RBI: Enquête privée et objets trouvés.

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Suite aux invasions du 24 d'Ullitavar, deux sacs ont été retrouvés et aucun propriétaire ne s'est manifesté. Les deux sacs proviennent des marais de Morcraven.

1er sac:
- 1 armure de cuir renforcé,
- 1 pantalon renforcé,
- Un médaillon stellaire,
- Une arme (de type épée),
- Un bouclier en acier.


Second sac:
- Un casque,
- Une armure renforcé,
- Un médaillon de la licorne,
- 2 potions de régénération,
- Une potion moyenne de mana,
- 3 petites potions de mana.



De plus, le galdur dénommé Gronono est prié de venir me trouver si des fois il voit ce message.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
schmutzi
Messages : 101
Inscription : 05 janv. 2008, 18:07
Localisation : les Landes d'Alsace
Contact :

Message par schmutzi »

suite à l'invasion à Illumen du 30 Ullitavar, trois sacs n'ont pas encore trouvé leur propriétaire.
  • 1er sac:
    - 1 armure en cuir simple
    - 65 fioles vides

    second sac:
    - 3 potions de mana
    - 3 casque fer
    - 1 pantalon cuir renforcé
    - 2 livres

    troisième sac:
    1 cimeterre et deux autres objets (à citer pour récupérer le cimeterre)
schmutzi, femme bleue solitaire

Avatar de l’utilisateur
apogaf
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2008, 18:52
Localisation : coinçé dans le sable

Message par apogaf »

Un postite dont une grosse écriture apparait


Bonjour, aventuriers, aventurières

Au cours d'une discution vaec mon chef Romir, nous avions proposer que les sacs retrouvés serait redonner à un dépôt ou autre au bout de trois mois. (HRP: trois semaines)
Ceci sera appliqué aujourd'hui même.

Tous les sacs ayant était retrouvés depuis trois mois ou avant , ont leur date périmé. (les sacs qui ont été retrouvé avant le 18mai2008)

Ceci implique 8 sacs.

Ils seront donner un dépôt commun pour le bien de Séridia.

Merci de votre compréhension.

Apogaf Fodesprit

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

Mon salut et mes respects au RBI et à ses membres.

Je me nomme Hahrneogwh, Eldorian animé de bonne volonté.
Je souhaite poser ma candidature en vue d'intégrer cette organisation bénévole et d'un sérieux admirable.

Mes compétences restent très limitées, mais je ne crains pas de parcourir les champs de bataille à la recherche de sacs perdus, qu'il vente, neige ou pleuve. Je ne crains pas non plus de périr en investigation pour le Bureau, lors du fracas des invasions.

De cette façon, étant médiocre combattant, je souhaite intégrer l'équipe de récupération, puisque des paires de bras volontaires et épris d'honnêteté sont recommandés.

Je tiens en outre à signaler que le second sac trouvé à Morcraven le 24 Illutavar est avec peu de doutes le mien. Avec moins de certitude, le premier de ces sacs peut aussi m'appartenir, sauf le bouclier en acier, à moins que se soit en réalité un bouclier en fer.
Il se peut qu'un voleur ou un membre du RBI ait péri lors de la récupération de sacs et qu'ainsi une part de l'équipement perdu se soit retrouvé avec d'autres en un seul...bref.

Merci pour vos efforts.
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Un petit message sobre, de l'écriture de Romir, fait son apparition.

Mon enquête au sujet de Mica se termine. Je suis bien sûr disposé à répondre aux questions de ses amis. Je remercie les témoins.

Bien à vous,
Romir Petitelame.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Message par Vola »

Un sac à été trouvé ce matin à Pierre Blanche, contenant entre autres une armure de cuir.

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Message par Vola »

DES INVASIONS ET DES LAPINS

Chers aventuriers,

Le RBI risque sa vie pour sauver vos sacs.
Nous nous promenons, démunis d'armes, entre géants et orcs, saluant Minion de très très près pour que VOUS puissiez retrouver votre joli sac adoré.

Cependant, impossible pour nous de savoir ce que contient un sac avant de l' avoir ouvert, ce qui nous prends un temps précieux et laisse tout loisir aux monstres des landes de nous manger tout crus.

Et c' est ainsi que, plus d' une fois, il nous est arrivé à mes collègues et moi-même de nous retrouver en Achéron pour sauver... Une dépouille de lapin... ou de cerf... de loup... de faucon...

Bref de quoi perdre sa vie et du temps pour rien.

