?
Moi si. Et pourtant je suis pas galdure.

Je refuse cette façon de clamer le haro. Il sera temps de brandir les armes quand nous aurons des raisons plus solides que ça pour piéger ce natif. Je vous rappelle qu'on s'alarme bien moins pour des bandits qui eux, n'ont pas une seule agression trouble à leur actif.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par articsmonkeys »

J'ai fais un résumé d'une rencontre. Je ne vois dans celui-ci aucun avis de ma part, je ne lui sonne pas la chasse. Je ne fais que transmettre les dires de Teriag, dans leur ensemble, comme vous l'avez souligné puisqu'il y a des arguments pour chacun des camps.


De plus, si nous nous sommes battu, la raison est simple: Soit je l'attaquais, espérant le détourner de son chemin, soit nous le laissions passer et nous aurions eu la mort de Teriag sur la conscience. Il refusait de s'expliquer, niait l'évidence et ne laissait pas place à la raison. Comme vous pouvez le constater, nous avons donc écouté les deux partis et je pense avoir pris la bonne décision.

La prochaine fois, Dame Selena, on vous laissera passer devant. Vous ferez face. Vous déciderez sur le moment et vous prendrez les coups. De cette manière, vous serez apte à juger.
Ex.
____________
-Si vis Pacem para Bellum -

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Selena »

D'une, je ne vous ai pas jugé, j'ai dis que vous omettiez des faits, ce qui est vrai jusque dans votre récit puisqu'on en apprend une partie seulement après coup.
De deux je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas agir, mais là quand meme ça chez moi :
A tout ceux qui souhaiteraient se battre contre lui, quelques conseils:
*Prenez garde à sa lame, elle a la capacité de drainer l'énergie spirituelle de celui qu'elle frappe.
*Utilisez des armes magiques enchantées par la glace.
j'appelle ça une exhortation à tuer. Pas à comprendre.

Donc puisque tout le monde est d'accord, on peut peut être revenir là dessus et établir une stratégie d'enquête ?
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Enquête sur les évènements entre Breled et Teriag

Message par Selena »

J'invite toutes les personnes qui désirent mener l'enquête à se manifester afin d'établir ainsi une liste des personnes à contacter au cas où il y aurait une action à mener.

Actuellement je recense comme enquêteurs potentiels :

Karadak
Dinlae
Lixael
MageInvok
Regaf
Vola
Vincehood
Kharya
Dorin
TheMadMich
Otrhina
Napo
Quazar
Dernière modification par Selena le 17 juin 2010, 08:35, modifié 1 fois.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Napo
Messages : 132
Inscription : 30 janv. 2010, 17:48

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Napo »

Je me porte volontaire pour cette enquête, bien que je ne penses pas être d'une aussi grande utilité que les autres.
Napo
Libre comme l'air
Seul comme le temps
Bravant tout les dangers
Fier ami de TheMadMich, tu resteras a jamais dans mon cœur
Alchimiste, recolteur, combattant et magicien

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Quazar »

Si je peux apporter ma modeste contribution, je suis prêt à aider.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Dinlae
Messages : 218
Inscription : 04 mars 2010, 22:25

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Dinlae »

(ceci n'est pas un résumé mais une proposition)
On sait donc désormais qu'un contrebandier/bandit s'est fait mettre la tête au carré par Breled, et cette crapule est en prison (le contrebandier hein); il faudrait dans un premier temps obtenir l'autorisation de l'interroger "avec tous les moyens qui seront necessaires", c'est à dire intimidation, fausses promesses de liberation, torture et autres mensonges le poussant à dire ce qu'il sait de Breled (moyens a determiner et a negocier eventuellement).
Ceci repose sur le postaulat que ce contrebandier connait bien Breled, si ce n'est pas le cas...bin ça ne sert à rien.
Le plus simple et le moyen de convenir à ceux pour qui même un prisonnier doit être traité avec humanité (concept ridicule dans ces contrées!) on pourrait lui dire que Breled a été aperçu recemment et qu'il aurait dit à un aventurier ou à un natif qu'il reviendrait finir le travail (le tuer); et donc le pousser a dire tout ce qu'il sait pour aider à la "capture" de Breled, et échapper ainsi à cette épée de Damoclés. Voilà en gros, un début de plan simple, avec pourquoi pas des roles d'enqueteurs qui font les gentils et d'autres les méchants...ect

