Journées d'instructions

(année 2009)
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Ysuna ré-arrange les parchemins :
Cours de Mine par Nakariakof prévu le 22 Nuona (Samedi 13/12 à 15h)

Inscrits :
Vincehood
Gysèle

FINI. J'attends les retours critiques.
Cours d'apothicaire par Zerty et Aura Le 23 Nuona (Samedi 13/12 à 20h (décalé à 21h)

Inscrits :
Nattes
Hyd
Ysuna
Naedrah
Faroux
Zuleyka
Gysele

FINI. J'attends les retours critiques.
Cours de Magie par Sidwell et Hasdrubal le 26 Nuona (Dimanche 14/12 à 14h .)

Inscrits

Minoth
Sixona
Deepblue
Grossbouf
Zuleyka

FINI. J'attends les retours critiques

Kargorm a écrit:

Concernant l'initiation à l'Art du Combat.

Nous serons honoré d'enseigner l'art d"écrabouiller ses adversaires à grand coups de hache.

Au programme,nous vous donneront notre vision d'un entrainement réussi, nous vous enseignerons comme vous équiper et les diverses utilisations des potions, et objets en combat.Quelques notions de duel, et de guerre seront aussi apporté. Un rapide tournois seront proposé en fin de séance et plusieurs démonstration sont aussi au programme.

Il est demandé d'apporter son équipement d'entraînement ainsi que tous les objets que vous utilisez pour celui-ci.

Je précise aussi que le cours n'est pas un enseignement sur la traque de voleur, ou un enseignement sur l'art de tuer en zone dangereuse.

Le rendez vous est devant la salle du conseil.

Les maitres d'armes.


Cours de Combat par Kargorm (et un assistant de son choix) le 26 Nuona (Dimanche 14/12 à 16h)

Inscrits :

Minoth
Aura
Grossbouf

FINI. J'attends les retours critiques
Skwy a écrit :

J'enseignerai les bases du divin Art de la Nécromancie.
Le cours combinera une approche théorique suivi d'un enseignement pratique agrémenté de démonstrations durant lequel les élèves pourront mettre en application les leçons qu'ils auront appris.
Chaque élève doit amener sa matière première.
Pour des raisons de sécurité l'utilisation d'essences enrichies sera prohibé.



Cours de Necromancie par Skwy Le 19 Elavrion au soir (samedi 20 vers 14h)



Inscrits :

Zuleyka
Kharya

FINI. J'attends les retours critiques

Cours d'Alchimie par Aura et Naedrah Le 24 Elavrion (Dimanche 21/12 à 15h 30 (décalé à 20h30)

Inscrits :
Nattes
Ysuna
Nakariakof
Saelle
Lord Xezbeth
Grossbouf
Rugalby
FINI. J'attends les retours critiques
Gahard a écrit :

Pour les jeunes élèves,

Je vous propose de participer, à la demande de Dame Ysuna, à un cours sur l'architecture.

Nous illustrerons ce cours en parlant de la rénovation de la salle du Haut Conseil. Donc je vous donne rendez-vous dans la salle du conseil du palais de Fingel à Tarsengaard.

Les élèves seront priés de ramener leur propre matériel et notamment les parchemins, l'encre et les plumes. Aucun matériel ne sera fourni par le professeur.

Gahard
Gardien des traditions naines et mineur à Thyl-Dur
Ancien architecte à Trad-ûm
Ancien apprenti architecte à Luminea



Cours d'architecture par Gahard le 2 Félinien (mardi 23/12 (pendant les vancances donc) à 21h30 (cours d'1h/1h30)

Inscrits :
Ysuna
Selena
Kargorm
Romir
Naedrah
Aura
Kharya

Ysuna après avoir affiché les parchemins précédents se tourne vers les aventuriers présents et tant oralement que télépathiquement annonce :


Vous pouvez désormais vous inscrire dans ces cours là, les parchemins seront mis à jour dès que j'aurais croisé les professeurs.
Dernière modification par Ysuna le 23 déc. 2008, 10:55, modifié 31 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nakariakof
Messages : 69
Inscription : 08 juil. 2008, 18:37
Localisation : quelque part dans l\\\\\\\'monde

Message par Nakariakof »

*écris son nom sur le parchemin*

Je m'inscris dans le cours d'alchimie de Aura et Naedrah .
Nakariakof,
Guerriers Nain,
Alchimiste,
Apothicaire,
Récolteur. .

