Alerte!

(année 2008)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Alerte!

Message par Acktar »

Entre précipitemment dans la taverne accroche un parchemin et repart aussi vite.
Jour 14 Mundia Fingelien 369

Alerte à tous les aventuriers.

Ils semblerait qu'irrilion soit à nouveau sous le joug des forces maléfiques des démons d'jhis et autres monstres.

Nous ne savons encore ce qui c'est passé, en fin de journée, après un tremblement de terre, un hurlement à résonné et les monstres sorte d'Yrsis.

Nous ne savons si cela est encore une manigance des féaux ou si ce tremblement de terre à ouvert une brèche ou une ouverture quelque part ou étais confectionné, il y a déjà 2 fingelien, les démons d'jhis.

A tout aventuriers capable de se battre, de soigné ou d'être utile en quoi que se soit, nous avons besoin de secours.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Elwen
Messages : 204
Inscription : 26 août 2007, 20:46

Message par Elwen »

Une autre missive urgente arrive dans la taverne de Reca.

"Dame reca, pouvez vous afficher ceci, afin que l'information soit transmise le plus rapidement possible au Chambellan Kargorm?
Avec tous mes remerciements"
Chambellan, Aventuriers

La situation en Irillion est loin d'être résolue. Des démons Dhjis et des Chimériens enragés comme des loups affamés pullulent sur les terres d'Yrsis, menaçant par maintes fois les chemins menant à Idaloran et Fenegor

De brillants combattants, aventuriers, mercenaires, patrouilleurs, et magiciens Ainsi que de nombreux bénévoles, et membres du RBI tentent de s'organiser pou contenir l'invasion. Mais nos pertes sont bien plus lourdes que les leurs.

Nous manquons de moyen.

J'attends des nouvelles d'éclaireur, mais, Chambellan, je vous en fait la demande, pouvez vous considérer la question d'ouvrir les dépôts de guerres communs et des peuples?

En attendant votre décision
14 Mundia 369 4H00
Elwen, Haute Elfe
Elwen
Membre du cercle des Mages
Fille du feu

"Si vous apercevez mon faucon, prenez garde au vent qui tourne"

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

De retour

Il semblerais que la situation soit sous controle pour le moment à 4h 13.
Je vais donc allez me reposé.
Quand j'ai quitter Yrsis il ne restais qu'un seul démon.
Je suis sur que les aventuriers présent l'on déjà tué.

en souriant sort de la taverne pour prendre du repos

Belle bataille, dommage que certain ont décrété l'etat de guerre au premier demon vu... heureusement qu'aucun responsable ne l'a fais cela aurais été du gachis.

retourne récolter ces polypore
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Du gachis ?

Au vue des invasions répétées ces dernières lunes, j'ai le sentiment que nous sommes bel et bien en guerre contre les landes. Il devient difficile, meme en étant prévoyant et parcimonieux de réussir à tenir des stocks personnels suffisants.

Il est évident que si l'on se contente de courir entre les jambes des créatures féroces qui pourchassent aventuriers et natifs, les essences s'épuisent lentement, mais qu'en est-il pour les mages et les guerriers qui en ce moment essuyent coup sur coup les balafres des Géants, des chimériens, et même ce jour des Démons d'jhis ?

Les depôts de guerres ne sont pas non plus, il me semble, des richesses que l'on doit jalousement gardé.
Inévitablement, il faudra piocher dedans.

Ou alors j'ai mal compris, et tout ceci n'est encore qu'une affaire d'orgueil des peuples ou des aventuriers. C'est à celui qui aura le depôt le plus garni ?

Vous me faites penser à cet homme du désert, qui dans sa remise, d'année en année entassait toujours plus de vivres séchées. Jamais il n'en donnait à ses concitoyens, de peur de manquer, un jour ou la famine viendrait.
Il refusa de donner à son ami potier quelques légumes secs quand celui ci avait tant de mal à nourrir ces enfants, il refusa aussi de donner de quoi re-semer quand les pluies ravagèrent les cultures ...
Il disait qu'un jour, le camp serait vraiment nécessiteux.

Et bien cet homme eu tord, ces belles réserves, ne purent jamais être distribuées.
Il vint effectivement une catastrophe pire que les autres, une tempête telle qu'elle ravagea le camp, arrachant toiture, ruinant les cultures, polluant l'eau.
L'homme mouru, sa maison s'effondrant sur lui pendant la tempête. Toutes ces précieuses réserves furent détruites ....
Les quelques survivants durent se disperser et se trainer vers une autre oasis.


Voilà à quoi vous aspirez dame Acktar il me semble ...
Attendons que les choses empirent encore, soyons sure qu'ainsi, nos depôts ne nourriront que les disparus.

