Journées d'instructions

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

* En lisant le parchemin des inscrits au cours d'Alchimie, Xezbeth hausse un sourcil, héstitant. Quelques secondes de réflexion après, il décide tout de même d'ecrire un parchemin à l'adresse d'Ysuna et des professeurs d'Alchimie, d'une écriture finement penchée et allongée :*

" Chers Professeurs ; Dame Ysuna,

Le parchemin stipule que le cours aurait lieu le 24 Elavrion. Hors, il me semble que Naedrah m'ait dit qu'il aurait lieu 28 jours avant!
Pourriez vous, s'il vous plait, indiquer le jour arrêté pour ce cours?

Merci,

Xezbeth.
"

* Ceci fait, il s'en alla d'un pas rapide vers la sortie, sans même prendre le temps de saluer les autres, ou commander un breuvage a Reca. L'air préoccupé. Son éternel compagnon corbeau, toujours perché, on l'aurait cru greffé à son épaule, dormait sagement. *

(( irl : Le cours est indiqué au dimanche 21/12 sur la liste des inscrits, or, Naedrah m'a dit qu'il aurait lieu ce dimanche, le 14/12 donc... J'ai un doute! ))

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Après avoir contacté Naedrah pour en être sure et pour vérifier qu'il n'y avait pas eu malentendu Ysuna contacta Lord Xezbeth et lui dit par télépathie, tout en l'écrivant sur son parchemin :

Le cours aura bien lieu à la date indiquée sur la liste.Il reste des places si vous désirez vous y inscrire.

Bujhki

Message par Bujhki »

Le nain, s'approcha de nouveau des parchemins et vit la réponse.

- Dame Ysuna, je n'aurais fais qu'un plus dans ce cours, mes connaissances sont immenses dans ce domaine. Mais, j'vous comprends tout à fais.
- Se tourne vers Enigma- Et toi la vipère, fermes-la !

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

* La mine réjouie, l'Humain possédé entra dans la taverne en sifflant, d'un coup de botte dans la porte. Détail ayant son importance ou pas, son fidèle corbeau ne l'accompagnait plus... Certainement parti porter un message. Tout en commandant deux bières, il alla lire les parchemins, puis alla s'asseoir à une table vide, portant ses deux boissons, la mine confuse...
Il sorti un parchemin de sa besace, et se mit à écrire de son écriture penchée et stylée, quoiqu'un peu tremblante... :
*

" Chers professeurs; Dame Ysuna,

Vraiment navré. Mes oreilles ont du me jouer un drôle de tour. Je retiens donc le 24 Elavrion. Encore navré.

Merci de votre intérêt pour mes doutes,

Xezbeth.
"

* Il bu alors une gorgée à la première bière. Resta à la fixer une trentaine de secondes... Puis la vida d'un trait, reprenant quelques secondes plus tard sa plume noire, qui proveait certainement de son animal de compagnie. Il hésita, effleura le parchemin déjà écrit, et s'arrêta, rangeant sa plume.
Il entama alors la seconde biere, la mine renfrognée, comme s'il faisait un effort intense. Il bu la deuxième lentement. Quand il l'eu finie, il reprit finalement sa plume, et écrivit d'une traite, rapidement, mais toujours aussi proprement au bas de son parchemin:
*

" P.S. : Je sais que les inscriptions professeurs sont closes. Cependant, j'espere que vous penserez a moi, pour les prochaines journées d'instruction, pour être professeur de... Démonologie. Je pense que chaque Natif ou Aventurier pourrait gagner a en connaitre davantage sur ceux-ci. "

* Ceci fait, il rangea sa plume, ramena les deux choppes vides à Reca, en profita ainsi pour la payer, puis parti d'un pas rapide et décidé vers les Docks de l'Île du Trépont. *

Avatar de l’utilisateur
Nakariakof
Messages : 69
Inscription : 08 juil. 2008, 18:37
Localisation : quelque part dans l\\\\\\\'monde

Message par Nakariakof »

*entre dans la taverne, souriant puis inscrit sur un parchemin*

été présents à mon cour de la Mine, à 4H10 :

Vincehood
Gysele

Je vous remercie d'avoir été présents, j'espère que cela vous auras appris différentes de manières d'extraire chaque ressources.
Nakariakof,
Guerriers Nain,
Alchimiste,
Apothicaire,
Récolteur. .

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Je vous en prie Lord Xezbeth, pour la démonologie j'y songerais quoique ce soit une matière qui me soit inconnue.

Pour ceux qui ont suivi le cours de mine j'aimerais avoir un retour critique sur ce qui était bien, moins bien et comment le rendre meilleur à l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Le cours de potion est décalé d'une heure. (Soit ce soir 21h)

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Petite modification pour le cours d'alchimie, assuré par Aura et moi :
pas de changement pour la date, qui sera toujours le 24 d'Elavrion, mais par contre il aura lieu plus tard que prévu initialement ( IRL dimanche 21/12 à 20h30 au lieu de 15h30).

