Un projet commun à tous les peuples !!

(année 2008)
mij
Messages : 111
Inscription : 13 janv. 2007, 02:17
Localisation : sur les landes
Contact :

Message par mij »

Sur les demandes appuyer de Tanit, je me vois devoir déposer des plan primaire.
Voici donc des plans quelque peu primaire, mais je désire tout de même vous faire partager mon idée sur le monument en l'hommage des victimes natives et aventurières de la lutte.

Image
L'on pourrais lire sur cette pierre tombal une texte soit brut soit sous forme de poésie en l'honneur des disparus

Image
Le monument est gardé par des statues de guerriers

Image
Les épée des paladin, guerrier de la vie se joigne au dessus d'une essence vitale lumineuse, la couronne de l'honneur surplombe les épée jointe tel un hommage que l'on fais.

Devant moi, vous voyez aussi un bol ou les aventurier pourrons honorer
les morts en déposant ce que bon leur semble.

Après, ce n'est qu'une proposition, je pense que les peuple en ferrons d'autres.

Pour le cou, il faudra voir avec Sir Kial, les pierre étant importé d'Arius, les statues étant fabriqué par un artisan d'Yrsis (le tailleur de pierre)
Voilà.

Même si j'envisage une autre architecture.
Je travail en ce moment même avec un Nain.


affiche un plan:

Image

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

L'idée, dans son ensemble, est intéressante, mij.
Cependant, je crains que les statues ne soient de trop. Cela fait trop "monumental", si vous voyez ce que je veux dire. L'idée qui ressort de l'avis général, serait une simple statue de marbre dorée.
Cependant, l'idée du bâtiment ouvert qui abriterait la colonne est bien (bon choix d'aspect pour la couleur et l'aspect), et je l'approuve, tout comme l'idée du bol pour d'éventuelles ofrandes.

Félicitations pour votre travail, mij.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

mij
Messages : 111
Inscription : 13 janv. 2007, 02:17
Localisation : sur les landes
Contact :

Message par mij »

Attend donc mes schéma final avant un jugement, dés que mon amis nain m'auras fournis les plans des statues, je fournirais le plans final que je dessinerais.

Ne critiquons point avant d'avoir vu, une fois ces plans et le devis fais, si des critiquent viennent à être entendu je travaillerais avec ceux qui critiques (à moins que leur critique soit infondé) voir proposé au prochain conseil un concours architectural, de façons a ce qui semble le mieux adapté soit élus.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Excusez mes propos, s'ils vous semblent désobligeants, mij, ce n'était pas leurs buts.
Je ne faisais que rappeler les idées qui ressortaient des avis donnés plus haut, et qui ont été, il me semble, retransmis ainsi au Seigneur Luxin lors du dernier conseil.
Et je ne voulais point critiquer négativement ton travail, mais le critiquer de façon positive, afin de t'aider à le rendre le plus fidèle aux attentes des aventuriers.

Excuse-moi encore si mes propos t'ont vexé, car ce n'était pas ce que je recherchais.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Je pense aussi Mij que ces plans sont un peu...comment dire...Pas aussi sobre que je n'imaginais ce mémorial...Même s'ils sont intéressants je pense qu'une pierre sobre sera plus efficace qu'un mémorial de trop grande taille et trop travaillé.


Mais ce n'est que mon avis et j'attendrais les plans définitifs pour en changer éventuellement.

Tanit
Messages : 783
Inscription : 28 mars 2007, 06:34

Message par Tanit »

Tanit regarde une nouvelle fois les plans de Mij, impressionnée par l'ampleur et la sophistification du projet.

Bah c'est grand et euh ... grand ? *fais une moue dubitative*

Y a une chose qui me plaît là dedans. Mais qui me plaît vraiment beaucoup *air enthousiaste*

C'est l'endroit pour poser des offrandes ! Ca c'est de la bonne idée, ça !!

Bon un crane évidé ferait tout aussi bien l'affaire hein.

*regarde encore un instant les plans, étonnée et perplexe*

Dites, y a personne qui soit capable de faire des plans comme ça pour l'autre idée, qu'on puisse comparer .... comment dire... sur plans quoi ?

