Première visite à la taverne

(année 2008)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Noahem
Messages : 18
Inscription : 24 juin 2008, 12:35

Première visite à la taverne

Message par Noahem »

Plusieurs fois, l'homme bleu Noahem était passé devant la taverne, dont les ombres vacillantes qui filtraient des fenêtres et les éclats de voix l'avaient toujours autant fasciné qu'impressionné. Mais aujourd'hui, la nécessité a fait qu'il ose en pousser la porte. Son premier combat victorieux contre un castor a laissé de vilaines traces...

Il s'approche doucement du comptoir, plein d'humilité et enveloppé de l'anonymat que la forte fréquentation du lieu offre. Il commande d'une voix dont la mélodie est altérée par les épreuves subies un peu de lait et de pain.


- "On ne vous avais jamais vu ici...

- En effet, je viens d'arriver sur l'île. J'apprends progressivement ma nouvelle vie d'aventurier.

- Bienvenue parmi nous. Prenez garde à vous, homme bleu!

- Merci.




Noahem, s'assoit dans un coin, et se restaure en tentant de panser ses plaies. Il se dit qu'il aurait aimé être plus loquace mais il ne contrôle même plus sa voix, alors pour ce soir, il se contentera de tendre l'oreille.
Emerveillé par les bribes de conversation qu'il entend, il ne rêve que de vivre de telles aventures. Mais il doit encore tellement apprendre...

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

Skwyrell s'approche de Noahem et restaure ses blessures.

"Mon salut, jeune frère. C'est la première fois que je te vois en ces terres il me semble. Bienvenue, je m'appelle Skwyrell, je vis avec les notres dans un désert isolé, à quelques régions d'ici. Quel est ton nom ?"

Avatar de l’utilisateur
Noahem
Messages : 18
Inscription : 24 juin 2008, 12:35

Message par Noahem »

Skwyrell a écrit :Skwyrell s'approche de Noahem et restaure ses blessures.

"Mon salut, jeune frère. C'est la première fois que je te vois en ces terres il me semble. Bienvenue, je m'appelle Skwyrell, je vis avec les notres dans un désert isolé, à quelques régions d'ici. Quel est ton nom ?"
" Je me nomme Noahem. Je suis ravi de trouver ici un homme bleu, Skwyrell. Je suis originaire d'un désert aussi. Ma tribu a été attaquée, et ne sachant où aller, je suis venu ici, pour tenter l'aventure.
Mon père était mage et je porte toujours sur moi un dessin de l'eau qui jaillit à la force des chants de ma tribu... Veux-tu le voir?"

Noahem se sent réconforté par la chaleur de l'accueil de Skwyrell... et surtout par ses soins. Maudits castors!

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

Attristé par les raisons de l'arrivée de Noahem, Skwyrell n'évoque pas le sujet, et regarde avec admiration le dessin.

"Cela doit être impressionnant, un jour tu nous montreras peut-être comment c'est réellement, à l'oasis du désert. En tout cas, enchanté Noahem, si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas à venir me voir, ou nos autres frères et sœurs que tu rencontreras."

Skwyrell laisse quelques lumens pour payer le repas de Noahem et quitte la taverne.


"A bientôt, jeune frère, que Fingel veille sur tes pas."

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

La petite bleue, les cheveux en bataille après avoir courru après le vent fou, pénètre dans l'enceinte tamisée de la taverne, croisant Skwyrell qui salue d'un au revoir un bleu, inconnu, à la mine épuisée.
Mourrant de faim, elle hésite entre courrir vers ce nouveau visage et le noyer sous les questions et se ruer vers le comptoir pour dévorer quelque chose ...

" il ne s'envolera pas si je prends le temps de commander à manger, mais si jamais il pense que je boude et que les bleus sont méchants, il s'en ira peut être et puis ... "

Reca l'air exaspéré abrégea les hésitations existentielles de Selena, la houspillant gentiment en lui présentant une grande assiette remplie de mets succulents : un paté aux champignons, du pain bien doré, et un énorme morceau de tourte aux pommes brulant.

Hi Hi, comment as tu pu ....

Elle grimaça en entendant l'effroyable gargouilli de son ventre, posa quelques lumens à côté de l'assiette dont elle se saisit, et commença à picorer dedans pour s'attabler vers ce fameux Bleu.

