L'atterrissage de Ti'irom

(année 2009)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tiirom
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2009, 16:14

L'atterrissage de Ti'irom

Message par Tiirom »

*entre dans la taverne malaxant son popotin encore douloureux après son atterrissage forcé*

Nom d'une pipe en bois! Maudits matelos, ils y ont pas été de main morte ces bougres! Jeter un p'vre nain par dessus bord, j'vous jure on vit à une drôle d'époque.
Aucun respect pour les anciens, 'fin bref, me v'là dans un endroit civilisé, c'est d'jà ça!
Nom d'un gosier en feu, une chopine de bière serait la bienvenue tavernière!
Faut dire que ça donne soif les vols planés.


*attrape la chope et boit goulument*

Mouahhhh ça fait du bien. rien à voir avec celle dans la soute de ce maudit rafiot. Et dire que j'ai été viré pour de la bière bon marché. Y'a des jours comme ça, on aurait mieux fait de rester à la taverne. Que je leur avais bu tout leur stock de bière qu'ils ont dits, même pas vrai y restait un tonneau et demi. Faut dire que ça donne soif l'air marin aussi, alors avec de la bière sous le nez, on se rince le gosier forcément. Aucune tolérance pour mes faiblesses ethniques.

*boit une bonne gorgée, s'arrête*

Y'a un truc qui me taraude un peu le ciboulot là, j'suis où au fait ici?
Un nain

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: L'atterrissage de Ti'irom

Message par Flovixy »

Attirée par l'arrivée non pas silencieuse du Nain, Sindy avait observé avec attention la petite scène de présentations qui s'était déroulée juste sous ses yeux, cachée derrière l'une des candidatures au poste de Chambellan qu'elle étudiait méticuleusement. Lorsque le nain eu finit sa tirade, elle lui lança un petit regard, afin de vérifier qu'elle pouvait s'avancer sans ni le couper ni le déranger, et entama la conversation.


Bonjour à toi, le Nain!

Pour répondre à ta question, tu te trouves dans les îlots centraux, ceux que tu as pu entendre appelés "maudits", et sur l'île du Trépont, plus particulièrement. Mais rassures toi, ils sont loin d'être si terribles que cela, et tu pourras y mener une vie saine, à condition que tu apprennes à éviter les Orcs qui arrivent parfois sans prévenir. Si certains aventuriers sont de vrais barbares, la majorité de ceux que tu pourras rencontrer sont aimables et pourront t'aider : je suis certaine que dans quelques lunes, tu seras parfaitement intégré.

J'imagine qu'un nain aura vite fait de te faire visiter Nord-Thyl, la cité naine de la région, et de te présenter sa Taverne... et sa Tavernière.
Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi.

Oh, j'allais presque oublier de me présenter : je suis Sindy, une Eldorianne. Mais il me semble que tu n'as pas donné ton nom!


Une fois la présentation terminée, et la fatidique question posée, elle déposa une petit bourse sur le comptoir de Réca afin de s'assurer que le jeune nain puisse boire sa bière sans risquer les reproches de la Tavernière qui refusait catégoriquement d'être payée avec autre chose que des lumens.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Tiirom
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2009, 16:14

Re: L'atterrissage de Ti'irom

Message par Tiirom »

*écoute attentivemenT Sindy tout en dégustant sa mousse*

Eh bien gente damoiselle Sindy, j'pourrais pas taire mon nom à une personne m'offrant à boire. J'me nomme Ti'irom. Et un grand merci d'étancher ma soif! J'avoue que tes paroles me poussent à visiter la région, m'faut absolument voir c'tte ville naine. Nord Thyl t'as dit? ça sonne bien, ça m'plait beaucoup.

Pour ce qui est des monstres, vu ma stature...


*tapote son ventre rondouillard*


...m'vaudra mieux acquèrir une bonne hache, parce que la course ça n'a jamais été mon fort. Non pas que votre compagnie m'est désagrèable, bien au contraire Damoiselle Sindy, mais vous pourriez pas m'indiquer deux trois noms de nain que je pourrais rencontrer pour voir c'mment y sont organisés dans le coin.?
C'est que j'ai pas vu une bonne face rondouillarde de nain depuis un bon moment, et que ça me ferait le plus grand bien je crois bien.
Un nain

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Re: L'atterrissage de Ti'irom

Message par Rol »

*De passage en Séridia, Rol entre dans la taverne. Il commande une chope de bière, s'installe à une table et regrde l'assemblée. En appercevant le nouveau venu il sourit*

Mon salut frêre nain !!

Avatar de l’utilisateur
Tiirom
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2009, 16:14

Re: L'atterrissage de Ti'irom

Message par Tiirom »

*se retourne entendant la voix*

Oh nom d'un elfe sans oreille! Un NAIN!!!!

*attrape le nain dans ses bras et le sert contre lui*


Ben mon gars, 'scuse moi d'autant de familiarité, mais ça faisait un sacré bougre de temps que j'avais pas vu une bonne face comme ça! Décidément les dieux sont avec moi.
Moi c'est Ti'irom camarade et toi?



