Parchemin d'excuses

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Parchemin d'excuses

Message par Wrandrall »

*WrandraLL entre dans la taverne, comme il le fait en de rares occasions.
Il se dirige vers une liste de parchemins, et accroche le sien.
Vous lisez.*


Aventuriers, Aventurières!
Moi, WrandraLL, l'Elfe qui a trahis un grand nombre de personnes,
Qui a vendu des objets à Névros,
Moi qui ai envoyé un grand nombre de personnes à l'Achéron
Moi qui ai volé Lianna et Kanumi lors d'invasions, alors qu'elles se défendaient bravement.
Je présente mes excuses à l'ensemble des aventuriers.
Je désire rentrer dans le 'droit chemin', je désire de nouveau combattre les Landes.
Je désire rendre les équipements aux innocents que j'ai volé.
Je désire me faire pardonner.
J'espère que vous m'offrerez une nouvelle chance de me racheter.
WrandraLL.


*WrandraLL va s'asseoir à une table, seul, il semble concentré, stressé.*

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Re: Parchemin d'excuses

Message par articsmonkeys »

Apparament préssé , le kultar rentre en trombe dans la taverne , se rend devans les divers parchemins accrochés puis en cible un du doigt , affichant un air de satisfaction.Il sort alors un parchemin qu'il affiche en dessous.
Cher élève , je constate avec joie que tu avances dans ton repenti.Tu me confortes dans l'idée que j'ai eu raison de te faire confiance , partant du principe qu'un maitre qui abandonne son élève est un mauvais maitre.Je sais combien cela a été rude pour toi que de devoir affronter de nouveau , en face , la vérité. Il te faudrat être fort car tes erreurs ne seront pas oubliées en un jour...Certains t'en veulent beaucoup et je les comprend , et cela est , ô combien naturel. A toi de prouver tes remords car les paroles , après ce que tu as fait , ne suffisent pas.
Afin de te motiver , n'oublie pas que je serais toujours là pour te retrouver si il s'avérait que tu te trompais de route. Que cela rassure les aventuriers , je me sentirais pleinement responsable si tu trompais encore quelqu'un qui a placé sa confiance en toi !

Chers aventuriers , chers natifs , vous l'aideriez beaucoup à relacher un peu la pression qui l'entoure. L'ignorer est votre plus grand droit mais le dénigrer alors que son effort est des plus douloureux serait une erreur pour le bien de tous.
En effet , lors de mon absence prolongé , il a commis des actes difficilements pardonnables mais j'aimerais qu'il ait le temps de faire ses preuves.
On me parle d'incitation au marchandage avec Névros , je vous réponds qu'il sera l'exemple de votre compassion envers ceux qui voudraient revenir aussi dans le droit chemin mais qui ont peur d'affronter notre réaction.
On me parle d'insultes , je vous réponds que la plus grande honte est à celui qui la profére.
Pour ce qui est des vols en tout genre , que les personnes qui se sont sentit léssées me contacte et justice sera faite si Wrandrall n'en avait plus le souvenir...Mais ! Je préfére prévenir les jeunes faucons en tout genre qui s'amuse dans les zones de non-droit , ils n'auront rien pour la simple raison qu'ils ne valent pas mieux que le Wrandrall de ce dernier fingélien.

Ayant confiance dans l'avenir de ces terres ,

Artics.
Le petit homme s'assoit sur un banc afin de receuillir les propos des aventuriers de passage.

Avatar de l’utilisateur
Vethien
Messages : 52
Inscription : 10 févr. 2009, 21:51

Re: Parchemin d'excuses

Message par Vethien »

Murmurant à elle-même

Ne serait-ce pas lui? Ce pâle qui disait il y'a pourtant si peu qu'ils ne combatterai plus que pour le service des Landes et de ses autres esclaves tels que Névros?
Serait-il complètement écervelé? Ou bien ne lui manquerai-t'il pas un soupçon d'intelligence, et ce lui permettant de comprendre que la parole n'a qu'une valeur? Que celle-ci ne s'oublie jamais malgré les péripéties et autres aventures?


soupirant bruyemment et tape du poing sur la table à laquelle elle est assise

Je pense qu'il comprenne que pour moi, et pour bon nombre d'aventuriers, la confiance n'est pas établie, ou rétablie, en fonction de.