Bon appétit, vous en voulez un peu ?
Oui je sais, ce n'est pas forcémment une heure pour manger, mais on s'en fiche hein, moi j'ai faim, et je passe tellement de temps à courrir à droite à gauche..

Devant les yeux perplexes du bleu elle se rappela qu'elle ne s'était toujours pas présentée.

Enfin quoi, je m'appelle Selena, et je suis ... heu ... amatrice de gateaux, et puis je suis bleue comme vous ! et puis aussi je suis membre de l'Ange et ... puis ...
Enfin !
Et vous, qui etes vous ? et votre nom ? Et d'ou venez vous ? Et que venez vous faire ici ?

Rien hein ... je suppose, nous sommes tous ici pour quelque chose, même si parfois ça nous échappe.

Je me demande ce qui a pu autant vous fatiguer. J'espère bien que c'est la chasse, les animaux ont bien raison, on est souvent sans pitié avec eux.


Le bleu remarque tout à coup que la lourde besace de cuir qui pend à l'épaule de Selena bouge anormalement, et deux longues oreilles ainsi qu'une tête duveteuse en émerge.


Hiii ! Mielk ! c'est mon ami, je vous laisse imaginez ce qui pourrait arriver si vous le prenez pour un gigot.

Elle lance un regard lourd de menaces au bleu.


Bon, vous êtes sure que vous voulez pas manger, parce que c'est vraiment ...

Elle enfourne un énorme bout de tourte dans sa bouche.


Dchélichieux !
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Noahem
Messages : 18
Inscription : 24 juin 2008, 12:35

Message par Noahem »

Noahem regarde s'éloigner Skwyrell, les yeux pleins de reconnaissance. Son regard se pose alors sur une petite bleue, à qui Reca (un nom que l'on apprend vite en ces lieux) tend une assiette, l'air faussement courroucée. La bleue se dirige vers Noahem, et engage la conversation sitôt assise à proximité de lui.

Le jeune aventurier est quelque peu submergé par l'énergie dont fait preuve celle qui s'est présentée sous le nom de Selena, alors qu'elle a comme lui si peu auparavant le ventre vide.


"Bonjour, Selena. Et bon appétit...

Je m'appelle Noahem, et je viens ici par désir d'aventure, et pour prêter main forte à ceux qui bravent les dangers de ces contrées...
*jetant un rapide coup d'oeil à sa mine piteuse* ...enfin, quand je serai prêt. C'est effectivement la chasse qui me vaut mon allure déplorable."

Un grondement sourd se fait entendre dans le sac de la petite bleue. Noahem ajoute alors dans un petit rire humble :

"Ne croyez pas que cela m'amuse outre mesure, je ne m'attaque aux animaux qu'en cas de nécessité. Comme beaucoup des nôtres, je crois... du moins d'où je viens. Je ne sais pas encore comment cela se passe dans les Landes."

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

En marchant tranquillement sur le sentier de l'île du Trépont, qui mène les aventuriers du beau feu de camp aux docks, la jeune Eldorianne remarqua que la Taverne semblait plus agitée qu'à l'accoutumée, et se disant qu'elle y croiserait peut être quelqu'un qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, ou encore mieux, un attroupement y faisant la fête, elle poussa la robuste porte un bois qui coulissa sur ses gonds dans un bruit métallique.

A peine entrée - elle ne portait pas de manteau, vu l'agréable température qu'il faisait dehors -, elle se dirigea vers la petite frimousse bleue qu'elle avait tout de suite reconnue.
Elle s'apprêtait à sauter au cou de Selena, espérant la faire sursauter, quand elle remarqua qu'elle discutait avec un bleu qui lui était encore inconnu, le tout la bouche pleine de ce qui avait été une belle tourte de chez Réca.

Elle s'avisa donc de faire sursauter don amie, saisit une chaise à la table voisine, et après s'être assise confortablement, posa son regard sur le nouveau venue, le dévorant des yeux.


Bonjour Messire! Et coucou ma belle...! J'espère que je ne dérange pas.

Cette question, qui était plus une affirmation qu'une question, mais qu'elle avait posée par politesse, trouva sa réponse sur le visage de Selena, qui, toujours la bouche pleine, ne réussissait pas à parler. Se retournant vers le bleu, elle jugea qu'il était peut être temps de se présenter, et caressant la petite boule de poils qui sortait de la besace de Selena, elle reprit la parole.

