réunion informelle du 29 Ullitavar 369

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

réunion informelle du 29 Ullitavar 369

Message par Ysuna »

Etaient présents :

Nicokyosuke et Soriemirhil pour les hommes bleus

Vincehood et Beld pour les Galdurs

CdW et Deepblue pour les Hauts Elfes

Kargorm et Rol pour les Nains

Hasdrubal et Ysuna pour les Kultars

Hahrnégowh et Layti pour les Eldorians

Ange_Noir et Polgarath pour les Elfes Noirs

Valiant et Palladio pour les sinans.


Premier point rapidement abordé : Cette réunion est informelle, elle a pour but de faire une proposition claire et précise au conseil, du moins autant que possible afin de faciliter le vote.
Etant instigatrice de cette réunion je me suis retrouvée présidente de séance et secrétaire également.

Deuxième point : Constitution de groupes

3 groupes sont proposés :

* Le dépôt composé de travailleurs, des gérants, des récolteurs et des coursiers.

* Les guerriers composé des guerriers, des mages offensifs des mages de soutien et des nécromants qui vont tous au front donc

* Les guérisseurs les mages de soin qui restent loin du front.

Il a été jugé normal de préciser que les groupes ne sont pas figés et que vous pouvez, en fonction de vos compétences changer de groupe. Il est toutefois recommandé, afin de s'y retrouver, de ne pas le faire toutes les 5 minutes.

Chaque groupe s'attribuera un canal de discussion sur lequel les commandants pourront donner des nouvelles du front aux troupes et leur dire où aller. Ces canaux seront accessibles à tous et connus de tous.

Les groupes sont constitués au début de l'assaut par un appel sur les canaux réservés et sur le canal commun.
A ce moment, et à ce moment seulement tous peuvent répondre sur le canal du groupe qu'ils ont choisi pour se signaler, ensuite seuls quelques personnes pourront parler, pour éviter que la même information soit reprise par 3/4 personnes et qu'une autre ne soit noyée.
Cela demandera une certaine discipline mais je ne doute pas qu'on puisse le faire.

Troisième point : l'Etat Major

L'état major serait composé d'un guérisseur qui se ferait porte parole de son groupe, d'un intendant de dépôt et d'un des commandant du front.
Ils auraient un canal à part qui leur permet de gérer les ressources en particulier et d'avoir une vue d'ensemble du front et de ses environs.


Le dépôt et les guérisseurs peuvent choisir seuls leur porte parole, celui ci ayant un pouvoir inexistant.

Pour les combattants il existait deux propositions sur leur mode d'élection...trois en fait, deux d'entre elles seront exposées ici par leur instigateur.
Le conseil aura la charge de faire un choix entre ces deux propositions ou d'en proposer une autre.
Dans les trois cas on propose un groupe de commandants.

Je pense et c'est un point que nous n'avons pu aborder (il faut dire qu'Illumen était la proie de grosses attaques durant la réunion) que le groupe de commandement doit avoir un canal privé, mais sans doute décideront-ils de ce genre de détails entre eux, une fois que nous auront décidé comment les choisir.

Quatrième point : L'information

Mettre en évidence le parchemin de Kargorm sur l'art de la guerre et meetre sur une affiche en évidences quelques consignes simples sur la conduite à tenir en cas d'invasion. Cette affiche serait à priori à faire par le commandement des guerriers en période de paix.


Cinquième point : le RBI

enfin un dernier point reste en suspens, la place du RBI dans tout ça, j'en parlerais personnellement avec Romir et nous tacherons d'apporter une réponse prompte à cette question.

Sixième point : les gildes


Enfin le sujet des gildes a été abordé et a fait du tapage, les Gildes peuvent choisir de travailler sous le commandement ou en lien avec lui, elles ont prouvé leur efficacité, il serait dommage de les brider.Enfin bien sur leur commandant peut éventuellement faire partie de l'état major ou du commandement du front.

J'espère que ce projet vous convient à tous, j'attends ici critiques constructives, propositions supplémentaires et autre.

Merci de votre lecture.

Ysuna intendante du dépôt de guerre Kultar.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Voici les paroles exactes de chacun au cours de cette réunion :
Ysuna: Bien les autres vont nous rejoindre rapidement, une personne parmi vous se sentirait-elle capable de mener les débats?

Kargorm: Qui est le deuxième elfe noir ?

Ysuna: Je peux me charger du compte rendu si cela vous convient

Ysuna: je l'ignore et il manque encore les bleus

Ysuna: mais les absents ont toujours torts dit-on

Hahrneogwh: pas toujours rétorque t'on.

Deepblue: Bonsoir. Ysuna vous êtes l 'nstigatrice de cette assemblée il va de soit que vous la présidiez, ce n'est que mon humble avis

Ysuna: je ne suis pas sure d'en être capable *sourit*

Kargorm: Ernek viendra t il ?

Hasdrubal approuve de la tête

Ysuna: je l'ignore il n'a rien dit

Palladio laisse pendre son bras a son coté

Ange_Noir: Bonsoir. Mortys a un imprévu

Kargorm: Tu peux toujours voir ca maintenant, il n'est pas trop tard Ange_noir.

Ysuna: Ernek ne pourra venir

Valiant: M'salut le bleu.

Ysuna: bien donc à part les bleus et les elfes noirs il y a deux personnes par peuple c'est bien ça?

Hahrneogwh: Bien, je vous informe que notre Représentant, TonyFlow, nous as délégués Layti et moi pour représenter le peuple Eldorian.

Ysuna: il vous reste quelques minutes pour convier l'un des vôtres, sinon tant pis *sourit*

Hahrneogwh: et parler, avec raison comme principe, en son nom. salut à vous NicoKyosuke

Kargorm: Je ne connais pas tout le monde à cette table

NicoKyosuke: Soriemirhil arrive il me semble *sourit à ceux qui le salue*

Ysuna: bien et bien commençons *sourit*

Kargorm: Je propose que nous commencions par un tour de table de présentation et pourquoi nous sommes la ....enfin qu'est qui nous fait penser que nous avons notre place à cette réunion.

Deepblue: je suis d accord pour le tour de table, mais de là à justifier sa présence

Hasdrubal: rapide, alors ?

Deepblue: il n y a qu'une réponse, le combats contre les landes

Kargorm: oui Rapide.

Hasdrubal regarde ysuna

Ysuna: très rapide sinon on y est encore demain

Kargorm: juste une phrase chacun.

Layti: je propose que Kargorm commence

Ysuna: commençons donc par NicoKyosuke plutôt on fera dans l'ordre de la tablée

NicoKyosuke: d'accord, je suis donc NicoKyosuke, Juge des Hommes bleus

Beld: Bien,ayant entrainé le peuple Galdur depuis de très longue période Avachi me confie la tache de venir a cette réunion
Beld secoue Vincehood

Ysuna: cdw à vous puisque Vincehood dort

CdW: Je me nomme Cerd Dur Warth, plus connu sous mes initiales. Je suis ici présent pour parler sur l'organisation militaire afin de mieux affronter les Landes.

Deepblue: Moi Deepblue, elfette de race, reconnue de mon peuple et des aventuriers des landes et désignée par Lianna pour représenter mon peuple et porter leur parole dans leur choix d'organisation militaire

Valiant pianote sur le rebord de la table.

Kargorm: Bien Kargorm, Maitre d'arme reconnu, et responsable des opération militaire parmi les patrouilleurs, instructeur aux journées d'instruction du combat.

Rol: Représentant le peuple nain, combattant souvent en première ligne, instigateur du projet avec Kargorm

Ysuna: Ysuna humble Kultare, instigatrice de cette réunion

Layti: Layti, combattante eldoriane, au coté des patrouilleurs depuis plus d'un fingelien, ici pour soutenir ce beau projet

Hahrneogwh: Hahrn', simple Eldorian, délégué ici par TonyFlow et soucieux d'aider à désembourber ce débât.

Hasdrubal: Hasdrubal, représentant Kultar. Ysuna et moi présentons toutes les idées kultares sur le sujet

Ange_Noir: Je remplace Notre Matriarche à la tête de mon peuple Elfe Noir, je suis aussi leur chef en cas de guerre

Valiant: Valiant, aventurier et enquêteur Sinan qui suit les événements présents en tant que mage, éclaireur et récupérateur, désigné par le représentant Sinan

Palladio: Palladio, Représentant Sinan, Patrouilleur

Soriemirhil: Soriemirhil, représentant actuel du peuple Bleu

Ysuna: bien *sourit* la question de l'organisation est vaste je propose de commencer par la formation de groupes, qui? quelle taille? quelles fonctions? Si cela vous convient

Palladio: très bien

Valiant capture une mouche dans sa main droite.

Ysuna: Bon je démarre alors. Je pensais un groupe lié au dépôt, travailleurs, coursiers, gérant du dépôt, un autre pour les mages de soins postés au cimetière ou loin des combats, et une dernier contenant les combattants, mages offensifs, mages de soutien et nécromants, séparable en plusieurs unités. Des objections? commentaires ou autre?

Hasdrubal: ça me semble raisonnable. Avec une remarque

Palladio: aucun pour ma part

Hasdrubal: une même personne peut changer de groupe, rien n'est figé sur le temps

NicoKyosuke: idée plaisante

Hahrneogwh: Une également.

Deepblue: ça me va.. reste à savoir comment les organiser..

Ange_Noir: Oui

Hasdrubal: je me souviens avoir été soigneur puis récolteur pour le dépôt, par exemple

Valiant: En effet, certaines personnes sont polyvalentes.

Ange_Noir: Certaines personnes ont plusieurs compétences et peuvent changer selon les besoins

Ysuna: bien sur, du moment qu'il en prévient les organisateurs afin qu'on s'y retrouve et qu'il ne le fasse pas toutes les 5 minutes

Hahrneogwh: Exact.