Vous voyez.... genre.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Ca tombe bien, Tanit, une artiste kultare s'est lancée. Comme elle est trop timide pour présenter ses croquis ici elle-même, je ne révèlerai pas qu'il s'agit d'Acktar. *sourit*


Tout d'abord, une version toute simple : monolithe sur socle avec fleurs
Image


Pour ceux qui voudraient un bol d'offrandes, avec les torches et les scintillements en option, mais sans le socle pour voir comment ça fait
Image


Et enfin, une version plus... étendue
Image


Si le style vous plait, il ne reste plus qu'à indiquer quelles options vous plaisent ou pas !

mij
Messages : 111
Inscription : 13 janv. 2007, 02:17
Localisation : sur les landes
Contact :

Message par mij »

Affiche un parchemin

Image

Mon amis nain m'a dit que si cela plaisait, il ferais la statut de chaque peuples.

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

*Entre dans la salle et suis l'exposition des progrès sur le projet du monument*


Hé bien hé bien! Je suis absolument ravi de l'avancée des plans!
En continuant à soutenir à fond ce projet, bien que de loin n'ayant pas de compétences architecturales, je ferais remarquer ceci:


Impressionné par le sérieux de nos deux architectes, je reste pour ma part plus enclin au sujet de la vision d'Acktar, pour la sobriété.
Mais, le travail de mij possède nombre d'atouts, que j'aimerais dans l'hypothèse voir dans les plans finaux, quels que soient les choix effectués.

C'est à dire, j'aurais bien vu l'essence vitale surplombant ou quelque chose de ce genre, la pointe de l'obélisque chez Acktar, et les statues de peuples entourant ce monument. Ainsi si je trouve la base de mij trop imposante, j'apprécierais devoir conservées certaines idées de chez mij.


Voilà mon avis, c'est un peu "arrêté" comme idée, mais c'est ainsi que je le vois au vu des plans brillants proposés et en tant qu'idéal.


*Rit*

Au revoir, merci, et courage!
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Sans retirer à Mij tout le mérite de son travail et malgré ses bonnes idées, j'aime bien mieux la version "étendue" du monument dessiné par Acktar. Juste un tout petit détail : panacher peut-être un peu plus les fleurs ? Sinon ça correspond tout à fait à l'idée que je me fais de ce mémorial.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

Comme le faisait remarquer Hahrneogwh, il pourrait être intéressant d'allier les 2 idées proposées.
Voici, pour moi, ce qui chez Mij me plaît :
- le bol à offrande.
- l'idée des statues de chaque peuple.

Voici ce qui me plaît chez Acktar :
- la version "étendue" de son mémorial.

Peut-être pourrait-on placer les statues des peuples sur la base du monument proposé par Acktar?

Félicitations à vous deux, mij et Acktar, pour vos travaux.
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Message par Avachi »

Petite réflexion à propos des statues...
Représenter chaque peuple c'est bien, mais ça pose problème...
Que fait-on des Dh'jis et des Sauriens ? Quelqu'un sait-il à quoi ils ressemblent ?

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Personnellement je préfère la seconde proposition d'Acktar, qui nous montre humble face aux disparus, conscients que les fioritures, la taille du monument n'exprimeront pas plus ou mieux notre respect pour eux....

Enfin cela reste mon avis, la coupelle d'offrande est en effet une idée de Mij qui a su séduire certains d'entre nous et que nous avons honteusement reprise, l'essence vitale est aussi une idée intéressante que nous étudierons.

Quant aux statues, j'ai tendance à penser que cela ferait...trop.
Pour ce qui est des Dhji's et des sauriens, nous trouverons bien une image d'archive, et si ce n'est pas le cas...Cela posera un problème, car mêmes 'il n'y a ni sauriens ni dhji's actuellement natifs ou aventuriers en Draïa, ils sont tombés aux cotés de Fingel il me semble, non?

Enfin comme je pense que les statues ne sont pas essentielles et sont même superflues....Je ne voudrais pas que ce monument prenne trop de place et soit trop....grandiloquent.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Ma préférence irait à la première ou à la seconde idée d'Acktar. Peut-être un socle comme dans le premier croquis, mais rond si possible.

Par contre, j'imaginais qu'on était déjà d'accord sur le fait qu'il n'y aurait pas de statues, suite aux débats précédents ? Des statues, c'est d'interminables débats supplémentaires pour savoir qui représenter et dans quelle attitude, et c'est contraire à l'idée d'avoir un monument sobre. En plus, si on veut représenter chaque peuple, ça augmente considérablement la surface occupée par le monument, et le projet d'Acktar ne s'y prête pas du tout.

