Lettre aux autorités des Mercenaires.

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Lamaril
Messages : 240
Inscription : 27 févr. 2006, 17:49

Lettre aux autorités des Mercenaires.

Message par Lamaril »

Un nain couvert de poussiére entre dans la taverne et sans même un mot pour Reca affiche la lettre suivante, puis s'en retourne à la mine.


Salutations à toi que je ne connais pas et qui dirige ce ramassis d'idiots qui se font appeler mercenaires.

Je me permet d'afficher cette lettre en public afin que chacun sache les actes répréhensibles que tes membres perpétuent. Bien qu'ils n'en soient pas à leur coup d'essai à ce niveau.

Voilà l'histoire: alors que je minais tranquillement dans ma chère mine de Nord-Thyl, je fus soudainement dérangé par un bruit de combat. Une jeune humaine dont je ne connais pas le nom était en train d'estourbir une suceuse de feuille. N'écoutant que mon envie de piocher en toute sérénité et n'aimant pas les tueurs gratuits, j'occis rapidement l'humaine d'un coup de pioche.
J'ai également ramassé et gardé ses maigres affaires afin de lui apprendre à déranger un nain durant son travail, et à attaquer impunément plus faible qu'elle.

S'ensuivit alors un incroyable foutoir télépathique de la part de certains de tes membres, exigeant que je rende les affaires. Ce que bien sûr j'ai refusé, vu qu'ils n'avaient rien à faire dans l'histoire. L'humaine ayant reçu mes coups de pioches n'était en effet aucunement mercenaire.

Puis l'un des plus imbéciles membres de ta gilde, à savoir Zerty, est arrivé à mes côtés alors que je minais tranquillement. Et là, chose horrible pour un nain, elle s'est mis à invoquer une bonne dizaine d'ours polaire. Non seulement la proximité de l'invocation m'a fait perdre une partie non négligeable des poils de ma barbe, mais en plus l'idiote de service à donner l'ordre à ses ours d'attaquer. J'ai naturellement succomber à cette attaque surprise que l'on ne peut que qualifier de traitre.

C'est pourquoi je demande, si ta gilde tiens ne serais-ce qu'un peu les engagements qu'elle s'est fixée, un fort dédommagement dont je te laisse évaluer la somme.

Comment peut-on demander protection à un mercenaire alors que ce dernier viens vous combattre de la plus horrible manière qu'il sois, pour un nain, tout ça parce que le nain en question cherchait la tranquillité en sécurisant sa mine?

J'espère pour toi que t'as un peu plus de jugeote que ceux que tu diriges, sinon j'ai bien peur que tout ce que j'entends à propos de ta gilde ne sois que trop vrai. Et ça ne fera qu'un aventurier de plus que tu pourras compter parmi les ennemis à ta gilde.



Lamaril.

Avatar de l’utilisateur
zerty
Messages : 277
Inscription : 04 mai 2007, 06:07
Localisation : Tarn

Message par zerty »

*Entre dans la taverne*

Et bien ! Jamais vue un ramassi de tels mensonges !

Donc la raisons qui ma poussé a te "dérangé" est que il y a fort longtemps, a mon arrivé dans les Landes, tu a étais un des premiers a me faire périr et a dépouillé mon cadavre.

Moi comparé a toi je ne tes pas dépouillé et j'ai encore moins ralé ou demandé je ne sais quoi... Je tes juste dérangé et rendu tes belle affaires... Puis une pioche ? Elle resemblé fort a un sabre... Enfin rien ne t'empéche de récolté avec un sabre hein.

Pour prouvé que je n'est pas comis cette acte en tant que Mercenaires mais en tant que moi même et par vengeance, je présente ma démission chez les Mercenaire.

*Boie une outranque et s'en vas sans se retourné.*
Zerty, Sinans, Mercenaires et membre de l'apothicairerie de Draia.

