Petites fouilles dans les archives

(année 2009)
Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Petites fouilles dans les archives

Message par Kargorm »

Puisque nous sommes accusé de semer le chaos, je me suis permis de dresser une liste des réalisation que j'ai pu retrouver dans les différences archives.

Les réalisation des aventuriers, souvent pour aider nos hôtes :
Le Calendrier actuel
Les deux commissions des prix
Le financement d'une partie du navire éperon.
La lutte de la milice malgré ses dérives contre des bandits aventuriers.
Guerre contre Shag Shagaska
Participation au Travaux de Galein"th Aseyis
Guerre contre les pirates (tiens j'ai jamais eu ma récompense moi)
Tentative malheureusement échoué de sauver l'érudit ayant écrit le livre de combat contre les Galdurs.
Guerre d'irrilion
Guerre du Val d'irriel
Guerre contre ombre
Le Lumen.
Tentative de sauver Adonis.
Guerre de l'Orbe
Don par la Guilde des Gardiens de la Traditions de matériel pour l'équipement des soldats du Seigneur Luxin.
Guerre de Nord Thyl
Guerre active contre Vereux et ses créatures.
Sauvetage d'Adonis Fils.
Le mémorial commémorant tout les disparus aventuriers ou natifs.
La citadelle de Nord Thyl
Défense contre Tiamat
Reconstruction en cours de la Ville de la Vallée d'Illumen

Les actions de nos hôtes pour nous aider :
-Rachat de l'artisanat
-Création du conseil
-Attribution de la gestion des territoires, quoi que le cadeau est empoisonné vu que nous avons investi dans des choses ou nous ne sommes même pas les bienvenue.
-Reconnaissance d'un peuple
-Autorisation de créer des guildes
-Dimminution du prix du navire éperon

Je vous laisse faire le constat de la différence par vous même, si par hasard j'ai oublié quelque chose, vous vous ferez un plaisir je suis sur de me le dire que je puisse l'ajouter.

Kargorm.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Petites fouilles dans les archives

Message par Ysuna »

N'oublions pas dans l'autre sens

* Nombre d'aventuriers vendent à Véreux, certes ce n'est pas la généralité ni le fait de la communauté, mais cela se voit.
* Puisque vous parlez de Tiamat parlez aussi de tous ceux qui ignorent son interdiction et se baladent à Taharaji pour le narguer ou par pure ignorance.
* Ne négligez pas le meurtre d'un Natif par un aventurier.

Puisque vous faites la liste des réalisations aventurières, replaçons-les dans leur contexte, combien de celles que vous avez cité se sont faites sans un ou plusieurs Haut Conseils et l'appui donc des Natifs?

Le Calendrier actuel > Conseil.
Les deux commissions des prix > Conseil.
Le financement d'une partie du navire éperon. > purement financier, qui a donné lieu a une baisse du prix ensuite en sorte de compensation.
La lutte de la milice malgré ses dérives contre des bandits aventuriers.
Guerre contre Shag Shagaska
Participation au Travaux de Galein"th Aseyis > Via le Conseil.
Guerre contre les pirates
Tentative malheureusement échoué de sauver l'érudit ayant écrit le livre de combat contre les Galdurs.
Guerre d'irrilion
Guerre du Val d'irriliel
Guerre contre ombre
Le Lumen. > Conseil, idée initiale des Natifs qui ont tenu à nous laisser une décision importante, je vois plus cela comme un geste de leur part envers nous.
Tentative de sauver Adonis.
Guerre de l'Orbe
Don par la Guilde des Gardiens de la Traditions de matériel pour l'équipement des soldats du Seigneur Luxin.
Guerre de Nord Thyl
Guerre active contre Vereux et ses créatures.
Sauvetage d'Adonis Fils.
Le mémorial commémorant tout les disparus aventuriers ou natifs.
La citadelle de Nord Thyl > Conseil, les NAtifs ont fortement participé à ce projet, ainsi qu'à tout projet de rénovation, même si l'idée principale en vient des aventuriers nains.
Défense contre Tiamat > le constat est mitigé sur ce sujet...
Reconstruction en cours de la Ville de la Vallée d'Illumen

Pour tout ce qui est guerre, n'est-ce pas pour cette raison que nous sommes venus? Demanderons nous une récompense pour faire ce qui est notre but, notre raison d'être en ces terres?

Loin de moi l'idée de défendre les Natifs, ne serait-ce que parce qu'il m'apparait évident qu'il n'y a pas besoin de le faire.

Le Général Ernek n'a pas totalement tort non plus. Une partie d'entre nous sont des barbares vendant à Véreux, nuisibles de par nature, d'autre encore sont/étaient des politiciens plus ou moins véreux eux même, nuisibles par choix et désir de pouvoir.
Alors oui, il est regrettable que tous paient pour ces quelques personnes, oui il est regrettable que nous soyons jugés en tant que groupe sur nos pires représentants [pas au sens politique du terme] mais tout de même avant de se défendre bec et ongle, peut être pourrait-on aussi faire une pause et tenter de comprendre les paroles du Général et nous remettre en question quelques minutes.

Ces derniers temps entre ceux qui baladent tranquillement en Taharaji en provoquant un Tiamat déjà furieux et les disputes politiques plus ou moins raisonnables, sans compter l'acharnement de certains sur des aventuriers connus...Croyez vous vraiment que le Général Ernek pourrait avoir une bonne image de notre communauté?
Sommes-nous, d'ailleurs, une communauté?

Vous remarquerez que je m'inclus dans les critiques et les soucis, j'ai ma part de responsabilité dans ce constat.

Répondre