Non-morts et « hommes en noir »

(année 2009)
Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Non-morts et « hommes en noir »

Message par Hasdrubal »

Ceux qui suivent les dépêches de l’Agence du Fingel Pratique ont remarqué des incidents récurrents impliquant des hommes en noir et des squelettes. Et une étrange capacité de Romir à entendre les fantômes, capacité qu’il a finalement perdue :
A.F.P. a écrit :21 Thyllion 372
Tout juste avant le lever du soleil, des voix que je n'avais encore jamais entendues parlent de cérémonie... j'ai distingué trois voix, dont une qui se fait appeler maître par les deux autres
Ca parle de cérémonie... quelques squelettes agressifs en Illumen... un maître qui demande de se hâter car "ils ont trouvé nos présents" ... et puis cette petite phrase lâchée : "Maître, elle est prête, nous pouvons y aller".
A la marche de Kilaran, un étrange squelette... il semble parler... il semble se renforcer... à mesure des coups qu'il reçoit ?
Et un Humain a été aperçu... en habit noir... qui se tranche la gorge face à la mer... en précisant qu'il aimerait voir celle-ci tous nous emporter....

Le 20 Elouenien 372 Rédacteurs : Meynaf - Vincehood - Romir
Deux voix sinistres ont retenti sur les ondes communes :
Premier Homme : Tout est terminé. Pressons nous de retourner auprès du Maître.
Deuxième Homme : J'entends et j'obéis.
Quelques minutes après des squelettes ont envahi la Marche de Kilaran. Leurs armes et leur nombre sont encore indéterminés...
A l'invasion on a vu le squelette très fort qui était déjà apparu. Il s'est fait tué plusieurs fois mais j'ai tenté de communiquer avec lui. Il ne m'a pas attaqué mais forcément ne semble pas pouvoir parler.
Ensuite on a vu un drôle de type en noir qui ramassait des os et qui est parti en courant après. On sait pas s'il a un lien avec d'autres événements.

29 Archeno 373
De nouveau, le "squelette qui parle" a été aperçu à la Marche de Kilaran.
Cela a commencé par des voix, des voix déjà entendues :
"- Maître. Les préparatifs sont terminés pour cette région
- Parfait, parfait... Continuez donc ! il nous reste encore bien des tâches à accomplir"
S'en suit la présence de l'étrange squelette avec une cohorte de squelettes agressifs plus communs.
A noter que cet étrange squelette est définitivement plus fort et plus solide. Il sait aussi esquiver les coups et s'éloigner d'un combat. Il semble voir ce qui se passe autour de lui et pointent des aventuriers du ... "doigt".
S'en suit de multiples attaques entre aventuriers qu'on ne présentent plus puis le squelette parle !
Voici ces mots :
"Non.. Vous êtes ... tous morts"
En Mynadar, quelques squelettes communs et agressifs ont continué à s'attaquer au lieu.

18 d'elfist 373 Rédacteur : Romir
Le squelette qui parle m'a parlé trois fois. Dans ma tête.
"Mooort"
"Tous mooorts"
"Mooort"
Une voix a incanté sur les ondes et on a vu des squelettes en illumen.
Il semblerait que les hommes en noir continuent leurs activités suspectes, peu après l'incantation, Chaosmaster a vu l'un d'eux à kilaran sud. Région où avait fuit le premier homme en noir ramasseur d'os que nous avions vu à l'attaque récente de la marche de kilaran (avec squelettes et celui qui parle.)

1er Fingel 373
Le Squelette qui bouge et qui parle a de nouveau fait entendre sa voix. Toujours avec le même mot : "Mmoorrrts"
Un homme en noir a été aperçu à la Marche, un humain. Romir l'a poursuivi. L'homme en noir lui a touché le front; ça a eu pour effet de le couper de la non mort (ce qu'on a su après, avec Angdar) . Romir a réussi à l'attraper et l'empêcher de s'enfuir. L'humain lui a sourit puis s'est égorgé !
En nous rendant vers Nord Thyl, on a aperçu Angdar trifouiller des os. Les aventuriers présents lui ont posé des questions sur les voix et le Squelette qui parle et qui bouge. Puis, Angdar a tenté de soigner Romir de ces maux et de nous expliquer l'état de mort et ceux de non mort ! Un sujet plus étoffé pour expliquer la chose est en cours.

Complément rédigé par Romir.
Il y a les vivants.
Il y a les morts.
Et il y a les non-morts. Parmi eux, deux catégories:
- Les invoqués, sans âme, sans souvenirs, comme le font les nécromanciens.
- Les esprits tourmentés, comme ce squelette et les fantômes que je voyais. Ce sont des esprits animés par un dernier désir, une dernière peur, une dernière pensée. Ils ne trouveront le repos qu'en réglant leur problème, ce qui parfois est impossible. On peut aussi les effacer (ce qui ne leur permet pas de trouver le repos) en réanimant leurs restes, effaçant âme, souvenir...
Je rajouterais qu'Angdar ne m'a pas soigné, il a voulu m'ôter ce que m'avait fait l'homme en noir en enfonçant un peu une lame dans mon crâne. Mais il reste une cicatrice alors qu'il n'aurait pas du en rester une. Je ne peux donc plus parler aux non-morts et régler leurs problèmes...
Comme j’ai assisté aux dernières explications d’Angdar, on m’a demandé d’essayer de faire le point. Essayons donc.