Image

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

L'Eldorianne entre doucement dans la Taverne, poussant la porte d'un geste presque amoureux. Elle s'approche, comme à ce qui est devenu son habitude, du grand panneau où sont affichées les nouvelles du jour. Puis, finalement, elle pose son regarde sur la lettre d'un vieux nain qu'elle ne se souvient pas avoir déjà rencontré. Elle le lit une fois, puis une deuxième, ne réussissant pas à croire ce qui y était écrit. Elle pose un regard à la fois interrogateur et réprobateur sur le vieux nain, et déchiffrant dans ses yeux la part de vérité qu'il lui manquait pour croire aux lignes, elle s'assoit lourdement sur une petite chaise à proximité. Après presque une heure passée sur cette chaise, à réfléchir, elle se redresse soudainement, un peu plus sûre d'elle, tire sa plume de sa sacoche, et rajoute quelques mots au dos de la lettre de Lamaril, à la fois attristée et satisfaite de la décision du Sinan.

En ce 15 d'Illumen du Fingélien 269, le Mercenaire Zerty a présenté sa démission de la Gilde, et je ne pense pas à avoir à en expliquer la raison, il vient de le faire lui même.

A tous! Sachez que ce départ marque un tournant pour la gilde. Désormais, ce genre d'incident n'arrivera plus. Aussi, la Gilde des Mercenaire tentera de se racheter auprès du vieux nain qui a perdu sa barbe... N'hésitez plus à faire appel à nos services. N'hésitez plus à nous faire nous déplacer pour votre confort personnel : récolteurs ou pas! La liste de nos service est toujours affichée sur le panneau des gildes. Au moins problème avec l'un de nos membre, vous êtes priés, comme l'a fait Lamaril, de nous en informer au plus tôt. Les Sanctions seront d'autant plus sévères.

Cette décision ne me plaît pas. Des conflits entre les aventuriers, par un temps pareil... Il aurait fallut tout faire pour l'éviter. J'espère que les jours futurs nous montreront des efforts de la part de tous les aventuriers dans ce sens.

Bonne chance.


Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Lamaril
Messages : 240
Inscription : 27 févr. 2006, 17:49

Message par Lamaril »

Le nain reviens à la taverne s'être entretenue avec Sindy et affiche un nouveau papier, un large sourire aux lèvres.

Sindy, la femelle qui dirige les mercenaires est apparemment beaucoup plus censée que la grande majorité de ses compagnons.
Je n'ait plus aucun grief envers les mercenaires car après un bref entretien et d'âpres négociations, nous avons décidé que trois mercenaires serait à mon bon service durant une récolte de minerai.

Ce qui est certes une maigre compensation vu l'état de ma barbe, mais que j'accepte avec joie, ayant moi même choisi les mercenaires qui me serviront.

Je dois avouer que les mercenaires, enfin tout du moins leur chef, ne sont pas dénué d'honneur. Leur membres devraient davantage prendre exemple sur leur chef, la femelle nommée Sindy.

Bref quoi qu'il en sois, quand ils auront remplis leur part du marché l'incident sera clos pour ma part.


Lamaril.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Lasse de la tournure des derniers évènement, et épuisée par les récentes attaques de Véreux, l'Eldorianne accroche, toujours à la suite du mot de Lamaril, un petit morceau de Parchemin, et ressort presque aussitôt de la Taverne.

"Zerty m'a fait parvenir la missive d'excuses qu'il vous a adressée, Lamaril. Il y reconnaît son tort et se désole d'un tel acte. Aussi, il est désormais autorisé, s'il le souhaite à présenter de nouveau sa candidature chez les Mercenaires. Ce genre de bêtises me navrent, mais je suis consciente que tout le monde peut faire des erreurs, et que refuser de le reconnaître en est également une. J'espère que cette décision ne changera rien à l'opinion que vous vous faîtes de ma gilde, ni à celle que vous vous faîtes de moi.
Nous nous retrouverons dans une autre Taverne, comme je vous l'ai promis. A bientôt, donc, dans l'espoir de jours meilleurs."
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Répondre