Magle édition spéciale

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
MagLE
Messages : 39
Inscription : 28 janv. 2007, 12:42

Magle édition spéciale

Message par MagLE »

Jour 27 d'Archeno du Fingelien 369 Magle édition spéciale

Oyez, Oyez Braves aventuriers, venez lire notre édition spéciale sur le Quarante-Septième conseil.

Article réalisé par dame Naedrah et Sir Aura.
Image

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Message par aura »

Véreux attaque la salle du Conseil
Un événement exceptionnel ! Les journalistes Aura et Naedrah étaient présents !

Un Nain ivre a renversé le coffret de pigments colorés d'Aura, les illustrations ont été faites avec un simple morceau de charbon et des fragments de parchemin.


Le quarante septième Haut Conseil restera longtemps dans les mémoires des aventuriers y ayant participé.
Nous ne reviendrons pas sur le déroulement de celui-ci, vous avez pu en lire le compte-rendu dans la partie "Système Politique" des Tablettes des Landes. Mais il était impensable, pour les journalistes du MagLE présents à ce conseil, de garder sous silence les évènements aussi graves que troublants qui s'y sont déroulés.

Image
Une assemblée attentive

Le premier incident notable, outre l'absence encore inexpliquée du nouveau Chambellan, fut l'arrivée très remarquée du Sinan Argonn, connu de tous et redouté par de nombreux aventuriers. Un certain malaise, pour ne pas dire un malaise certain, se fit sentir dès qu'il s'approcha des premiers rangs, prenant place entre la femme Bleu Selena, et le Sinan Valiant avec lequel il semble très lié. La tension palpable et certains mouvements de réprobation parmi les aventuriers témoignaient de l'animosité quasi générale que le Sinan suscitait.

Les débats cependant se poursuivaient et la question des Elfes Noirs était sur le point d'être réglée. C'est alors que je vis Grenouille se diriger vers le garde, près de la porte principale de la salle du grand conseil. Etant toute proche d'eux, je pus capter leur conversation:

Grenouille: alors ?
Garde (chuchote): Vous ne pouvez pas y aller vous même?
Grenouille (sur le même ton) : je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide...je vous en prie.
Garde: Veuillez rengainer votre arme...
Grenouille: si je la range, tu m'aides ?

Grenouille range son arme ... et suit le garde dans le hall du Palais.


Cela n'a pas échappé au regard de l'aventurier Valiant, qui s'est mis à ricaner tandis qu'Argonn secouait sans ménagement Zerty sous le regard courroucé de ses voisins de séance. Plusieurs voix s'élèvent pour demander l'expulsion du Sinan de la Salle du Conseil.

La tension monte encore d'un cran...
et c'est alors que résonne, dans tous les esprits réliés télépathiquement, le rire lugubre de Vereux : " Ha Ha Ha!" .
Et la voix honnie de poursuivre :
"HA HA HA grâce à vos ventes j'ai pu équiper mes minions!".

Chacun s'interroge, se demandant de quoi Vereux parle alors. Il ne faudra pas longtemps pour comprendre : l'aventurier Zerty s'écrie tout à coup "Seigneur nous sommes attaqués !" Repris comme en écho par le nain Rol "On m'attaque !"

L'une des créatures de Véreux, un "minion" blesse soudain Rol, grièvement, à quelques mètres seulement du Seigneur Luxin.
La surprise crée un mouvement de panique chez les aventuriers. C'est la consternation : qui aurait pu penser cela possible, une telle attaque au cœur même du Palais du Divin Fingel ? Cependant, les aventuriers commencent à s'organiser et à unir leur forces pour assurer la sécurité du Seigneur Luxin et proposer une escorte à Dame Aketel, ou pour évacuer Rol, sur lequel le "minion" semble vouloir s'acharner. Ignis et Ange-Noir sont à leur tour expédiés en Achéron, alors que MageInvok voit subitement sa température chuter considérablement.

Image
La protection autour de Rol, attaqué par un "Minion"

Les Patrouilleurs tentent de savoir si d'autres attaques simultanées frappent le reste de Séridia, des renforts arrivent. Ceux des actuels combattant qui étaient venus, désarmés pour la plupart, assister au conseil ont réussi à rejoindre un dépôt et à revenir équipés de pied en cape. Alors que l'on demande au seigneur Luxin de déclarer le Conseil terminé, la chasse à Vereux s'organise partout sur Séridia, avec l'aide de la Milice et des Patrouilleurs. Le Seigneur Luxin s'éclipse, alors que des orcs armés sont signalés dans le Palais. VinceHood puis Kara rejoignent eux aussi l'Achéron, tombés sous les coups d'un des minions de Vereux.