Soriemirhil: Même remarque : je suis contre une affectation obligatoire. Reste a savoir comment garantir des répartitions suffisantes dans chaque groupe

Deepblue: et leur trouver des remplaçants

Palladio: une suggestion, si je puis me permettre

Kargorm: hola ! Il faut etre clair sur une chose

Ysuna: la polyvalence servira justement pour combler les trous je pense *sourit*

Deepblue regarde kargorm

Ysuna: On m'avertit que des invasions semblent avoir lieu, il faut rester sur nos gardes, rien de grave encore

Soriemirhil: Parlons par tour de table, ou après avoir levé la main, sinon, nous n'arriverons à rien...

Kargorm: Il n'y aura pas d'obligation, de répartition par peuple ou de salade dans ce genre la...

Ysuna sourit à Kargorm

Ysuna: Palladio à vous

CdW: *lève la main et écoute Palladio*

Palladio: que chaque groupe se retrouve sur une onde télépathique propre

Ysuna: cdw?

Deepblue: c'était moi..

CdW: je suis d'accord avec votre proposition mais je n'ai pas entendu de personnes qui seraient "récupérateurs"

Palladio: le RBI ...

Ysuna: Hahrneogwh?

Hahrneogwh: Palladio propose un espace télépathique pour chacun des groupes.

Soriemirhil sourit : je t'en prie, Palladio

Ysuna: j'écoute tout le monde on y revient

Hahrneogwh: Intéressant. Mais, comment coordonner concrètement la chose?

Kargorm: Une chose à la fois peut être....D'abord la constitution des groupes, ensuite leur coordinations.

Ysuna: palladio?

Palladio: un parchemin a la taverne me semble approprié

Hasdrubal approuve Kargorm

Palladio: pour coordonner les groupes

Ysuna: c'est tout? bien on reprend dans l'ordre si vous n'êtes pas d'accord levez la main *sourit*

Ysuna: premier point polyvalence acceptée

Kargorm tousse

Deepblue regarde kargom se lever

Ysuna: oui Kargorm?

Kargorm: Pour la formation des groupes. Je voudrais rappeler quelque chose d'essentiel selon moi pour ce débat. Il s'agit de gérer les ressources matériel et de personnel présent à ce moment la. Faire des groupes fixes, prévu, ou autres ne sert à rien

Deepblue attend la suite

Layti approuve

Palladio acquiesce

Kargorm: Ne pas prévoir de remplacement d'une personne ne sert à rien.

Ysuna sourit : en effet je songeais plus à des groupes formés par appel au moment du conflit, au moins pour les troupes, seuls les têtes seraient "fixes"

Kargorm: Selon le type d'invasion on peut passer d'un poste à l'autre.

Deepblue attend qu'il finisse pour se lever

Kargorm: Un combattant contre orc ne peut pas nécessairement affronter les Orc armé

Ysuna: une réaction ou ma réponse convient à tous?

Palladio ne dit rien

Ysuna: Hasdrubal

Hasdrubal: on aura sans doute l'occasion d'en reparler, je note juste que avoir des postes prédéfinis est vain quand on ne sait pas à l'avance qui sera là. Mais ça vaut aussi pour les chefs, pour moi

Ysuna: en effet on en reparlera plus tard. Deepblue?

Deepblue: merci.. je voulais préciser le fait aussi qu'assigner des groupes ne signifie pas les fixer à un rôle définit je m'explique, je sais que je suis mage, je me réveille je trouve une invasion , alors je sais exactement de quel coté partir et où me poster ce qui ne nécessite pas forcément des chefs

Ysuna: oui Soriemirhil

Soriemirhil: Des chefs... Nous sommes d'accord, seuls les chefs et éventuellement les remplaçants parleront avec les "dirigeants" des autres corps organisés?

Ysuna: a vrai dire nous n'avons pas encore parlé de chefs, c'est le sujet qui fâche je crois *sourit*

Valiant: Alors autant l'éluder de suite nan?

Kargorm: non. On défini la base

Ysuna: donc je résume ce qui est acquis ensuite on passera aux chefs rassurez vous

Kargorm: Et après on va dans le détail.

Hasdrubal approuve

Ysuna: levez vous si une proposition ne vous convient pas

Ysuna: les trois groupes que j'ai défini au début
Personne ne bouge
Ysuna: la polyvalence des gens les constituant
Personne ne bouge
Ysuna: un canal télépathique propre, pour l'organisation de cela je songeais a quelques personnes en décidant et que chacun peut joindre facilement, ou un parchemin en taverne, après tout cela doit il être secret?

Ysuna: palladio?

Palladio: pour éviter les débordements, le secret serait sans doute préférable

Ysuna: Dans ce cas 5/10 personnes le connaissant et pouvant le transmettre sur demande.

Palladio: hum

Ysuna: une objection? ou une meilleure idée? je prends

Hasdrubal: d'un autre côté, trois canaux connus présentent aussi un avantage, en terme de rapidité d'organisation

Ysuna: Soriemirhil

Hasdrubal: pardon

Soriemirhil: Je reste favorable à des fréquences télépathiques connues de tous, affichées en taverne
Ysuna: kargorm?
Kargorm: Tout dépend à quoi servent les canaux télépatiques. Si c'est une chaine de commandement....alors il doivent rester secret

Soriemirhil: Mais que les aventuriers ne se donnant pas à un groupe de guerriers par exemple s'abstiennent de tout commentaires

Ysuna: bien nico?

Kargorm: J'ai pas fini.

Soriemirhil: Pour moi, une fréquence par groupes. Ceux qui ne travaillent pas dans ce groupe se taisent

Ysuna: oups pardon

Kargorm: Il faut imaginer, qu'il arrive il y a une personne qui commande ou un groupe de personne ou une entité supérieur pour diriger un minimum. Donc il faudra un responsable pour chaque "unité" A partir de la, ce responsable devra communiqué avec le "commandement"" Qui je vous le rappelle n'est pas le débat pour l'instant. Donc les fréquences doit être réservées à ceux qui ont quelque chose à dire, sinon on va se retrouver avec un canal télépatique comme le principale, c'est à dire : Cyclope ! crié par chaque membre d'unité.

Ysuna: nico?

NicoKyosuke: je ne suis pas pour les secrets, cela suffit. Assez de chefs décideurs dans l'ombre, comme c'est trop souvent le cas, des chefs transparents.

Rol sourit

Kargorm: C'est ce qu'il faut éviter.Petite question pour notre ami bleu

Ysuna: allez y ensuite Deepblue parlera

Kargorm: Et si on a un gêneur, on fait comment ?

Ysuna: Deepblue

Deepblue: je crains que ce secret ne soit générateur d un quelconque élitisme.. les fréquences seront secrète mais une fréquence commune servirait à filtrer les gens ce qui répond à la question de kargom

Palladio pense exactement la même chose que Kargorm

Ysuna: Hasdrubal

NicoKyosuke: une fréquence commune, les gêneurs ne se donnent pas cette peine

Ysuna: doucement si ce point reste trop litigieux on y reviendra plus tard de toute façon *sourit*

Kargorm: Vous connaissez les gens comme argonn ?

Hasdrubal: je voulais dire un peu la même chose que Deepblue : des fréquences pour se porter volontaire pour un type de fonction, puis si nécessaire les gens qui auront pris contact ainsi se mettront d'accord pour une fréquence secrète pour éviter les gêneurs.

NicoKyosuke: oui, et je connais aussi beaucoup de "chefs"

Ysuna: Layti et on en finit sur le sujet

Layti: mais comment coordonner tout ça, en prenant en compte, les combattant indépendants, les gildes....? ça va tout de même relever du vrai casse tête

Ysuna: pour répondre ensuite je vous donne la parole les indépendant se mettent eux même en dehors de ce système, les gildes doivent y être incluses

Ysuna: Hasdrubal puis ange noir

Kargorm: stop.

Hasdrubal: je laisse parler Ange_Noir

Kargorm: Je voudrais répondre directement à ysuna

Ange_Noir: excusez moi. Polgarath va arriver, nous serons deux pour representer notre peuple. Merci

Ysuna: Deepblue et ensuite Kargorm. Je ne voudrais pas la faire rester le bras en l'air trop longtemps une deuxième fois

Deepblue: je ne crois pas qu'il soit lieu de gildes ici, on a parlé de flexibilité, donc un mercenaire ou encore un patrouilleur peuvent être alchimiste si on a assez de guerriers qui sen sortent

Ysuna: kargorm

Début des grosses invasions à Illumen l'ambiance dans la salle change radicalement.

Valiant main sur son bâton.

Palladio: c'est pas vrai...

Hahrneogwh: Diantre.

Hahrneogwh regarde Layti

Valiant: Par Fingel *grogne*

Kargorm: Les patrouilleurs sont et resterons avant tout un groupe de guerrier

Hahrneogwh: j'espère que..

Kargorm: Comme les gildes militaires. Pour te répondre ysuna

Valiant murmure: Mynadar touchée

Kargorm: Je suis assez choqué par tes propos

Deepblue: oui mais ça ne suppose pas forcément qu'ils aient l'exclusivité du combat ou encore de la direction ...

Ysuna: donc ils s'intégreront je ne compte pas les considérer comme individus séparés

Kargorm: Tu parle de ne pas cordonnée les guerriers indépendant, donc pour moi ceux qui n'ont pas de gilde. Mais tu demande aux gilde de s'intégrer
Kargorm cherche dans la salle

Polgarath mange son assiete

Ysuna: Mais bien comme un groupe ou une entité. par indépendants je songeais plutôt à ceux qui refusent de se plier aux ordres en fait *sourit*

Kargorm: Je ne vois pas de representant des Mercenares.... Je ne vois pas le chef des patrouilleurs.

Ysuna: Leur peuple ne les a pas choisi ou ils ne pouvaient être là *sourit* voilà tout.

Kargorm: On demande aux gildes de s'intégrer dans une organisation, mais on n'invite pas leur représentant. Il faut vous rendre compte...que les deux gilde que je viens de citer

Ysuna: On le leur propose et l'intégration ne veut pas forcément dire participer à la création.

Layti: accepteront ils?

Deepblue: tu es bien membre des patrouilleurs kargom, ce qu'on veut c'est une organisation militaire et non pas une effervescence de célébrité de guildes!

Kargorm: Représente la quasi totalité des excellent guerriers de cette terre.

