Un projet commun à tous les peuples !!

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
sombrenoir
Messages : 82
Inscription : 28 janv. 2008, 21:17
Localisation : Tours (région centre)

Message par sombrenoir »

Personnellement j'aime bien la couleur actuelle.
Bon je ne suis pas entièrement convaincu par les statuts translucides, bien que leurs aspect fantomatique est bien dans le thème.
Vous avez essayé avec le socle de celles-ci en simple pierre de taille et non en cette matière transparente?

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

Moi je suis réellement satisfait.

Le Noir m'a aussi paru agressif au début, mais au moins on le remarque et cette couleur se veut imposante, sans forcément évoquer les forces du mal, marquant de manière sobre l'importance affective du lieu. Puis cela fait bien référence à ceux qui furent "engloutis" par Les Landes ou massacrés par les créatures, sans forcément y aller de son aspect cynique mais en soulignant la véracité de leur aspect maléfique (aux Landes). Les fleurs à mon goût adoucissent en revanche l'ensemble et font ressortir en un contraste saisissant le symbole de commémoration et de paix recherchée, maintiennent l'objectif de résister et vaincre les landes et leurs Maléfices, représente la Joie qu'on peut tout de même trouver à vivre une Vie d'Aventurier...



Non, rien à redire qui ne me vienne de suite à l'esprit, si ce n'est "bravo"!
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

mij
Messages : 111
Inscription : 13 janv. 2007, 02:17
Localisation : sur les landes
Contact :

Message par mij »

Comme me l'a demandé Ingowetrust, j'ai dessiner une obélisque plus grande.
Comme me l'a demandé plusieurs aventuriers, j'ai mis les statuts et les socles en dure, en pierre, loin du cristal.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

- Un côté sombre semble être apprécié, visiblement. Pour garder ce côté un peu solennel, je ne saurais que trop vous conseiller de tailler la colonne dans un bloc de pierre volcanique, comme du basalte.

Ayant déjà proposé mes services avant mon départ, si des fois vous avez besoin d'un tailleur de pierre... Je suis là.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Je n'aime pas trop les statues, cela fait un mémorial trop...grand à mon gout, qui n'est que le mien...

Par contre, ce socle blanc donne un effet étrange, pourriez vous essayer sans? avec ou sans les statues peu m'importe, mais sans le socle blanc et en gardant le sol noir....Je ne suis pas sure de m'être bien fait comprendre, si ce n'est pas le cas vous savez tout deux comment me contacter.

Oh et...il faut garder les fleurs, elles transforment un monument austère qui semble à la gloire de la mort en un monument à la gloire de la vie...enfin, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Voici donc le résultat de la demande d'ysuna

Image
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

et aussi (sans le socle centrale):

Image
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

Hum, en fait je trouve ça trop grand comme disais je ne sais plus qui,

sans les scultures ça ira mieux je pense.

C'est mon choix à moi, mais je nepèse pas lourd vu que je n'en ai pas

fait autant que vous.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
sombrenoir
Messages : 82
Inscription : 28 janv. 2008, 21:17
Localisation : Tours (région centre)

Message par sombrenoir »

hum je pense qu'il serait temps d'essayer de stabiliser la chose sinon chacun va y aller de sa petite touche et on avancera plus.
*se retient de faire un nouvelle remarque*

(HRP une petites remarque hors RP tout de même, au niveau des fleurs, ne faudrait-il pas utiliser uniquement les espèces déjà présente sur l'ile du Trépont, ou tout du moins avoir un peu moins de diversité. Je sais qu'il n'y a pas de dépôt sur l'ile, mais je trouve un peu facile pour les nouveaux d'avoir tant d'espèces regroupés en un seul endroit... /HRP)

Personnellement les 3 dernières propositions me conviennent. Il est peut-être temps d'afficher dans la taverne les dernières proposition pour recueillir le plus d'avis possible...
(HRP Un vote avec les dernières versions pourrai permette de dégager un projet en particulier. On pourrait mettre en lice le monolithe seul, avec les statues transparentes et les dernières versions... /HRP)
Dernière modification par sombrenoir le 29 avr. 2008, 17:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

oui, un vote va devoir avoir lieu avant que trop de propositions apparaissent *sourit*

Moi j'aime la dernière version, sans les statues....Mais je me répète.

(pour les fleurs, je suppose qu'il doit être facile de les placer en non récoltables, qui aurait l'audace et le culot de ceuillir des fleurs sur un monument aux morts?)

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

(hrp c'est a l'équipe de décider si les fleurs son recoltable ou pas, j'espere qu'elle ne le seront pas :p/hrp)

Moi j'aime bien la version au statue de cristal, la translucidité de cette matière me plait et évite de surcharger le monument.
J'aime bien aussi le socle autour de l'obélisque, mais certes je ne suis que l'architecte, je n'ai pas vraiment de pouvoir de décision, ceux qui choisirons seront le palais et le conseil des peuples.

