Quelques éclaircissements sur le "Dépôt de guerre"

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Quelques éclaircissements sur le "Dépôt de guerre"

Message par Naedrah »

Suite à quelques réflexions entendues ici et là - plus ou moins fondées - ainsi qu'à quelques questions qui m'ont été posées, il m'apparait que la notion de "dépot de guerre" est encore bien mal perçue, voire totalement incomprise par un grand nombre d'aventuriers.

Je me propose donc, par ce parchemin, d'éclaircir un peu la situation et les idées, de façon à ce qu'aucun malentendu ne subsiste.

En premier lieu, il doit être clair pour tous que le "dépot de guerre" n'a pas pour vocation de servir de réserve permanente aux aventuriers dans leurs actions "quotidiennes" face aux "petites invasions" ou aux attaques de Véreux. D'abord parce que certains dépôts de peuples ou de gildes remplissent déjà ce rôle, et surtout parce que chaque guerrier ou mage qui se respecte doit disposer en permanence du minimum nécessaire pour assurer efficacement sa mission. (Je vous invite à ce sujet à consulter le parchemin de ma soeur Selena : "Modèles de dépots des aventuriers")

D'autre part, bien que l'on dise "le" dépôt, il ne faut pas l' imaginer un seul et unique dépôt, mais bien une mutualisation des dépôts gérés par chacun des Intendants nommés par leur peuple respectif.

Pour mémoire , les intendants des peuples sont actuellement :
  • * Ysuna pour les Kultars,
    * Sidwell pour les Hauts Elfes,
    * MageInvok pour les Elfes Sombres
    * Valiant pour les Sinans,
    * Mij pour les Galdurs,
    * Ikina pour les Nains,
    * Eric pour les Eldorians,
    * Naedrah pour le Peuple Bleu.

Chaque Intendant a reçu mandat de son peuple pour constituer et gérer le dépôt qui lui a été confié, et qui peut être (selon l'organisation choisie en interne par chaque peuple) soit le dépôt du Peuple lui même, soit un autre dépôt destiné à fournir le dépôt de guerre "commun".

Ces dépots, actuellement en cours de réalisation, sont prévus pour fonctionner en synergie. Ils seront gérés de façon à pouvoir s'approvisionner mutuellement (échanges de ressources contre d'autres ressources ou des produits finis ou semi-finis) et aussi fournir directement les aventuriers habilités à venir s'y ravitailler, sous la responsabilité des intendants.

Mais quelle que soit leur origine, il faut bien avoir à l'esprit qu'en cas de conflit grave et prolongé - donc à partir du moment où "le" Dépot de Guerre" sera déclaré opérationnel - les dépôts sous la responsabilité des intendants seront destinés à tous, sans faire de distinction entre peuple, ou gilde. Le but étant de gagner en efficacité et en rapidité, un mage Kultar, par exemple, pourra ainsi être approvisionné en essences, par n'importe quel Intendant, à priori celui qui se trouvera le plus près de lui. De même pour un guerrier Nain qui aurait besoin de potions ... je vous laisse imaginer d'autres exemples.

Tous les dons sont les bienvenus, chaque aventurier souhaitant participer à la collecte peut d'ores et déjà s'adresser à l'intentant de son choix (qui peut bien sûr être celui de son peuple ... ).

Le rôle des Intendants sera de veiller de concert à ce que les ressources nécessaires pour soutenir un long conflit soient rapidement et durablement disponibles, en quantités suffisantes, et que la distribution des ressources reste toujours équitable et justifiée.

Le désir des Intendants est de travailler dans la sérénité et la plus grande transparence, et nous sommes tous à votre disposition pour toute question, remarque ou suggestion.

Mais nous vous serions reconnaissants de ne pas alourdir ce parchemin de considérations oiseuses et stériles : il n'est pas destiné à devenir un sujet de débat et encore moins d'ouvrir ou réouvrir toute polémique.

D'avance, merci de votre compréhension.
Dernière modification par Naedrah le 05 juil. 2008, 14:31, modifié 1 fois.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

mij
Messages : 111
Inscription : 13 janv. 2007, 02:17
Localisation : sur les landes
Contact :

Message par mij »

Merci Naedrah d'avoir résumé ceux-ci.

Néanmoins petite précision personnel, les seuls ayant l'autorité d'ouvrir le dépôt de guerre sont les palais de séridia ou d'irilion suivant le lieu de la guerre et notre chambellan.
Alors il ne sert a rien de ragé, contre les dépôts de guerres, lors d'une simple bataille pas considéré comme guerre par l'une de ces parties.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Cela n'est absolument pas contesté, Lianna.

Ce que voulait préciser Mij, c'est à propos de la décision de rendre opérationnel le Dépot Commun.

Il est bien entendu que les Intendants qui gèrent leur dépot de peuple ont le mandat de celui-ci pour son utilisation en temps ordinaire, et que l'usage qui en est fait concerne uniquement le peuple et son Intendant.

Mais à partir du moment où L'un des seigneurs des Ilots, directement ou par la voix de notre Chambellan, aura décrété l'Etat de Guerre, l'interconnexion des 8 dépots deviendra effective, et ceux qui sont en temps ordinaire "dépôts de peuples" viendront alimenter (dans le cas où il n'existe pas un autre dépot dédié) ce qu'il est convenu d'appeler le "Dépot de Guerre" commun, selon les règles décrites dans mon précédent parchemin.
Dernière modification par Naedrah le 05 juil. 2008, 14:22, modifié 1 fois.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir pour demander un éclaircissement par rapport aux dons.

Je vous parle en qualité de patron du RBI. Nous avons attendu que le dépôt soit en place pour pouvoir donner les affaires trouvés sur les champs de bataille.

Il se trouve que ce don n'est pas un agissement de peuple, le RBI représente l'unité, si l'on veut.

Pour résumer, je ne sais pas à qui confier tout ceci.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

confiez le au premier gérant que vous verrez, cela sera divisé s'il y a assez, sinon ça apparaitra dans les statistiques d'un des peuples, mais ce ne sera pas dramatique je suppose, surtout si le don était trop petit pour être divisé

On peut aussi le noter comme les potions d'invisibilité comme don du RBI en taverne, peu importe qui le gardera en temps de paix, tout sera réuni en temps de guerre.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

*Entre et pose une affichette bien en vue*
J'ai démissionné du poste d'intendant de dépot du Peuple Bleu, et c'est désormais Rosee qui assure l'intérim en attendant qu'un nouvel intendant soit nommé.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Répondre