Ce serait trop bête de faciliter la tâche des aventuriers en distribuant toujours avec bon sens ce qui est réellement nécessaire...
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Entre dans la taverne passablement énervée et dit à voix haute pour que les présents entendent :

Oyez aventuriers, le dépôt de guerre n'est, à mon sens, pas là pour pallier à votre manque de prévoyance, il est inutile de l'invoquer dès qu'un monstre un peu puissant apparait!
Vous vous devez, si vous voulez mériter le nom de guerrier, avoir votre stock personnel d'armes, d'armures, d'essences, potions et tout ce qui peut vous être nécessaire.

Le dépôt sera la pour aider lorsque la guerre sera établie, lorsque le coté durable du conflit sera établi clairement, quand les stocks des plus prévoyants d'entre vous ne suffiront plus ou presque!

Cela reste mon avis et ce n'est pas forcément celui de tous les gérants, il vous faudra voir cela avec eux, mais la prochaine fois que j'entends l'un ou l'autre d'entre vous critiquer le dépôt de guerre parce qu'il ne vient pas donner dès le début d'une invasion qui s'annonce un peu difficile, j'irais en personne lui demander ce que lui même a donné au dépôt commun.

Après tout et sans vouloir vexer les guerriers, j'ai eu l'impression que c'étaient eux qui donnaient le moins, ce qui parait logique, cela interfère avec leur entrainement, quand pour un travailleur cela fait juste une "perte d'argent" en quelque sorte.

Ainsi donc pensez-y, pour demander, il faut donner, l'amitié, l'union, l'entraide sont à double sens.

N'hésitez pas a le répéter à ceux qui ne sont pas là

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Et pour votre gouverne dame Ysuna, j'ai donné au depôt de guerre. Je ne donnerais jamais assez, mais je suis bien certaine de n'avoir pas à rougir de ma piètre générosité.

C'est sans doute pour cela, que je me permets, moi aussi, de m'exprimer à ce sujet.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

je ne vous visais pas particulièrement vous en fait, je songeais à d'autres personnes.

Pour ce qui est des récentes et nombreuses invasions elles sont inquiétantes je le concède sans peine mais de là à se faire harceler dès qu'un monstre pointe le bout de son nez il y a un monde, car il s'agit souvent de harcèlement, ceux qui ne sont pas gérants ne peuvent le voir....

Enfin effectivement les ressources seront distribuées, même si actuellement je doute que nous ayons assez...Et enfin je trouve qu'il existe encore une grande différence entre la guerre de l'orbe et la situation actuelle.

Et toujours dans le but de faire une proposition je rappelle que nombre d'entre nous sont alchimiste, apothicaires, récolteurs, forgerons, artisans et que nous sommes disponibles pour remplir les stocks des guerriers entre deux invasions...Je n'ai jamais eu si peu de commandes d'essences qu'en ce moment.

Le dépôt de guerre est la pour aider, non pour assister totalement ou faire la travail à la place des aventuriers, voilà ce que je veux dire, j'en vois trop vouloir se reposer totalement sur lui, sans pour autant le remplir...


HRP tu étais même totalement pas visée, j'ai écrit en même temps que toi donc pas vu ton message avant d'écrire, mais comme je peux pas le changer...ben je m'adapte comme je peux

Avatar de l’utilisateur
Elwen
Messages : 204
Inscription : 26 août 2007, 20:46

Message par Elwen »

Dame Acktar, je vous ai annoncé mes intentions bien avant d'envoyer mon message a Reca
Pour appuyer les dires de selena, ce ne sont pas un petit montre égaré qui est passé, mais bien une belle horde de démons en tous genre.
Si il vous faut une guerre de l'ampleur de celle d'irllion pour vous choquer, je me permet de doucement vous rappeller que c'est justement eviter qu'un combat devienne aussi long que la guerre de l'Orbe que nous avons choisi de nous organiser

Pour le reste pardonnez moi de ne pas avoir eu le temps de faire parvenir un autre parchemin comme quoi la situation s'etait calmée, les démons ayant été enfin maitrisé par des valiants aventuriers
Elwen
Membre du cercle des Mages
Fille du feu

"Si vous apercevez mon faucon, prenez garde au vent qui tourne"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Le fait de ne pas faire durer les combats revient plus aux guerriers et à leur organisation s'il y en a une qu'aux dépôts et à leurs ressources, je le redis encore, chaque guerrier est censé avoir un stock nécessaire pour son entrainement personnel mais aussi pour pallier a une invasion assez dangereuse des Landes, cela me parait un minimum à avoir dans le dépôt d'un guerrier.

Ensuite si le Seigneur Luxin, ou le Chef Kial déclarent l'état de guerre, je serais parmi les premières à ouvrir le dépôt et à le partager, mais je ne veux pas que chaque attaque un peu agressive soit dramatisée en guerre, ce n'était pas le cas avant l'existence de ce dépôt, certains pensent pouvoir se reposer dessus pour éviter de se ravitailler et de payer ou travailler en conséquence, je trouve cela dommage.