Ysuna: Cette réunion reste informelle et nous avons déjà eu ce dialogue KArgorm

NicoKyosuke: Pourquoi les gildes décideraient elles

Kargorm: ysuna oui je l'ai eu avec toi, mais il me semble que ce débat s'adresse plus qu'a toi

Ysuna: Que ces gildes obéissent aux ordres ou s'organisent de leur coté en lien avec ces chefs ils seront utiles

Ange_Noir sourit

Kargorm: Pour finir, je dirais, Pour etre ici, j'ai du demander ma place.

Deepblue: je ne suis pas d'accord pour donner aux guildes qui sont des entités "sociales" un pouvoir de décision "gouvernemental"

Kargorm: Comme chacun d'entre vous.

NicoKyosuke approuve Deepblue

Ysuna: bien polgarath et ensuite Hahrneogwh

Kargorm: Les gildes que j'ai cité, si elle décide de ne pas être en lien avec vos chefs

Hahrneogwh: Pardonnez, mais..

Deepblue: je vois le "commandement" transparent de n'importe quel guilde

Kargorm: Rendront votre organisation....morte.

Polgarath: Hum il y a une invasion ne devrions nous pas?

Ysuna: il faut voir à long terme je pense Polgarath *sourit*

Ange_Noir se dit que sa Soeur va dire la même chose qu'elle

Ysuna: Hahrneogwh

Hahrneogwh: Pourquoi le fait que les gildes commandent ou pas poserait-il un problême? Bien évidemment, elles comportent généralement nombre d'Aventuriers très compétents.

Ysuna: Pour être claire

Hahrneogwh: Mais justement, le fait d'envisager le rôle que tiendront ces Aventuriers par leur compétence, non leur statut et actes passés, rend caduc ce problème non?

Valiant murmure: excusez moi...mais je pense être plus utile ailleurs.

Polgarath serre les poings

Ysuna: je ne pense pas que l'on puisse demander aux gildes "d'obéir" au commandement, mais il serait idiot de leur part de ne pas travailler en lien avec celui ci. Donc le sujet me semble clos, surtout en l'absence de chefs de gilde et d'organisation

Deepblue: les guildes obéissent à leur chef ainsi leur chef obéira au commandement donc aucun chef de guilde dans le commandement

Ysuna: pour en revenir au débat, il reste quelques points à régler mais cela tient plus du détail, abordons donc le sujet qui fâche, le chef.

Polgarath: Molgor est attaqué j'y vais désolé

Ysuna: pour le dépôt un intendant a été proposé, élu par les gérants cela me semble correct, reste les combattants et les mages je vous écoute

Kargorm: Le but est d'empêcher cette réunion de se tenir

Ange_Noir acquiese

Polgarath écoute Layti

Ange_Noir: oui soeur

Kargorm: Si vous partez tous, ça sera le cas.

Hahrneogwh: je reste.

Palladio se sent bouillir, mais ne bouge pas

Ysuna: ON peut suspendre la réunion, et laisser gagner les Landes, ou continuer et voir à long terme a votre guise moi je ne serais pas plus utile ailleurs de toute façon

Layti: on poursuit

Palladio: on continue...

CdW: oui continuons

Ysuna: parfait donc Deepblue parlez

Deepblue: le chef est pour moi un concept et non une entité, un groupe de "représentants" militaires, une sorte de conseil militaire.. dans lequel on verra biensur les meilleurs stratège qui eux, dicteront la marche à suivre aux meilleurs guerriers... en l'occurrence les guildes et tous les autres guerriers qui n'ont pas de couleur

Ysuna: layti

Layti: excusez moi, mais je ne suis pas trop d'accord

Ysuna sourit

Layti: les gildes militaires ont leur organisation, qui est rodée... et les combattants prennent leurs ordres de leur supérieur

Ysuna: on en revient au débat sur les gildes, faisons le reste les gildes décideront je pense elles même de leur sort

Layti: après comment une personne combattante gèrent elle les ordres de differentes organisations?

Palladio: on s'ecarte du sujet initial la...

Ysuna: Hasdrubal ensuite deepblue et enfin Rol

Hasdrubal: je vois les gildes comme des corps d'élite dans l'organisation générale. En particulier, elles peuvent utiliser les invocations en zone de duel, c'est précieux, dans mon idée, les dirigeants des gildes ont leur place parmi les coordinateurs du tout

Deepblue: les guildes sont une minorité, ils doivent soit suivre le système, soit adopter tout le monde! et dans ce cas on aura besoin de guilde de potionnistes, de mages et de fabriquants! je ne met pas en doute leur suprématie militaire ou autre

Kargorm: Les gildes militaire represente 50% de la force de frappe des aventuriers

Deepblue: mais elles devraient suivre le mouvement

Ysuna: LEs gildes vous n'avez donc que ça en tête?

Deepblue: sinon ce ne sera qu'une sorte de milice

Ysuna: on parle ici de chef, qui quand comment les choisir combien seront-ils?

Kargorm: Veulliez me cité 10 combattant n'etant pas dans une gilde et qui sont capable d'affronter ou d'enchainer les cyclopes

Deepblue: ou pire, des rebelles!

Kargorm: Je ne pourrais pas.

NicoKyosuke: il est temps de vous rendre compte que les gildes ne dirigent pas !

Kargorm: Et ca m'etonnerai que vous le puissieez.Quand au faite

Ysuna: les gildes décideront de se battre sous leurs ordres ou en lien avec eux, ce qui me semble mieux, mais ça n'est pas l'objet de la réunion

Kargorm: Du chef.

Deepblue: c'est surtout la folie du blason qui motive les gens à integrer ces organismes

Palladio regarde Deepblue sombrement

Kargorm: Le chef, quand j'entend que le chef doit etre un conseil

Rol lance un regard noir à l'Elfe

Kargorm: J'ai des boutons ou quelque chose dans ce genre la

Layti: *se crispe*

Deepblue: de plus ralier 50 aventuriers me semble plus utile que 10 grands guerriers fiers dans leurs armures je n'insulte personne

Ysuna: Si le débat ne tourne que la dessus, la conclusion de cette réunion sera rapide je pars et vous en organiserez une à votre gout *enervée*

Deepblue: mais on parle d'union non d'ellitisme et de pouvoir!

Polgarath: dévisage Deepblue

Palladio: 50 aventuriers dont 30 voleurs...

Ysuna: On en était donc au commandemant des guerriers et autres adjuvants

Kargorm: Deepblue, je vous conseil d'arreter de dire des betises.

Rol: Ysuna, puis-je ?

Ysuna: oui

Deepblue cède la parole à rol

Kargorm: va y Rol.

Palladio detourne le regard de l'elfe

Rol: Et bien, je commence à être agacé là. Jamais je n 'ai entendu autant de bêtise. Nier la force de frappe et la coordination des gildes, leur volonté de combattre... c'est ridicule. Alors oui je pense comme Hasdrubal les chefs des gildes combattantes doivent être associées au commandement
Deepblue: je n ai rien nié, je suis plus qu'admiratrice de certaines guildes mais de là à leur donner le pouvoir absolu je suis très très réticente

Ysuna: Je redis et repete ce sera la derniere fois après je pars

Rol: PAs en tant qu'entité particulières mais comme élément efficace

Deepblue: associé on est bien d accord! mais pas uniques

Ysuna: LES GILDES AURONT LE CHOIX DE TRAVAILLER AVEC LE COMMANDEMENT OU SOUS LE COMMANDEMENT

Deepblue regarde ysuna avec l air de dire non reste

Rol: Ce que nous discutons ici est la coordination des aventuriers

Ysuna: LEURS CAPACITES NE SONT PAS MISES EN QUESTIONS NI MINIMISES AU CONTRAIRE

Hasdrubal: oui, si nous faisions abstraction des gildes pour le moment ?

Palladio depité : ce qui devait arriver arriva...

Rol: Coordination que les gildes possèdent

Ysuna: CE point étant clair on parle du chef, le prochain qui parle de gilde...*soupire*

Rol: J'y viens Ysuna

Ysuna: donc pour le commandement une idée?

Kargorm: Rol parlait avant que tu ne hurle ysuna

Ysuna: palladio?

Palladio: Rol, un mot a ajouter ?

Ysuna: il parlait de gilde, il redemandera la parole j'ai cessé d'écouter le temps de m'époumoner

Rol: La coordination doit pour moi se composer de quelques personnes, gildée et non gildées, d'un représentant du dépot

Palladio: bon...

Rol: J'ai terminé

Palladio: mon idée etait la suivante : le commandemant se constituerait d'un Grand mage, d'un Grand combattant, et d'un Grand recuperateur, appartenant ou non a une gilde

Layti: la suite?

Palladio: ainsi que d'un gardien de depot militaire

Ysuna attend la suite

Layti: Hasdrubal?

Ysuna: bon.... Hasdrubal alors

Palladio: a definir bien sur, pas de hasard sur le champ de bataille. Ce sera tout

Hasdrubal: On a vu qu'il y a trois groupes : le dépôt, les soigneurs à l'arrière et le front

Ysuna: ensuite KArgorm et cdw

Hasdrubal: le dépôt est bien parti pour avoir son organisation interne, avec les gestionnaires de chaque peuple. N'y touchons plus, je pense qu'ils se débrouilleront entre eux. Pour les soigneurs, j'en ai été: je sais qu'ils peuvent s'organiser sans chef formel, ils sont peu nombreux donc seul le front en a besoin. une remarque suite à Palladio : il parle d'un chef Mage, je ne vois pas bien l'intérêt je vois les mages du front plus efficaces s'ils sont en synergie avec les autres types de combattants

Polgarath: il parlait des mages de Soins je pense

Palladio acquiese

Ysuna: ça on l'a défini dans les groupes c'est acquis on y revient pas

Hasdrubal: et ils ne sont pas forcément interchangeables avec ceux qui soignent à l'arrière, et que ne sont pas forcément volontaires pour aller au front

Ysuna: sinon on est encore là au prochain conseil

Hasdrubal: ok. Donc, le front, je crois que le plus important, c'est la coordination au niveau tactique des coordinateurs de petits groupes sur le terrain à côté de ça, un général en chef ou pas... c'est presque secondaire j'en reviens à ce qu'on disait au début : on ignore qui sera là ou pas quand la crise commence il me semble donc préférable d'avoir une réserve de coordinateurs, ceux qui sont présents exercent les fonctions de coordiation

Rol: D'où l'utilité d'un collège *marmonne*

Hasdrubal: oui Rol

Kargorm fait signe à hasdrubal qu'il a une question sur le champ

Hasdrubal: un collège, pas un chef unique. oui Kargorm ?

