La Cockatrice Déchaînée, troisième édition [18 février 2009]

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
LaCockatrice
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2009, 09:46
Localisation : au petit bonheur la chance

La Cockatrice Déchaînée, troisième édition [18 février 2009]

Message par LaCockatrice »

Image

Edito : _____________________________Ne plus se fier aux apparences____________________________

En d’autres temps et d’autres lieux, tout serait différent, plus simple, compréhensible. Ici, la vertu se transforme en vice, le vice demeure ce qu’il est. Plus rien n’a de sens, la corruption s’immisce partout, rien n’en réchappe. Les illusions demeurent, le trouble persiste. Certains en jouent et en profitent, d’autres préfèrent rester dans l’ignorance.

C’est pourquoi nous, nous veillons, pour vous. Ceci est la raison même de notre existence, la volonté qui nous anime et s’étale sur ces parchemins. Nous poursuivons ainsi notre course aux révélations sur les Gildes, malgré les dangers qui pèsent au-dessus de nos plumes. Déjà, votre haine se cristallise : qui est derrière tout ça, qui brave la morale, et pourquoi ?

Au fil du temps vous apprendrez tout, ou presque, de ce que vous n'auriez surtout pas du savoir. Vous apprendrez également grâce à cette édition les tenants et aboutissants d’un mal étrange qui se répand en silence. Anodin, banal, celui-ci cache en fait de terribles machinations.

Descendez dans l'antre des secrets qu'il fait bon ne pas trop déterrer, n'ayez crainte, nous ferons la lumière pour que vous puissiez voir parmi les ténèbres.


__________________________________________________

Accouplement : stratégie et supercherie.


Suite à la récente déconvenue qui a sérieusement entaché la réputation de la grande matriarche sombre Khaplusryen à perdre depuis le temps, il semblait nécessaire d’expliquer avec un minimum de recul un dicton fort méconnu : à deux c’est mieux.
Pour rappel, Kharya n’avait point trouvé de prétendant suite à son annonce. Pourquoi chercher un prétendant me dites-vous ? Pour se marier évidemment ! Sur quoi vous ajoutez : pourquoi se marier ? Voici une ébauche de réponse.

Il est de plus en plus fréquent de voir d’étranges alliances. Aujourd’hui, d’habiles Aventuriers vivent au grand jour leur union contre-nature. Les Humains marquent les esprits par l’ouverture des leurs. Les Eldorians se rabattent sur les femmes Kultars et Bleues ne trouvant apparemment pas botte à leur pied chez eux. Les Sinans de leur côté préfèrent les oreilles pointues, qu’elles soient Hautes perchées ou Sombres. Une nouvelle petite pensée pour la matriarche qui se rabat sur ce qu’elle peut dominer à moindre mâle. L’amour ici-bas n’est point la motivation de tout ce foin, nous allons le voir par la suite. La nature n’a rien à voir là-dedans également : si c’était le cas, nous aurions déjà croisé des Orcs accouplés à des Leprechauns, ou encore des Chimériens avec des Panthères.

Quelques Nains se risquent aussi à cet exercice, ainsi nous pourrons bientôt assister avec joie au mariage entre le juge Darkheim et la malveillante Zanzoka, pilleuse de sa fonction. Encore un mariage qui va à l’encontre de la raison, à une autre échelle. Cela nous permet toutefois d’extraire la raison fondamentale de toutes ces incohérences éthico-ethniques : l’appât du gain. Il peut être matériel, l’organisation de fiançailles, épousailles, représailles étant bien souvent synonyme de cadeaux et dons démesurés. Cependant, le gain le plus recherché, le plus apprécié des ces êtres peu scrupuleux, reste la reconnaissance et la notoriété. Sans compter que peu de gens se méfient d’un couple batifolant dans les lum… champs de coton.

Là ou tout cela devient intéressant, c’est qu’en détaillant ces couples, nous pouvons observer certaines figures emblématiques d’une grande course au pouvoir et à la reconnaissance. Il suffit de recenser les grands esprits du dépôt commun, Ysuna, Naedrah, Magazran et Aura, responsables également de sa chute précipitée, chacun à leur manière. Nous retrouvons également la présence de ces personnes auxquelles nous ajouterons Palladio et Grizzmo, la boucle est ainsi bouclée, à des postes politiques et judiciaires, passés et présents. Coïncidences ?