Maudissant les Landes et ses serviteurs aveugles, va acheter une bière pour faire passer les idées fort déplaisantes qui lui sont venues à l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Parchemin d'excuses

Message par kalandos »

Cette demarche est un début , mais un très bon debut
L'avoir publiée, est un geste d'importance qui n'est pas facile pour beaucoup d'entre nous

Ne lui fermons pas tous les chemins de la redemption ! les fautes sont avouées , certaines ne seront pas très faciles à oublier , je ne parle meme pas de pardonner !
Chacun fera selon sa propre consience ! Essayons d'etre tolerants

S'il y arrive lui, et je le souhaite, il sera peut etre un jour un bon guide vers le droit chemin pour ceux qui un jour s'en seraient ecartés comme lui
Merci au passage à notre ami articsmonkeys à qui nous devons ce revirement
Puisse cette bonne resolution de Wrandall être suivi d'effets concrets
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Re: Parchemin d'excuses

Message par Wrandrall »

*se relève brusquement, se dirige vers le panneau de parchemin, lit celui d'ArticsMonkeys, puis en rajoute un autre en dessous de son propre parchemin*
Je vais ici m'expliquer de la raison qui me pousse à ne plus commettre d'actes malsains et à rentrer dans le droit chemin.
Alors que la journée passait, j'ai commencé à discuter avec Kido, de la raison de mes mauvais actes. Elle tenta de me persuader de me faire pardonner, d'arrêter mes crimes. Je ne pense pas que les aventuriers et aventurières puissent me pardonner. Alors je n'ai pas voulu essayer. Mais Kido m'a incité à réfléchir tout de même, me disant que je pourrais avoir une deuxième chance si j'essayais vraiment. J'ai donc réfléchit.
Puis est arrivé ArticsMonkeys. Il est mon Maître d'arme mais il n'a pas entendu parler des derniers évènements. Il ne connaissait rien de mes agissements. Alors nous discutions comme les bons amis que nous étions. Cela m'a rappelé tous les bons souvenirs de discussions que j'avais eu avec lui. Et avec toutes les personnes qui m'étaient chères et que j'ai trahis.
Alors que j'étais dans une réflexion intense, ArticsMonkeys, mon Maître d'arme, eu vent de mes agissements, de mes trahisons. Je ne vous dirai pas quelle a été sa colère. IL a tout tenté pour que je me fasse pardonner, que je m'excuse et que je rende ce que j'ai volé aux personnes qui ne le méritaient pas. Alors j'ai accepté, car je ne veux pas perdre son amitié, et je veux retrouver, bien que je suis conscient que cela ne sera pas rapide, tous les amis et amies que j'ai eu, et que j'ai trahis. . Et voilà pourquoi je tiens à m'excuser, à me faire pardonner.

WrandraLL

Avatar de l’utilisateur
Nalekh
Messages : 129
Inscription : 08 oct. 2007, 16:38
Localisation : dans les coins sombres

Re: Parchemin d'excuses

Message par Nalekh »

Tssss , vous allez arrêter de décrédibiliser la profession ? Wrandrall tu fais honte au métier. Je te pensais plus résistant face a la pression de ces idiots.

Et vous autres qui le défendez ne soyez pas dupes ,

Qui vole un oeuf vole un boeuf , Wrandrall a goûté au vol une fois , il continuera a voler tout ceux contre qui il a des "problèmes" qu'il dit.
Vu qu'il leur en cherchera pour pouvoir assouvir ses envie de meurtre et de vol , il est pas près de s'arreter.
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.

Avatar de l’utilisateur
HaMmOuGuA
Messages : 211
Inscription : 22 juil. 2007, 04:38

Re: Parchemin d'excuses

Message par HaMmOuGuA »

Présentes toi devant le tribunale
Hammougua
Fière guerrier Eldorian
Ancien membre de l'illustre
Confrérie d'Illumen
Ancien membre de la gilde des Patrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Parchemin d'excuses

Message par Selena »

Ne pas vous condamner, c'est laisser entendre que le crime n'existe pas. Et vous jetter la pierre, serait laisser entendre que nous avons oublié combien nous sommes tous profondémment faibles et corruptibles...Malgré tout.

Vous ne nous laisser aucun choix.