Kargorm: J'ai une petite question. Je suis coordinateur je dit j'ai besoin de renfort et je vois debarquer 5 groupe ... Ou est le probleme ?Peut etre....

Hasdrubal: cinq groupes ?

Kargorm: Dans le fait que personne n'a défini qui devait y aller 5 autres unité de combattant cordonné par un cordinnateur.
Hasdrubal: en général, on demande sur le canal qui veut venir, et on choisit parmi les volontaires, non ? Il suffit que le groupe attende confirmation avant de bouger. Et là dessus

Kargorm: Oui ....et on prend 3 minute à s'enquerir des etats de chacun etc. Alors qu'un chef aurait dit, untel y va

Ysuna: asseyez vous bien ça va être long *sourit avec lassitude*

Hasdrubal: je pense qu'il serait utile d'avoir des consignes générales en cas de guerre affichées, à l'avance

Kargorm: C'est mon expérience qui parle

Hasdrubal: cela ferait gagner beaucoup de temps

Ysuna: bien peut-on laisser parler les autres? vous reprendrez la parole rassurez vous

Kargorm: C'est comme cela que ca fonctione chez les patrouilleurs...

Ysuna: cdw puis Hahrneogwh

CdW: tout d'abord, je pensais à une personne polyvalente pour le commandement, cela evitera trop de mages ou autres. Ensuite je suis d'accord pour les groupes.

Layti: sans compter que de toute façon, les aventuriers sont indiscipliné

Hasdrubal: je voulais répondre à Kargorm, Ysuna

Kargorm: J'aimerai entendre la réponse

Ysuna: et j'aimerais que tous aient une chance de s'exprimer. Hahrneogwh

Kargorm: Ysuna !

Ysuna: ensuite HAsdrubal répondra si c'est encore nécessaire

Kargorm: J'ai posé une question

CdW: C'est certains qu'il faut un géran dans chaques "petits groupes" pour permettre de faire savoir s'ils sont disponibles ou deja au combat

Kargorm: C'est que je veux une réponse.

Hahrneogwh: Hé bien...

Deepblue: hum..

Hahrneogwh: Kargorm parlait tantôt du problême de l'information lors des batailles.

NicoKyosuke: j'aimerais tant de choses moi aussi...

Deepblue: si on ne sait pas se gérer nous même comment gérer une guerre

Hahrneogwh: Notamment lorsque moults aventuriers crient en même temps des choses pas forcément intelligibles.. Ma question est; en quoi le système que vous connaissez est il plus efficace en soi?

Palladio se retient de dire ce qu'il pense sincerement

Hahrneogwh: Ceci demandé sans préjugé aucun.

Kargorm: Il a le mérite de fonctionner.

Hahrneogwh: Oui.. Comment arrivez vous à avoir une vision correcte des choses?c'est à dire une vision "potable" de la situation des combats.

Kargorm: Chacun ou le chef du groupe désigner donne la situation de son groupe régulierment avec des information précises, suivant le nombre que l'on est.

Hahrneogwh: Je comprends mieux..Et vous remercie, cela me semble en effet pertinent.

Ysuna: bon Hasdrubal cette fameuse réponse à KArgorm

Hasdrubal: merci. Ca va être un peu long

Ysuna soupire

Hasdrubal: tout d'abord, je pense préférable que les coordinateurs soient connus à l'avance. Sur ce point, je pense être d'accord avec kargorm si c'est le cas, ils ne s'improviseront pas au dernier moment, c'est ceux d'entre eux qui sont présent qui agiront cela veut dire qu'ils auront pu se concerter entre eux à l'avance sur la meilleure façon de s'organiser entre eux s'ils estiment nécessaire d'avoir un chef ou un porte-parole, ils l'auront prévu s'ils sont compétents mais cela sans qu'il y ait besoin d'un sacre officiel, puisque ce porte-parole dépendra de qui sera présent, ce qui est inconnu à l'avance par ailleurs, les coordinateurs feront bien d'avoir leur propre canal de communication pour échanger les informations, etc. Donc ils pourront de façon pratique résoudre la question de kargorm entre eux, efficacement voila, cela répond-il à laquestion ?

Kargorm: oui meme si je suis pas convaincu.

Ysuna: donc je résume un groupe de coordinateurs potentiels connus à l'avance qui s'organisent entre eux des objections/remarques/ajouts/autre?

Hasdrubal: oui, comme pour le dépôt en fait

Kargorm: Oui....

Ysuna: kargorm

Hasdrubal: cela évite d'avoir à débatre sans fin ici des détails

Palladio: j'en ai assez entendu, je dois vous quitter

Kargorm: Mon objection est que vous allez ensuite proposer une election pour les cordinateurs non ?

Palladio: bon debat

Hasdrubal: en fait, ça reste ouvert

Kargorm: Immaginons simplement que Zerty et mon ami Beld se retrouve tout les deux cordinnateurs

Rol sourit

Kargorm: Je vous laisse immaginer le duel à l'épée sur le canal.

Hasdrubal regarde beld qui ne dit rien

Beld: Si celui ci sait se tenir .....

Kargorm: Ce que je veux soulever comme point ici

CdW: *sourit* on parle de guerre et je pense que ce genre de choses vont etre prises en compte

Deepblue: durant la guerre tout le monde s applannit et la motivation est la même

Kargorm: C'est qu'il faut un groupe de personne qui s'entendent entre eux

Deepblue: ce n'est pas un dinner de gala

Hasdrubal: si je peux me permettre : j'ai déjà vu des gens qui se détestent travailler efficacement ensemble face à la nécessité

Kargorm: Deepblue je vais etre clair.....votre expérience du combat c'est quoi ? Et moi j'ai vu le contraire Hasdrubal

Beld: a voir si ces personnes sont la pour la meme choses

Deepblue: serait-ce une question personnelle?

Kargorm: Ce que je m'etonne sur cette assemblé...
.
Ysuna: bon résumons KArgorm votre proposition je crois la connaitre mais pouvez vous la résumer très très vite

Kargorm: enfin bref

Ysuna: que tous puissent participer à ce débat houleux entre vous deux

Kargorm: Je disais donc : J'en resterai au fait qu'il faut une hierachie dans les cordinateurs pour toujours avoir quelqu'un qui ai le droit d'aplanir les choses de force si il le faut.

Rol lève la main

Ysuna: bien, Hasdrubal propose je crois plutot un groupe constitué de gens ayant le même pouvoir c'est bien cela?

Hasdrubal: ce sur quoi ils se seront mit d'accord à l'avance s'ils sont dignes de leur fonction, non ?

Deepblue: je crains que dans ces landes, les libertés soit elles très correllées à nos origines diverses, et donc la force ne saurait convaincre qui que ce soit...

Ysuna: non non pas de débat une réponse claire oui ou non

Deepblue regarde rol

Hasdrubal: pour répondre à Ysuna : en gros oui. Mais ils peuvent s'arranger entre eux pour prévoir les cas où une personne devra prendre une décision

Ysuna: bien. Voilà ce que je propose

Deepblue écoute

Ysuna: Hasdrubal et Kargorm préparent chacun un projet d'organisation, présentant avantages et inconvénients de leur solution et de l'autre. Les deux seront présentées EN LEUR NOM PROPRE au conseil. Qui aura le pouvoir de trancher.Puisque c'est le point le plus litigieux

Layti: je ne suis pas d'accord si je peux me permettre

Ysuna: Rol et ensuite layti

Rol: Ce que je voudrais proposer est simple : Au lieu de prendre des individus au cas par cas, ce qui serait long et inutile, pourquoi ne pas voter pour des groupes que certains présenterons en fonctions de leur affinités. Je m'explique ce serait bien plus rapide, les groupes seraient cohérents et s'organiseraient de façon plus rapide. Et cela évite d'avoir à se demander qui dirige c'est un groupe

Ysuna: Layti et deepblue ensuite

Layti: je reviens sur l'idée de laisser le conseil trancher sur quel expérience, le conseil s'appuira t il pour prendre une décision?... et suite à cette décision, sommes nous sure qu'elle sera suivi de tous?

Rol: d'où ma proposition de candidature par groupe

Ysuna: le conseil cela signifie le peuple et rien de ce que nous déciderons ne sera valable s'il n'est validé par le conseil. Donc ça nous fait trois proposition, sauf si celle de Rol rallie tous les suffrages?

Ysuna: deepblue oui pardon

Deepblue: pour revenir à la question d'affinités, si les dirigeants sont "copains copains" ceux qui restent ne le seront pas forcément, et donc refuseront d'obéir..

Kargorm: pense : "oui les policiens vont décidé de comment les combattants vont faire, génial"

Hasdrubal: et si le vote est serré au Conseil ? ceux qui n'auraient pas approuvé le groupe vainqueur, que feront-ils ?

Deepblue: on ne met pas la charette avec les boeufs

Rol lève la main

Deepblue: on se met d'accord ensuite on laisse le conseil trancher
Deepblue cède la parole

Ysuna: bon donc trois propositions....Un vote vous semblerait plus sage que de laisser le conseil et donc le peuple trancher?Rol un dernier mot?

Rol: MErci. Pour répondre à ces interrogations. Peut-on être sûr qu'une décision sera suivie, je dirai comme n'importe laquelle non, mais soyons positifs, lors des élections, chacun a des partisans, ceux du vaincus sapent-ils l'oeuvre du vainqueur?Et puis quand aux récalcitrants, comme je l'ai déjà proposé : Pas de suivi des ordres/consignes donc pas d'accès au dépot commun. Voila j'en ai fini

Ysuna: Hasdrubal

Hasdrubal: ce qui me gène dans l'idée d'un groupe cohérent, c'est qu'à tous les coups on aura deux propositions : une des mercenaires, l'autre des Patrouilleurs. Avec une gilde "gagnante" et une "perdante" et ce n'est pas bon du tout, d'opposer nos deux gildes combattantes

Rol soupire

Kargorm regarde layti

Hasdrubal: non ?