Le dépôt est un service offert par les gérants, mais c'est à vous tous de remplir le dépôt et non à nous seuls, par contre il nous revient à nous de décider de donner ou non les ressources qui sont non pas les nôtres mais celles de nos peuples.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Hum bon, je m'emporte un peu, la fatigue, la peur et l'anxiété ne font pas bon ménage...

Ce que je vois, c'est que moi même, qui je pense, suis "prévoyante" commence à éprouver des difficultés à maintenir des stocks convenables.

Et ce n'est pas simplement une histoire de temps, mais aussi d'argent.
Face à des créatures facilement exterminables à l'épée, surtout pour de bon guerriers, tout ceci ne pose pas de problèmes. Mais ces derniers temps, les attaques sont très violentes, tant par le nombre que la force des monstres.

C'est pour ça qu'il me parait intéressant d'essayer de mettre en place les depôts, peut être pas à plein régime comme pendant "une guerre" du type d'yrsis, mais au moins comme filet de sécurité.
En plus cela permettrait au gestionnaire de tâter le terrain en pratique.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

Si au lieu de vous battre pour des choses qui peuvent certainement attendre, vous me faisiez un nouveau rapport de la situation ?

Kargorm,
Chambellan.


hrp : l'accélération 3d de mon pc est en panne actuellement sinon je serais venu voir moi même. hrp

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Une missive arrive
Jour 15 Mundia Fingelien 369 03:11

Nous somme partie en reconnaissance avec Sixona, aucun monstre n'est à signaler à Yrsis.

Acktar
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Un Valiant un peu pâle de la vision d'une cockatrice dans le cellier de Reca affiche une note griffonée.

Aventurier, l'heure est grave.
En ce jour de la concorde, Irilion et Séridia pullulent de monstres divers qui semblent agressifs au vu de la bave qui dégouline de leurs gueules.
-Une cockatrice à Trépont dans le cellier de Reca.
-Un démon lapin et un gobelin mâle ainsi qe deux trolls au port de Starenlith
-Un gobelin armé à l'extérieur du campement à galein'th
-Un ogre mâle et un couple d'orc dans le campement bleu
-Un chimérien arctique à Pierre Blanche
-Un cyclope, un ogre, une orc armée dans la grotte de Thyl Dûr
-Un géant au port d'Arius
-Un chimérien des montagnes accompagné de deux géants dans la taverne de Fénégor
-Un chimérien des bois et un troll au passage de Fénégor
-Un démon lapin et un troll à Nord-Thyl
-Un chimérien des bois signalé aux marais de Morcraven

Quoiqu'il en soit, il faut se préparer, dès que les premières lueurs pointeront, un jour sanglant s'annoncera...
Dernière modification par Valiant le 04 juil. 2008, 22:20, modifié 3 fois.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

Sixona
Messages : 86
Inscription : 19 oct. 2007, 19:48

Message par Sixona »

Un messager arrive esouflé et afiche un parchemin
Il semble que les Landes se préparent pour de grands affrontements. De partout en Séridia, comme en Irilion, des monstres apparaissent. Le jour de paix nous donne un répit pour nous préparer. Profitons de ces quelques heures pour ne pas être surpris quand les landes ne les retiendront plus. Savoir où les monstre les plus terribles sont est important aussi. Ça aurais été l'occasion rêvée pour tester une organisation quelconque si elle avait été au point. Dommage mais nous devrons faire sans.

Sixona

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

un autre petit message fait suite aux autres :
Les landes s'amusent à nos dépends, après des heures d'attentes et d'appréhension à s'organiser, les monstres se sont évanouis dans l'air.
Néanmoins, la situation est critique en Yrsis, le territoire est envahie de géants, de yétis, de cockatrices et meme de chimériens.

A galein'th, il semble que le désert subisse des attaques mais les aventuriers tiennent bon.

Ha ha ha, et dire que Rol allait me payer DES bières.

Selena
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

Jour 17 du Mundia du Fingelien 369 00:30

Avec un groupe composé d'elfes, Souu et Sidwell, de galdurs, Bellone et Beld, et d'un Sinan, Arashoon, nous sommes présentement en train de nous reposer à fénégor, prêts à repartir au combat, d'une lutte qui a duré quelques heures de traque et de chasse sans oublier la boucherie.

Nous avons à Yrsis combattu une bande de monstres sur la grandeur de tout le territoire. Il y avait géants, démons, chimériens, yétis et j'en passe.

Avec plusieurs autres participants, nous avons nettoyé le territoire en grandeur, jusqu'aux derniers géants, plus tard dans la journée où nous étions presque seuls.

Cependant, au moment où j'écris, nous avons terminé et fait notre travail, plus un seul monstre ne rode en Yrsis.

Torino
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Répondre