Pour conserver le symbole d'une pointe s'élevant comme un défi vers le ciel, il ne faut surtout pas que cette pointe soit surmontée. Donc pas d'essence vitale en suspension au sommet, je dirais.

Pour la coupole d'offrande : y a-t-il un peuple qui l'estime importante ? Pour moi, elle est totalement facultative, je ne vois pas à qui ou pour quelle cause l'offrande serait faite. Il ne faudrait la garder que si elle est demandée de façon argumentée.

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

Pour les statues, en effet, à la reflexion cela ferait trop.

Mais pour l'essence vitale surmontant la pointe de l'obélisque, ça me parait au contraire un symbole fort:

Les âmes des aventuriers montant vers l'essence de la vie, et vers l'accès à l'esprit éternel, la vie éternelle perpétuée, nous offrent symboliquement soutien éternel, etc.....

Donc, sujet à controverse oui, mais pas non plus contraire, loin de là je pense, au sens que l'on souhaite donner au monument et au sujet duquel nous sommes déjà fixés définitivement.
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Message par gilgalad »

*Ecoute depuis quelque temps les aventuriers discuter du monument sans dire mot , observe les différents croquis puis prend la parole*

J'étais tout d'abord opposé à ce projet , malheureusement , je me suis heurté à un mur d'aventuriers motivés pour la réalisation de ce projet , je renonce donc à m'y opposer mais j'aimerais apporter ma voix dans ce débat.
D'après vos dires sur la sobriété voulue du monument , je pense que le second croquis d'Acktar est le plus approprié.
Seulement je pense qu'il ne faut pas de scintillements autour de la stèle ni de fleurs.
L'idée d'autel pour les offrandes est une bonne idée il faut le conserver.
Je trouve les croquis de Mij trop recherchés , trop chargés en décorations inutiles.

Avatar de l’utilisateur
Darkheim
Messages : 933
Inscription : 24 avr. 2007, 02:10
Localisation : chez Oana, à Nord-Thyl

Message par Darkheim »

La coupole d'offrande peut être conservé, je pense, pour que l'on puisse honorer la mémoire des morts, autrement qu'en pensant à eux : il est possible que certains peuples honorent leurs morts en leur offrant des parfums ou d'autres choses de ce genre (fleurs, ...). Cependant, je ne connais pas les coutumes funéraires de chaque peuple, malheureusement...

En ce qui concerne les statues représentant chaque peuple, peut-être pourions-nous trouver un autre lieu où elles pourraient être mises : il me semble qu'un mémorial à Fingel a été évoqué et devrait être créé prochainement. (mais ce n'est qu'une pensée qui m'est venue comme ça)
Gardien de la Tradition
ancien Maître Tresseur
Tresse de Défense de Nord-Thyl, de Juge, d'Echevin, d'ancien Juge et d'ancien Echevin, de Kazrik et d'ancien Kazrik

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Message par Soriemirhil »

Bien qu'ayant quelques différents avec Mij, je tiens à saluer son travail, ses plans sont remarquablement bien travaillés. L'idée d'une coupe pour les offrandes me plait énormément. Néanmoins, j'incline davantage vers les esquisses d'Acktar.

Je pencherais pour une solution intermédiaire entre les plans 1 et 2 : une embase circulaire de pierre grise (éventuellement avec une ou deux marches à rajouter sur le pourtour?), une coupe pour les offrandes, et quelques torches autour. La couronne de lys blancs, j'aime assez, en revanche les idées de l'essence vitale en lévitation et des statues me déplaisent.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Aprés bien des discutions entre kultar, plusieurs propositions diverses,
Je puis vous afficher 2 nouveaux plan, qui j'espère accèderons au différentes critiques constructive entendu.

Image

et

Image
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Eogue
Messages : 175
Inscription : 30 janv. 2008, 18:27
Localisation : Arpente les montagnes de Nord-Thyl.

Message par Eogue »

Acktar, je suis conquis, bravos!

Le premier est ravissant, et si l'on préfère plus de sobriété, le second plan est parfait je trouve.


Bon, une petite préférence pour le premier, mais si peu.
"Si tu veux vivre hors-la-loi, il te faudra être honnête." Bob Dylan.

Eldo-Rian(t) de bon cœur
Journaliste au MagLE,
Ecrivain à l'essai,
Amoureux de la lecture.
Alchimiste compétent
Fabricant en devenir.

Répondre