Layti soutiens le regard de Kargorm

Kargorm se prépare à lever la main

Hasdrubal: on a besoin de nos deux gildes, toutes les deux volontaires, pas de l'une des deux qui boude

Deepblue: je suis d'accord

Ysuna: Bon sur ces trois propositions je pense qu'on n'avancera guère plus cette nuit et que des projets aboutis doivent être présentés sur papier

Deepblue: on a besoin de tous les bras

Rol: Et si vous pensiez que les gildes sont dirigées par des adultes non par des enfants

Kargorm: Je vais te répondre comme ceci hasdrubal : Les patrouilleurs ont d'excellent combattant, sont il tous capable de diriger des troupes ? non vu que nous avons une hierachie.D'ailleurs il n'y a que 4 personne dans la gilde qui peuvent "commander les patrouilleurs" Comme nous ne pouvons pas sacrifer nos 4 généraux. Nous serons obligé de toute maniere de demander à d'autre de participer si les patrouilleurs décident de participer à cette organisation.

Ysuna: Le fait de laisser aux trois personnes présentes le soin de poser leurs idées, objections et autre sur papier vous convient-il?

Layti: ce qui n'est pas encore le cas

Rol: Oui ysuna

Hasdrubal: oui Ysuna

Layti: oui

Kargorm: Non ysuna

Ysuna: Cela permettra quant a nous de nous concentrer sur tout le reste, puisque quelque soit la façon dont il est choisi on aura un groupe de commandement pour les combattants

Deepblue tique au mot "obligés".. et pense "on ne vous a rien laissé décider encore"

Ysuna: Hahrneogwh

Kargorm: Je pensais trouver un autre débat ce soir....et honnetement je n'ai pas envie de perdre mon temps à écrire un parchemin qui finira sous une couche de poussiere dans un coin.

NicoKyosuke: nous aussi Kargorm

Kargorm: J'ai proposé ce projet, mais je n'y crois plus.

Layti: nous avons pas du tout avancé au final

Deepblue: c'est pareil.. je ne pensais pas du tout qu'il y aurait des tentatives d'ellitisme pour le commandement

Hahrneogwh: Que souhaitez vous concrêtement Kargorm?

Kargorm: J'espererai voir les combattant ce soir autour de cette table.

Ysuna: vous saviez que ce ne serait pas le cas

Kargorm: nous avons eu 5 patrouilleurs, et le maitre d'arme des galdurs.

Ysuna: J'ai bien dit et précisé et redit encore qu'il n'y aurait pas que des combattants

Deepblue: et une des principales soignantes et la voix de tous les peuples

Kargorm: Beld

Beld: oui?

Kargorm: J'aimerai entendre ton opinion sur cette réunion

Layti observe Beld

Beld: Bien depuis le temps que je vous écoute,je trouve que l'on tourne beaucoup trop en rond ...je pense que ce qui est le plus important est de savoir agir en .. ..en groupe sur le front ....les soigneurs font déja bien leurs travaille !les dépot sont très important a savoir gérer mais savoir si autant de personne doivent décider de leur déroulement....on en finira jamais!

Polgarath demande la parole

Ysuna: oui

Polgarath: je pense exprimer la voix de mon peuple!

Beld: nous savons aussi que nous avons besoin des récolteur et potionniste alchimiste...pourquoi ne pas tous mettre la main a la patte...cela serait plus simple

Polgarath: mon peuple mettra a disposition ses guerriers et autre mage ou alchilmiste quelques soit le commandant, nous demandons juste un commandement efficace

Ange_Noir appuie les dires de polgarath

Beld: efficace et sure!

Ysuna: Beld pour le depot nous sommes en train de le remplir...enfin mon peuple a commençé a y travailler. Je suppose que la plupart des peuples aussi

Beld: oui !

NicoKyosuke: oui

Hahrneogwh: oui.

Ysuna: Pour le commandement bien des choses font consensus, seul reste en suspens le mode de désignation du groupe gérant les guerriers

Hahrneogwh regarde Layti

Ysuna: à part Kargorm vous sembliez d'accord pour poser ce débat là sur parchemin, laisser le temps à chacun de décrire son idée et ses avantages et éventuellement les inconvénients qu'il voit dans l'idée de l'autre

Kargorm: De toute facon, je reconnait volontier que la proposition de Rol est meilleur que la mienne.

Ysuna: bien restent Rol et Hasdrubal, à moins que l'un des deux ait changé d'avis, non? parchemin donc

Rol acquièsce

Hasdrubal: j'avais l'impression que les propositions de Rol et kargorm étaient assez proches , en fait ? l'un désigne un chef qui désigne son équipe, l'autre directement toute l'équipe ?

Ysuna: Si vous pouvez le faire assez vite nous cela sera peut etre étudié au prochain conseil

Rol: Oui en quelque sorte, Je vais essayer de la rédiger assez vite

Hasdrubal: alors je ferai de mon mieux pour rédiger ça rapidement

Ysuna: Bien donc. Hahrneogwh

Hasdrubal sourit, soulagé

Deepblue sourit

Hahrneogwh: l'idée va peut-être paraître stupide.

Ysuna: au point où on en est *sourit doucement*

Hahrneogwh: Et je pense que des personnes compétentes en la matière comme Kargorm, Layti ou encore Beld..me reprendront avec des arguments tout à fait valables. Serait-il possible, d'établir, une sorte de..."guide" stratégique?

Deepblue admire la diplomatie de Hahrneogwh

Hahrneogwh: ou "la stratégie en situation de combat collectif pour les nuls", en gros, comment user à bon escient de l'expérience de nos aînés? merci.

Ysuna: hasdrubal.

Hasdrubal: j'appuie ce que dit Hahrneogwh : en plus d'un commandement, il sera très utile que chacun puisse se renseigner par lui-même, d'une source unique et non de dires qui changent selon celui qui explique, donc : une notice affichée en évidence, oui et le groupe de coordination ,quel que soit son mode de désignation, pourra la rédiger

Rol: Il me semble que Kargorm a rédigé un joli essai

Ysuna: en effet il faudrait le remonter mais...

Hasdrubal: oui, justement, mais

Kargorm: On m'a demandé de l'etoffer.

Hasdrubal: il est noyé parmi d'autres parchemins, d'une part

Kargorm: Ce que je compte faire.

Ysuna: Il est interessant passionnant même mais long, je pense que quelques lignes bien aérées donneront plus envie et attireront plus l'oeil

Hahrneogwh aqcuiesce

Hasdrubal: d'autre part, je pensais aussi à une liste simple et rapide à lire

Kargorm: et Il sera proposé a la bibliothéque de ce palais.

Hahrneogwh sourit

Ysuna: quitte a rappeler l'existence du livre dans la liste en question

Hasdrubal: un ouvrage plus complet sera intéressant aussi, mais tous ne le liront pas, soyons réalistes

Kargorm: Hasdrubal, désolé de te le dire..mais ta liste sera ....kilométrique je pense

Hasdrubal: si la première version est kilométrique, elle sera une base à élaguer, pour ne garder que l'essentiel

Rol commence à s'impatienter en pensant à la vallée D'illumen

Ysuna: Bien je pense que ça ira

Hasdrubal: j'ai fini

Ysuna: Je résume il me semble qu'on a avancé

Kargorm: Je pense pas que l'élagage soit possible enfin bref

Ysuna: on a trois grands groupes et deux de leurs commandements, le troisième on a deux projets parchemins bientot

Deepblue: puis-je proposer une chose ?

Ysuna: la polyvalence entre groupe est acceptée par tous bien sur. Pour l'état major un mage soigneur, l'intendant du depot et le fameux groupe inconnu encore de combattants. Restent deux questions en suspens le RBI dans tout ça, un groupe à part ou lié aux combattants? ET les canaux de chaque groupe secret ou non?

Hasdrubal: avec des réserves sur l'intérêt d'un "chef" pour les soigneurs

Deepblue: tant que c'est une société à but non lucratif ça me convient

Ysuna: un chef ou un porte parole, bref un personne qui sera a l'état major tout de même

Deepblue se lève

Ysuna: deepblue vous vouliez parler mais auparavant tout le monde est il d'accord avec ce résumé?

Personne ne s'oppose au résumé.

Ysuna: Bien donc nous avons avancé *sourit*

Deepblue: pour faire vite

Ysuna: Deepblue

Deepblue: je voulais proposer un guide pour les jeunes aventuriers

Rol tousse

Deepblue: qui leur dictera comment réagir en cas d invasion grave

Layti: ça éxiste deja au sein des peuples il me semble

Deepblue: plus ou moins, mais là puisque l'organisation militaireva etre officialisée

Hahrneogwh: le généraliser ne serait peut-être pas de trop.

Deepblue: il vaut mieux établir des bonnes pratiques

Ysuna: je pense que le parchemin sera plus pratique pour les nouveaux, mais il peut contenir le nom d'un guide par peuple

Layti: officialisée?

Ysuna: le guide ne pouvant etre tout le temps présent

Ange_Noir: Je pense que cela alourdirais le système

Layti: on en est loin encore, je pense

Deepblue: oui les guildes ont plus d expériences. Bref pour tester nos idées on pourrait aller aider à illumen, je propose comme chef provisoire, beld s'il le veut bien ou kargom ou layti, en attedant que l'organisation soit sur pied...

Ysuna sourit

Deepblue: mais l'on se doit d etre opérationnels tout de suite

Ysuna: restent deux questions encore mais à vous de décider

CdW: j'ai penser à une solution rapide pour le RBI

Ysuna: sinon je ferais une proposition pour chacune de ces questions affichée en taverne ou en salle politique

Ysuna: Cdw ensuite Hahrneogwh

CdW: un membre du RBI dans chaque groupe, et s'il n'y en a pas assez, un volontaire récupérateur.

Ysuna: mais une organisation propre donc?

Layti: pour débattre de ce point il aurait été préférable d'inviter notre amis Romir

Ysuna: sachant qu'il y a des gardiens aussi.