Fort heureusement, quelques garde-fous avisés les ont empêchés d’atteindre les plus hautes marches tant convoitées. Rendons-leur hommage et remercions-les pour leur dévouement inconscient.

Il n’y pas à dire, à deux c’est mieux ! Y a-t-il des envieux ?

><Le LépreuxChauve><
______________________________________________

)M(: Massacre en terre Malsaine.


Objectifs: Faire reculer le banditisme dans les Landes et pourquoi pas à  long terme chasser les Landes de certaines Terres sauvages. Et par-dessus tout venger les innocents, ceux pour qui toute résistance serait vue comme contraire à leurs principes.

5 Fingeliens de Mensonges, 5 Fingeliens de Meurtres, de Mesquineries, de Maraudages.

Mercenaires ? Qu'ont ils donc offerts aux plus offrants ? Quand ont-ils protégés les innocents ?
Qui a été dupe, qui a dupé qui ?

Luxin, permissif, autorise la création d'une Gilde de gros bras. Très bien. Cette gilde prétend, par le financement et les largesses de sa Seigneurerie ou autres mécènes oeuvrer pour le plus grand bien.
Le bilan est tout autre.
Fort de leur nombre et de leur habileté, ils sèment la terreur parmis les rangs des aventuriers, particulièrement en zone de non droit, où le vol et le recel vont bon train. Les gains de leur larcins s'amoncellent, la Gilde fructue, au loin déjà disparaîssent leurs ambitions altruistes.

Leur ancien chef de Gilde démissione brutalement après avoir ouvert les yeux sur un constat douloureux, son groupe n'aura jamais la flamboyance victorieuse des Templiers déchus, sur lesquels nous ne nous attarderons pas quand bien même il y aurait fort à dire.

Sindy, une Eldorianne, mène alors par son corps et sa voix les Mollusques dans leur déperdition, ne réprimant pas, encourageant au contraire un conflit ouvert avec le noble peuple Galdur.
Harcelant, sans jamais accorder de trêve, poussant dans leurs retranchements les Fiers Guerriers, ces derniers se voient contraints de réagir et Tanit la Folle déclare la Gilde nuisible.
Las, protégés par leur statut d'intouchable, ils s'insinuent partout, pourrissant longuement mais surement la pacification entreprise par les premiers colons.

Galdurs, resterez-vous encore longtemps sans réagir ? Combien vous faut-il de Fingeliens de plus pour lever les armes et défendre votre honneur en soumettant ces Maroufles qui doivent apprendre à rester à leur place ?

On s'étonne que les )M( prospèrent, mais regardez de plus prêt leur critères de recrutement. Sachez tuer, et vous serez des nôtres !
Aucune qualité morale, aucune noblesse d'esprit. Ont-ils seulement quelque chose dans la tête à part la musique des lumens tombant dans leur escarcelle ? Une invasion, les Mauviettes débarquent, la ruse est de mise, ils crient aux vols, et Véreux s'amuse.
Ils se disent chiches, mais leurs armures rutilent, ils se disent las, leurs épées sont à la fête sitôt les trompettes résonnent à La Marche.

Ils Masquent Malhabilement leur fourberie derrière l'image passablement candide de certains -anciens- membres, dont l'elfe Kara, qui je vous le rappelle, n'est finalement qu'une adepte de plus de la sombrerie et du mal comme en témoignent ses dédoublements bien arrangeants de personnalité.

Comment auraient-ils fait reculer le banditisme, quand ils sont au cœur du trafic pour s'en nourrir ?
Comment auraient-ils pacifié ces terres, trop occupés qu'ils sont à insuffler le désordre parmi les aventuriers ?

Mais la vraie question est, pourquoi depuis tout ce temps, vous, Natifs et Aventuriers, fermez les yeux sur leurs agissements ?

><Le CasseTord><

___________________________________________________

Le mot de l'aventurier du jour:
"Qui m'aime me suive, s'il reste quelqu'un." -Ysuna-

Répondre