Ce n'est pas tout, encore faut il poser les questions qu'il faut; qui pourraient etre:
-relation avec Breled
-pourquoi Breled en est arrivé à le blesser
-tout ce qu'il pourrait savoir sur lui: lieux frequentés, cachettes eventuelles (entre gens qui se cachent ils doivent bien se refiller des planques), personnes que frequente Breled (une famille, une femme, des noms de gens qui le soutiennent...)
-qu'il nous parle de la personalité de Breled: ce en quoi il croit, ses idées, son caractère...ect

Bref ceci est une ébauche de plan pour l'interrogatoire, dites ce que vous en pensez. Il faudra le pauffiner si on fait comme ça, sinon il risque de s'apercevoior qu'on veut juste ses informations et qu'on lui ment.
Dinlae
Irilionais
Bazard en vente

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Quazar »

Je ne m'y connais que trop bien en torture. Employer cette méthode c'est pas jolie jolie, pas que je prenne le partie d'un prisonnier mais ça nous rabaisserait de torturer cet homme. Après... Préparé une salle d'interrogatoire, laisser quelques instruments bien inquiétant, attaché le pauvre homme sur une chaise au milieu de la pièce et laisser lui croire que quelqu'un va se charger de son cas, que seule la souffrance lui servira de compagne dans ses dernières minutes est en effet une méthode d'intimidation qui a fait ses preuves. Mais là c'est plus de la torture mentale que physique.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Deepblue »

*Bien que n'aillant pas d'avis particulier sur la question, Deepblue chuchote comme pour elle même*
Drôle de postulat sur la torture venant d'un elfe noir...

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Selena »

Je doute que Chagrett le mercenaire soit aussi impressionnable que vous l'espériez. Le chantage c'est une chose, la peur de la douleur une autre.
Et puis qui nous dit que nous aurons besoin de tels recours. Rien n'est écrit, et j'aurais tendance à penser qu'un type en prison à toutes les bonnes raisons des Landes pour aider à faire en sorte que celui qui l'a mis entre quatre murs deviennent lui même l'objet d'une traque. Ce qui est le cas actuellement, plus ou moins. A demi mensonge, demie vérité.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Kharya »

Compte rendu de la rencontre avec Lithenkha, Jour 21 du Nuona du Fingelien 377.

Sur la fin de la nuit du 21 du Nuona du Fingelien 377, un groupe d'Aventuriers rassemblés par Dame Selena a rencontré la Galdure Lithenkha en Irinveron près du port de pêche où elle travaille. Voici les informations qui ressortent de cette discussion.

  • Breled a demandé aux habitants de Candol Egret de la nourriture et des armes contre la protection qu'il leur a offert contre les ours.

  • Les habitants de Candol Egret sont maintenant divisés sur les actes de Breled : certains les apprécient d'autres pensent que le Galdur abuse de sa puissance.. Teriag se situe dans le deuxième cas de figure, il reproche à Breled d'avoir trop pris de poisson et de matériel. Selon Lithenkha, Breled mange approximativement la même quantité de poisson que les ours conte lesquels il devait protéger les Galdurs.

  • Breled agit seul.

  • L'agression sur Teriag aurait du lui valoir la mort en punition de la révélation faite par ce Galdur à un Aventurier. C'est un avertissement pour tous ceux qui seraient tenter de faire de même.

  • Selon elle, si Breled est devenu un criminel c'est parce que Teriag a profité de sa position de représentant du chef Kial pour le faire poursuivre. Porter la main sur un officiel du pouvoir irilionnais est apparemment un crime.

  • Breld est puissant, Lithenkha le qualifie de Maitre d'Armes avec un mental d'acier. Il fera tout pour arriver à son but, sans s'en détourner un instant, même s'il doit pour cela enfoncer les murs qui se dressent sur sa route. Il parle peu aux Natifs.

  • Lithenkha pense qu'il est probable que Breled ne soit pas son vrai nom étant donné l'éparpillement des registres tenus sur la population de ces iles immenses et nombreuses qui isolent les irilionais les uns des autres. Il faut contacter les représentants de Kial des différentes régions pour consulter les registres. Teriag a consulté celui des terres froides et Breled n'y est pas connu.

  • Chagrett est connu de Lithenkha pour avoir été victime de Breled et être un grand mercenaire. Il a mauvaise réputation : contrebande, vols, tout ce qui est sale boulot. Il était venu en Irinveron il y a 4 ou 5 fingeliens et faisait du marché noir à Trassian avant d'etre chasser par des guerriers galdurs. Lithenkha ne sait pas pourquoi Breled en a après lui. Chagrett aurait une condition physique diminuée à cause du traitement qu'il subit dans les prisons Galdurs et ne serait pas en mesure d'exiger une compensation pour les renseignements que nous lui demanderions. Ceci n'étant que supposition. Ensuite, Lithenkha affirme que Chagrett est un dur et qu'elle n'est même pas sur que Breled ait réussit à obtenir de lui ce qu'il voulait.

