Elyot et l'échec du Faucon

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Elyot
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2009, 15:14

Elyot et l'échec du Faucon

Message par Elyot »

Sur le quai du port de pêchers de R'hanid Dzei , Helyot s'apprêtait a embarquer.

soudains il entendit le cris d'un enfant , suivi de pleures. Se retournant , il aperçu un petit bleu , qui venait de se blesser en essayant d'escalader un de
ces cristal de quarts qui hérissent le désert avoisinant.

Elyot se dirigea vers l'enfant , il saisi le bras meurtrie et se mit a chantonner quelques courtes paroles , puis un passage de la main sur la blessure
fit disparaitre entièrement la profonde entaille. Le mal physique étant guérie , il rassura le petit bleu , puis se redirigea vers le pont du bateau.

"Cela restera ma dernière bonne action en ce lieu mes chères ..." dit il en regardant les membres de sa famille et ses amis qui assistaient à son départ.

les amarres larguées , les voile se gonflant par le vent ...

"...je part donc vers cette contrée que l'on appelle Les Landes , afin d'y apporter mon aide , pas d'inquiétudes , je reviendrais une foi le problème
résolus.
"

De nombreux signes d'affections furent échangé par les intimes présents , jusqu'à se que le bateau fut trop éloigner pour se voir.

L'embarcation tenait bien la mer , qui fut pour sa part très calme jusque a l'arrivée a Trepont.


"c'est fleurie ici... et bien vert." Lança Elyot en débarquant.

Distinguant des maisons vers le nord , il se mis en route , en quête de nouvelles rencontre.
Sur son chemin ; entendant des bruits dans les buissons , et intrigué ; il fouilla dans les broussailles , et il y découvrit un faucon a l'aile brisée.
Craignant une mauvaise réaction de l'animal ; un chant de soins distant lui paru le plus approprié.
Il se mit a formuler quelques mots ; sensés mélodieux , mais celas ne sonnaient pas justes , et a son grand étonnement , le faucon ne semblait pas se porter mieux qu'avant.


"que ce passe t-il ... aurai-je perdu ma voie ?"

Il réitérait son action plusieurs fois , mais reparti finalement vexé et intrigué de ne pouvoir aider un simple faucon.
Arrivé au village , dans la brume , il distingua l'enceigne d'une taverne ; passant la porte , il espérait y trouver ici des explications aux malaise qui environne les "Landes"...

Répondre