Rapport sur les attaques Gobelines et Orcs.

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Rapport sur les attaques Gobelines et Orcs.

Message par Romir »

Voici les faits concernant les attaques de gobelins et d'orcs. Ils se basent sur mes propres observations ainsi que sur les informations que j'ai pu soutirer au seigneur Ernek.


Tout commence avec les attaques de Gobelins. Ces attaques sont ciblés, rapide et efficace. Elles sont menées par un Nuzak, qui est un chef gobelin. Plusieurs gobelins peuvent devenir un Nuzak. Le Nuzak, s'il meurt, est ainsi remplacé aussitôt par un autre. C'est un système très simple et direct. Il n'y a pas de roi ni de quelconque véritable autorité chez les Gobelins. Toutefois, le Nuzak sait mener ses gobelins au combat en donnant des ordres dans sa langue.

Le Nuzak attaque donc avec une garde rapproché de gobelins armés qui sont au nombre de 15 environ. Cette garde reste près de lui, n'est pas là pour faire une diversion. Elle porte donc bien son nom de garde rapproché. Nous avons à faire à une sorte de commandos.



Qu'en est-il des orcs? Hé bien il semblerait que le Nuzak entretient des relations avec les orcs. Et ceci depuis la première attaque. Ces orcs sont armés et eux aussi, organisé. Le nombre de soldats est lui aussi assez restreint. On peut aussi parler de commandos.
La dernière attaque en date nous a permis de faire la rencontre de Thiassi, chef orc. Il est également très fort, parle notre langue. Le terme de chef résume assez bien la chose, il sait commander ses hommes et est lui aussi un stratège. Peu ouvert au dialogue, Thiassi m'a attiré dans un piège en faisant croire qu'il s'intéresser à mes propos. Il semble aussi qu'il ne craint pas la magie.


Je vais vous retracer l'historique de ces attaques:

- La toute première attaque est à Pierre Blanche. Le Nuzak donne surtout l'impression d'avoir faim. Les informations à ce sujet sont dans le dernier numéro du Magle. C'est un assez romancé. Je vous donne donc l'essentiel.
La premier Nuzak savait dire quelques mots dans notre langue "manger, faim, humains", pour résumer l'état d'esprit. On apprends qu'il est doté de magie et a su appeler deux trolls à ses côtés.
Ce n'était vraisemblablement pas le Nuzak le plus expérimenté.


- Le Nuzak attaque la cité du port. Je manque d'informations sur cette attaque.
Toutefois, on notera qu'un petit groupe d'orcs armés étaient là et s'était dirigé en direction du natif Brogan, qui a donc ici été pris pour cible, visiblement. Le Nuzak n'a pas, d'après les témoignages que j'ai recueilli, prononcé le nom de Brogan.
Brogan s'est caché, pendant cette attaque, mais en est revenu

- Vallée d'illumen. Un commando de gobelins armés. Molgor est pris pour cible par le Nuzak lui-même. Le nain aura pris soin d'aller chercher des armes. Le Nuzak fuit en voyant revenir Molgor outillé.


Fait troublant: C'est lors d'une de ces attaques que mon enquête à débuté. J'ai été attiré par quelque chose de particulier. Le nuzak volait les affaires des aventuriers. Mieux que ça, quand enfin le Nuzak était reparti dans la montagne, Palladio le représentant sinan a trouvé son armure en plein milieu de la vallée. Elle était pleine de bave, de sang et avec une tête de lapin à l'intérieur. C'est étrange, cela veut-il dire que le Nuzak est finalement redescendu? Qu'un de ses gardes l'a mise là? On peut faire des tas d'hypothèses, alors contentez de ce fait.


- Tarsengaard. La plus grosse attaque à ce jour. Tout commence avec le Nuzak et ses gardes qui débarquent devant le dépôt. Le Nuzak clame le nom de Uelaf. Il connait le nom, il connaît la cible.
Cette fois-ci, le Nuzak a soulevé une petite vingtaine de gobelins armés ainsi que des Hobgobelins qui sèment le trouble dans la cité. Des orcs les rejoindront.
Le Nuzak lorgne le palais mais ne s'approche pas vraiment des portes.
Cette attaque est marqué par la présence d'un géant.

- Une nouvelle attaque d'illumen. Commando de gobelin etc.. Je précise que le Nuzak a, ce jour là, levé son arme contre Molgor. Mais que c'est-il passé? Pourquoi Molgor n'est pas mort? Un point à éclaircir.
Molgor s'est caché et est revenu, ce jour là.

La vallée à plusieurs fois fait l'objet d'attaque. Pourquoi, me direz vous?
La vallée est encaissée dans les montagnes. Les gobelins se déplacent beaucoup dans celles-ci, la vallée est peut-être de ce fait plus facile d'accès et peut-être plus pratique en cas de fuite.