  • Breled est surnommé le « vengeur » par les habitants de Candol Egret mais Lithenkha ne sait pas de quelle vengeance il s'agit. Elle pense que Breled poursuit un but et que la vengeance est peut être cette finalité. Il est a noté que suite à l'agression de Teriag, quelques Aventuriers ont entendu de la bouche de Breled qu'il cherchait vengeance.


Pour le groupe d'enquête sur Breled,

Kharya de Norhen Dagha.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Mageinvok »

Selena marque un point.

Bien que Lithenkha doute qu'on le fasse parler facilement, rien ne nous dis qu'il ne le fera que sous la torture. Il peut aussi bien parler sans qu'on lui force la main...

La meilleure chose à faire pour le moment est sans doute de prendre contact avec les geôliers. Ils ont certainement dû faire leur petite enquête de leur côté. S'il n'ont pas les informations que nous cherchons, ils auront peut-être certaines idées concernant ce qui ferait parler ou non Chagrett. Leur témoignage pourrait être utile.
Dernière modification par Mageinvok le 18 juin 2010, 07:50, modifié 1 fois.
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Selena »

C'est fait, le gardien de la prison de Chagrett a déjà reçu une missive à l'instant où nous parlons. Nous n'avons plus qu'à attendre qu'il y donne une réponse favorable.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Mageinvok »

Vous êtes diablement efficace Dame Selena!
Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Selena »

Je remercie Dame Kharya pour son compte rendu détaillé au passage.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Quazar
Messages : 450
Inscription : 19 mars 2009, 22:53

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Quazar »

Bien voici un léger résumé de la rencontre avec Chagrett: Nous avons donc bien la confirmation qu'il cherche vengeance, pourquoi? Cela demande plus d'information. Nous avons aussi appris qu'il avait poser une étrange question, a savoir si Chagrett et ses hommes avaient opérer dans la région de Nargraw Nord il y a maintenant trois fingéliens de cela. Dame Selena à suggérer que nous allions parler avec Fili et Kili qui connaissent à peu près toutes les personnes du coin. Après avoir poser cette question, il a essayer d'obtenir les emplacements des camps employés par Chagrett mais aussi les noms d'autres contrebandiers et d'autres mercenaires. Nous avions donc commencer à nous poser des questions au sujet de Nargraw quand le fait que la région fut fermée, fut soulever par Dame Sindy. Elle demanda donc à la guerrière chargée de surveiller l'entretien si la fermeture de la région avait un rapport avec la présence de mercenaires dans les parages. La fermeture était due à la présence du clan banni des Deredgen. Pour plus d'information sur ce sujet il faudrait voir avec l'actuel gouverneur des lieux à savoir Tergraeth, lui pourrait nous renseigner sur l'histoire de la région. L'arrivée de Teriag ne nous a pas apporté d'éléments vraiment nouveaux pour l'enquête mais à confirmer ce qui s'était dit durant l'entretien.

Nous savons donc que Breled cherche des informations, a savoir les emplacements des camps employés par les contrebandiers et les mercenaires et qu'il va surement "interroger" d'autres contrebandiers et mercenaires.
Nous savons qu'il y a un lien entre Breled et des activités datant de trois fingéliens qui auraient eu lieu à Nargraw Nord et que le gouverneur Tergraeth pourrait nous en apprendre plus sur cette partie de l'histoire.
Sa "vengeance" aurait donc surement un lien avec ces activités, s'il est bien en quête de vengeance.

Mais nous avons eu d'autres information depuis l'entretien. Aujourd'hui Jour 10 du Mundia du Fingelien 377, nous avons été mis au courant d'une nouvelle sortie de Breled et d'un nouveau coup d'éclat de sa part. Il aurait attaquer le clan de Bargal et dérober quelque chose à ce clan. Les disputes de quelques aventuriers ont couper court à la discussion et nous n'avons pu en savoir plus. Il aurait combattu Bargal puis l'aurait vaincu, mais Bargal est parvenu à le mettre en fuite. Il faudrait peut être aller voir ce dernier pour en savoir plus.

Si j'ai oubliais quelque chose, que les présents n'hésite pas à compléter mon résumé.