Kargorm: Le RBI restera independant...Et je parle pour Romir.

CdW: seront-ils assez?

Ysuna: Je pensait en fait en parler avec lui et proposer une idée ensuite *sourit* mais comme ça a été abordé j'écoute les propositions pour les répéter, je ne songeais pas a décider de cela pour lui bien sur, mais des propositions peuvent être interessantes et améliorées

Deepblue: disons qu on sous-traitera cette activité au RBI
Deepblue se demande ce que pensent les autres de ses dernières propositions

Ysuna: personnellement je les aurais vu se méler au combattants, donc sur leur canal, pour suivre les combats et en lien avec le dépot éventuellement pour le coté gardien, donc indépendant dans leurs décisions mais liés par le coté pratique a deux entités *sourit* bref je verrais avec lui. Pour le canal secret ou non....

CdW: je pensais à les intégrer au groupe, légerement en retrait et munis de potions d'invisibilité... Mais je suis sur qu'il y a de meilleures possibilités

Rol: pour la coordination stratégique obligatoire

Deepblue: oui secrets

Ysuna: je pense que le canal doit être public avec une limite précise, seuls les officiels pourraient y parler, sauf en cas d'appel, les troupes pourraient y répondre, bien sur à cela s'ajoute un canal d'état major secret lui pour s'y retrouver

Kargorm: Vous m'excusez

Deepblue: avec un canal commun inter responsable de chaque groupe pour que ceux ci previennent le "commandement"

Kargorm: Bonne soirée

Rol: Bien nous avons fait le tour là non ?

Ysuna: Juste votre accord sur les canaux et oui : un canal par groupe non secret mais où ne parlent que els chefs et portes paroles sauf en cas d'appel

Rol: Pour les canaux je pensais que c'était règlé

Ysuna: et un canal secret d'état major

Rol: Oui

Deepblue: oui

CdW: je suis d'accord

Hahrneogwh: Pour ma part cela me semble judicieux, car de toute façon un système d'information par coursiers pédestres serait impratiquable

NicoKyosuke: oui

Hasdrubal: ça me semble logique. Il faut un canal connu pour entrer en contact avec le groupe qu'on veut rejoindre, et un canal secret pour les décisions sans parasitage

Ange_Noir: Je suis d'accord

Ysuna: parfait, je vous laisse rejoindre le combat. Bonne soirée à tous et merci de votre temps

Rol: Bonne soirée

Hasdrubal: merci à toi, Ysuna, surtout

Polgarath: merci

Layti: bonne soirée

NicoKyosuke: merci pour cette réunion Ysuna

Beld se frotte les mains

Hahrneogwh: Je vous remercie tous.

Deepblue: ysuna

CdW: merci à vous

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

*lis attentivement le compte rendu *

et bien a vrai dire une chose me choque ,le passage aux gildes
on dit d'un coter de ne pas les exclure ..... et de l'autre on ne les veux pas ...*soupire*

aucune demande n'a été faite aux maîtres de gilde ,puisque seul deux personnes par peuple étaient convier , qui par leur connaissance de commandement serait bienvenue par leurs conseils ,je ne dis pas ici de les prendre comme coordinateurs ,pour moi ici il n'est pas question de chef .......... en tant de guerre loin de là mais leurs avis auraient été les bien venus *soupire* la mentalité de certains ne changerons pas ...............
Mais je tiens a signalé que en temps de guerre beaucoup se tourne vers les gildes et que......
je ne suis pas d'accord pour donner aux guildes qui sont des entités "sociales" un pouvoir de décision "gouvernemental"

moi je dis que certains sont bien plus aptent a prendre des déscisions que certains qui se disent en maitre de politique *petit sourire narquois *



vous avez besoin des gildes comme nous avons besoin de chacun d'entre vous ,nous ne formons qu'un groupe *AVENTURIER* avec pour certains de plus grande connaissance en certaines matières
Image

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Comme je l'ai dit durant la réunion l'équité entre peuple a été privilégiée, si les gildes tenaient à participer à la réunion il leur suffisait de faire convier par un représentant un de leurs membres et de le convaincre que ce membre était effectivement le plus apte a en discuter.

Les aventuriers membres de gildes auront le choix de participer à l'organisation en tant qu'aventuriers simples ou bien de suivre leur gilde qui décidera de la meilleure façon pour elle de participer à l'organisation commune.

Rien n'empêche Sindy ou Gilgalad par exemple de devenir commandant des guerriers du front, ou un membre de n'importe quelle gilde de faire partie de l'état major, que ce soit en guérisseur, en intendant de dépôt ou en guerrier du front.

Mais leur donner un rôle privilégié dans cette organisation et leur laisser leur libre arbitre ne signifie pas qu'elles vont commander, ni que leur participation à la réunion était indispensable.

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Message par Deepblue »

*regarde l'intervention de rosee, et se permet de rajouter un petit mot*

Je ne suis en rien contre la participation des guildes, ce sont des combattants, de grand guerriers, alors leur place est forcément à la bataille.. Cependant, il ne faut nier l'existence de bons stratèges sans être forcément des guerriers.

Mon désaccord venait avec le fait de mettre au "commandement" un groupe d'amis, qui mettraient une autre guilde ou d'autres personnes à l'écart.

Dans un souci d'équité et de transparence, il vaudrait mieux, mettre les bonnes personnes aux bons endroits.

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

*pense a voix basse *

bon et bien puisque je ne suis que guerrière *étonnée* et de plus que je suis dans une gilde ... je suis donc nulle en bonne discussion de stratagème ...

donc rien n'a faire dans cette organisation mais je noterais les noms de certains et n'oublierais pas de leurs rappeller lorsque le moment sera venu ....

*quitte cette salle outrée par les propos de certains aventuriers qui se disent oeuvrer pour le bon fonctionnement d'organisation telle que celle çi *
Image

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Décidément même quand il n'y a pas matière à s'énerver ou a palabrer vous trouverez un aventurier pour l'inventer....

Les gildes n'ont pas été mises en avant, c'était un choix délibéré de ma part dans cette réunion, je voulais une équité des peuples et j'ai jugé chaque peuple capable de trouver les personnes les plus aptes à venir parler avec nous.

Pour votre peuple Rosee ce furent Soriemirhil et Nicokyosuke, si vous estimez que ça aurait du être vous sans doute eut-il fallu le faire savoir à votre représentant ou à votre peuple qui auraient pu peser le pour et le contre de cette décision.

Ne pas mettre les gildes en avant ne signifie pas les mettre en arrière, leur importance n'est pas remise en cause dans cette organisation.

Tout cela n'est qu'un quiproquo idiot, les gildes, ainsi que le désire Deepblue, ne seront pas mises en avant en tant que telles à la tête de cette organisation, mais elles en seront pas pour autant laissées pour compte et leur efficacité, ou les capacités de leurs membres ne sont pas remises en cause pour autant.

Ma volonté personnelle en invitant deux personnes par peuple était de ne pas avoir une réunion composée uniquement de guerriers, je ne voulais pas que le dépôt ou les guérisseurs soient mis de coté, j'avais bien vu certains tenter de les mettre sous les ordres des guerriers dans certaines propositions d'organisation.

Et personne ici n'a dit que vous n'étiez pas bonne stratège...Ni que vous l'étiez d'ailleurs Rosee, il faudrait voir à ne pas déformer par trop les paroles prononcées. Deepblue souligne juste l'existence de stratèges n'ayant pas la force physique de tuer un cyclope ou je ne sais quel puissant monstre, elle ne dit pas que els guerriers membres de gilde sont des idiots comme vous semblez le sous entendre.

Merci donc de laisser là ce "débat" si tant est que l'on puisse parler de cela et de laisser la place a de vraies questions de fonds sur le sujet.
Si personne n'a de remarques sur cette organisation elle sera proposée au prochain conseil ou au suivant, dès que les parchemins de Rol et Hasdrubal seront connus.

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Je viens de lire avec attention ce compte rendu fourni ... très fourni.

Il est essentiel que les aventuriers puissent travailler ensemble à cette idée, qu'ils soient d'une Gilde ou non.
Je vois que ceux qui ne sont pas dans une Gilde se sentent "menacés" en quelque sorte par la puissance que ces groupes d'aventuriers pourraient détenir, et les Gildes se sentent "laissées pour compte" parce que justement, on ne fait pas appel à elles par peur .... ou autre.

Il faut absolument laisser de côté ce paramètre de gilde de côté, pour ne voir que les qualités des aventuriers volontaires.
Soyons lucide, les combattants compétents sont à plus de 50% dans des gildes dites "combattantes", on ne doit pas donc se focaliser sur ce mot gilde pour constituer l'état major ou autre.
Cela doit partir sur la base du volontariat, si les patrouilleurs et les mercenaires sont prêt à aider, individuellement ou ensemble, alors qu'on considère cette aide comme celle de n'importe quel autre.

Je crois qu'il est grand temps de passer outre les enjeux politiques. La politique, c'est bon pour le Haut Conseil. Là maintenant,, il s'agit de notre sécurité et surtout, surtout de celles des natifs et des ilots.
Les postes à pouvoir sont ingrats, et je doute que l'on puisse prendre ça pour une mise en valeur facile. Aussi, il n'y a pas besoin de se déchirer à ce sujet, attendons d'abord, qui se proposera ... ou qui vous allez proposer.

En tout cas pour ma part, il est évident qu'on ne doit exclure personne de quoi que ce soit.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

je n'ai nullement dis que je voulais allez a votre réunion ,si j'aurais voulus m'y rendre je t'en aurais parler ,je ne suis point une personne a chercher des noises ,je ne comprend pas certains propos point............... ,ces propos ne vienne pas de moi .............mais quand on estime parler correctement il faut que certains mots soient peser a ne heurter personnes

de plus vous demander des avis ,demander a ce que les choses avance mais n'accepter rien si on n'est pas de vos avis ............qui s'énerve dans ce cas si j'ai simplement émis une petite chose qui me paraissais inexacte ,je ne discuterais plus a ce sujet pour moi il n'y a pas lieux d'être puisque a vos yeux j'ai tord et confond les chose ou interprété mal enfin *soupire*
Image

Avatar de l’utilisateur
layti
Messages : 193
Inscription : 31 mars 2007, 23:01
Localisation : un endroit mal fréquenté

Message par layti »

Les gildes...

pourquoi à quelques exceptions près, personne ne s'expriment honnêtement à ce sujet.

