Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Deepblue »

Regarde Yorwan palabrer encore et encore sur le pourquoi du comment... dépitée par tant de nombrilisme, hausse les épaules, froisse le parchemin qu'elle avait entre les doigts et laisse parler la grande dame dans le vent

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par kalandos »



Je ne me souviens pas d'un compte rendu de conseil ayant fait l'objet de tant de commentaires
Voila un sujet qui a fait coulé beaucoup d'encre , et pas seulement de la bleue
Le navrant de tout ceci , est de voir que beaucoup se precipitent sur la premiere fable venue
Je remercie notre "doyenne bleue" dame Yorwan d'avoir rappelé ce qu'avait eté le creation du campement bleu
Je remercie ma cousine Naedrah pour ses recherches fructueuses dans les archives
Je felicite Dame Sindy pour son brillant resumé et son objectivité

Mais je ne felicite pas les Mages qui vehiculent des idees fausses ; meme le general Ernek avait failli y croire


Combien repartitont avec leur reves de gloire ou d'hegemonie, aussi discretement qu'ils sont arrivés dans ces Landes , laissant derriere eux trouble et discorde
Un lieu commun dit qu'il faut de tout pour faire une monde , ce n'est pas faux , il y a de doux reveurs et des gentils poetes, mais il y a aussi des poetes maudits et des reveurs dangereux trop contents d'entrainer les plus credules dans leurs utopies ou à la poursuite de chimeres vaines et inutiles
Ignorons les ! leur reves disparaitront avec eux !
Le temps n'est pas au reve face aux agressions perpetuelles des Landes !

Je pense que tout a été dit sur la protection du campement bleu

Le pire c'est que des sujets nettement plus importants ont eté abordés pendant ce meme conseil :
    • Les agressions de Tiamat
      et celles de Vereux grace au concours de vendeurs criminels
Et la sur ces deux sujets , bizarrement, pas de commentaires ?
Reveillez vous les amis vous n'etes pas des moutons ; vous valez mieux que de suivre le premier beau paleur venu qui vous conduit a l'abattoir
Souvenez vous des exhortations de General Ernek lors de ce conseil ; prenez vous en main aventuriers !
Vos oeuvres passeront peut etre a la posterité lorsque que vous emporterez vos reves avec vous

Souvent les mots ne sont qu'un bel emballage pour une idee , un peu comme le papier journal qui enveloppe un poisson , faut ouvrir pour voir que le poisson est pourri
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Ysuna »

Pour ce qui est de Tiamat, les Landes nous ont souvent prouvé que l'agression frontale ne saurait être une solution, ne serait-ce qu'à cause de la différence des forces en présence.
Il faudrait donc s'interroger sur ses motivations, il me semble que c'est clairement lié au désert de Taharaji, zone sur laquelle la juridiction créée via le Haut Conseil ne prend pas effet et qui n'est pas gérée par des aventuriers.

Une fois ses motivations comprises nous serons plus à même de trouver une réponse adaptée, que ce soit celle de la force ou celle du compromis.


Pour ce qui est des vendeurs de Véreux, je suis partisane de la force cette fois-ci, car il n'est pire ennemi que celui qui se cache dans nos rangs.
Attention toutefois je crains que la vengeance personnelle ne vienne à court ou moyen terme remplacer la Justice.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Hasdrubal »

Vous êtes manifestement victime d’une désinformation, Kalandos.
Dans le compte-rendu de ce Conseil, la phrase « La barrière de protection magique du campement des Bleus, l’Aura, faiblit. » retranscrit des propos tenus par votre représentante Rosee en réponse à des questions d’Ernek, mais en aucun cas des affirmations de notre gilde. Pour ma part, je n’ai fait que rappeler que notre gilde avait été sollicitée pour étudier la question après le 52e Conseil, suite à quoi Ernek a souligné que c’est suite à un refus des aventuriers Bleus que notre action a été stoppée avant terme. Tout le reste n’est qu’une polémique crée après coup à l’initiative de Yorwan. Peut-être est-ce parce qu’elle n’a pas assisté au Conseil qu’elle en a mal interprété le compte-rendu ?