~~ ~~

Avatar de l’utilisateur
Mageinvok
Messages : 1121
Inscription : 19 janv. 2008, 22:27
Localisation : caché dans ton ombre, un poignard à la main
Contact :

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Mageinvok »

Jour 4 du Kamarien du Fingelien 377
L’enquête concernant le mystérieux (et exceptionnellement costaud) Galdure Breled se poursuit.

Les aventuriers se sont rendus en territoire de Nargraw aujourd’hui. Suite à une réponse favorable à notre demande de consulter les registres de l’Illustre famille de gouverneurs de ces terres, Tergraeth nous a cordialement invité à venir les déranger un peu.
Première constatation, le clan de Deredgen est particulièrement peu accueillant. Dès l’entré du village, nous furent escortés auprès du gouverneur actuel, (Tergraeth) et de son père (Hergraeth).
Hergraeth et Tergraeth ne connaisse de nom ni Chagrett, ni Breled, ni aucun évènement ayant eu cours au Fingelien 374, en leur terres qui puisse être ceux dont parlait Chagrett.
C’est pourquoi nous avons poursuivit notre enquête dans la salle des archives :

Apprit en salle des archives a écrit :
- Un Breled vécu en Nargraw Nord sous le règne du Gouverneur Graeth.

- Graeth est le père d’Hergraeth, lui même père de Tergraeth. Il fut gouverneur en son temps.

- Selon les registres, le galdure nommé Breled est mort depuis très longtemps.

- Ce Breled est mort de cause naturelle après une vie de service comme guerrier de Graeth.

- A force de question, nous avons appris que le frère d’Hergraeth, soit le fils de Graeth, est mort a cause d’un (voir plusieurs) Kultar. S’en suivit un massacre. Il est fort probable que le bannissement de Graeth et son clan de Deredgen y trouve ses origines. Puis le fils (celui qui n’est pas mort; Hergraeth) de Graeth mis fin a ce bannissement en aidant dans la guerre de l’orbe. Malheureusement nous avons été incapable d’en apprendre d’avantage car le fils d’Hergraeth, Tergraeth (qui est donc le petit fils de Graeth et le neveu de son autre fils mort) a mis fin a cet entretien brutalement coupant sec notre enquête.

- Tergraeth agit de façon on ne peut plus douteuse, il cache probablement de façon intentionnelle des informations importante (avis personnel du rédacteur)
Néanmoins nous avons croisé deux leprechauns et de nouveau le père du gouverneur, Hergraeth. Ceux nous on apprit cela :
Père du Gouverneur Tergraeth; Hergraeth & Fili et Kili a écrit :
-Breled (celui qui nous intéresse) a été aperçut par les leprechauns dans les montagnes séparant le territoire du nord et du sud de Nargraw. Dans une maison se trouvant à la cime de montagne.

-Breled (celui du registre) a eu une progéniture. Un dénommé Hermod, également mort.

-Hergraeth a connu Hermod et sait que celui-ci a un fils, nommé Herm. Il ne connait pas Herm et sait très peu de choses a son sujet, hormis qu'il doit avoir l'âge de son fils, Tergraeth.

-Hermod et son fils Herm vivaient au sud de la ville, peut-être dans la même maison ou les leprechauns ont aperçut Celui qui est actuellement appeler Breled.
Suppositions du rédacteur a écrit :
- La maison est celle d’Hermod. Forcément, Herm y a vécu, une vie solitaire, mais dans une contré où il faut vite apprendre à se battre. Si Breled a été aperçut dans cette maison, c’est peut-être parce qu’il est nul autre que Herm, fils d’Hermod, lui-même fils de … Breled…
- Breled du clan Deredgen était un guerrier, pas forcément émérite, mais le Breled d’aujourd’hui emprunte peut-être son nom pour une raison encore inconnu…
- Fili et Kili ne sont pas des coiffeurs, mais espions de Breled et tente de nous mener sur de fausses pistes …
- Tergraeth, fils d’Hergraeth, fils de Graeth semble de toute évidence cacher quelques chose… Il est peut-être impliqué plus qu’il n’y parait …
- Les efforts d'Hergraeth pour rouvrir le territoire de Nargraw Nord sont comprit par les agissements de son fils Tergraeth. Ce secret pourrait conduire les galdures de cette régions à une nouvelle autarcie. Breled veut empêcher cela car il a souffert d'isolement dans son enfance suite au bannissement de ces ancêtres ...

