Nouveau nom pour Maniel

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Grizdal
Messages : 45
Inscription : 30 juil. 2008, 13:47

Nouveau nom pour Maniel

Message par Grizdal »

Maniel entre dans la taverne de Réca en souriant

"'Lut Réca, j'bs'oin d'une bière, mais c'est la dernière que je boirais chez toi!

J'suis dev'nu brasseur!! et j'ai changé d'nom, Maniel c'était moche, pis c'était un prénom d'salade surtout....

Maint'nant on m'appelle Grizdal Gorogson..."



Le narrateur, ce grand échalas mystérieux que l'on croyait disparu fait alors son entrée, Maniel pointe vers lui une pipe accusatrice

"Kes'tu fais là toi? t'as raconté ma honte, alors c'fini!!"


"Il faudra quelqu'un pour raconter ton apprentissage Grizdal...Et pour expliquer d'où viens le nom que tu as choisi.
Grizdal c'est le nom d'une bière qui a longtemps fermenté, qui est, si le brasseur est bon, digne d'Hamal lui même.
Gorogson, littéralement, cela veut dire fils de la bière...

Ainsi Maniel renie ses origines et ses parents, ce qui a fait jusqu'ici son identité, pour devenir Grizdal le Maitre Brasseur...."

"Voila, t'as parlé, laisse moi boire ma bière en paix"

Le narrateur s'éclipse et M..non Grizdal savoure sa bière, tirant parfois une bouffée sur sa pipe dont la fumée a presque envahi la taverne.

Avatar de l’utilisateur
Archimed
Messages : 88
Inscription : 22 déc. 2007, 13:53

Message par Archimed »

S'étouffe dans la fumée de pipe

Je suis content pour toi, nain. J'espère pouvoir goûter de ta bière à l'occasion.

S'en va en courant pour échapper aux volutes de fumée.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Darkheim était assis à deviser de tout et de rien avec quelques Natifs Nains, lorsqu'il aperçut un aventurier nain qui entrait en souriant. Le visage n'était pas totalement inconnu à Darkheim, malgré la barbe et le traits fatigués. Le nom de l'inconnu lui revint lorsqu'un homme mystérieux, vêtu de noir et à la voix mélodieuse raconta l'histoire de Grizdal Gorogson, autrefois appelé Maniel.
Ainsi, Maniel n'avait pas quitté les Landes. A cette pensée, Darkheim sourit.


- J'me disais bien que ce visage ne m'était pas inconnu. Ca fait plaisir de vous revoir ici Maniel. Hum, excusez-moi, je voulais dire: je suis enchanté de faire votre connaissance, Grizdal. Viens donc t'asseoir à côté d'moi, et raconte un peu comment t'es devenu Maître Brasseur. Ou plutôt, laissons le narrateur le faire: j'aime bien comment y raconte les histoires, moi...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Grizdal
Messages : 45
Inscription : 30 juil. 2008, 13:47

Message par Grizdal »

Grizdal Gorogson se retourné vers Darkheim et lui sourit, la choppe à la main
'lu Darkheim content d't'r'voir!
J'tais pas parti j'tais en Irilion, un Maitre Brasseur m'a proposé de m'apprendre cet art....J'avais jamais eu l'occasion d'apprendre à faire la bière, j'm'contentais d'la boire, donc j'ai dit oui...

L'était pas tendre, mais il expliquait bien, l'était passionné par son métier, l'était passionné par la bière....

M'enfin, comme tu dis l'narrateur expliqu'ra ça mieux qu'moi, un jour, p''être...D'un autre coté faut garder le mystère de cet art..Des fois qu'les salades tente de s'y mettre et nous empoisonnent tous...

Bref j'suis d'retour, j'surveille la bière et j'm'en va la vendre d'ici peu, s'ra bientot prête...J'vous f'rais même une ristourne pour le tournoi....


La fumée de la pipe envahissait tout le plafond de la salle, certains commençaient à tousser, mais Grizdal, insensible à ces protestations plus ou moins polies, bourra de nouveau sa pipe qui venait de s'éteindre et la ralluma en soupirant d'aise, réclamant à Réca une deuxième choppe de bière, tout en pérorant au sujet de sa bière à lui qui serait bien meilleure...

"Mais 'tention hein pas une bière pour les apothicaires...nan...ça dénature le breuvage ces gens là, en plus la moitié sont des elfes, sombres certes mais des elfes...C'pas pasqu'ils aiment la terre qu'on va oublier qu'ils ont des oreilles pointues hein...Faut pas croire...

Nan, moi j'fais d'la bière pour nains et Galdurs, les seuls à pouvoir l'apprécier correctement...Qu'les autres essayent d's'approcher d'mes tonneaux tiens...nan mais..."

Répondre