Mais comme vous le rappelez très bien, Kalandos, ce n’est pas cela l’important. Les monstres envahissent actuellement le désert (et parfois aussi le territoire de la Cité du Port), non le campement lui-même, et une protection magique du campement n’y changerait rien. Ernek nous a demandé de découvrir les motivations et les moyens de ces envahisseurs venant de Taharadji, ainsi que des idées de défense. C'est à ceux qui ont des choses à dire là-dessus, et sur ce chef qui se nommerait Tiamat, de s’exprimer maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Naedrah »

Hasdrubal a écrit :C'est à ceux qui ont des choses à dire là-dessus, et sur ce chef qui se nommerait Tiamat, de s’exprimer maintenant.
Se fend d' une révérence obséquieuse

Le Seigneur Hasdrubal est trop bon de laisser la parole au petit peuple ...
Mais ... que vois-je ?
Ysuna a devancé cette autorisation !

Feint un air catastrophé et lance regard faussement désapprobateur à son amie

Tss tss .... Grave erreur, Ysuna !!
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Selena »

Concernant Tiamat :
Une fois ses motivations comprises
J'ai eu un court entretien télépathique avec Tiamat. Le temps passant, je ne pourrai certes plus vous retranscrire au mot près cette discution, chose que j'avais faites sur le moment sur les ondes publiques.

Cependant, il apparait que ses motivations sont très claires. Même si nous n'en connaissons pas tout les tenants et les aboutissants.

Tiamat désire que nous cessions d'arpenter Tarhaji qu'il revendique comme SA terre. Il accuse certaines d'entre nous, natifs, aventuriers, l'un ou l'autre, je ne sais, d'avoir pillé ses biens.
Il a dit que nous étions orgueilleux, que nous n'avions pas écouté quand il était encore temps de dialoguer à ce sujet ("le temps des négociations est révolu" il me semble furent ses mots, et qu'il nous donnait ainsi une leçon.

Il est d'ailleurs reparti quand son butin prélevé sur les aventuriers qui avaient croisé sa route était suffisament conséquent.

Nous pourrions dès lors demander à condamner les accès multiples à Tarhaji et peut être envoyer une délégation rencontrer Tiamat afin de résoudre ce litige.
J'ai néanmoins conscience d'une part que cela peut n'aboutir à rien de plaisant, mais surtout que vous êtes pour la plupart disposé seulement à déployer la force plutot que la ruse et l'écoute.

Merci de m'avoir lu.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Ysuna »

*sourit à Naedrah sans répondre puis regarde Selena*

Bon...Il commande aux monstres, on peut en déduire que même s'il a été natif ou aventurier, il est devenu esclave de Leur Volonté je suppose?
Il revendique Taharaji, une recherche dans les archives pourrait nous en dire plus sur ce désert et les raisons qui font que c'est "le sien" dans son esprit, et elles nous en diraient peut être plus sur ce Tiamat au passage.

Il semble intelligent, éduqué même, il a un vocabulaire recherché...Bref ce n'est pas le premier imbécile venu, avec un peu de chance il a été assez connu pour qu'on en trouve trace.
Le Général Ernek ne semblait pas le connaitre, mais il ne sait sans doute pas tout sur tout, l'archiviste et ses aides pourraient peut être nous aider?

Enfin s'il a les Landes avec lui, Elles ont déjà su nous prouver l'inutilité de la force face à Leur Volonté. Mais c'est un avis tout personnel, une fois encore.

*soupire doucement.*

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Selena »

La jeune femme s'avance, chancelante, dans la salle des orateurs de Séridia. Elle est pâle, ses lèvres pincées comme quelqu'un qui lutte contre d'horribles nausées, des nausées de dégoût.

Elle désserre les dents avec difficulté, et monte sur une des petites estrades, les poings fermés, la tête haute.


Restants Sourds aux appels et aux revendications du Tiamat, nous continuons d'essuyer ses attaques répétées dont la violence n'a d'égale que notre entêtement.

Le spectacle que nous donnons à voir est déplorable. N'y a-t-il pas un de nous pour racheter les vices de l'autre ? J'en doute.