Alors s' il vous plaît, si ce mignon petit lapin vous gâche la vue d' un géant et que vous devez vraiment le tuer, c' est votre droit, mais ramassez au moins sa dépouille. Cela vous permettras peut-être de récuperer votre Epée de Titane Drainante Chérie...

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Pour commencer, je soutiens les propos de Vola. Toutes ces affaires sur le sol sont déconcertantes et nous ralentisse dans notre travail.


Ensuite, la liste des attaques de Galeinth' du 14 de Nuona (hrp: mercredi 11).

Un seul sac contenant:
- 3 pantalons de cuir,
- Une aiguille,
- 4 potions de mana,
- 25 potions de nutrition.


Mon esprit infini de déduction me permet d'affirmer que ce sac appartient à un fabriquant de pantalon...
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Message par Vola »

Un sac à été trouvé aujourd' hui à Galein' th, contenant entre autres un livre.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Tous les membres de l'équipe des récupérateurs sont convoqués à une réunion le 12 d'Elavrion. (hrp: mercredi 18 à 15h). Le rendez vous aura lieu en Séridia, au dépôt de starenlith.

La date ne changera pas. Un compte rendu sera fait et les absents suivront les prochaines directives.

Il vous ait donc demandé de suivre régulièrement les écriteaux.

Pour finir, le sieur Harhneogwh est convié à cette réunion.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Message par Vola »

Liste des objets récupérés après l' invasion de Pierre Blanche le 1 Elavrion 369 :
Premier sac : trois potions de mana moyennes

Deuxième sac : deux pantalons en cuir renforcé, deux potions de mana moyennes

Troisième sac : cent Lunens, trente-deux os, vingt geules de loup rouges.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

- Il pleut des sacs...

Aventuriers, aventurières... J'ai découvert le sac d'un jeune aventurier en ce 4 d'Elavrion, en toute fin de nuit. Il se trouvait dans pierre blanche.

- 20 morceaux de pains,
- 1 bouteille de vin,
- 1 fruit,
- 2 petites potions de régénération,
- 21 lumens,
- 1 arme,
- Une armure de cuir,
- 1 fourrure de cerf et des bois de cerf.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
awark
Messages : 36
Inscription : 18 avr. 2008, 21:37

Message par awark »

mon salut j'ai trouver un sac qui appartient a Dia_Ange que doit-je faire

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Message par Vola »

Salutations Awark.

Si tu sait à qui il appartient, tu le contactes dès que possible pour le lui rendre.

Dans le cas contraire, tu le transmet à un membre du RBI, qui feras des annonces régulières sur le canal télépathique 999 pour en retrouver le propriétaire.

Avatar de l’utilisateur
awark
Messages : 36
Inscription : 18 avr. 2008, 21:37

Message par awark »

merci bien vola

mais je les déjà essayer de le contacter mais il est absent donc je vais faire comme vous me lavier dit

merci bien a vous

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Compte rendu de la réunion du 11 d'Elavrion.

Etaient présents:
Romir Petitelame,
Schmutzi,
Gilgamech,
Vola,
Harhneogwh.


Le nain Kargorm a également été convié à assister à la réunion.


Les membres du RBI se placent en face du créateur de l'organisation indépendante. La réunion commence dans un endroit secret.

Romir Petitelame commence par souhaiter la bienvenue à Harhneogwh, toute jeune recrue.

Bilan:

Romir félicite tout d'abord schmutzi, Gilgamech et Vola pour leur travail et leur dévouement. Ils ont progressé et se montre plus efficace qu'auparavant. Il note que l'équipe est toutefois toujours en "rodage".
Un petit bilan est fait, on souligne le fait qu'il vaut effectivement mieux s'en tenir à la stratégie de ramassage, avec les gardiens et les voltigeurs. En particulier le rôle de gardien.

Schmutzi lance le sujet des sacs dit "inutiles". En effet, Vola a remarqué il y a peu que les affaires au sol, notamment quand les aventuriers tuent un animal au passage, durant les combats, entravaient notre travail.
Il a été conclu qu'il n'y avait rien à faire de particulier et que Vola se chargerait de faire régulièrement quelques annonces à ce sujet.

Vola prends à son tour la parole pour dire qu'il a été accusé de voleur. Et même qu'on l'avait menacé d'être mis en liste noir. Romir y mettra bon ordre prochainement.


Equipement:

L'équipe a parlé de l'équipement qu'elle pourrait se procurer, afin de rendre plus efficace leur travail.
Il a donc été conclu que les membres du RBI travaillerait ensemble à l'élaboration de bagues de désengagement avec:
- Schmutzi à la fonte des lingots d'argent,
- Vola aux essences volcaniques,
- Harhneogwh aux saphirs (si possible aider d'un des absents qui se verrait alors payer le livre d'extraction par l'organisation),
- Gilgamech et Romir aux minerais d'argent.