Qu'une gilde prennent la responsabilité de gérer les aventuriers sur le champ de bataille, vous ne voulez pas car vous voulez avoir votre mot à dire.

Alors vous proposez que les gildes travaille en lien avec cette organisation. Mais les Gildes ont leur méthode de travail qui est efficace et même le fait de placer un dirigeant de gilde parmis le commandement est absurde, on dirige soit une gilde soit des aventuriers mais pas les deux, c'est contre productif.

Et je vois mal les gilde se placer sous l'autorité d'un commandement moins expériementé que la plupart de ses combattant donc bon... il serait peut etre temps d'avoir une nouvelle approche de ce projet à mon avis...
Combattante pas tous les moyens possibles

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Alors vous proposez que les gildes travaille en lien avec cette organisation. Mais les Gildes ont leur méthode de travail qui est efficace et même le fait de placer un dirigeant de gilde parmis le commandement est absurde, on dirige soit une gilde soit des aventuriers mais pas les deux, c'est contre productif.

Je ne pense pas à placer forcément un membre de gilde dans le commandement, je dis que rien ne s'y oppose en soi.

Travailler en lien veut dire qu'une gilde guerrière pourrait être un des groupes guerriers que l'on a défini par exemple ou comme le proposait Hasdrubal un groupe d'élite.
En bref je ne pense pas qu'ils doivent travailler sous les ordres du commandement s'ils ne le désirent pas, mais il serait idiot de leur part de ne pas tenir compte de ce que font les aventuriers dans leurs manœuvres.

En lien veut bien dire ce que ça veut dire, non pas en dessus, non pas en dessous, mais bien à égal niveau.

Et effectivement je ne veux pas voir les gilde régir tous les aventuriers, d'abord parce qu'il y a plusieurs gildes et donc possible conflit d'intérêt mais aussi parce que les chefs de gildes, si importants, et compétents qu'ils soient n'ont pas été élus, et n'ont pas forcément l'heur de plaire à tous et de pouvoir par la même obtenir la loyauté de tous.
Un commandement choisit par le peuple a plus de chance d'obtenir sa loyauté que quelques personnes qui actuellement semblent prôner l'élitisme. Encore que si nous entendons quelques Patrouilleurs et Ange nous n'avons pas eu de réaction des chefs de gilde, chefs que je sais pour la plupart assez intelligents pour comprendre les raisons que j'évoque.

Quant a vous Rosee, si vous faites une remarque comportant une solution a un problème que vous posez, ou au moins une ébauche je serais prête à l'écouter, je n'ai entendu dans vos paroles nul solution mais quelques paroles énervées et désagréables voire menaçantes.

Si la place que cette organisation offre aux Gildes c'est à dire le choix entre se mettre sous le commandement, appartenir au commandement s'ils sont choisis ou encore agir en lien avec ce commandement de façon autonome comme un groupe d'élite ne vous semble pas suffisant fort bien...Ce n'est qu'une proposition non une loi qui est affichée, organisez une réunion, avec les personnes que vous jugerez digne de cela, vous, ou une autre personne, proposez une autre organisation, basée ou non sur les gildes, après tout je ne suis qu'une humble Kultare, ce qui a été décidé n'est qu'informel c'est écrit sur le parchemin.


Je ne défendrais plus cette orgnaisation et cette réunion, il semble que l'apathie soit moins dangereuse que le mouvement
J'ai fait mon possible pour faire avancer ce débat, je laiss ele soin aux aventuriers de tout démolir ou de profiter de cette avancée.
Je remercie du fond du cœur les rares personnes à m'avoir soutenues, elles se comptent sur les doigts d'un manchot.

Je remercie aussi les personnes qui ont pu être présentes ce soir là et qui ont donné de leur temps pour faire avancer un débat qui s'enlisait..

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

il n'est point question de démolir ce travaille ,mais de faire avancer les choses .........

baisser les bras est facile quand on rencontre des difficultés ......

si on ne peux pas discuter et débattre pourquoi faire tout ceci ?

tout aventurier doit etre mis sur le même pied d'estale . non?


si tu perçois tout pour ton propre compte ,je suis navrée cela n'etais pas le but mais bon ............ chacun ça façon de voir

je signale aussi que oui je suis peut être une simple membre de gilde quoi que ....*rit* ,j'ai le droit a la parole que chez nous chacun est écouter malgres sont manque de grades ou malgres sont appartenance a n'inporte quel peuple
Dernière modification par rosee le 09 juin 2008, 10:43, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

au moment de partir Ysuna se retourne et sourit tristement

Je ne baisse pas les bras, je vous laisse décider de votre sort sans moi, c'est différent.

Pour les gildes, que puis-je leur proposer de plus

* Faire une réunion organisé à leur convenance pour proposer une autre organisation ou améliorer celle là

*Que les membres de gilde qui le désirent entrent dans l'organisation comme aventurier et obéissent aux ordres du commandement

* Que les commandant ou membres de gildes tentent d'entrer dans le commandement

*Que les gildes soient vus comme groupes d'élite travaillant en lien avec l'organisation sans être sous leurs ordres, sur un pied d'égalité....

Je vois mal quelle autre proposition on peut faire, et je le répète l'avis de quelques membres de gilde n'est pas celui de leurs Maitres et c'est plutôt celui la que j'aimerais entendre, sont-ce les gildes ou quelques individus qui ont peur d'être mis à l'écart?

Bref je ne baisse pas les bras, cette organisation, dont l'idée ne vient pas spécialement de moi, me semble la meilleure proposition existante, mais en la défendant je ne l'aide pas. Je cesse donc de la défendre, laissant les aventuriers réfléchir par eux même, je ne les pousserais pas, plus sur ce sujet, tes quelques paroles acides et désagréables, qu'elles soient ou non dirigées contre moi, n'ont pas été les seules.

L'apathie de chacun laisse aux landes le temps de gagner du terrain, voilà pourquoi j'ai bougé, je constate que bouger crée des tensions et fait perdre du terrain aux aventuriers....

Sur ce je vous salue tous et remercie encore les aventuriers qui ont participé à ce projet et à cette réunion, et les quelques aventuriers et amis qui m'ont soutenus.

Je serais à Morcraven présente pour mon peuple en tant qu'intendante du dépôt de guerre Kultar.


Ysuna quitte la pièce sans un regard en arrière, triste certes, mais surtout désemparée, elle décrira ses sentiments dans son journal intime avant d'aller s'asseoir aux pieds de Kel'Emen, travaillant pour son magasin ou les Kultars selon les moments, le regard perdu dans le vague, méditant en laissant ses mains exécuter le travail répétitif de l'alchimie.

Avatar de l’utilisateur
Angeshiva
Messages : 635
Inscription : 01 déc. 2006, 15:42

Message par Angeshiva »

Bon pour ma part beaucoup de parlotes pour pas grand choses en faite.

Comme le dis si bien Layti, nous les guildes travaillons avec notre maîtres de Guildes et parfois on s'unit aux autres guildes.

Nous apportons aides et soutiens au aventuriers en tant de guerre.
Nous en faisons largement assez.

Concernant les commandant et tous ce qui en suit.... je dirais débrouiller vous un peu.

Nous sommes la pour vous aider au besoin, vous guidez.

Mais je pense que nous avons assez de responsabilités.

Je dirais aussi quand temps de guerre, rien n'empêche les guildes de demander au commandant ou il en est , qu'elle périmètre il couvre, et si ils sont de taille a affronter les attaques.Ainsi nous pourrions vous aidez.

Mais je ne vois qu'une choses dans tous ceci, vous avez peur de voir les guildes en haut post.

Personnellement cela ne m'intéresse pas , en temps de guerre, seul l'autorité de ma Maîtresse de Guilde compte, celle de Yorwan.
Je suivrais d'abord son commandement avant de suivre celui d'un autres.
Car les Maîtres de guilde, doivent élaborer au même comment gérer ses membres, afin qu'on sois pas disperser et qu'on fassent n'importe quoi.
Elen síla lùmenn'omentielvo.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.
Moderatrice

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Suite a une discussion avec Romir qui dirige le RBI Ysuna affiche un nouveau parchemin.
Sur ce projet d'organisation, le RBI serait indépendant, mais travaillerait en collaboration avec les combattants, pour suivre l'action bien sur.
Ils peuvent aussi être en lien avec le dépôt pour faire office de gardiens.


Pour les canaux rappelons une chose :

Canal dépôt
: s'expriment
*les intendants des différents dépôts pour demander un objet, un coursier ou pour faire un appel
* les travailleurs pour répondre à l'appel (pour répondre à une demande le privé sera mieux.)
* les mages pour réclamer des ressources (seuls répondent les intendants)
* les commandants pour les même raisons (idem)


Canal soin : peuvent s'y exprimer tous les mages à condition d'éviter de le surcharger, qu'une information ne disparaisse pas dans la masse. (est-il indispensable? à moins que les soigneurs ne soient séparés physiquement..)

Canal combattant :
* les commandants pour donner des ordres à leurs groupe ou faire l'appel en début de conflit
* le RBI/les ANGE/les éclaireurs/les commandants pour signaler la position d'un monstre particulièrement imposant (pas la peine de signaler chaque gobelin qui passe)
* les troupes uniquement pour répondre à l'appel. Si elles manquent de ressources elles doivent en avertir leur commandant en privé, qui traitera avec le dépôt.Si elles croisent un monstre le commandant n'étant pas loin il le verra aussi inutile donc que tout le groupe le signale.

Canal des commandants : les divers commandants des divers groupes s'y réunissent pour parler stratégie, afin de suivre au mieux les combats le représentant du RBI peut écouter mais pas parler, ce canal sera privé.

Canal de l'état major canal privé pour parler stratégie, logistiques etc bref ce qui ne peut se faire uniquement entre combattant, permet aussi au dépôt/mage/combattants de mieux évaluer la situation heure par heure

enfin n'oubliez pas le canal RBI pour les sacs perdus ou trouvés.

