Election du Chambellan

(année 2009)
Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Election du Chambellan

Message par Kargorm »

Aventuriers, Aventurières,

Il est temps de désigner la personne qui fera fonction de Chambellan à partir du 61eme Haut Conseil. Vous devez déposer à la suite de ce parchemin votre candidature si vous estimez avoir les compétences requises.

Je rappelle la définition de cette fonction en m'inspirant de celle de mes prédécesseurs :


Le Chambellan est élu pour une durée de six Conseils par les Peuples. Il ne détient aucun autre mandat (Représentant, Juge, Enquêteur, par exemple), jouit d'une forte notoriété et a une bonne vision des besoins et des enjeux, il est conseillé d'avoir une expérience politique et de jouir d'une autorité naturelle.

Son rôle consiste pour l'essentiel à mettre en rapport les diverses communautés de l'île et les autorités seigneuriales. Pour mener à bien cette oeuvre fondamentale, il a en charge plusieurs missions.

Lors des réunions plénières :
  • Le Chambellan participe à l'élaboration de l'ordre du jour et à l'animation des discussions. Cependant, il ne dispose pas du droit de vote.

    Il s'assure de la légalité des procédures engagées par les parties en présence.

    Il aide à maintenir le calme parmi la foule et la sérénité dans les débats.
Hors des réunions plénières :

Il porte les revendications et doléances de toutes les communautés auprès du Seigneur de Séridia. Inversement, il remet aux concernés les avis et proclame en public les édits confiés par le Palais.
  • Il tient à jour la liste des officiels et des mandats.

    Il suit les différents dossier en cours du conseil et tente de les faire progresser.

    Il gere les relations en le corps d'enquête, le conseil et le Tribunal.


Je vous invite maintenant à déclarer votre candidature et à la défendre. Afin que les peuples puissent procéder à leur choix lors du prochains conseil, vous avez un mois pour la faire connaître.

Bonne chance à tous.
Kargorm,
Chambellan

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Re: Election du Chambellan

Message par Soriemirhil »

Aventuriers, Natifs,

Nous sommes tous conscients que la politique influence grandement la vie en Draia. Une décision prise au sein d'un peuple ou lors d'un Haut Conseil a des conséquences, qui peuvent s'avérer néfastes pour tous ou au contraire prouver aux Landes que nous valons parfois mieux que les monstres que nous affrontons. Fouillez dans vos mémoires, les exemples sont légion! Dans ce que nos peuples ont fait, de plus beau comme de plus abject, la politique est toujours là.

La fonction de Chambellan est exigente. Une seule personne a la charge d'animer le débat entre les peuples. C'est à lui de faire en sorte que vos idées soulevées publiquement par les représentants murissent en de beaux fruits, et non pas pourrissent dans l'oubli ou restent à l'état de projets qui prennent la poussière.

Le Chambellan est là tant pour les natifs que pour les aventuriers. Il est là pour apporter aux représentants les moyens de la concertation sur les projets, il passe son temps à rappeler les échéances en salle des représentants, et il met toute son énergie pour que les projets voient le jour lorsque les palabres ont finalement aboutis. Il

Si vous m'accordez votre confiance, je m'engage à ce que mon temps, mon énergie et ma réflexion , soient prioritairement consacrés, en leur intégralité s'il le faut, à ces missions.
Je souhaiterai citer notre actuel Chambellan, qui un jour a écrit : Le Chambellan n'est la que pour tirer le chariot de la mine, si vous les aventuriers vous ne mettez rien dedans, il n'y aura rien à récolter à la fin.
Je ferai mon possible pour me montrer digne de mes prédécesseurs à cette fonction, et d'avance cela semble un pari bien présomptueux. Mais pour tout vous dire, là n'est pas ce que je recherche, je me moque de marcher davantage dans les pas d'un Chambellan ou d'un autre. Ce qui m'importe, c'est que des aventuriers arrêtent de se quereller sur des poussières arrogantes d'insignifiance, c'est qu'ils prennent la pleine mesure du défi qu'is ont relevé et qu'humblement, tous ensemble, nous admettions que ce n'est qu'en coopérant, et en présentant un front uni aux malheurs dont nous accablent ces Terres que nous avons une chance de le remporter.

Ne vous reposez pas sur ce qui existe, nous pouvons tous perdre, sur un simple caprice des Landes.
Ne vous reposez pas sur ce qui existe, ce n'est rien en regard de ce qu'il y a encore à bâtir ou améliorer.

