Nouvelle organisation bleue

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Nouvelle organisation bleue

Message par Selena »

Très chers tous,

Par la présente le peuple bleu vous informe de sa nouvelle organisation politique, espérant par là renouer avec ses traditions et contribuer au renouveau de la politique Séridienne en général.

Désormais, le peuple bleu est composé d'un conseil formé de cinq Laths : Feydreyah, Naedrah, Regaf, Selena, Kalandos élus par le peuple dans son intégralité. Les Laths sont chargés de se réunir et de trancher en cas de vote ou de litige.

Parmis ces Laths sont élus un Tin et un Finn.

Le Tin sera le guide bleu, celui qui cimente le peuple bleu autour de ces idées, il organise le conseil des Laths et favorise les échanges avec le peuple dans sa globalité. Son rôle est interne.
Ce Tin est nommé en la personne de Feydreyah.

Le Finn sera votre interlocteur privilégié. Son rôle s'étend à la diplomatie et tout ce qui concerne les échanges avec les instances Séridiennes.
Ce Finn est nommé en la personne de Selena.

En espérant que nos collaborations à venir soient fructueuses, le peuple bleu vous salue, aventuriers.

Finn Selena
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Nouvelle organisation bleue

Message par Skwyrell »

Maintenant que cela a abouti, je vous laisse ma clef de cette salle.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: Nouvelle organisation bleue

Message par Darkheim »

Cela fait chaud au coeur de savoir que les Hommes Bleus ont mis en place un système politique plus à même de les représenter.
Je pense pouvoir parler au nom du peuple Nain en vous disant ceci, mes chers amis: "Sachez que notre peuple sera toujours là pour vous aider, si le besoin s'en fait ressentir."

Le mouvement qui a été lancé il y a peu, commence à prendre forme, et cela me laisse envisager au mieux le dialogue inter-peuples.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Nouvelle organisation bleue

Message par Romir »

Avec beaucoup de retard, Romir plaça un petit message à son tour. Les rares qui l'aperçurent virent qu'il avait beaucoup maigri et qu'il était tout blanc.
Je tenais à féliciter le peuple bleu d'avoir suivi la voie à son tour. Tout le peuple nain se joint à moi pour vous souhaiter, très chers alliés, la prospérité que vous méritez après avoir franchi ce grand pas.
Nous allons bientôt travailler de concert et aller de l'avant à vos côtés, peuple bleu.

Amicalement,

Le Kazrik Romir.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Répondre