*boit une bonne rasade attendant sa réponse*
Un nain

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Re: L'atterrissage de Ti'irom

Message par Rol »

* Rol est surpris par la brusque accolade de l'inconnu*

Moi c'est Rol, enchanté Ti'irom. Comment vas-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

L'atterrissage de Ti'irom

Message par Flovixy »

Rol étant apparu avant qu'elle n'ait eu le temps d'énumérer les aventuriers Nains les plus célèbres, et devant les effusions amicales de Ti'irom, Sindy se résigna à s'éloigner de la scène pour laisser profiter un maximum le jeune nain de sa nouvelle famille et de, par la même occasion, aller terminer la boisson qui l'attendait toujours à sa table.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Tiirom
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2009, 16:14

Re: L'atterrissage de Ti'irom

Message par Tiirom »

*voyant Sindy aller à sa table*

M'rci bien Dmaoiselle Sindy pour la chopine, fut bien aimable à vous! Profitez bien de l'air de la taverne surtout! Encore m'rci pour votre bienveillance.

*se tourne vers Rol*

Enchanté Rol, sonne bien c'nom, j'aime bien.
Ma foi mes fesses me lancent encore, faut dire m'arrive pas tous les jours d'être jeté à quai par des matelots, et tant mieux d'ailleurs.
S'non la grande Damoiselle là-bas *pointe Sindy avec sa chope* fut bien sympathique m'offrant à boire *montre sa chope* puis v'là que je rencontre un frère nain. Alors j'peux dire que j'me sens plutôt bien en fait. Bien que j'me demande ce qu'il m'attend vraiment en dehors des murs d'la taverne.


*lisse un peu sa barbe*

Faut dire que t'a l'heure, j'me suis rendu compte que mes bottes étaient toutes trouées, j'voulais les rafistoler, j'eusse l'habitude de travailler à la forge dans l'temps. Mais rien à faire, pas moyen de me rappeler les gestes, qui pourtant fûrent quasi naturels avant. Peut être le choc de la chute, ça a dû dérégler quelque chose dans le ciboulot.

*pointe Rol avec sa chope*

Mais j'suis sûr que tu vas pouvoir m'en parler un peu plus. Tu m'as l'air d'être un gars aguerri à ce qui nous entoure. T'aurais pas quelques conseils par hasard, Rol?
Un nain

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: L'atterrissage de Ti'irom

Message par Palladio »

Assis dans son coin habituel, pres du feu de cheminée, occupé a rediger divers parchemin en sirotant son vin, l'humain observe du coin de l'oeil le nain fraichement debarqué, puis se dirige vers lui, en saluant Rol et Sindy au passage.

M'salut l'nain, j'ecoutais sans vraiment le vouloir, t'as pas de veine toi, s'faire jeter comme ca d'un navire... 'Fin bref, t'es un nain, j'imagine que ce sera facile pour toi d'encaisser un fut !

Il sort quelques pieces de sa bourse et les lance sur le comptoir de Reca, en hurlant, pour couvrir le vacarme ambiant, qu'il desirait un fut de sa meilleure biere pour la table du nain.

Et pis en tant que Patrouilleur, hesite pas a m'demander en cas de besoin, si j'peux t'aider... Parce qu'en dehors de cette petite ile qu'est Trepont, c'est pas vraiment sur.

Ah, j'allais oublier... J'me presente, Palladio, Sinan, enchanté.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Tiirom
Messages : 10
Inscription : 08 févr. 2009, 16:14

Re: L'atterrissage de Ti'irom

Message par Tiirom »

*se retourne vers vers Palladio*

Enchanté Palladio! Décidément ce jour s'embellit de plus en plus, après une chope un fût! Merci bien l'sinan, c'est bien aimable.

Viens donc boire avec nous, ainsi nous pourrons faire plus ample connaissance, tu m'as l'air d'un bon gars. Et tu m'expliqueras ce qu'est un sinan, parce que c'est bien la première fois que j'entends c'nom là, et en même temps ce qu'est un patrouilleur aussi. Comme ça, je ressortirai moins bête d'une auberge, ça me changera.


Mais pour l'instant trinquons à notre rencontre et profitons de ce fût bien rempli, nom d'une gorge sèche!


*sert les chopes de bière*
Un nain

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Re: L'atterrissage de Ti'irom

Message par Darkheim »

* Le vieux nain Darkheim était assis, tranquillement, près du feu, occupé à somnoler après avoir passer plusieurs à travailler à la mine, récolter des fruits et du coton, et avoir fait d'autres menus travaux, lorsqu'il fut réveillé par une discussion où il reconnut trois voix familières: Rol, Palladio et l'Eldorianne Sindy.
Il se retourna un peu, et aperçut les trois personnes discutant avec un aventurier Nain qu'il ne connaissait pas.
Il se leva, commanda un repas et un tonneau de bière et s'approcha du petit groupe, qu'il salua, tout sourire.*


- Salut à toi, Tiirom, c'est bien ça, j'crois. Moi, c'est Darkheim, aventurier Nain à mes heures perdues, et Juge de notre bon peuple Nain.
Si tu cherches de l'aide, n'hésites pas à demander aux Patrouilleurs, dont Rol et Palladio font partie: ils seront ravis de te la donner. Tu peux aussi me demander, ainsi qu'à d'autres Nains, membres comme moi des Gardiens de la Tradition: Khonrad, Hermitek, Mayhem, et j'en oublie, héhé. La faute à mon gran âge, sans doute... On s'occupe régulièrement d'aider les jeunes aventuriers Nains qui arrivent ici, en fournissant équipement et conseils, et même des livres quand l'aventurier souhaite apprendre un métier particulier. Mais on peut aussi tout simplement passer du temps à parler, autour d'une bonne bière. *Avale une bouchée de ragoût
'Scuse-moi, hein, mais j'viens d em'réveiller d'une sieste, donc je mange un peu. T'inquiètes pas, pour pas qu'on s'assoiffe, j'ai commandé un tonneau de bièr bien fraîche, qui vient directement de Nord-Thyl.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Répondre