Les explications d’Angdar :
Les fantômes qui parlent sont des non-morts. Des êtres qui n’ont pu trouver le repos au moment de la mort parce qu’ils sont animés par une ultime pensée, qui leur importait au moment de leur mort. Un ultime besoin, de nature variable. Dans l’idéal, ils trouvent enfin la aix si celui-ci est satisfait. En attendant, ils restent comme l’écho de leurs derniers instants.
Mais pour Angdar, un esprit qui parle est intangible, le squelette parlant constitue une première à sa connaissance.
Notons qu’un non-mort est lié à l’endroit de son décès (cela s’applique aussi aux créatures nécromées, d’ailleurs). Angdar nous a illustré cela avec le cas d’un couple d’amoureux qui ne sont pas mort dans la même région que le père avec lequel ils ne peuvent donc se réconcilier, triste histoire. Comme les non-morts ont été vus à la marche de Kilaran, cela exclut tout lien avec les évènements en Taharadji.
Angdar affirme ne rien savoir des hommes en noir. Cela l’a troublé, au point qu’il nous a quitté précipitamment après qu’on lui ait donné des détails sur eux. Comme il est parti vers Starenlith, peut-être allait-il à la Cité du Port en parler avec son maître Neraclos ?

Les hommes en Noir :
Ils semblent former une secte de fanatiques autour d’un maître inconnu. Fanatiques au point que la mort ne leur fait pas peur, ils n’hésitent pas à se sacrifier (et a priori, ce sont des Natifs). Tous les membres qui ont été aperçus sont Humains (leur rituel sombre ferait plus penser à des Sinans, mais cela n’engage que moi). Pour quelle cause sont-ils ainsi prêts à donner leur vie ? Qu’ont-ils « préparé » dans les régions de la Marche de Kilaran et peut-être de Mynadar ? J’ai peur que la réponse ne nous plaise pas…

Les squelettes « non-morts »
Ils se réveillent toujours à la suite des agissements des hommes en noir. Il faut noter que les lieux concernés, la Marche de Kilaran , ont fait l’objet au Fingelien 333 de combats d’une ampleur terrible entre créatures des Landes et natifs Kultars et Sinans en particulier. Baarg, le propre père d’Angdar, y a par exemple trouvé la mort. Les Natifs tués dans des conditions propices à la non-mort doivent y abonder.
Aucun non-mort n’a pu révéler d’information sensible à Romir, pourtant sa capacité à communiquer avec eux a inquiété les hommes en noir au point qu’ils sacrifient l’un des leurs pour la lui ôter. Qu’aurait-il pu apprendre de si compromettant de non-morts a priori coincés dans des pensées d’une époque reculée ?

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Non-morts et « hommes en noir »

Message par Hasdrubal »

A partir d’ici, nous entrons dans le domaine des hypothèses et des spéculations.

- Si les non-morts se réveillent en masse, c’est peut-être que les hommes en noir retournent le sol ou déterrent les cadavres des charniers. Sont-ils des nécromants ? Le récupérateur d’os serait effectivement l’un des leurs, je dirais donc que oui.
- il est mentionné qu’un seul squelette à la fois parle. Il a été tué de nombreuses fois mais revient toujours plus fort. S’agit-il réellement du même esprit ? Si oui, il finira peut-être par être capable d’en dire plus à force de se renforcer ? Peut-être est-ce à cause de ce qu’il pourrait révéler que les hommes en noir ont préféré briser l’audition des non-morts de Romir ?
- ce squelette qui parle est bloqué dans des pensées tournant autour de la mort (« vous êtes… tous morts »). Peut-être est-il l’ultime mort d’une bataille tragique, se lamentant sur la mort de ses compagnons ? Il est décrit comme costaud, de son vivant il aurait bien pu être le dernier à tenir bon dans une bataille. Que faire alors pour lui apporter la paix ? Lui expliquer que les Landes ont finalement été repoussées, que la colonisation de Séridia n’a pas échoué ?
- cela n’a peut-être rien à voir, mais Feluin, la tavernière de la cité du port actuellement au secret, a tenté d’amadouer Ernek en lui parlant d’un complot majeur sans lien avec l’affaire Tiamat. Et si c’était à ces hommes en noir qu’elle faisait allusion ? Cela vaudrait la peine de creuser, si le régent le permet. Si ces hommes en noir sont Sinans, il n’est pas impossible qu’ils aient parlé un peu trop à la taverne de la Cité du Port.
- peut-être serait-il temps de vérifier si la pittoresque secte des adorateurs de Kormel n’a pas trouvé quelques membres parmi les Natifs ? Pour le peu qu’on en sait, on ne peu exclure que ces hommes en noir en soient.
- la façon dont Romir a reçu le « don » d’entendre les non-morts précisément au moment où cela devient utile est également une coïncidence troublante. Pour le moment, les origines de cette capacité restent mystérieuses.

Peut-être vous viendra-t-il de meilleures idées qu’à moi ? C’est le moment de les exposer. Ici ou auprès d’un enquêteur si elles vous semblent trop sensibles pour être divulguées.

Répondre