- La dernière attaque en date de la vallée d'illumen.
C'est là que Thiassi fait son apparition. Le Nuzak attaque la vallée, seul avec ses gardes. Puis l'orc et sa bande arrive un moment après.
Molgor disparait, sûrement pour se cacher. Molgor est revenu un peu tard, après être prévenir le seigneur Ernek..

La vallée est alors envahie par des orcs armés, des gobelins armés et... Des Cyclopes par dizaine.

Finalement, les troupes orcs et gobelines se dirigent aux marais de morcraven où elles seront repoussés par le seigneur Ernek et ses soldats. Le tout armé de machine de guerre avec de grosses pierres.

Le Nuzak et Thiaissi fuiront par Tarsengaard.
Je note qu'à ce moment, il tuera Skwyrell, en le traitant de "saleté d'éclaireur". Il peut donc se faire une idée de notre organisation.


Qu'apprend-t-on, ici? Le seigneur Ernek, avec qui j'ai eu une assez longue discussion, indique que tout récemment, un village orc proche de mynadar a été attaqué.
Expédition punitive? Il semblerait que cela ait poussé le chef Thiassi à se déplacer.
D'après le seigneur, toujours, on aurait à faire à des combats de territoire.
Tout bêtement.

Son hypothèse fonctionne avec toutes mes informations, même si je me permets de rester un peu sceptique. Certains éléments me poussent à croire que les gobelins cherchaient quelque chose. Que tout cet armement n'est pas là par hasard. Que deux dépôts et un natif nain n'ont pas été pris pour cible pour rien. Surtout que le gobelin connaissait le nom de Uelaf, par exemple. Disons que c'est une hypothèse sur laquelle je travaille, je voulais juste vous donner mon avis. Je préfèrerais que les gobelins et les orcs ne soient là que pour reprendre leurs territoires (ils étaient là avant nous.). L'attaque des dépôts seraient alors purement stratégique.

Toujours est-il qu'il ne fait aucun doute que la ligue des orcs et des gobelins, vous l'aurez sûrement déduit. Ce sont néanmoins les gobelins, qui ont été le plus présent, notamment avec le Nuzak.
J'ai tenté, durant cette attaque, de me renseigner auprès de Thiassi lui même.
Je lui ai demandé si le sale boulot lui plaisait. Il a répondu qu'il avait bon goût. On ne peut pas encore en conclure qu'il travaille pour quelqu'un.
Le témoignage de Sindy appuierait un peu mon hypothèse. Thiassi semblait chercher quelque chose. Peut-être simplement nous tuer (il a dit qu'il cherchait "ça" en tuant Sindy...).
La question est: pourquoi se met-il au boulot maintenant, et pas avant? Il nous faudrait pour cela faire le rapport avec le village orc qui a été rasé. Se renseigner auprès d'Ernek pour lui demander quelles ont été les dernières actions militaire envers les orcs. Cela nous permettrait de savoir si l'attaque de village orc proche de mynadar est un élément déclencheur.


Bref, pour conclure, si je ne m'en tiens qu'aux faits, j'exprime quelques doutes envers la théorie militaire du Seigneur Ernek. Mais je dois admettre que pour l'instant, c'est sa théorie qui est la plus probable.


Je me permets de dire un mot sur Véreux. Absolument rien, pour l'instant, indique un lien. Il est en effet étrange de voir autant d'armement des les gobelins et les orcs. Mais un maigre élément appuie cette hypothèse.
Une attaque de Véreux, mené par le minion, a délogé Hargyn le natif de son coin. L'attaque n'était pas spécialement dirigé contre lui, contrairement à certaines attaques des gobelins. Bref, oubliez Véreux pour le moment.



Voila, j'espère que cela vous aidera. Je me suis permis d'avancer quelques hypothèses basés sur les faits. Elles restent des hypothèses et je continue à travailler sur tout cela. Des témoignages en masse seraient les bienvenus.

Romir Petitelame.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

*L'homme bleu affiche une note au-dessous du rapport de Romir*

Etant donné que les évènements ont démarré avant mon retour en Séridia, j'ai mené pas mal de recherches récemment afin de trouver des bribes d'explication.

J'aimerai qu'on tente d'établir un lien entre les deux points suivants :
- les attaques de gobelins menées par les Nuzaks
- l'attaque de Véreux lors du quarante septième Haut Conseil

Les gobelins attaquent tous les dépôts de Séridia et s'enfuient rapidement, apparemment sans avoir trouvé ce qu'ils cherchaient (ce qui reste encore une théorie).

Lors du quarante septième Haut Conseil, d'après un journal réputé, Rol a été la cible privilégiée des minions de Véreux. Au final, un garde remit à Rol une pierre bleue, sortie de nulle part et n'appartenant auparavant à personne. Depuis, les attaques dirigées par les Nuzaks semblent s'être intensifiées. Chercheraient-ils cette pierre bleue ?