Merci de votre compréhension
Dernière modification par Naedrah le 15 déc. 2008, 14:28, modifié 1 fois.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

J'ai entendu qu'on pouvait laisser des commentaires... Voici les miens concernant le cours de magie.

Tout premièrement, je tiens à féliciter Sidwell pour le très beau cours pratique qu'elle a bâti et présenté. C'était très bien pensé et ça expliquait bien aux jeunes aventuriers comment pratiquer la magie efficacement lorsqu'un mage est nécessaire.

Par contre, j'ai été déçu par la partie théorique du cours d'Hasdrubal. En plus d'endormir les foules avec des concepts qui semblaient plus ou moins clairs même pour lui, il s'est permis de s'avancer sur des choses dont il n'était même pas certain pour les enseigner aux plus jeunes.

En passant sur la publicité incessante faite à la gilde dont l'enseignant en question est à la tête, j'ai été choqué qu'il ose apprendre de fausses choses au public. Le mensonge est-il encouragé? Comment peut-on se permettre de faire circuler de fausses informations dans les rangs des plus jeunes, ces jeunes-mêmes enseigneront plus tard certainement eux aussi leur propre savoir?

Le réel but d'Hasdrubal a-t-il été seulement d'attirer l'attention et non de faire apprendre les élèves présents?

Si j'avais un conseil, ce serait de ne pas inventer de choses et de s'assurer que ce que l'on enseigne est vrai, vous l'aurez déjà compris.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Tout d'abord je vous avais parlé d'une missive, mais bon passons la dessus, je ne suis pas étonnée que vous préfériez passer par un grand public qui n'a sans doute cure de vos petits différents avec certains aventuriers.

Compte tenu de votre comportement durant le cours, puisque je rappelle que vous et une autre personne étiez placés sur l'estrade des professeurs et non parmi les élèves, compte tenu du fait que vous avez admis vous même dormir à moitié, et compte tenu de l'impolitesse dont vous avez fait preuve....Votre avis a été entendu pour ce qu'il vaut.

Si vous vous y connaissez mieux en magie théorique qu'Hasdrubal je ne peux que vous conseiller d'écrire un livre. Bien sur vous auriez aussi pu vous porter candidat pour le rôle de professeur, mais vous n'avez pas tant envie de partager votre "savoir" que de dénigrer un aventurier.

Voila mon avis sur la question Sieur Torino et comme vous ne méritez guère plus d'attention que les 5 minutes qui viennent de s'écouler, je ne vous répondrais plus désormais. Je suis sure que nombre d'aventuriers, particulièrement ceux qui étaient présents au cours de magie sont capables de comprendre vos intentions.


Et la Kultare se lève et s'éloigne, sans saluer l'Elfe avec qui elle a déjà eu plus d'une explication inutile.
Toutefois elle se retourne et ajoute


Oh..Et dites à votre ami qui a pris l'habitude de s'excuser à votre place quand vous étiez en tort qu'il peut s'épargner cette peine. Il ne vous aide pas en faisant cela, puisque par la même vous n'êtes jamais confronté au fait qu'ils vous arrive d'avoir tort...Et puis les excuses d'un autre ne m'intéressent guère, les vôtres seraient accueillies avec plaisir et compréhension toutefois.

rugalby
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2008, 21:18
Localisation : tarn

Message par rugalby »

Je m'inscrit pour le cours d'alchimie

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Retour sur le cours de Kargorm

Message par aura »

Ma participation au cours de Combat de Kargorm :

Ce fut ma première expérience de ce genre. N'étant pas un guerrier j'avais une apréhension pour ce genre de cours...je n'ai pas été déçu ! Kargorm m'a enfoncé le casque dans le crâne ...il est maintenant parfaitement ajusté !

Sérieusement, un cours parfaitement ordonné, compréhensible, même pour des ignares dans cet Art...

La patience de Kargorm est remarquable, tout comme l'attention qu'il a porté à notre sécurité, secondé en cela par Don pedro. Les troubles fêtes s'en sont mordu les doigts...

Des explications claires, quelles que soient les questions posées.

Bonne ambiance...une petite partie de gifles amicales à la fin, un peu courte à mon goût, mais les circonstances ont fait qu'il fallait faire court pour assurer totalement la sécurité.

En résumé, un grand BRAVO et MERCI à Kargorm ! je m'inscrit pour le suivant...
(quand tu veux pour me sortir le casque du crâne...hihi)
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

J'ai assisté à deux cours, celui de combat dans sa totalité, et celui de magie pour la partie théorique.

