élections du Chambellan : candidatures

(année 2008)
InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

élections du Chambellan : candidatures

Message par InGodWeTrust »

Oyez, Oyez :

Moi, InGodWeTrust, Chambellan, annonce par la présente l'ouverture des élections au poste de Chambellan de Séridia.

Les candidatures seront acceptées pendant un mois, pendant ce temps les discours politiques et projets de chacun pourront ètre discutés.

A l'issue de cette période, les votes se dérouleront dans les salles des Peuples, c'est ainsi que je dirigerais mon dernier Conseil et qu'à la fin de celui-ci le nom de mon successeur sera dévoilé.

Je vous souhaite à tous bonne chance et surtout un grand courage.


InGodWeTrust, Chambellan.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Il semble qu'il faille quelqu'un pour entamer ce parchemin et je n'étonnerais personne en le faisant.

Nombre d'entre vous me connaissent, plus ou moins bien, et ont acquis au fil du temps une image de moi plus ou moins positive.
Pour les autres, n'écoutez pas les ragots et les rumeurs, une partie est vraie, une autre ne l'est pas, c'est le lot de tous de voir courir sur son dos toutes sortes d'histoires.

J'ai effectivement un caractère parfois exécrable, même si je fais de mon mieux pour le dominer, il m'arrive donc de m'emporter, je suis naïve et il m'arrive donc souvent d'être déçue, mais je n'en veux jamais à personne de façon durable, je pardonne vite, m'excuse lorsque je le juge nécessaire et mes défauts même s'ils sont nombreux sont en partie compensés par des qualités, comme pour tout un chacun.

Mais ce n'est pas pour mon caractère que je veux être élue chambellan, tous savent à quel point je tiens à Séridia, et quelle est ma motivation dans la Lutte contre les Landes, tous connaissent mon avis sur ce qui nous sauvera : L'Union.

Tous savent aussi ce que j'ai fait et organisé, jamais seule, pour aller vers ce but utopique, la réunion stratégique du temps d'Ombre, dont sont sorties les journées d'instructions, que j'ai organisées à trois reprises et que je continuerais sans doute à moins qu'on ne prenne la relève.

Plus récemment la réunion pour l'organisation militaire, qui a su faire avancer positivement un débat qui s'enlisait, plusieurs propositions sortant désormais au grand jour.
Je tiens à préciser que bien que je fus l'instigatrice et la présidente de séance de cette réunion, aucune des idées du projet final n'est de moi, d'abord parce que j'avais peu d'ides préconçues sur un sujet qui m'est ainsi étranger et surtout parce que les personnes venues à la réunion ont su défendre leurs propres idées et convaincre les présents.

Enfin dans un futur proche et avec Eskrok des entrainements et peut être, si le Seigneur Luxin accepte, un tournoi seront organisés, plus de précisions seront données quand le projet sera finalisé.

Je pense donc que mes capacités à être neutre, à travailler avec des gens dont je ne partage pas forcément les idées, à relancer un débat, à organiser des réunions ne sont plus à démontrer.

Pour le programme politique, les plus grands chantiers sont presque finis il s'agira de les terminer proprement, mon seul but est d'avancer, mais je ne le ferais pas sans vous, comptez sur moi pour vous harceler régulièrement et vous demander souvent votre avis, que je soit élue ou non d'ailleurs.

Séridia change et c'est bien, les aventuriers s'organisent et évoluent et c'est bien aussi, mais cela ne se fera pas avec l'aide d'une seule élite quelle qu'elle soit, chacun de vous aura son mot à dire.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Message par Kargorm »

Le nain s'avance vers la tableau consacrée à la politique, il hésite puis sort un parchemin et l'accroche à l'aide de sa dague.



J'ai longuement réfléchit avant de présenter cette candidature, cela fait même plusieurs Fingeliens que j'y pense. Cela fait maintenant bientôt neuf Fingeliens que je parcours ses terres, j'avais et j'ai toujours la même motivation : Comprendre et rendre la paix aux Landes. Cette motivation s'est démontrée autrefois en tant que Représentant de mon peuple, aujourd'hui comme Juge et aussi comme Maître d'arme et instructeur notamment lors des différentes journées d'instructions .


Le poste de Chambellan est un défi avant tout de compétence et non idéologique. La mission du Chambellan est avant tout de permettre au représentant de mener les différents débats dans les meilleurs conditions possible et de soutenir , faire progresser les projets sans pour autant y apporter les idées fondamentales. Il est bien sur aussi la liaison entre les autorités Séridienne et notre Communauté.

Le Chambellan n'est la que pour tirer le chariot de la mine, si vous les aventuriers vous ne mettez rien dedans, il n'y aura rien à récolter à la fin. Il y a encore de nombreux grand chantier à construire ou à soutenir : la reconstruction de nos villes qui sont souvent des ruines, nous devrions nous pencher sur notre économie, prendre une décision dans notre organisation militaire ou tout simplement améliorer l'efficacité de notre organisation politique. Bien sur ces projets sont principalement du ressort des autorités que sert le chambellan, mais je m'engage à aider la réalisation des projets soumis au Haut Conseil ou aux Autorités Séridiennes.

C'est la vision que je défend et que j'appliquerais si je suis élu.

Kargorm.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Chambellan InGodWeTrust,

Pourriez-vous préciser si les candidatures sont officiellement closes, afin que le vote puisse se tenir au sein des peuples ? Pourriez-vous également nous indiquer à quelle date les votes devront se finir, afin que les résultats soient connus à temps pour être annoncés à la fin du prochain Conseil ?

Merci

Hasdrubal,
Représentant Kultar

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

Message par InGodWeTrust »

Les candidatures pour l'élection du Chambellan sont maintenant closes.
Seuls deux candidats se sont faits connaitres : Ysuna et Kargorm.
Les votes dans les peuples peuvent donc commencer, ils prendront fin à l'annonce du cinquantième Haut-Conseil, les Représentants donnant leur vote à la fin de celui-ci.

Je souhaite bonne chance à ces deux candidats.


InGodWeTrust, Chambellan.

Répondre