Accablez-moi de travail, gonflez les voiles de ce grand navire qu'est Séridia, avec vos rêves et vos projets! Et si je dois échouer, que ce soit submergé sous une vague d'idées comme jamais les Landes n'en connaitront!


Un simple mot de vous, et je suis à votre service.

À bientôt, je l'espère.

Soriëmirhil.

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Re: Election du Chambellan

Message par yorwan »

Aventuriers et Natifs,

Il y a bien longtemps que j'arpente ces terres, aussi, je mets à disposition mes services et appelle à votre soutien pour ce poste de Chambellan.
Vous me connaissez pour ma franchise, mon franc parler, ma droiture.
J'ai des principes et une éthique, je ne vous promets pas monts et merveilles, je vous offre ma disponibilité, mon expérience d'aventurière et de politicienne.
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis ordonnée, méthodique et les pieds sur terre.
Je souhaite travailler dans la bonne ambiance, organiser des conseils ordonnés, avec des dossiers rangés et des affaires qui avancent vite et bien.

Bon vote à toutes et tous,
Yorwan.
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Avatar de l’utilisateur
LaCockatrice
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2009, 09:46
Localisation : au petit bonheur la chance

Re: Election du Chambellan

Message par LaCockatrice »

Le p'tit candidat

Il faut avoir du talent
ou avoir de grandes dents,
pour se faire élire,
Grand Chambellan.

Tout bleus ils seront,
nos p'tits trublions,
ils nous amuseront,
à toutes les saisons.

Courre bien mon lapin,
Hasdrubal lie tes mains,
fais bien le malin,
nous aussi on rit bien.

Toi la vieille rosse,
si tu crois qu't'es féroce,
tu verras que nos os,
z'ont pas peur des bosses.

Hourra Hourra
à nos p'tits candidats !
Luxin s'paye un nouveau toutou,
l'un qui mord, l'autre qui se croit doux.

><Le CasseTord><

yorwan
Messages : 687
Inscription : 18 juin 2006, 22:48
Localisation : Bekar Kraw

Re: Election du Chambellan

Message par yorwan »

Aventuriers et Natifs,

Les candidatures étant closes désormais par notre Chambellan, l'heure est au vote.

Je suis consciente que certains et certaines d'entre vous désireraient en apprendre plus, aussi, je vous propose, pour répondre à vos questions, ou simplement discuter en ma compagnie, de me retrouver à l'île du Trépont, dans la taverne de Reca.
Je m'y dirige dès à présent pour les heures à venir, jusqu'au début de la seconde heure du deuxième jour d'Ullitavar.
Je serais à votre disposition là bas, mais pas pour vous emplir les écoutilles de fausses promesses, ne vous y trompez pas.
Je m'adresse à tous et d'autant plus à ceux et celles qui ne me connaîtraient peu ou pas.

N'hésitez pas,
Yorwan, candidate au poste de Chambellan.



( J'y serais jusqu'à environ 21h30 ce soir.
Pour d'évidentes raisons de la vie réelle, si personne n'est présent, je reviendrais toutes les 5 minutes voir si personne n'est là pour parler. )
yorwan, fondatrice de la guilde ange, exploratrice du peuple bleu, et marchande. ;)
Site de la gilde: http://gilde.ange.free.fr
yorwan sur le site de la gilde

Est-ce que ce que tu as fait t'a donné une vie meilleure ?

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Re: Election du Chambellan

Message par Soriemirhil »

Nul doute que vous serez certainement satisfaits d'apprendre à me connaître avant d'arrêter votre vote.

Afin de pouvoir voter sans le moindre regret, n'hésitez pas à venir me parler, et seulement ensuite écoutez votre coeur.

Pour ceux qui ne pourraient se déplacer, ou préfèrent travailler lorsque je suis assoupi, rassurez-vous, je sais lire et suis en mesure de répondre à une missive! N'hésitez donc pas à m'écrire.

Il n'y a pas de question idiote, pour peu qu'elle soit sincère et constructive.

Je suis à votre disposition!
Soriëmirhil,
Finn du Triaseyis Bleu
Membre des MAGEs
Barde un peu amnésique, Alchimiste récolteur
_______________
Le Barde n'a pour seule compagne que la musique, pour seule foi ses idéaux et seul maître sa conscience. Dans son manteau de vent, il est condamné à chanter pour l'Union jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, mille fingeliens après lui"

Répondre