Tiamat m'a confié, en avertissement, qu'une aventurière au parlé kultar, et non forcémment une kultare, l'aurait contacté prétendant détenir le nom d'un coupable.
Un coupable par Fingel !

Elle exulte de rage à ce moment précis. Et se tait, le temps de recouvrir son calme.

Un coupable ... combien faut-il de Toupet pour oser rejetter l'arrogance, le gout du sang de TOUS, sur un seul être ?

J'ignore les noms de cette femme, et de celui qu'elle a donné pour son coupable.
Mais Tiamat a menacé de réduire la ville dudit ...criminel, à feu et à sang.

Parlez ! Aventurière ! Parlez ! Il est encore temps de faire front avant que le pire n'arrive. Il est encore temps de regretter vos paroles, et de nous permettre d'anticiper le danger !


Sa voix retombe dans un écho mélancolique et abattu.

Puisse Fingel avoir pitié de nous...
Puisse ce Tiamat avoir menti, et nous épargner ainsi la honte d'être des traitres et des rapaces.


Elle redescend de l'estrade sans attendre, le visage raidit à nouveau par la colère.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Ysuna »

C'est quelques heures plus tard qu'Ysuna interviendra

Après réflexion et quoique j'ai moi même été choquée, il apparait qu'un mot importe particulièrement dans tout ça.

"Un".

Si Tiamat nous en voulait de fouler ses terres, ou de faire du bruit, ce n'est pas UN coupable qui apparaitrait, il me semble, nous le sommes tous à plus ou moins grande échelle.

Cela ne veut pas dire qu'on puisse aller fouler le désert de Tahraji non plus, inutile d'ajouter la provocation a une escalade de violence qui ne peut pas tourner à notre avantage.

Donc le fait qu'il ait parlé d'un coupable, un seul, dont cette aventurière aurait le nom, semble impliquer un crime d'une nature différente du simple brouhaha des aventuriers.
Sans doute serait-il bon d'en apprendre plus sur l'aventurière en question et sur le coupable présumé, ainsi, surtout que sur son crime....

Bien sur tout ce la n'est que supposition, mais il convient, je crois, de ne négliger aucune piste.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

le haut conseil

Message par kalandos »

Bon tralala et blablaba

Je crois qu'il y a un malaise tres profond au palais !
Je ne sais pas qui en est le responsable ! mais je constate que le calendrier des Hauts-Conseils s'en va a vau-l'eau !
Si vous ne pouvez assumer dites le franchement !
Mais la cela depasse le raisonnable ! un haut conseil tous les quatre mois ?
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par Kargorm »

Le Haut Conseil se réunit uniquement à l'initiative des autorité du Palais. Autorité qui n'ont absolument aucun compte à rendre aux aventuriers.

Je suggère donc au Sieur Kalandos d'envoyer ses réclamations au Général Ernek ou au Seigneur Luxin lui meme.

Ah oui, les critiques gratuites sans solutions, ca donne envie de couper les gens à la hache. Si vous vous sentez tellement malin, il n'y a qu'a regarder le parchemin précédent que vous avez déposé, je vous suggéré vous et votre intelligence supérieur de déposer une candidature soit pour la représentation bleu, soit pour le poste de Chambellan aux prochaines Élections.

Chambellan Kargorm.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Compte-rendu du Soixantième Haut Conseil de Séridia.

Message par kalandos »

Mon bon Chambellan !

Pardonnez moi si je vous ai offensé , mon propos n'est pas de critiquer la manière de chacun de gérer la politique!
Et encore moins de faire acte d'ingérance dans les affaires du Palais.
J'ai plutôt écrit ces quelques lignes en quete d'informations.
Peut etre conviendrez vous avec moi qu'un petit communiqué aurait bien pu faire taire ces questions que je ne suis pas le seul a poser ?
On s'interroge voila tout !

Pour ce qui est de la politique ; non merci vous devrez vous passer de ma candidature *sourire*
Vous l'avez probablement constaté je manque de tact et ne suis pas assez diplomate !

Longue vie au Seigneur et a sa famille
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Répondre