Enchantée, je m'appelle Sindy, si jamais vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me la demander.

Que dire de moi, si ce n'est que j'essaye de survivre dans ces terres funestes... Et aussi de m'amuser un peu. Si vous voulez faire la fête, ou même vous réunir autour d'un grand gâteau... Appelez moi, hein!

Je ne suis pas souvent en Séridia, mais quand j'y suis... Je fais en sorte d'y faire le plus de choses possible.


Et, supposant que Selena l'avait déjà bombardé de questions, elle fit un geste à Réca, afin de la saluer et de lui demander d'apporter une deuxième tourte comme celle de Selena : elle en avait l'eau à la bouche.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Varn
Messages : 17
Inscription : 31 mai 2008, 21:07

Message par Varn »

Un humain à l'air hautain était attablé un peu plus loin, semblant autant absorbé par la lecture d'un livre récemment acheté que par la conversation qui avait lieu autour de ce nouveau venu (c'est à dire: très peu. )
Il se dit en machouillant une miche de pain.



-Ca grouille, et ça se fait des courbettes.


Il continue d'observer la scène, regarde le cortège bleu d'un oeil désinteressé. Jusqu'à l'arrivée de l'eldorianne, Varn ne s'était pas levé.
Il s'approche de la tablée avec un sourire pré-pensé et s'empresse d'ajouter. Il s'appuie sur la chaise de l'eldorianne et celle de la bleue.



-Oh mais ça parle et ça mange par ici. Attention de ne pas s'étouffer tout de même.


Il continue de sourire et s'adresse au jeune bleu plus qu'à Selena qu'il connaît déjà, il ne fait pas très attention à Sindy.


-Moi c'est Varn, la pl... (il détourne le regard) l'homme bleu. Varn, aussi simple que ça. (il joue avec un de ses nombreux bijoux) Et je suis Sinan. Ton nom m'importe peu, je ne le retiendrai pas et le déformerai. Tu seras pour moi, une plante (il pique un morceau du pain doré de Selena), un bleu parmi tant d'autres je veux dire.


Il avise les deux femmes et le jeune aventurier et se détourne retournant à sa table en disant.


-Mais je te laisse te faire dorlotter, tu en rencontreras d'autres des castors, et tu verras qu'on fera moins attention à toi.


Il rit un peu, et s'assied (ou plutôt se laisse tomber) sur son banc, et comme si de rien n'était, reprend sa lecture et son repas.
Fier aventurier Sinan.

"Si tu me tends ta main droite, je regarderai si ta main gauche n'étreind pas une dague"

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Message par Selena »

Selena se détendit tout à fait en entendant le discours rassurant du bleu et pensait tout bas qu'au moins, cet aventurier là ne serait peut être pas une brute sanguinaire.

L'arrivée de la rousse eldorianne accentua un peu sa bonne humeur, et ses yeux dorés pailletaient malicieusement.

Elle regarda le sinan s'inviter, puis se servir dans son assiette, sans broncher.

Vous savez Tarn l'intrépide, si vous avez si faim, il suffit de le dire. Je vous ai dis je ne refuserais pas mon aide, meme à vous, tant que vous ne me faites ou ne faites pas de mal à mes amis.

Reca s'avança alors avec une immense tourte caramélisée, sur un plateau de chêne. La jeune femme contempla les yeux agrandis par la convoitise le dessert, pleine de gratitude pour son amie rouquine.
Finalement elle se retourna vers le Sinan.


Dites alors, vous venez ou on est trop des plantes pour vous ?
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Message par Soriemirhil »

L'homme bleu sortit de l'Achéron avec cette drôle de pensée : "J'irai bien chez Réca me vider une ou deux Outranque pour terminer ce petit chant..."
Passée la porte avec le sourire de lapin pris au piège qui permet d'obtenir de Réca de ne pas se faire sortir tard dans la nuit quand les notes se font moins justes, Sorië remarqua un attroupement caractéristique des nouveaux arrivants. S'approchant, il eut le plaisir de voir que c'était un de ses frères.