Toutes ces règles vous semblent nombreuses, mais elles permettront d'avoir une efficacité accrue, en évitant les pensées du genre "cyclope" sans préciser où et répété par 5 personnes et les "où est ma rapière" répétée par la même personne 4 fois....Ainsi les commandants et les autres auront une bien meilleure image du terrain et une plus grande connaissance de ce qui se passe là où ils ne sont pas.


(HRP tous ces canaux étant RP, le 5 pouvant rester pour les RP de combat si vous le désirez, ou autre peu importe et le 4 ou le 20 pouvant servir à dire "ouais cool cycy tué" ou "chim 456/215 236pv" :) enfin seulement si vous y tenez bien sur
A moins que les admin/anims n'aient beaucoup de temps je ne pense pas que les discussion sur ces canaux seront récompensées par du charisme et je doute que les modérateurs aient le temps de tous les modérer correctement, il vous faudra donc un minimum d'autodiscipline.
Mais même si les modérateurs ne seront pas forcément dessus, restera le &abuse pour les troubles fêtes )

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Une autre proposition qui avait vu le jour dans une discussion de taverne et n'a pas été abordée lors de la réunion,l'invasion de Mynadar nous ayant quelque peu pressés.
Pourraient être, sur décision des intendants du dépôt privé de son accès

* les personnes reconnues comme voleurs (bien sur vous pourrez ensuite porter plainte contre ses personnes pour qu'elles soient réellement jugées.Le dépôt ne demandant pas forcément des preuves de fortes présomptions pourront éventuellement suffire.)

* les personnes refusant d'obéir au commandement qui sera mis en place, sauf exceptions (gildes, maitres de guerre, cas particuliers laissés à la décision des intendants)

Si vous avez des remarques, améliorations, propositions, rien n'est gravé dans le marbre mais par pitié tentez d'apporter avec vos innombrables critiques une petite proposition au moins !

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Le conseil approche et nul n'a encore réagit sur le fond de ces parchemins, cela veut-il dire qu'ils font consensus? A moins que les réactions n'aient été faites dans vos peuples respectifs?

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

- Ah oui, c'est vrai.

Dans l'ensemble, tout me convient. J'ai réfléchi pour le canal des soins, je pense qu'après tout, les soigneurs ont besoin de reconnaissance.

Ce canal bien à eux leur permettrait surtout de faire l'appel et de savoir où se placer. Ainsi que pourquoi pas, désigner un représentant sur le moment.

Pour tout le reste, demande d'ingrédient, annonce quand à la présence ou non de soigneurs, il reste le canal que vous appelez combattant.

Il serait donc très limité, mais j'ai souvent remarqué que les propos des soigneurs se perdent dans le flot de ceux des combattants.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Lamaril
Messages : 240
Inscription : 27 févr. 2006, 17:49

Message par Lamaril »

J'me demandais, et si on créé aussi un canal pour ceux qui sont tombés au combat? Et aussi un canal pour les combattants utilisant une hache et un autre pour ceux qui utilisent une épée? Et tant qu'à faire un canal différents pour les combattants selon qu'ils soient spécialisés dans les gobelins, les trolls, les orcs, les chimériens...

J'en ait plein d'autres des canaux inutiles comme ça si vous voulez hein.

Y'a beaucoup de points qui ne me conviennent pas du tout dans ce semblant d'organisation. Déjà je vois pas l'utilité de séparer les mages et les combattants. Il faut un seul et même canal pour eux tous. Ils combattent bien ensemble non? Même ils ont même pas besoin de canaux, ils appliquent les ordres et point barre. S'ils ont quelque chose à dire qu'il le fasse à leur officier qui transmettra.

Et c'que vous semblez oublier c'est que dans la bataille, le nerf de la guerre c'est l'information, ou plus précisément la rapidité de transmission de l'information. Avec vos suggestions on en est bien loin. Qu'est ce que c'est cette histoire de canal d'état major et de commandants? Moi j'y vois pas de différences. Et avoir deux canaux différents où les décisions se prennent ça rime à quoi? Vous voulez qu'une information importante se relais entre ces deux canaux jusqu'à ce que la décision qu'il faut nécessairement prendre à partir de cette information sois prise? Combien de temps et d'aventuriers on va perdre avec ce système?

Et qu'est ce que c'est que tous ces postes que vous donnez qui ont l'air important et qui sont pourtant foutrement inutiles? Un représentant pour les magiciens, un pour les combattants, un pour le dépôt. Vous voulez aussi plusieurs commandants. Combien? 8 ou 10? Histoire de prendre une décision facilement.
Vous semblez aussi minimiser le rôle des éclaireurs. Ils sont pourtant centraux dans une guerre, c'est grâce à eux qu'on détermine le nombre de troupes à envoyer, si on doit attaquer de front, ou sur les côtés. Si telle ou telle voie est dégagée et si les troupes peuvent passer tranquillement.
Pour eux il leur faudrait un canal à part, en liaison direct avec le commandement.


Et suis-je le seul pour qui ce système ne vaut pas deux lumens?

J'vais vous exposer moi mon idée de l'organisation, parce que si j'dois prendre part à vos batailles ça sera surement pas dans le cas d'un système aussi avantageux pour les landes.

J'ai déjà exposé l'idée de groupes mélangeant à la fois guerriers et mages pour une efficacité maximum. Eventuellement des récupérateurs, mais récupérer du cuir troué et des lames brisées n'est pas ce qui a de plus important dans une guerre.
Chaque groupe serait dirigé par un officier de terrain et aurait chacun un canal afin d'assurer une bonne communication au sein du groupe. Après aux officiers de faire la loi sur leur canaux si les aventuriers l'ouvrent trop et empêchent les informations importantes de circuler. Il faut donc des officiers sachant se faire obéir et n'ayant pas peur des mots.

Puis chaque officier aura accès au canal de commandement pour recevoir ses ordres et éventuellement signaler des problèmes. Mais jamais ils ne prendront part aux décisions de stratégie sauf si le commandement leur demande leur avis, où s'ils trouvent que l'ordre qu'on leur a donné est du suicide.

Et donc il ne faut qu'un seul et unique commandant! C'est comme ça que ça marche partout et c'est ce qui fonctionne le mieux pour prendre des décisions rapidement.
A la limite s'il y'a trop de problèmes à gérer à la fois (ce qui m'étonnerai pour une armée de même pas 100 aventuriers) le commandant peut choisir un officier de terrain qui deviendra son commandant en second et qui aura donc lui aussi des décisions à prendre.

Quant au dépôt, on peut lui laisser un canal, mais il faut qu'il puisse se déplacer rapidement là où on a besoin d'eux. Là, vous qui aimez bien faire des systèmes compliqués, je vous laisse penser à la façon dont il s'organisera. Sans oublier qu'on aura surement besoin de plusieurs sous-dépôt quand plusieurs régions seront attaqués. Donc comment répartir rapidement et efficacement les ressources entre ces sous-dépôt.
Et le commandant et les officiers auront accès à ce canal dépôt pour leur donner des ordres de déplacement quand ils auront besoin de ressources.

Un dernier canal: comme je l'ait dit avant le canal éclaireur dont le commandant et les officiers auront accès. C'est à partir de ce canal que les décisions de guerre se prendront vu que les éclaireurs seront la principale source d'information.

Voilà donc pour résumer:

-Un canal pour chaque groupe de combattants, dirigé par un officier de terrain, afin qu'il y ait une bonne communication au sein du groupe de combattants.

-Un canal dépôt pour qu'on puisse avoir des ressources là où on en a besoin.

-Un canal éclaireur, canal essentiel pour avoir des informations fiables sur lesquelles prendre de bonnes décisions.

-Un canal de commandement où le commandant distribue ses ordres aux officiers de terrains.


Alors bien sûr le problème réside dans la constitution des groupes, le mieux c'est qu'ils soient crée avant. Mais c'est impossible vu que souvent beaucoup sont indisponibles lors d'une invasion surprise. Donc là il faudrait que chaque aventuriers annonce son rôle: éclaireur, guerrier ou mage. Sans faire de remarques ou commentaire inutiles qui ne serait bon qu'à freiner la constitution des groupes. Puis chaque officier choisis un nombre à peut prés égal de mages et de combattants, et les aventuriers vont vers les officiers qui les ont appelés.

Ne vous y trompez pas, la division de nos forces en groupe est un atout. Cela permet plusieurs mouvement de troupes à la fois et très rapidement. Ce qui est un avantage stratégique indéniable: par exemple si on veut encercler nos ennemis, les prendre entre le marteau et l'enclume. Ou encore on peut avoir des groupes de réserves qui partent rapidement sur le front là où il y en a besoin.
Avec votre système si nous voulons diviser nos forces en deux ou trois on y mettrais des heures, et si plusieurs territoires sont attaqués d'un coup on se retrouverait rapidement immergé dans un sacré foutoir et incapable de s'en dépêtrer.


Réfléchissez-y bien aventuriers, vous voulez être commandé efficacement oui ou non?
L'homme qui a la tête dans les nuages ne peut voir le scorpion à ses pieds

Celui qui à les pieds sur terre ne peut voir le dragon dans le ciel.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

pour la communication je suis tout à fait d'accord avec vous Maitre nain, votre système est plus clair

Pour les groupes, finalement nous nous retrouvons,nous avions séparé les mage qui restent loin du front (et qui n'auront pas forcément besoin d'un canal spécifique, je le reconnais) et les guerriers, les mages de soutien, tous ceux allant au front étant nommés combattants, éclaireurs compris dans notre proposition, mais il est possible comme vous le proposez de les mettre à part bien sur.
Et bien sur les combattants devaient être groupés à peu près comme vous le proposez.


Un seul et unique commandant c'était l'idée de base, mais le souci est : que faire en cas d'absence? voilà pourquoi certains ont songé à un groupe hiérarchisé, ainsi on sait qui succède au commandant en son absence, d'autres préfèrent un groupe qui s'organise de lui même, les deux idées sont donc en cours de rédactions.

Répondre