Mais je crois que les natifs qui ont payé plus chèrement que nous pour vos égarements méritent plus que tout autre de décider de ce que vous auriez à faire pour vous amender.
Et j'ai l'espoir que ce n'est pas une fois de plus une manoeuvre habile pour s'assurer le confort des bonnes intentions tout en continuant cet odieux commerce.

Sachez cependant qu'on ne s'excuse pas soi même, on prie plutôt autrui de bien vouloir accepter et donner de la valeur à nos remords.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: Parchemin d'excuses

Message par Palladio »

La redemption... hum...

L'homme detache ses yeux du parchemin et va s'asseoir a sa place habituelle, guettant une arrivée de Wrandrall pour lui parler
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Parchemin d'excuses

Message par kalandos »

Kalandos passe a la taverne pour y afficher ce parchemin
kalandos a écrit :A bien y reflechir Messire Wrandall

Je pense que des excuses ne suffiront jamais ! je n'ai pas vraiment suivi tout votre parcours , mais il semblerait que vous avez atteint les limites de l'intolerable
Je prends acte de votre volonté de changer de voie et de réparer , ce qui vous semble possible !
Mais en fait vous nous dictez des conditions , vos conditions ! Et la je pense qu'il ne faudrait pas abuser une fois de plus
Je ne retire rien de ce que j'ai dit précedemment , et je crois même que si vous le souhaitez vraiment avec un peu d'aide vous parviendriez a changer !

Néanmoins si vous pouviez remettre à la justice la décision d'accepter votre effort , et de décider quelles seraient les réparations possibles plus aucune contestation ne devrait entraver votre bonne volonté de changement .
Dans votre cas la justice qui s'impose est celle du Seigneur Luxin !
Oserez vous franchir le pas ?

Si vous le faites , tous devront s'incliner devant votre volonté de payer, réparer et changer
Et une affaire jugée mettra fin a toutes les supputations
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Enroth
Messages : 59
Inscription : 27 août 2008, 14:38

Re: Parchemin d'excuses

Message par Enroth »

Enroth, tapis dans l'ombre comme à son habitude, rédigeais un parchemin en réponse à WrandraLL, en attendant qu'il revienne.
Enroth a écrit :Elfe WrandraLL, pâle dit "puissant" (j'ai jamais pu réellement voir), vous avez essayé de vous racheter, mais lors de la discutions que vous avez entretenu avec Lianna sur la place de Mynadar, je ne suis pas vraiment convaincu de votre changement. Un chien garde l'instinct animal selon moi, mais qui sait, peut-être que vous changerez pour de bon...
En y revenant, ne pouviez-vous pas repenser a vos si ô combien beaux souvenirs plus tôt ? Parce qu'en même temps, vous avez déjà combattu les Landes dans le temps...

Je ne m'attarderais pas une minute de plus sur ce parchemin, sur ce, je retournes dans mon coin Ombreux.
Dernière modification par Enroth le 24 mars 2009, 13:55, modifié 1 fois.
Enroth Dan'Manil, frère du défunt Enroth Sin'Manil.
Guerrier, en quête de vengeance.

"Que l'on ne me parle que si cela en vaille la peine..." *la signature fut faite par son propre sang*

Avatar de l’utilisateur
articsmonkeys
Messages : 480
Inscription : 16 déc. 2006, 15:56
Localisation : Les polypores

Re: Parchemin d'excuses

Message par articsmonkeys »

Ayant lu ou entendu les différentes interventions , le kultar rédige une réponse

Chers aventuriers , lors de vos multiples réponses à ce repenti , un idée revient souvent : La justice.
Quoi de plus normal ? Rien , si ce n'est que la justice séridienne , pour citer Dame Selena , à ses "failles et ses manques" et à un tel point que même le nom fait rire : Le temps , dans cette situation , est trop précieux pour que nous le gâchions.

Dans ce contexte , j'avais élaboré moi-même une liste des peines :

-Excuse publique , ce qui a été fait.
-Remboursement des aventuriers spoliés , ce qui est en cours.
-Don des lumens gagnés lors du commerce réalisé avec Névros avec rajout de 10.000 lumens pour pallier aux dégats qu'aurait pu causer une invasion et pour cela Wrandrall a contacté L'intendant de notre seigneur.
-Aide aux nouveaux arrivants.

Si vous pensez que c'est loin d'être suffisant , je vous en prie , faites en part.