Image
Pendant l'évacuation de Rol, nouvelle attaque d'un "Minion"

De son coté Rol est poursuivi jusqu'en Trépont par un autre Minion, chose encore inconcevable jusqu'ici, Trépont étant sensée être un havre de paix. Les batailles font rage, difficile dans ce grand désordre de savoir exactement où elles ont lieu, qui y participe et quelles sont les victimes.

Enfin, retentit la voix du Seigneur Luxin :
"Je dois dire que votre prompte réaction, aventuriers, me rend la foi dans notre lutte. Vous avez montré à ce receleur de malheur comment se battent les vrais héros. Continuez ainsi, montrez l'exemple à vos nouveaux compagnons elfes noirs la juste voie. Il se souviendra longtemps de la correction que vous lui avez infligée. Une mère n'aurait pas mieux châtié son garnement de fiston. Bravo !"
Comme en écho, on entend alors le sinistre Sinan Argonn :"J'en appelle à tout les Sinans qui ne sont pas en mission. Ce combat n'est pas le nôtre. Laissez le sous peuple et rentrez à la Cité du Port !"

La réponse de Luxin ne se fait pas attendre :
"Argonn, chien galeux, cessez d'insulter vos amis de la sorte !"

Mais le Sinan renchérit : "Ce combat n'est pas le mien Luxin. Et puis je fais comme vous, je me défile devant le danger..."

Au même moment, un garde interpelle Rol, il a des affaires à lui remettre. Etonné, le nain répond qu'il n'avait rien sur lui et que ce que lui remet le garde ne peut pas lui appartenir.
Le garde insiste "Je vous assure que j'ai retrouvé cette pierre bleue parmi vos affaires".
Le nain se montre fort étonné, se demandant ce que peut bien être cette pierre. Comme souvent sur les ondes, chacun intervient alors pour manifester sa surprise, prodiguer des conseils, émettre des hypothèses. Un saphir ? Une Orbe ? Le minion l'a peut-être laissée tomber en attaquant Rol ? Etrange ...
Et tout aussi troublante brusque réaction d'Argonn, quand le Patrouilleur Gilgalad suggère une visite des mines de saphir :
"Pour tout les aventuriers. La cité du Port n'est pas à visiter. Les Sinans la protègent nul besoin de vous ici !"

Mais de nouveau Luxin se manifeste sur les ondes :
"Juges, la menace étant maitrisée, je vous invite à nous réunir dès maintenant. Dites-moi en quel endroit vous comptiez me soumettre vos questions. Laissez les guerriers s'occuper de ce malfaisant. Il ne pointera plus le bout de son museau après pareille humiliation."

Une soirée bien étrange en vérité ... beaucoup de questions, aurons-nous toutes les réponses ? Avons-nous envie de les entendre ?

Comme le souligne fort justement Naedrah, quelle étrange soirée ! Au vu de ce qui s'est passé il est grand temps de s'interroger sur le comportement de Véreux. Depuis quelques temps sa manière d'agir semble évoluer.

Ses attaques parraissent plus structurées, plus osées. A-t-il analysé le comportement des guerriers contrant ses tentatives d'envahissement ? Et pourquoi cette audace : attaquer au sein même du Conseil ?
Certes la réaction de nos guerriers a été à la hauteur, mais l'acharnement auprès de Rol cache-t-il quelque chose qui nous échappe pour l'instant ?

Des complicités se seraient-elles nouées avec certains peuples, ou du moins avec certains aventuriers ? Certaines réactions, pour le moins curieuses, laissent planer un malaise...

Mais cet évènement ne doit pas être considéré seul ! Il faut le relier à la découverte récente d'un gobelin parlant, un certain Nuzak...un gobelin hors normes, s'exprimant très simplement, puissant, fortement armé.

La prochaine édition du MagLE vous dévoilera l'enquête menée par notre journaliste Hahrneogwh, ses conclusions risquent d'en surprendre plus d'un !!!

Reportage sur le vif d'Aura et Naedrah.

Avatar de l’utilisateur
MagLE
Messages : 39
Inscription : 28 janv. 2007, 12:42

Message par MagLE »

Petite Annonce:
magLE a écrit :Vous avez une bonne plume et un sens scrupuleux de la vérité ? Vous vous sentez capable de rapporter des faits de façon neutre et objective ? En clair, vous vous sentez l'âme d'un journaliste ?
N'hésitez plus! La rédaction du magLE recrute ! Venez participer à la grande aventure du nouveau magLE, le journal de référence de Séridia connu jusqu'en Irilion.
Fin
Image

Répondre