Mon salut, Noahem. Sois le bienvenue en ces terres ainsi que parmi les tiens. salue Je me nomme Soriëmirhil, barde, et représentant des nôtres. Que tu aies une simple question, ou que tu aies besoin d'aide, n'hésite pas à t'adresser à tes frères et soeurs, nous ferons notre possible. Je serai ravi de te faire découvrir les terres qui sont mises à notre disposition, Galein'th Aseyis.

Mais je vois que tu es en bonne compagnie sourit à sa soeur et à sa maître d'armes , je ne vais pas commencer à t'embêter déja avec les projets, les invasions, nos ennemis... Ta famille semble être décimée, de ce que tu disais, et c'est une bien triste chose. Mais il est possible d'en retrouver une ici, crois-moi.

Le sinan que tu voies s'appelle Varn. rassure-toi,les sinans sont en général moins abrupts dans leurs paroles, et bien qu'ils jouissent d'une réputation peu engageante, certains d'entre eux sont de confiance. Il faut croire que celui-ci n'aime pas jardiner et s'occuper des jeunes pousses, porteuses du véritable Espoir... C'est dommage, à mon avis. Et si tu poussais la chansonnette, mon nouveau frère? sourit amicalement
Soriëmirhil,
Finn du Triaseyis Bleu
Membre des MAGEs
Barde un peu amnésique, Alchimiste récolteur
_______________
Le Barde n'a pour seule compagne que la musique, pour seule foi ses idéaux et seul maître sa conscience. Dans son manteau de vent, il est condamné à chanter pour l'Union jusqu'à ce que sa voix s'éteigne, mille fingeliens après lui"

Avatar de l’utilisateur
Noahem
Messages : 18
Inscription : 24 juin 2008, 12:35

Message par Noahem »

Noahem observe avec attention Sindy s'approcher, et se présente à l'Eldorianne. Un peu destabilisé par l'arrivée du Sinan, il se contente de répondre d'un hochement de tête à sa tirade.

La vue de la tourte commandée par Sindy emplit son coeur de joie. Il demande l'autorisation d'en prendre une part, et se délecte des saveurs sucrée du mets. Nul doute que Reca sait rendre le séjour dans les Landes un peu moins rude.

La bouche pleine, il regarde avec plaisir un nouveau frère le saluer. Ce barde lui propose de chanter avec lui. Il s'exécute, mais décidément, ce soir, sa voix échappe à son contrôle. Mais la musique Soriëmirhil l'emmène bien loin, dans un pays de sable, de vent et de liberté...

Avatar de l’utilisateur
Varn
Messages : 17
Inscription : 31 mai 2008, 21:07

Message par Varn »

-Je peux me payer à manger, mais Reca sert mieux les habitués.


Il jette un regard à l'elfe qui l'ignore bellement et s'en reva derrière son comptoir après avoir déposé le dessert.
Il sourit à l'expression "trop plantes" et pense sûrement qu'ils sont en effet "trop plantes".
Il éclate de rire et désigne son livre pour refuser -poliment- l'offre.
Il ajoute à l'adresse du représentant bleu duquel il a entendu le discours.



-Quoi je lui ai fait peur?


Il sourit et commande une bouteille de vin pour sa table.
Fier aventurier Sinan.

"Si tu me tends ta main droite, je regarderai si ta main gauche n'étreind pas une dague"

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Comme à chacun de ses retours en Séridia, Naedrah passe faire un petit tour chez Recca. Elle entre dans une salle déjà bien remplie, où flotte l'odeur appétissante des mets et desserts servis en abondance. Elle remarque immédiatement un petit groupe de Bleus.

Tiens ... un nouvel arrivé on dirait ...

Elle s'approche du groupe, et après avoir salué d'un signe de tête et d'un sourire la compagnie, elle s'installe à son tour à la table. Elle écoute avec plaisir le chant de son frère Sorie puis, dès que celui ci s'achève, elle enchaine sur une douce mélodie dédiée au jeune aventurier.

Les paroles chantées dans sa langue natale sont d'une douce musicalité, et leurs accords cristallins envoutent l'auditoire. Ce sont des mot de bienvenue, de paix et d'encouragement ... nul besoin d'en connaitre la langue pour les comprendre.

Son chant terminé, elle sourit au nouveau venu :


"Bienvenue à Draïa, petit frère ..."
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Répondre