Le kultar s'assoit de nouveau sur le banc à proximité des parchemins

Avatar de l’utilisateur
HaMmOuGuA
Messages : 211
Inscription : 22 juil. 2007, 04:38

Re: Parchemin d'excuses

Message par HaMmOuGuA »

C'est au tribunal d'en décider, il a été mis en place pour ça justement
Hammougua
Fière guerrier Eldorian
Ancien membre de l'illustre
Confrérie d'Illumen
Ancien membre de la gilde des Patrouilleurs

Kin_Juk
Messages : 5
Inscription : 12 mars 2009, 14:15

Re: Parchemin d'excuses

Message par Kin_Juk »

*Le bleu étant rester assis à sa table, et à voir les va et vient, les dires et les parchemins, redigea un parchemin à son tour*
Je pense que tout le monde à le droit à sa deuxième chance, j'ai croisé l'elfe WrandraLL plusieurs fois dans les zones que tout aventuriers redoutent, hors, malgré le matériel de valeur que j'avais, il n'a fait que se présenter, me donner quelques conseils.
Je pense, que tout le monde à un bon fond, il serait temps de le faire montrer et de lui laisser une chance.
Certes, tout le monde ne lui pardonnera pas, mais, ne pas le rejetter pourrait l'aider également.
Il ne vous demande pas de le pardonner, simplement de le laisser se remettre à vos côté et réparer ses péchés.

Cordialement, Kin_Juk, jeune alchimiste bleu

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Re: Parchemin d'excuses

Message par Wrandrall »

Je ne vous oblige pas à me pardonner. Je tient à ce que vous m'excusiez mais je ne vous y oblige pas. Je me dois de rembourser les vols que j'ai commis, et je le ferai. Je désire aider les nouveaux arrivants, et le je ferai. Il faut que je rembourse mes erreurs, je le ferai. Si c'est à la Justice de décider de la décision, alors je me plierai à sa Volonté.
Si vous désirez parler avec moi, venez me voir. Et dites moi ce que je dois faire pour vous prouver ma Bonne Volonté.
*WrandraLL s'assoit à sa table, attendant qu'un quelconque aventurier veuille discuter avec lui.*

Avatar de l’utilisateur
HaMmOuGuA
Messages : 211
Inscription : 22 juil. 2007, 04:38

Re: Parchemin d'excuses

Message par HaMmOuGuA »

C'est très simple Wrandrall
Tu demandes à ton représentant de soumettre une demande officielle au tribunal comme quoi tu désires être jugé pour te faire pardonner
Hammougua
Fière guerrier Eldorian
Ancien membre de l'illustre
Confrérie d'Illumen
Ancien membre de la gilde des Patrouilleurs

kanumi
Messages : 97
Inscription : 13 janv. 2009, 01:51

Re: Parchemin d'excuses

Message par kanumi »

Wrand si tu veux réellement revenir parmi ton peuple et te faire pardonner je te soutiendrais , tout acte de repentir devrais être aidé, mais garde en tête que ta motivation et ta volonté ne devrons céder face à la facilité ! Pense à me rendre mes affaires au passage !
Image
Cultivons la différence et non l'indifférence...

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Messages : 69
Inscription : 24 mai 2008, 15:41
Localisation : Dans un lieu calme

Re: Parchemin d'excuses

Message par Valefor »

WrandraLL, mais pourquoi te repentir, assume tes pulsions de vol et de meutre.

Ne laisse pas la justice des faibles te condamner

Tu as gouté au sang de tes ennemis, tu as pris leur biens, ne resiste plus, laisse tes penchants naturel etre assouvie.




Valefor le Sinan

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Re: Parchemin d'excuses

Message par Wrandrall »

*Regarde Valefor avec suspicion* Humm... J'ai eu une période d'erreurs, c'est tout. Mais je ne compte pas recommencer de sitôt...Même si certains aventuriers le souhaitent.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2640
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Parchemin d'excuses

Message par Orodreth »

*écoutant tout ce qui se passe*

J'aimerais vraiment te pardonner, personnellement, je n'ai jamais eu l'intention de laisser tomber un de mes amis...
Et je compte sur toi pour faire des bonnes choses, va prouver les autres de quoi tu es capable.

*sort de la taverne en disant une chose*

Je suis très heureux que tu as retrouvé ta raison, mon frère...
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Répondre