Image
Image
De peur de rapetisser, nous oublions de grandir.
De peur de pleurer, nous oublions de rire.

- PAULO COELHO -

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Kharya »

Enquête sur Breled : Visite dans la Montagne et dans les Thermes de Nagraw.

Dans la fin du Jour 15 du Kamarien du Fingelien 377, un Arc en Ciel se fait remarquer en Séridia sur l'Ile du Trépont. Il s'en suit des rires des deux leprechaun les plus connus des Ilots : Fili et Kili. Des Aventuriers se massent autour d'eux. Ils viennent nous faire part de la dernière volonté du vieux galdur Hergraeth, malade depuis quelques jours. Celui-ci leur a répété les réponses que nous cherchions lors de notre visite à Nagraw Nord afin que nous puissions mener à bien notre enquête et retrouver le célèbre Breled.

Pour résumer nos découvertes précédentes et mieux comprendre la situation, rappelons qu'Hergraeth est l'ancien gouverneur de Nagraw Nord. Il est le fils de Graeth le chef du clan Deregden à l'époque de leur bannissement par le Grand Chef d'Irlion (pour plus d'informations sur cette période vous trouverez un ouvrage ainsi nommé à la bibliothèque du Palais de Fingel : Chroniques d’Irilion – L’Epopée des Terres Sauvages). Hergraeth est aussi le père de l'actuel gouverneur de Nagraw Nord : Tergraeth.

Ensuite, nous avions découvert l'existence d'un Breled contemporain du chef Graeth. Ce Breled, que nous appellerons Breled l'ancien pour éviter les confusions, est le père d'Hermod qui fut un ami et un garde d'Hergraeth quand il était gouverneur. Hermod à eu un fils nommé Herm dont personne ne sait ce qu'il est devenu. Herm aurait l'âge de Tergraeth (l'actuel gouverneur) et donc très probablement de Breled (celui sur qui nous enquêtons).

Fili et Kili nous ont expliqué pendant la longue rétrospective sur l'histoire du massacre des Kultar d'irilion par les Deregden (voir le livre précédement cité) que le clan Deregden à conservé des traditions très anciennes et notament ce qui concerne la vengeance ou le choix du chef au cours d'un tournoi annuel. Or, nous savons que Breled poursuit une vengeance avec acharnement. Ce trait de personnalité nous mène à le rapprocher davantage de ce Herm, petit fils de Breled l'ancien. De plus, Fili nous indique qu'Hergareth leur a confié que le Breled actuel agit comme un Deregden.

Pour en revenir à la vengeance de Breled, l'interrogatoire de Chagrett, le mercenaire que Breled à livré aux autorités d'Idaloran, nous a appris qu'il recherche des malfrats ayant sévit il y a trois fingéliens en Nagraw Nord. Quand nous avions vu Tergraeth, l'actuel gouverneur de Nagraw Nord, il nous a affirmé qu'il n'y avait pas d'activité illicite sur ses terres. Fili et Kili nous ont confirmé que la criminalité est très faible car les gardes sont tous de la trempe de notre Breled actuel.

Après cette longue introduction, nous avons été inspecter la maison d'Hermod où Fili et Kili nous avaient dit avoir vu Breled lors de notre dernière rencontre.

Nous nous sommes retrouvé devant cette maison dans la montagnes dont l'accès se fait par une échelle dans les mines à côté de l'entrée des Thermes de Nagraw Sud. La porte était bloquée, malgré les efforts de certains aventuriers, elle ne céda pas. Il fallut le concours de Fili et de sa canne qui fit voler le bois en éclat. Une fois entré il nous fit remarquer que si la porte était coincée c'était à cause de cales placées de l'intérieur.

La maison était vraisemblablement inhabitée, froide, mais certains détails attirèrent notre attention. Les traces dans la poussières révélaient que les meubles avaient été bougés récemment. Quelqu'un semblait être passé il y a peu. Nous nous sommes lancé dans une fouille minutieuse de la pièce.

Sur un lit, TheMadMich trouva une serviette blanche d'aspect très propre. Aucune trace de poussière. Il me la confia ensuite et à l'odeur je pu reconnaitre l'odeur des Thermes de Nagraw Sud.
Sous ce lit, nous trouvâmes une trace de main dans la poussière dont la taille est celle d'un galdur.
Derrière une armoire, MageInvok et Gormeng trouvèrent un vieux papier, une lettre datant apparemment d'il y a trois fingeliens. Elel évoque un combat des Chefs mais la signature est illisible. Fili nous dit avoir vu le dernier combat des Chefs. Il nous confie aussi ne pas comprendre que Tergraeth gagne chaque année car "il est nul".
En inspectant la cheminée, MageInvok trouve des morceaux de papier presque entièrement brulés. Seuls quelques mots sont lisibles mais écrit en Irilionais. L'inspection du conduit de la cheminée par Fili à l'aide de MageInvok n'a rien donné à part un oiseau mort et une chute de suie.