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Je souhaite suivre les cours d'aphoticariat et de combat.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

J'aimerais m'inscrit au cours de cueillette enseigné par Nakariakof.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Gahard
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2007, 16:12

Message par Gahard »

Le vieux nain entra dans la taverne et s'avanca vers Ysuna. Il s'adressa à elle, l'air fatigué.

« Bin l'bonjour m'petiote Dame »

« J'avo réfléchi à l'propozichion d'ti, hin, et comme m'petiots à mi y zavo dit qu'vous, l'Dame Ychounna, étio l'perchonne bin même chi vous faizio l'chaleté d'magie ... »


il reprit après une quinte de toux


« hum, l'pardon, euh j'dizo qu'j'éto d'accord pour l'faire l'cours chur l'architechture hin »

« j'voulo bin être l'profecheur d'cha même chi perchonne y vindra vu qu'y préféro ch'taper chur l'tête ichi hin »

« enfin chi j'pouvo avoir un ou l'deux élèves, bin chero content d'encheigner che qu'm'zyeux y avo vu durant tout ché fing'liens qu'j'avo vécu »


Puis chercha Réca des yeux pour lui commander à boire.

« cha donne choif d'parler hin, m'petiote Dame »

(HRP : cours totalement RP, n'a rien à voir avec l'éditeur de cartes donc si vous n'y connaissez rien ce n'est pas grave)

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Le nain à l'accent à couper au couteau, tonitruant et gesticulant avait au moins convaincue une personne de venir ... s'instruire... à propos des mystères de l'architecture.
La petite bleue se leva et cria :


Ch'mi j'vo bin v'l'oir apprendre a'ek ti vou zote

Puis se rendant compte des mots qui avaient franchi sa bouche, elle reprit doucement, un peu gênée.

Enfin je vais m'inscrire pour le cours du nain Gahard quoi ...
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Lord_Xezbeth
Messages : 66
Inscription : 09 déc. 2008, 01:22
Localisation : A la gauche d'Abigor, à la droite de Samaël.

Message par Lord_Xezbeth »

Je participerai volontiers au cours d'Aura et Naedrah.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

inscrit son nom sur la liste pour le cours d'architecture, puis continue sa route sans un mot.

Kabir
Messages : 135
Inscription : 10 sept. 2007, 13:48

Message par Kabir »

*inscrit son nom pour le cours d'architecture*

Mmm j'espère que je pourrai trouver assez de temps

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Un cours d'architecture ... voilà une idée qui sort de l'ordinaire !
J'aimerais bien y assister.

Je profite de mon passage pour prévenir que je ne pourrai pas suivre le cours de combat de Kargorm, comme je l'avais initialement souhaité.
Une autre fois, j'espère .
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Minoth
Messages : 274
Inscription : 22 févr. 2008, 22:00
Localisation : フランス

Message par Minoth »

Je m'inscris pour les cours de combat et de magie

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Message par Deepblue »

*sort une longue plume*

Je m'inscris pour le cours de magie, sous réserve que ça corresponde avec mes horaires de sommeil un peu délurés ces derniers temps...

*sourit doucement et tourne les talons*

Grossbouff
Messages : 112
Inscription : 26 avr. 2006, 22:57
Localisation : Autriche

Message par Grossbouff »

Salut

Je voudrais m'inscrire au cours de combat, magie et alchimie, cependant il est possible que je ne puisse pas être présent aux moments indiqués.
Enfin on verra.

Stephane

Bujhki

Message par Bujhki »

Le nain entra dans la taverne, regardant les aventuriers présents, et baissant les yeux, suite à ses nombreuses erreurs. Il allat s'asseoir dans un coin au fin fonds de la taverne et commande une bière à Réca. Une fois servi, il s'approcha d'un parchemin qui ne lui était pas inconnu. En ayant pris connaissance, plus à la main, il se mit à rédiger une réponse.

