La Cockatrice Déchaînée, quatrième édition [25 février 2009]

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
LaCockatrice
Messages : 15
Inscription : 02 févr. 2009, 09:46
Localisation : au petit bonheur la chance

La Cockatrice Déchaînée, quatrième édition [25 février 2009]

Message par LaCockatrice »

Image

Edito:___________________Signé : La Cockatrice Déchaînée______________________

Vous voilà devenus de fidèles lecteurs, triste constat ou victoire éclatante ? Jusqu'où seriez vous prêt à aller pour vous abreuver un peu plus des horreurs, des coups bas ou des faits tout simplement. Le loisir et la distraction ont tôt fait d'effacer vos dernieres réticences, puisque vous continuez, silencieusement ou en cachette, à nous lire.

De la distraction ? Puisque les arènes semblent bien vides, si ce n'est le sang, ce sera l'argent, que vous propose le MagLE. Voilà comment détourner l'attention : faites briller leurs yeux avec des richesses pour oublier que la faim les rendent tout aussi bien fiévreux. Montrez vous généreux, montrez vous surtout, et ils seront dupes.

Comme vous tous, nous nous nourrissons des largesses de nos confrères. Nous les remercions pour les présents, fruits d'un travail de courtisan de longue haleine. Nous ne les félicitons pas en revanche pour le manque d'humour évident dont ils ont fait preuve, et de jugeotte. Rapter le lot sans laissez aucune trace, aurait conduit ce pauvre galdur à devenir fossoyeur compulsif, or nous nous devons d'éviter ce genre de dénouement tragique.

Quant à vous, chers lecteurs, puissiez vous vous délecter encore, ou dédaigner longuement nos parutions.

Signé La Cockatrice Déchaînée.


_____________________________________________

Chambellan : les spéculations vont bon train !


Les candidats rentrent en lice, qui sera le prochain bras droit des petits fils d'Elouin, qui grimpera les dernières marches vers le sommet, qui tirera le tapis pour faire tomber les autres, en dix mots comme un linceul : Qui sera le prochain Chambellan ?

Un petit détour par la liste des supposés au titre :

Kargorm : Inévitable, déjà deux mandats à son actif, qui peut mieux que lui succéder à lui même ? Membre du rassemblement des barbus influents, la plus meurtrière et fine lame de Séridia est en tête pour remporter une nouvelle fois cette cape qu'il se plait tant tour à tour à piétiner et arborer. Son autorité abusive aura-t-elle raison de l'enthousiasme de ses plus fervents fidèles ?

Hasdrubal : Ancien représentant, habitué des salons et intime d'une certaine native kultare acerbe, il bénéficie d'un appui certain auprès de la population native. Son ambition démesuré et son goût pour la parlotte en font un premier candidat tout désigné pour succéder à Kargorm. Quelques zones d'ombres : sa Gilde, ses récentes actions politiques au sein des kultars visant à mener une guerre contre les Hommes Bleus.

Ysuna : Connue de tous, pas nécessairement pour de bonnes raisons, elle s'est déjà présentée deux fois sans succès. Retentera-t-elle sa chance au risque d'essuyer un troisième cuisant échec ? Sa notoriété fabriquée de toutes pièces grâce à ses larmes et ses colères, ses nombreux avis sur le moindre maux en font un personnage central. Néanmoins, tout comme son confrère Hasdrubal, ses nombreux ennemis l'attendent au tournant.

Palladio : Depuis son idylle avec l'elfette, il se déclare comme reclu des Sinans, ce qui a le don de soulever l'hire de ses derniers, et de satisfaire tout les autres. Ancien représentant, patrouilleur véreux de surcroit, il a les atouts nécessaires pour soutenir une candidature. Nous regretterons pourtant son manque de crédibilité dû à une certaine déficience oratoire.


Les grands absents :

Côté bleu, on notera que les deux officielles sont déjà occupées et n'ont, à l'inverse des kultars, pas calculé suffisament bien l'échéance de leurs mandats pour être présentes. A charge de revanche ?
On soulignera aussi l'absence du Galdur VinceHood, qui a défaut de savoir régner sur son peuple, sait encore se faire graisser la pate en tant qu'Echevin.
Romir, disparu des ilots sera-t-il de retour à temps, profitant de l'enthousiasme de sa venue pour éclipser ses rivaux potentiels ?
N'oublions pas Kharya le Tyran en jupon, qui non contente d'être à la fois Matriarche et Représentante rêve de trôner sur le piédestal de la salle politique.

Que les oubliés me pardonnent, je ne doute pas qu'ils sauront se rappeler à notre bon souvenir. Et n'oubliez pas, faites vos jeux !
Misez sur le bon cheval, au risque d'y perdre vous mêmes quelques plumes.

><Le CasseTord><
________________________________________

Sur les sentiers de la perdition : Le Village

Il était une fois,
un pauvre voleur dont le nom n’a que peu d’importance. Alors qu’il se démenait depuis des heures, pour rapporter quelques piécettes qui lui auraient permis de se saouler chez Reca pour oublier tout un tas de choses, il tomba nez à nez avec un marchand.

« La bourse ou le Styx ! » cria-t-il. « Vous avez de biens belles bottes, je vous les rachète en toutes quantités à moindre coût pour pouvoir me faire plein de bénéfices chez Chaneoul. ».

Surpris, le bandit ne sut que faire l’espace d’un instant. Après avoir dévisagé cet homme plutôt suspect, le malchanceux malfrat lui arracha sa bourse. Le camelot nonchalant continua à déblatérer : « Vous savez, si vous placiez cette somme à notre banque, vous la verriez se multipliez, et nous ça nous rapporte gros aussi. ».