Ayant fini notre inspection de la maison, nous partîmes pour les Thermes de Nagraw Sud, intrigués par la présence d'une serviette propre en portant l'odeur dans une maison abandonnées dans la montagne.

Aux Thermes nous avons rencontré une jeune galdure y travaillant. Elle portait une pile de serviettes blanches identiques à celle que nous avons retrouvée dans la maison d'Hermod. Elle se nomme Reheff.

Il s'avère qu'elle connait Herm, assez bien d'ailleurs, puisqu'elle dit être sa jeune soeur. Elle le pensais mort et est surprise que nous pensions qu'il soit également Breled. Elle nous confirme que son frère était garde de Tergraeth. Il partit il y a trois fingéliens sans explication et Reheff le pensait jusqu'à lors mort. C'était un galdur protecteur, très puissant "LE PLUS FORT" et gentil. Son départ serait survenu après l'attaque de sa maison dans les montagnes par des pillards de passage qui tuèrent sa femme et son fils.
Herm n'était pas en conflit avec Tergraeth et il aurait déjà participé au combat des Chefs mais sans vraiment vouloir gagner car il préférait sa famille.

Nous avons montré à la galdure les morceaux de papier brulés pour voir si certains mots étaient compréhensibles. Cela à donné : Pelle, Poisson, Mission.

Nous avons ensuite demandé s'il y avait du passage dans les Thermes. Reheff nous a dit qu'elle notait le noms des clients à l'entrée et leur donnait une serviette, qu'ils reposent en partant. Mais elle ne surveille pas ceux qui partent, elle dit ne pas avoir le temps. Nous lui avons demandé de consulter le registre sur les jours précédents. Recevant plus de 100 personnes par jour, nous avons du donner les noms qui nous intéressaient pour gagner du temps. Parmi ces noms (Herm, Chagrett, Teriag, Lithenkha) seul celui de Tergraeth a été trouvé. Il est venu avec trois gardes 5 jours avant notre arrivée.

Reheff nous a demandé de dire à son frère de venir la voir si nous le croisions.

J'espère avoir été la plus complète et claire possible. Si un oubli a été fait, merci de ma le signaler.

Pour le groupe d'enquête sur Breled,

Kharya de Norhen Dagha.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Résumé d'une rencontre avec Teriag

Message par Selena »

Un résumé :

Les faits :
Breled, guerrier galdur redoutable et indépendant, a agressé Teriag. Des aventuriers se sont interposés, il a pris la fuite.

La cause première :
Breled avait passé un contrat avec Teriag. Ce contrat stipulait une protection en échange d'une très grande quantité de vivres. La demande de Breled est devenue trop grande et ne pouvait être satisfaite, Teriag a rompu le contrat, ce qui signifiait d'après le code d'honneur galdur, que Breled avait droit de mort sur Teriag.

Les éléments de l'enquête :
[*]On le surnomme le "vengeur".
[*]Breled est un nom d'emprunt. Jadis un Breled vécut à Nargraw, il eu un fils, Hermod, mort, qui eu un fils, Herm.
[*]Il y a un lien étroit entre la famille Breled et la lignée du gouverneur Graeth.
[*]Breled (herm) recherche des malfrats ayant sévit il y a trois fingéliens en Nagraw Nord.
[*]Une lettre datant apparemment d'il y a trois fingeliens fut trouvé. Elle évoque un combat des Chefs mais la signature est illisible. Fili nous dit avoir vu le dernier combat des Chefs. Il nous confie aussi ne pas comprendre que Tergraeth gagne chaque année car "il est nul"
[*]Herm était garde de Tergraeth. Il partit il y a trois fingéliens sans explication et Reheff (sa soeur) le pensait jusqu'à lors mort. C'était un galdur protecteur, très puissant
[*]Son départ serait survenu après l'attaque de sa maison dans les montagnes par des pillards de passage qui tuèrent sa femme et son fils.
A l'époque, Herm n'était pas en conflit avec Tergraeth et il aurait déjà participé au combat des Chefs mais sans vraiment vouloir gagner car il préférait sa famille.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Répondre