Je le concède, tout ceci n'est que suppositions, seulement, comme toujours avec les Landes, si nous ne cherchons pas à comprendre le "pourquoi" de notre lutte, nous se trouverons jamais le "comment", et la bataille sera perdue d'avance. J'en appelle à votre réflexion, aux compléments que vous pourriez apporter à ces simples remarques.

Skwyrell

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

La bleue griffone trois mots plus bas :
En fait ... je ne pense pas que ça se tienne ce lien.
Si effectivement il cherchait la pierre que Rol détient, ils en auraient après Rol ...

Donc, à priori, ce n'est pas ça.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Attaque de Pierre blanche:

Thiassi avec ses orcs ont attaqué le marché de pierre blanche. Mira a du être évacué de l'endroit.

Je confirme le fait qu'il résiste à la magie. De plus, je suis le témoin direct d'un petit fait... Alors que les orcs de base ne prennent pas la peine de rentrer dans les bâtiments, Thiassi ne se gêne pas.

Il a tenu son discours habituel, c'est à dire tuer tous les aventuriers.

Il a ensuite été blessé au bras, nous a insulté comme il se doit et est parti en laissant derrière lui des chimériens. Cadeau de départ très apprécié.


Attaque de la cité du Port:

Chacun son tour. Le Nuzak est arrivé à la cité du port avec sa garde.

Je ne sais pas grand chose, je n'étais pas présent et on est pas mieux servi que par soi même.

J'attends des témoignages, vous pouvez écrire à la suite de mon rapport.

On a besoin de connaître les monstres qui ont été en présence, leur nombre... On m'a également rapporté que le Nuzak avait tenté d'enfoncer une porte... bref, j'attends des renseignements, tout détail qui peut vous semblez intéressant, aussi absurde soit-il.


***

Un petit post-it s'ajoute:

Grâce au témoignage de Kara, j'apporte de nouvelles informations. Le Nuzak était accompagné d'un nombre assez restreint de gobelins et d'orcs armés.

Il a effectivement tenté d'enfoncer une porte dans le coin du fleuriste. Le Nuzak et sa clique serait arrivé au Nord Ouest de la cité du Port.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Message par Rol »

Je remarque une chose, les Nuzak tournent autour de Nord Thyl, ils y sont venus une fois, enfin l'un d'entre eux...

Z'allez voir ils vont nous mettre les murs de la cité par terre...

*gromelle et retourne vaquer à ses occupations*

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Message par Razamut »

Je voudrais faire une remarque sur ce sujet, ne devrions nous pas nous inquiéter de la possibilité que les gobelins et orcs de Séridia parviennent à contacter ceux vivant en Irilion. Une entente entre eux annoncerait des attaques sur les deux continents ce qui nous poserait bien des problèmes.

Peut-être serait-il sage de se renseigner sur les capacités de ces créatures à créer des embarcations pour passer d'un continent à l'autre. Je suppose que le général Ernek et le chef Kial doivent avoir une idée sur la question.

Si cela leur est impossible, une surveillance et fouille systématique du navire Eperon à chaque voyage ne serait pas du luxe pour éviter que celui-ci n'emporte un ou des passagers clandestins vers Irilion.

Si ils en sont capables, il faudrait vérifier que Ernek ait déjà prévenu le chef Kial pour que les Natifs d'Irilion soient sur le qui vive.

*une nouvelle phrase est apparue en bas de ce mot* Je viens d'envoyer une missive au général Ernek à ce sujet, j'indiquerais ici sa réponse.
Dernière modification par Razamut le 22 juin 2008, 17:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Je me permets aussi de faire connaître des hypothèses concernant le déplacement rapide et discret des gobelins, lors de ces dernières invasions.

- La première m'est venue après avoir lu ce que disait Molgor lors de la première attaque (les gobelins venaient de la grotte à Illumen). Peut-être est-il possible qu'ils utilisent des galeries oubliées dans diverses grottes de Séridia. De plus, il serait possible que les diverses grottes se rejoignent..
Il faudrait alors demander à un Natif connaissant bien les grottes de Séridia de vérifier les différentes galeries "bouchées", afin e voir si les gobelins n'en auraient pas débouchées certaines.

- La deuxième hypothèse a été elaborée par Azerty (ou Zerty, je ne sais plus, enfin bref). Les gobelins pourraient aussi utiliser les voies fluviales. En faisant une étude sur le terrain, elle a d'ailleurs remarqué que de Staren Lith à Illumen, le (ou les) cours d'eau se rejoignait (aient). A voir si les gobelins n'utilisent pas certaines barques délaissées sur les rives...
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Voila des hypothèses qui me plaisent parce qu'elles ne racontent pas n'importe quoi.

Darkheim, il ne fait presque aucun doute qu'ils utilisent des réseaux de grottes, ils sont sortis de l'une d'elle (d'après le témoignage de Molgor donc). Les montagnes et les cavernes sont liés. Peut-être y a t-il un coup à jouer?
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Répondre