Le RBI trouvera un artisan qui travaillera contre les ingrédients.


Les bagues de téléportations ont été déclaré peu utile. Il a été demandé aux membres d'apprendre à accéder à la salle des portails.

Grâce aux conseils de Kargorm, les potions d'invisibilités ont été jugé inutile, car couteuse, ne fonctionnant pas toujours et surtout parce qu'elles font passer les membres pour des voleurs, point appuyé par le créateur du RBI.



Eclaireurs:

Romir a parlé du rôle d'éclaireur dans le projet d'organisation militaire qui fait couler de l'encre ces temps ci.
Le patron a insisté sur le fait que, pour ceux qui désirent participer à la tâche pendant les invasions, d'être particulièrement rigoureux et d'adopter la même discipline que pour les sacs.

Sous l'impulsion du petit nouveau, il a été spécifié de coordonner le rôle d'éclaireur avec les anges, afin de ne pas faire doublon dans les informations dans le canal des combattant, notamment.

Pour finir, il a été noté dans ce projet que le RBI pourrait signaler la présence de voleur. Les membres peuvent témoigner avoir vu quelqu'un ramasser des affaires et constater.
Le RBI n'accusera pas, les membres ne sont aucunement obligé de témoigner, qui plus est. Il n'est pas non plus dans notre éthique de faire de la délation ou de la diffamation.
Le patron du RBI, qui aura visiblement accès au canal de l'état major, jugera par lui-même des diverses situations et de la manière dont cela se présentera.


Sacs des voleurs:

De l'éthique, toujours de l'éthique.

L'équipe a parlé de notre comportement vis-à-vis des sacs des voleurs.

Il a été conclu que les membres doivent ramasser les sacs des voleurs (et de rendre le sac...), pour une question de déontologie. Toutefois, aucun membre ne sera réprimandé parce qu'il a décidé de laisser le sac au sol.

Evidemment, aucun membre ne volera les voleurs, sous peine d'être exclut de l'équipe.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Message par Vola »

Je demande au denomé

"voola"

de bien vouloir me contacter lorsqu' il le pourras afin que nous discutions, au vu de la ressemblance de nos noms,

merci à tous de ne pas confondre nos noms, particulièrement dans l' optique de mon travail. "voola" n' est pas un membre du RBI.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Jour 23 d'Elavrion

En tout début de journée, le sac d'un jeune aventurier a été trouvé au Marais de Morcraven:

- 1 peau de lapin blanc,
- 1 épée de fer,
- 6 légumes,
- 1 aiguille,
- 1 livre de couleur rouge,
- 3 fioles vides.




Suite aux attaques de Nord Thyl, les sacs suivants ont été trouvés:

1er sac, il a été trouvé après l'attaque des cyclopes:
- Epée longue titane,
- Un pantalon renforcé,
- Des lumens (nombre à préciser par le propriétaire)
- Des potions de régénération.


2ème sac:
- Un médaillon,
- Une paire de botte en cuir,
- Un pantalon renforcé,
- 10 essences funestes.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Un message s'ajoute. Encore un.
Absence.

Votre patron part pour la durée d'un peu moins de deux mois. Je vous laisse quelques instructions. En espérant que vous aurez la présence d'esprit de faire passer le mot à vos collègues.

- Les sacs en ma possession ne pourront être rendu à leurs propriétaires. Notez ceux qui ont l'impression qu'un des sacs trouvés leur appartiennent, je m'en chargerais dés mon retour.

- Hahrneogwh n'a pas été formé, je vous invite à l'initier ou à le former vous même. Je contrôlerais en revenant.

- Gardez notre stratégie et n'hésitez pas à former les groupes comme on a l'habitude de le faire. Bon courage.

- Hahrn', si des fois vous voulez reprendre le flambeau pour mon rapport sur les attaques gobelins et orcs, comme vous aviez l'air de vous y intéresser avec le Magle, allez y.

Amusez vous bien et surtout faites honneur à notre réputation.
Dernière modification par Romir le 23 juin 2008, 21:58, modifié 1 fois.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Vola
Messages : 362
Inscription : 20 mai 2008, 12:03
Localisation : Vu pour la dernière fois début Félinien du Fingelien 377, sur une passerelle de glace.
Contact :

Message par Vola »

Un sac à été trouvé aujourd' hui à Pierre Blanche, contenant entre autres
-Une pioche
-De la viande cuite

Répondre