Pour ces deux cours, je suis très satisfaite de la disponibilité des professeurs.

Il me semble par contre que le cours de magie était un peu trop long, et peut être un peu trop théorique. Les concepts abordés manquaient de praticité.

Pour le combat, rien à redire, c'était clair, concis et surtout utile.

J'attends maintenant avec impatience le cours d'architecture.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Sixona
Messages : 86
Inscription : 19 oct. 2007, 19:48

Message par Sixona »

Avec beaucoup de retard
J'ai pu assisté au cours de Magie. La partie théorique a été considérablement arlongé par des commentaire d'indésirable, se qui est dommage je trouve. La partie pratique ma fais apprendre de nouvelle chose, j'ai beaucoup apprécié.

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

* Sitôt son cours d'Alchimie terminé, Xezbeth fonce à la Taverne du Nain Joyeux écrire sa critique... Il entre, un large sourire aux lèvres, et commande une bière bien fraîche à Reca, assoiffé *

"IMPRESSIONS SUR LE COURS D'ALCHIMIE D'AURA ET NAEDRAH DU 25 ELAVRION

Des Professeurs ponctuels, pour commencer, qui nous ont tout de suite mis à l'aise.
Très ouverts, ils ont répondu à toutes nos questions de manière très claire, concise et même imagée lorsque l'on avait du mal a comprendre. Aura autant que Naedrah ont des qualités pédagogiques indiscutables.
Quant au contenu du cours lui-même, il était complet, allant de l'Essence Volcanique jusqu'a la fonte des barres de Thyl, passant par l'enrichissement des Essences, et la necessité des potions de nutrition.

J'ai donc énormément appris, pour ma part, et retient principalement que rien ne vaut la répétition des gestes, la patience, et le travail afin de devenir professionel en la matière.

Je remercie aussi les Professeurs pour ce cours, leur compétence, et leur gentillesse.

Xezbeth.
"

* Après avoir accroché son parchemin, Xezbeth retourna s'asseoir tranquillement à sa table, et bu tranquillement, sa bière, l'air rêveur. *

Gahard
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2007, 16:12

Message par Gahard »

Entre dans la taverne le bras en écharpe et commande une bière à Réca. Puis s'avance vers les parchemins et lit les noms des participants à son cours.

"ah bin tout che monde là y voulo partichiper à l'cours à mi !"


boit une gorgée de bière et s'avance au centre de la taverne et dit à voix haute pour que tous l'entendent :

"J'va quand même l'rappeler qu'l'cours ché l'deux Félinien, hin, et qu'y fallo po oublier ché parch'mins, ché plumes et chon encre hin"

"ché po mi qui allo l'ramener pour vouzautes !!!"


fait mine de retourner vers le comptoir pour commander la bière suivante mais se retourne avant et ajoute :

"Ah j'allo oublier l'magie et l'mort vivant ou l'presqu'vivant, y chont interdit durant l'cours hin"

"et cha chero dans l'challe d'l'concheil qu'cha allo che pacher"


(HRP: mardi 23/12 à 21h30, cours d'1h/1h30)

Kabir
Messages : 135
Inscription : 10 sept. 2007, 13:48

Message par Kabir »

*entre dans la taverne, efface son nom de la liste pour le cours d'architecture et ressort de la taverne sans prononcer un mot*

Gahard
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2007, 16:12

Message par Gahard »

voit le Kultar barrer son nom et soupire sans dire un mot de plus

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

*ajoute le sien*
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Gahard
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2007, 16:12

Message par Gahard »

En se levant pour aller chercher une nouvelle bière pour Romir, le vieux nain trébucha sur un pied et tomba à nouveau sur son bras cassé

"AAAAH !!!!!"

le pauvre bras qui commençait à peine à se ressouder depuis la triste bousculade survenue sur la place de Nord Thyl se brisa nette.

Reca alertée par le cri de douleur du vieux nain l'aida à se relever avec bien des difficultés vu le poids non négligeable de celui-ci.

"pffft, merchi m'petiote, pffft, chaleté d'bras .... Ché po l'moment .... pffft .... j'va po pouvoir faire l'cours à mi comme cha ... Aaah ..."

Le vieux nain s'éloigna en râlant et pestant contre les Landes qui l'avait fait venir ici, le pied qui l'avait fait tombé, Hamal pour sa mauvaise volonté ce jour là, Kargorm pour son habituel sale caractère et j'en passe et des meilleures (surtout pour ne pas jeter de l'huile sur le feu avec les magiciens, les elfes et tous ceux qui font habituellement râler le vieux nain)

(HRP : le cours d'architecture est reporté ultérieurement pour cause d'événement de l'équipe d'animation prévu en même temps)

Répondre