Dame Ysuna,
Malgré ces quelques querelles et nombreuses erreurs que j'ai eu avec beaucoup d'aventuriers, je souhaiterais, si cela ne dérange personne, assisté, pas en tant qu'élève, mais de professeur, au cours d'Alchimie donné par aura et assisté de Naedrah. bien entendu, si cela ne déraneg pas Aura. Puis par la même occasions, j'en profite de m'inscrire aux cours de potions donnés par un ami cher. Je ne suis pas encore sur d'y assister, mais soyez sur de ma présence aux cours d'alchimie.

Cordialement, Bujhki, Alchimiste, Apothicaire et jeunes forgerons.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Il est un peu tard pour devenir professeur, je suis navrée, j'ai déjà choisi les professeurs qui me paraissaient les plus aptes, je ne désire pas tout changer, d'autant qu'ils ont du, je pense, s'entendre entre eux pour le cours. Donc à moins que Naedrah et Aura ne me le demande en argumentant je suis contre cette candidature trop tardive. Par contre je vous inscrit au cours de potions sans souci.

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Message par aura »

Concernant la demande de Bujhki :

La réponse de Dame Ysuna est parfaitement objective et claire. Le cours d'Alchimie sera assuré tel qu'annoncé.

Naedrah est et restera mon unique assistante.

Aucune objection pour la présence de Bujhki en tant qu'élève.
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Enigma
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2007, 18:20
Localisation : Derriere vous avec son poignard de planter dans votre dos

Message par Enigma »

Nain Bujhki, ou dois je dire élève ? Vois tu ils rejetent ta demande, ils ne t'interrogent même pas si tu pourrais amener quelque chose de plus a leurs cours.

Les professeurs semblent avoir la science infuse, ils connaissent la perfection.

Nain Bujhki je suis désolée de vous décevoir mais vous n'êtes qu'un stupide aventurier connaissant rien a cet art eux seuls peuvent enseigner.

Mais j'ai la solution le nain.

*Fais un signe de la main pour demander aux nains de s'approcher*
Viens j'ai une idée.
La nuit est propice à la réflexion, au silence, à la peur aussi. c'est dans l'obscurité qu'on dort, qu'on se tait, qu'on voit les fantômes.

Avatar de l’utilisateur
Zuleyka
Messages : 31
Inscription : 02 sept. 2008, 09:01
Localisation : Venue de nul part...

Message par Zuleyka »

Pour ma part, j'assisterai volontier - avec curiosité et intérêt - aux enseignements proposés sur l'art de la Nécromancie, de la Magie ainsi que le métier d'Apothicaire.
Zuleyka / Jeune sinane de la Guilde des Nécromants

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Sourit à Enigma et précise

Que non, nous refusons sa demande sans demander de plus amples informations car elle vient bien trop tard.
J'ai laissé assez de temps pour se présenter comme professeur et étudié avec attention toute les candidatures qui m'ont été proposées tachant de négliger mes amitiés ou inimitiés.
Pour certains cours ça a été facile nous n'avions guère de choix, pour d'autres j'ai fait de mon mieux sans prétendre à la perfection, voila pourquoi j'ai pris l'habitude de demander un retour sur les journées, pour les améliorer à chaque fois.

Votre ami a posé sa candidature après que j'ai donné le poste à deux personnes, il me paraitrait inconvenant de leur adjoindre une personne sans leur demander leur avis, d'autant qu'il me semble que deux personnes pour faire un cours est un nombre qui convient.

Puis elle se tourne vers Zuleyka et souriant dit

Je vous note donc.

Prenant sa plume elle joint le geste à la parole.

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2545
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

L'Elfe Noire entre dans la taverne, lit les parchemins des journées d'instruction et s'approche de Dame Ysuna.

"Mon salut Dame Ysuna, j'aimerai m'inscrire pour les cours de Nécromancie et d'Architecture."

Elle sourit à la kultare.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Répondre