D'ailleurs que si il y a d'autre projets en cours il se manifestera bientôt.
Quand à l'heure de présenter les projet, ce n'est point a nous de décider mais au palais ou au chambellan.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

Message par InGodWeTrust »

Une obélisque semblant se perdre dans le ciel, des statues de chaque peuple, une obole afin de recevoir les offrandes, des fleurs non récoltables égayant le tout....je crois que tout y est, Mij et Acktar vous avez fait ensemble un travail formidable que je tiens à saluer (sincèrement, j'admire, et avec quelle rapidité). C'est mon avis personnel,mais je pense que l'on peux présenter les deux derniers projets en l'état, sinon les remarques vont commencer à fuser : les pour, les contre, les "y a mieux" sans oublier les "pourquoi pas mais je sais paaas"....maintenant il est temp de passer le test final : cela plaira-t-il aux personnes aptes à décider d'inclure ce projet dans Trépont ?
Bravo à vous deux, sincères félicitations.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Pourquoi les statues, je ne crois pas être la seule à trouver cela problématique, ne pouvez vous proposer des croquis avec et sans aux décisionnaires?

Je sais que je suis têtue, mais s'ils décident de mettre les statues j'aimerais qu'au moins ils aient eu le choix de ne pas le faire....

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Image

Voici pour Ysuna. les position des fleur peuvent fleur sont bien sur modifiable, je demanderais a ceux qui désire faire un monument sans statue de nous envoyer à moi et à mij une missive, que nous puissions synthétiser vos demande sur le projet qui sera proposé.

Ainsi que pour les autres, veuillez indiquez les changement de dernière minute sur les plan que nous puissions avoir le temps de les faire.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Au risque de passer pour une enquiquineuse : sans les statues, oui, mais avec le socle alors sinon ça fait vraiment lugubre. Et avec des petits massifs de fleurs (là où se tenaient les statues) plutot que cette sorte de "clôture" végétale.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Argoroth
Messages : 477
Inscription : 13 août 2006, 12:57
Localisation : Basse-Normandie (argentine en ce moment)

Message par Argoroth »

Je viens aussi mettre mon grain de sel dans votre projet rapidement ...
Mais ne serait-il pas mieux d'enlever le squelette qui se trouve aussi à terre ...
Un monument aux morts d'accord .. mais bon, c'est quand même mieux sans un mort dessus ...
Voila, merci de m'avoir écouter, si je puis dire ...
Haut Elfe Ancien
Templier de Luminea pour toujours

Avatar de l’utilisateur
regaf
Messages : 974
Inscription : 04 mars 2008, 17:03

Message par regaf »

je pense comme argoroth pour moi un monument au mort laisse libre court à la paix, le calme , la sérénité et la reflexion et ce squelette inspire plutôt violence .... et gla gla me fait frisonner dans le dos

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Je suis d'accord avec mes prédécesseurs, quant aux derniers travaux communs de Mij et Acktar : je pense, personnellement, que ce devrait être sur ces deux derniers travaux que les avis des aventuriers se focaliseront. Bravo à vous deux!
Quant au squelette présent sur le lieu final de l'édification de ce monument n'est que temporaire : en effet, ce squelette est là, j'imagine, depuis fort longtemps, mais j'imagine qu'au final, il sera enseveli sous le mémorial. Nos architectes ne peuvent, je suppose, nous présenter un projet en faisant table rase de ce qui se trouve sur le lieu d'édification.

Sinon, je pense que le vote final devrait avoir lieu avant le prochain Conseil, quitte à ce que chaque peuple choisisse les 2 projets qui lui plaisent. Comme ça, le prochain Conseil pourra plus facilement établir un coût d'édification de chacun de ces projets (comprenant main d'oeuvre, coût des matériaux, etc), et ainsi, je l'espère, mettre en place un échéancier plus ou moins précis (peut-être pas au jour près, mais sur quelques mois, par exemple).
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

Pour trouver une solution à la "lugubritée" il faudrait que soit le dallage soit l'obélisque soit d'une couleur plus clair (Blanc ?).
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Pour ma part, la coupelle pour les offrandes me gène toujours autant. Plusieurs ont proposé de la laisser pour le cas où d'autres auraient envie de mettre des offrandes. Mais personne n'a dit que lui ou des personnes de sa connaissances avaient l'intention de contribuer. Comme si chacun pensait que c'était la coutume de l'autre, alors que ce n'est celle de personne ! En plus, des pièces négligemment jetées à terre, ça cadre mal avec le respect que doit imposer le lieu. Pourquoi ne pas laisser le petit autel mais sans la coupelle ?

Si je résume la tendance générale :
- tout le monde est d'accord pour le monolithe dans sa dernière version
- tout le monde est d'accord pour qu'il y ait des fleurs (à condition de veiller à ce que des vandales ne viennent pas en arracher)
- un large consensus existe pour le sol noir
- personne ne voit d'objection au petit autel avec ses deux torches

Ce qui reste à décider :
- pour ou contre les statues (les statues impliquent aussi les socles, bien sûr) ?
- s'il y a des statues, doivent-elles être en cristal transparent ou bien de couleur sombre ?
- pour ou contre la coupelle d'oboles ?
- pour ou contre le socle rond ?

Et c'est tout, j'ai l'impression ! D'ailleurs si on partait sur de nouvelles idées, ce serait la garantie de n'aboutir à rien d'ici au prochain Conseil.


A titre personnel, je suis pour le socle, qui vient rendre l'ensemble beaucoup moins lugubre (monolithe noir directement sur un sol noir, avec éventuellement des statues sombres... brrr).
Pour les statues, j'étais contre mais dans la version actuelle (translucide ou sombre), je trouve ça joli qu'on en mette ou pas.
Et tout le monde a compris que je suis contre la coupelle.

Répondre