« Vous êtes malade vous ? C’est quoi votre problème ? Je viens de vous voler et vous voulez que je vous rende le fruit de mon larcin ? », ce à quoi le commerçant perfide répondit « Non, je suis Villageois ! ». Un frisson d’effroi parcourut le corps du brigand. C’était trop tard il ne pouvait plus fuir. Il était déjà sous l’emprise de cette terrible organisation.

« Vous devriez nous rejoindre, nous aimons recruter nos larrons dans ce qu’il se fait de pire comme Aventuriers dans les Landes. Voleurs repentis, assassins, anciens acteurs politiques désœuvrés, êtres insignifiants qui passaient là par hasard... Nous avons en ce moment en boutique un Elfe banni, Chaosmaster, un Nain dégénéré rejeté par ses congénères, Bujhki, par contre nous n’avons plus d’Eskrok à proposer, nous faisons le nettoyage de temps en temps. Il était devenu obsolète avec le temps. »

« Nous sommes aussi en train de monter un grand projet. Maintenant que notre Maitre de Gilde ne nous tient plus la bride, nous nous apprêtons à renverser Luxin. Pour cela, sous les ordres de notre nouveau maitre spirituel Thar Amorgen, nous levons secrètement une armée, en soudoyant les Aventuriers cupides et sans talent. Nous leur fournissons armes et armures de luxe en échange de trocs dérisoires. Ainsi ils nous sont redevables. Le jour où nous frapperons, ils nous suivront ! ».

« Vous devriez nous rejoindre, nous aimons recruter nos larrons dans ce qu’il se fait de pire comme Aventuriers dans les Landes. Voleurs repentis, assassins… ». Le voleur complètement désœuvré mais pas encore fou l’arrêta un instant : « Erm, mais vous l’avez déjà dit ça ! », « C’est exact ! C’est l’une de nos techniques de conversion. Ainsi nous répétons inlassablement les mêmes discours sur les places des diverses villes et marchés. Tôt ou tard, les esprits faibles craquent et nous rejoignent. Très efficace ! ».

Quelques heures, lorsque le Villageois reprit sa route, notre malheureux voleur se rendit à la taverne désabusé de tous ces discours. N’ayant plus de quoi payer, il ne prit que de l’eau, venant du puits évidemment. It avait les pieds en sang également ce qui rendit curieuse l’assemblée présente. Il avait finalement craqué sous la pression et avait vendu ses bottes une misère et tout déposé à la banque. Tel fut prit qui croyait prendre.

Le Village avait encore frappé.

><Le LépreuxChauve><

_______________________________________________

Le mot de l'aventurier du jour :
" Ciel ! La belle bleue ! " - Aura -

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: La Cockatrice Déchaînée, quatrième édition [25 février 2009]

Message par Ysuna »

C'est gentil de penser à moi

murmure Ysuna en relisant le journal

Mais ils ne sont pas à jour, il est évident que je ne vais pas me présenter, si je ne sais pas montrer à mon peuple une autre politique que celle des mensonges et des manipulations, j'aurais du mal à la montrer à tous....


Souriant doucement la petite Kultare accompagnée de son griffon bleu s'éloigne en laissant le journal sur un banc.

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Re: La Cockatrice Déchaînée, quatrième édition [25 février 2009]

Message par burno »

L'Eldorian entre joyeusement dans la taverne, saluant toutes les personnes présentes.

Il se dirige vers le comptoir, et après avoir consommé un petit remontant, il entreprend d'observer la salle, visiblement à la recherche de quelque chose.
Son regard s'arrêta sur un morceau de parchemin, posé sur une table. Il s'exclama :


Haha ! Voici donc l'Arlésienne...

Tout sourire, il se dirige vers celui-ci en murmurant :

Je savais bien que j'en trouverais un ici.

Il saisi l'exemplaire de la Cockatrice Déchaînée, et commence à lire.

Vous apercevez son sourire augmenter à mesure qu'il progresse.

Puis, arrivé à la moitié du document, il marque une petite pause.
Une légère excitation transparaît sur son visage, il semblerait qu'il soit enfin arrivé au moment qu'il attendait, celui qui l'a poussé à rechercher ce quotidien.

Il reprend donc la lecture, d'un air passionné, son sourire ne cessant de croître.
Sa lecture finie, il éclate de rire. Un rire profond, plein de vigueur, et dépourvu de toute animosité.


Excellent !
Nous avons enfin un Barde qui sait faire fonctionner son imagination !
Heureusement que j'ai été prévenu, je n'aurais raté cela pour rien au monde.

Le Villageois dépose le journal sur la table et, riant toujours de bon coeur, il sort une plume et un parchemin, y rédige rapidement quelques lignes et le place bien en évidence sur le quotidien.

L'Eldorian commence à partir puis semble se raviser.
Glissant quelques pièces à la tavernière, il annonce :


Si vous croisez ce mystérieux auteur inconnu, offrez lui donc une bière de ma part !

En sortant, il salue à nouveau tous les présents.
Il semble encore plus resplendissant qu'à son arrivée.

Curieux, vous vous approchez et lisez ces quelques mots :

Burno, dans son mot, a écrit :Je n'ai que rarement vu de conte aussi bien écrit.
Vous avez du talent, et votre capacité d'imagination est impressionnante. Je me demande où vous allez chercher tout ça...

J'apprécie grandement le fait que vous ayez glissé dans votre texte assez d'éléments faux, incohérents et décalés pour que nulle personne intelligente ne puisse prendre votre nouvelle au sérieux.

Je ne louperai pas la sortie de votre prochain conte

Amicalement,

Signé : Le Prince des Voleurs
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Répondre