Alchimie

(année 2008)
Avatar de l’utilisateur
schmutzi
Messages : 101
Inscription : 05 janv. 2008, 18:07
Localisation : les Landes d'Alsace
Contact :

Alchimie

Message par schmutzi »

Schmutzi entre discrètement chez Reca, comme d'habitude. C'est toujours avec plaisir quelle s'installe à sa table préférée. C'est ici qu'elle trouve le réconfort lorsqu'elle en a besoin, lorsque la vie dans ces terres lui semble trop cruelle. Mais aujourd'hui, ce n'est pas pour cette raison qu'elle est ici!
Le sourire radieux sur son visage prouve bien qu'elle n'a pas besoin de réconfort même si les paroles amicales des aventuriers présents la rendent encore plus joyeuse!
Schmutzi s'installe confortablement à sa table favorite et raconte combien il était difficile d'apprendre le métier d'alchimiste, mais aussi combien elle même fut favorisée dans l'apprentissage de sa passion!
Dès ses premiers pas, elle fut guidée par le plus grand alchimiste en ces terres. Thar_Amorgen a été son parrain, son mentor et lui a offert son amitié. Avec patience, il lui a transmis son savoir, l'a guidée et encouragée lorsque ce fut nécessaire, car les moments de découragement sont nombreux!
Mais aujourd'hui le Maitre juge son élève digne de continuer toute seule.
Pourtant Schmutzi ne veut pas garder pour elle seule toutes ces richesses et c'est avec fierté qu'elle accroche au mur de la taverne un parchemin à une écriture soignée, décoré de symboles mystérieux.


appels aux alchimistes débutants

Je propose d'utiliser mes modestes connaissances pour vous guider dans ce merveilleux métier que vous avez choisi.
Si désirez que je sois votre marraine pour la religion du feu, La religion des alchimistes, je vous promets mon soutien moral et matériel tout au long de votre apprentissage. Je serais à votre côté jusqu'à ce que notre noble métier n'aie plus aucun secret pour vous!

Schmutzi
schmutzi, femme bleue solitaire

Avatar de l’utilisateur
kamellia
Messages : 8
Inscription : 16 mai 2008, 20:45
Localisation : Sur Terre !

Message par kamellia »

De passage à la taverne de Reca, Kamellia, petite femme bleue s'assoit au fond à une table vide un peu isolée.
Comme à son habitude, elle reste assise un moment à observer et écouter les autres aventuriers raconter leurs exploits et les nouvelles du jour.
Reca connaissant la timidité de la jeune femme, l'incite d'un signe de tête à rejoindre un groupe d'aventuriers.
Mais Kamellia n'ose pas et se lève pour sortir retrouver les Landes où elle peut fuir les autres lorsque son regard s'arrête sur un parchemin aux symboles mystérieux et à l'écriture soignée.
Sa soif de connaissance étant plus forte que tout, elle prend une grande inspiration et d'une écriture un peu tremblante ajoute en bas du parchemin,


Alchimiste Schmutzi, je serai heureuse et fière de pouvoir apprendre ce métier qu'est le votre et je vous demande de m'accepter comme votre élève. J'espère avoir une réponse favorable et vous demande d'informer Reca si tel est le cas.
Kamellia


La jeune femme jette un coup d'oeil aux aventuriers espérant ne pas avoir attirée l'attention et sort aussi discrètement de la taverne qu'elle était entrée.
Kamellia, petite femme bleue, adepte du feu, alchimiste, forgeronne débutante


"Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer."

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Message par bakuryu »

*Bakuryu, assit dans un coin de la taverne, dans l'ombre, sirotant un verre de vin d'une bonne cuvée, sourit en entendant schmutzi*

Thar_Amorgen...

*rit faiblement*

Un très bon alchimiste, courageux, volontaire, passionné et réfléchis. J'espère que tu suivras ses traces et que tu deviendra toi aussi une grande alchimiste. Bon courage à toi, sois forte et réfléchis. C'est l'atout principal pour survivre en ces terres. Apprends à bien t'entourer... C'est le deuxième atout... Tout ceci reste entre nous évidemment... Si tu as besoin d'aide ou si tu souhaites t'instruire dans l'art de la potion, fais moi signe.

*Sourit et se replonge dans ses pensées*

Répondre